La mägerie n'obéit qu'à un seul principe : elle ne peut s'exercer qu'à deux. Liutgarde le sait. Elle a pourtant fui Ortaire, l'époux qui lui avait été imposé, renonçant ainsi à son pouvoir. Exilée au nord des terres, elle serait morte sans l'aide des caravaniers et de Rollon, un mäge à l'esprit torturé. Épris l'un de l'autre, Liutgarde et Rollon se déplacent en roulottes avec leur communauté dans l'hostile forêt de la Sylverëe, ancien royaume des Faëes de l'Hiver. Mais l'équilibre de cette vie en cavale va complètement basculer, les obligeant l'un et l'autre à régler les dettes de leurs vies antérieures. Car dans ce monde tout se sait et tout se paie un jour. Leur pouvoir et leur amour suffiront-ils à les protéger ?
Fils délaissé d'une famille dont le quotidien est voué au cinéma, Walter vit à Hollywood. Ayant perdu sa mère tout jeune, il cohabite avec son père, sa belle-mère et ses deux demi-soeurs. A l'âge de dix-huit ans, Walter est enfermé au Camarilla Mental Hospital d'Hollywood, un asile psychiatrique pour soigner les dépendants, à la drogue et autres substances, alors qu'il ne souffre que d'une anorexie bénigne.
Son meilleur ami se nomme Trevor Trump, son père est le premier fabricant américain d'engrais potassiques et phosphatés. Un jour le Hume de Trevor percute un véhicule, le couple décède, la femme était enceinte. Trevor était en tort...
Le temps a passé, Walter veut devenir scénariste, mais il n'a pas assez d'imagination pour alimenter le papier, alors il va utiliser ses rêves. C'est ainsi qu'un jour, cherchant l'inspiration sur son lit, d'un seul coup il se rend compte qu'il n'est pas chez lui, ou alors tout est chamboulé.
La pièce s'est transformée en boudoir bleu, avec une « chose » sous son sommier, auquel il est attaché par une chaînette. La porte est verrouillée, il cherche un moyen, ouvre l'armoire et se retrouve dehors... ce qui n'est pas possible, il demeure à l'étage !
Walter découvre un nouveau monde : Doowylloh, le pays des rêves. La chose sous son lit, c'est son Ça, son côté obscur... Il est un Rêveur, découvrant le Gouverneur et ses messages à la télévision, il se rend compte que la vie d'un Rêveur n'est pas simple. La seule chose de valeur en ce monde, est le sable, le sable qui permet d'acquérir le sommeil.
Il fait la connaissance de Spleen, il se confronte à d'horribles personnages, il divague dans une région nommée Brumaire. Perdu, il dérobe la carte perforée de Wild Bill, fonctionnaire cartographe en réinsertion. Walter s'oppose à Davis, un drone, un mouchard du gouverneur...
Walter rencontre une drôle de fille renommée Banshee, un look de garçon, passionnée par la mécanique, elle ne jure que par les Oniromanciens. Comme Walter est gaffeur, pas vraiment sûr de lui, Banshee est à son opposé total, sorte de complément qui lui manque pour sortir de l'Ever...
Walter et Banshee vont faire équipe. Ils vont s'allier pour se confronter à Butch "Son of a Gun" Smoke et ses Outlaws. Ils sont obligés de travailler dans des carrières de sable afin de retrouver la liberté.
Échappant à moult danger Walter va s'en sortir, tombant légèrement amoureux de Banshee. Il résout les mystères qui s'offrent à lui, et découvre une perfide vengeance. Mais surtout Walter vat comprendre la signification profonde de ses rêves...
Fuyant un mari machiste et violent, Myriam trouve refuge auprès d´une communauté de sans-abri.
Avec sa fille Charlotte elle partage leur squat, entre beuveries, bastons et camaraderie. Elle fait la rencontre de Justin, indécrottable poivrot qui la prend sous son aile. Peut-elle compter sur lui ? Mais a-t-elle seulement le choix ? Ensemble, ils essaient de survivre dans cette Cour des Miracles régie par Hugues, patriarche trop gentil pour être honnête. Mais la rue n´est pas un dîner de gala, aussi doivent-ils se méfier du Diablotin et de sa bande de voyous défoncés.
Quels secrets cache Justin ? Comment a-t-il atterri ici ? Quand cinquante SDF disparaissent sans laisser de traces, le mystère s´épaissit. Myriam devra trouver seule les réponses, en passant par les ténèbres et la folie... De troublantes expériences menées au coeur de l´inquiétante tour d´un milliardaire, un laboratoire souterrain, des égouts où même des mercenaires endurcis regimbent à s´aventurer, des créatures meurtrières.
