Annouchka Galouchko

  • Connaissez-vous cette chanson du répertoire traditionnel québécois où le diable sort de l'enfer pour faire le tour du monde?
    Il embarque quelques insatisfaits et décide de régler leur sort en les emmenant chez Lucifer.
    Personne ne sait ce qu'il advint d'eux après la descente.
    Voilà qu'Annouchka Gravel Galouchko se retrouve face à face avec les diables.
    Elle écoute passionnément leur histoire et nous la transmet.
    Stéphan Daigle, qui l'accompagne, guette derrière la porte.
    Il observe tout, et ses doigts se mettent à dessiner les moindres mouvements des diables.

  • En des temps très anciens, les Démons menacèrent l'univers récemment créé par les Dieux. Parmi eux, Mahishasura, avait reçu le privilège de ne jamais être vaincu ni par un Deva, ni par un homme. Mais Durga, la plus belle femme que la terre ait jamais portée, lui lança un défi. Terrassé par sa force, Mahishasura s'enfuit et s'associa à l'horrible Raktabija. Celui-ci possèdait un pouvoir le rendant pratiquement invincible puisque chaque goutte de son sang tombée sur le sol se transformait en un clone de lui-même, aussi mauvais, aussi puissant que l'original.
    Au plus fort de la bataille, alors que Durga perdait tout espoir, Kali se jeta dans la mêlée. Détentrices du pouvoir de la destruction, les deux déesses, combattirent les monstres avec acharnement. Mais comment venir à bout de géants qui se multiplient mille fois dès que l'un d'eux est transpercé par une épée ?

    Indisponible
  • Tôti, la tortue, ne recule devant rien pour assister au grand festin donné au Paradis pour les bêtes à plumes. Et, de fait, elle sera bel et bien la reine de la soirée. Cependant, le retour sur terre, c'est une autre histoire. Elle paiera cher pour son effronterie.

empty