Antoine Hepp

  • À Strasbourg, la pâtisserie Kubler est incontournable pour les gourmands. Le maître des lieux, Antoine Hepp, a acquis ses lettres de noblesse grâce à sa passion de la qualité. Salué par ses pairs par de nombreuses récompenses. Il possède le titre de Meilleur Ouvrier de France. Ce récit de la vie d'un sage est émaillé d'anecdotes et de conseils. La seconde partie du livre est dédié à une cinquantaine de recettes du maître. Superbement illustré des photos de Marcel Ehrhard, cet ouvrage est un véritable objet de lecture culturelle.

  • L'OR DU RHIN EXISTE, IL EST EN CHOCOLAT...!
    En Europe, c'est sur les bords du Rhin que le chocolat a trouvé sa plus belle place.
    De la Suisse aux Pays-Bas, en effleurant la Belgique, le cacao y a été sublimé au cours des siècles.
    33 chocolatiers prestigieux ont accepté de dévoiler deux de leurs recettes préférées. Elles sont clairement exprimées, afin que tous puissent les réaliser à la maison, superbement illustrées des photos de Marcel Ehrhard.
    Du XVIIIème siècle à la période contemporaine, l'auteur retrace l'histoire du chocolat en Alsace.
    Cerise sur le gâteau, chacun des maîtres se livre et raconte son parcours, ses envies, ses ambitions. La passion pour le chocolat de tous ces artisans est présentée par PIERRE HERME, chocolatier alsacien, de renommée internationale a PREFACE l'ouvrage.

  • En Europe, c'est sur les bords du Rhin que le chocolat a trouvé sa plus belle place. De la Suisse aux Pays-Bas, en effl eurant la Belgique, le cacao y a été sublimé au cours des siècles. L'Alsace n'est pas en reste.
    Le livre est construit autour d'un parcours dans la région, chez les artisans qui en font la réputation. 33 chocolatiers prestigieux ont accepté de dévoiler 2 de leurs recettes préférées. Elles sont clairement exprimées, afi n que tous puissent les réaliser à la maison. Superbement illustrées des photos de Marcel Ehrhard, elles composent une mosaïque gourmande incontournable.
    Dans les premières pages de ce somptueux ouvrage, l'histoire du chocolat dans la région est retracée avec verve, dans un style enlevé. Du XVIIIe siècle à la période contemporaine, l'auteur retrace l'histoire du chocolat en Alsace.
    Cerise sur le gâteau, chacun des maîtres se livre et raconte son parcours, ses envies, ses ambitions. La passion pour le chocolat de tous ces artisans est présentée par Pierre Hermé qui, alsacien chocolatier de renom international, a tenu à préfacer cet ouvrage.
    L'or du Rhin existe, et il est en chocolat...!

empty