Horreur, trahison, cynisme... Jusqu´où ira-t-elle pour retrouver sa fille ?
Suivre le procès opposant un diablotin syndiqué à son sinistre patron, jouer à réveiller les morts, vous laisser bercer par la fée des mauvais rêves, aider deux enfants à se défaire d'un croquemitaine ou vous mettre au vert avec le Diable lui-même...
Un aperçu des voyages auxquels Baroque'n'roll vous convie, quinze nouvelles insolites portées par un rythme effréné, alternant humour et grotesque, merveilleux et fantasy urbaine.
Violent, dérangeant, troublant, le premier tome d'Âmes de Verre l'est assurément. Sorte de croisement entre Neverwhere de Neil Gaiman et Candyman de Clive Barker, l'ouvrage d'Anthelme Hauchecorne mêle fantaisie urbaine, légendes celtes et culture alternative.
Le livre est écrit comme un scénario de comic ou de manga, simple, direct remplit d'action, avec ses monstres, ses yokaïs et ses héros déjantés, punks skinheads, geeks qui s'affrontent dans des combats titanesques.
Ceux qui connaissent déjà la plume d'Anthelme Hauchecorne retrouveront ici son humour, son ton caustique et aussi sa poésie urbaine.
À quoi l'Apocalypse ressemblerait-elle, contée par un punk zombi ?
Qu'adviendrait-il si le QI des français se trouvait d'un coup démultiplié ? Un grand sursaut ?
Une nouvelle Révolution, 1789 version 2.0 ?
Est-il sage pour un mortel de tomber amoureux d'un succube ?
Les gentlemen du futur pourront-ils régler leurs querelles au disrupteur à vapeur, sans manquer aux règles de l'étiquette ?
Comment se protéger des cadences infernales, de la fatigue et du stress au travail, lorsque l'on a le malheur de s'appeler « La Mort », et d'exercer un métier pour lequel il n'est pas de congés ?
Autant de sujets graves, traités entre ces pages avec sérieux.
Ludwig grandit à Rabenheim, un petit bourg en apparence banal.
Claquemuré dans sa chambre, il s'adonne au spiritisme. À l'aide d'une radio cabossée, il lance des appels vers l'au-delà, en vue de contacter son père disparu.
Jusqu'à présent, nul ne lui a répondu.
Avant ce curieux jour d'octobre.
Hasard ? Coïncidence ? La veille de la Toussaint, une inquiétante fête foraine s'installe en ville. Ses propriétaires, Alberich, le nabot bavard, et Fritz Frost, le géant gelé, en savent long au sujet du garçon. Des épreuves attendent Ludwig. Elles seront le prix à payer pour découvrir l'héritage de son père.
À la lisière du monde des esprits, l'adolescent hésite.
Saura-t-il percer les mystères de l'Abracadabrantesque Carnaval ?
La Terre a bien changé et Jeanne habite dans ce qui reste de la France, même si ce nom et ceux des autres pays ont désormais disparu. Après un an sans nouvelles de son frère, parti rejoindre Shusharrah - dernière lueur d'espoir dans la dureté du quotidien -, elle décide de partir à son tour pour le retrouver. Son périple jusqu'à cette ville-état n'est cependant pas de tout repos, entre passeurs sans scrupules et mer déchaînée... Alors qu'elle est abandonnée seule dans un canot, elle est sauvée par les garde-côtes et découvre un camp situé à l'extérieur de la ville regroupant les immigrés qui souhaitent intégrer Shusharrah.
Après plusieurs jours, elle accepte de passer l'examen pour rejoindre les rangs de cette ville. Elle découvre cependant que la disparition de son frère est liée à un clan de rebelles, nommé la Petite France, qui sévit dans le bidonville. Elle décide alors de les approcher afin d'en apprendre plus. Retrouvera-t-elle son frère ?
Octobre 1345, Comté de Bourgogne. Fuyant la colère du baron, Aymeric Jodelet, peintre et coureur de jupons, doit s'exiler de son village. L'artiste trouve refuge dans la forêt voisine, au mépris des superstitions. Selon les paysans, un montre y rôderait : la Vouivre, dont les griffes déchireraient les intrus. Une fable, rien de plus ? A l'automne, les sentiers sylvestres mènent n'importe où. Parfois jusqu'à l'inconnu.