Annelise Heurtier

  • 1957, Arkansas, USA.
    Molly, 15 ans, fait face à un destin plus grand qu'elle. En compagnie de huit camarades, elle s'apprête à faire sa rentrée des classes au lycée de Little Rock - un établissement réservé aux Blancs, comme tous les lycées de tous les états d'Amérique du Nord. Molly, elle, est noire. Cette tentative d'intégration, la première aux États-Unis, suscite un violent rejet et un effroyable déferlement de haine. C'est avec émotion que l'on suit le parcours de cette jeune fille réservée mais animée de la plus farouche résolution, qui parvient à rester droite au coeur de la tempête.

  • Lors d'un vide-grenier auquel il participe pour pouvoir s'acheter la Gibson de ses rêves, Swann a un coup de foudre pour Joanna. Mais un détail lui a échappé : Joanna est en fauteuil roulant. Malgré les doutes et les difficultés que cela implique, les deux adolescents vivent une belle histoire d'amour. Cependant, un jour, Joanna, toujours si pleine de vie, se met à broyer du noir : elle a appris que sa cousine avait été acceptée à l'Opéra de Paris.
    Elle qui rêvait de danser ne le pourra jamais. Swann emploie alors toute son énergie pour que Joanna réalise son rêve.

  • Refuges

    Annelise Heurtier

    Une fois encore très inspirée, Annelise Heurtier signe un roman puissant, qui parvient à donner du drame des immigrants clandestins une vision intime et profondément humaine.

    Mila, une jeune italienne, revient sur l'île paradisiaque de son enfance, espérant y dissiper le mal-être qui l'assaille depuis un drame familial.
    Très vite, d'autres voix se mêlent à la sienne. Venues de l'autre côté de la Méditerranée, elles crient leur détresse, leur rage et la force de leurs espérances.

  • Le parcours et le combat d'une adolescente face à sa maladie.

  • Le nouveau roman d'Annelise Heurtier, une plongée fascinante au coeur de la société japonaise.

  • La fille d'avril

    Annelise Heurtier

    À travers le parcours d'une adolescente déterminée, une plongée fascinante dans les années 60.

    Comme pour la plupart des jeunes filles dans les années 1960, l'avenir de Catherine est tout tracé : se marier, avoir des enfants, puis s'en occuper le plus clair de son temps. Un jour, elle est contrainte de rentrer du collège en courant. C'est une révélation : quel sentiment de force, de liberté ! Mais courir, surtout pour une femme, est une chose alors impensable. Pourtant Catherine s'interroge, rêve d'une vie différente, s'entête... Jusqu'où sa détermination la mènera-t-elle ?

  • Mon père m'a attrapée par les épaules. - Viens avec moi. Un voyage humanitaire, c'est le genre d'expérience qui marque une vie entière. Putain, il me faisait chier, avec sa Mongolie. Une voix a retenti, une voix de petite fille qui veut plaire à son père qui veut se prouver qu'elle n'est pas si nulle qu'elle ressemble un peu à sa mère un peu un tout petit peu : - Pourquoi pas. Je ne pouvais pas y croire.  Et pourtant si. C'est moi qui avais parlé.

  • Le carnet rouge

    Annelise Heurtier

    Je m'appelle Marie et j'ai 16 ans et je ne sais rien de mes origines...

  • Une histoire tendre et poétique en plein coeur de Tahiti...



    Pour sa fête, Maimiti veut offrir à sa maman un cadeau très spécial. Mais lequel ?
    Comment montrer à sa maman à quel point elle est unique ?

    Un hymne poétique et éclatant de couleurs à l'amour incomparable qui unit toutes les petites filles et toutes les mamans du monde.

  • Quand je suis arrivé dans mon nouveau collège, je l'ai tout de suite remarquée.
    Dans la classe, c'est comme si tout avait été en noir et blanc, sauf son pull rouge et elle dedans. Elle, c'est Chine, la fille la plus extraordinaire de la terre. Elle est belle, intelligente, spirituelle. Tout mon contraire. Le plus dingue, c'est qu'une fille comme elle puisse s'intéresser à un type comme moi.

  • Archibald est un pirate. Après 16 filles, sa femme Adelphane lui donne un garçon, Flibuste. Ravi, le père va lui enseigner tout ce qu'il sait pour qu'il lui succède et soit le + grand pirate de tous les temps.Mais Flibuste veut devenir marin et déçoit les espoirs de son père. Après une brouille de plusieurs années, Flibuste, devenu explorateur des mers, sauve son père d'un combat qu'il perdait. Têtus comme des bourriques, ils finissent par se réconcilier avec l'aide d'Adelphane. Une histoire qui explique que même si
    les parents leur choisissent une voie toute tracée, ils peuvent se satisfaire du choix de leurs enfants et tenir compte de leurs envies.

  • Ambre la petite sorcière s'est inscrite au Grand Concours de sortilèges. En guise de prix, la gagnante passera une journée avec le plus ensorcelant des sorciers : Hubert Bolduc. Avec son hérisson à plumes, Ambre s'entraîne durement, mais son étourderie lui joue souvent des tours... Et lorsqu'elle découvre les créations des autres candidates, elle hésite à se présenter au concours...

  • Carnet rouge

    Annelise Heurtier

    Marie, 16 ans, vit seule avec sa mère Anne, une infirmière de nuit qu'elle voit peu. Comme nombre d'adolescentes, Marie ne se sent pas toujours très bien dans sa peau, tiraillée entre les contraintes du lycée, ses élans sentimentaux quelquefois contrariés et ses relations souvent heurtées avec sa mère.
    Mais c'est surtout la question de ses origines qui la travaille. Bien qu'Anne ait toujours farouchement refusé de lui parler de sa propre famille, Marie se sait d'origine à moitié népalaise et, face au silence maternel à ce propos, a développé de nombreux fantasmes sur ses racines familiales.
    Or un inconnu fait un jour son apparition dans les environs du lycée et, après une entrée en matière difficile, remet à Marie un petit carnet rouge. À sa lecture, l'adolescente se découvre une grandmère népalaise, Sajani, qui naguère à Katmandou fut une Kumari, c'est-à-dire une enfant sacrée, considérée et traitée comme l'incarnation d'une déesse...

  • En ouvrant l'oeil ce matin-là, la princesse Serpolette fui.
    Tellement surprise qu'elle en perdit l'équilibre et se cassa la figure. Son armoire à pois n'était plus là. Plus de chaises à paillettes autour de la table. Plus de colliers, plus de souliers hauts... "Nom d'une chouette en chaussettes, j'ai la berlue !" pensa-t-elle. Mais bizarrement, on n'avait touché ni à sa console en or ni à sa collection de tablettes de chocolat. C'est bientôt tout le royaume qui fut frappé par une épidémie d'étranges disparitions ! 1 dos de mouton royal, Serpolette partit mener l'enquête.

  • Push Nouv.

    Push

    Annelise Heurtier

    awaiting publication
  • Marie-jo, la grand-mère adorée de noémie et romain, ne tient pas en place : gymnastique, voyages en tout genre, guitare, théâtre ou cours de massages chinois, rien ne lui résiste ! un dimanche, marie-jo annonce à ses petits-enfants et à leur père qu'elle a l'intention de se remarier.
    Si les enfants sont ravis, philippe, le père oppose totalement.

  • Quand une talentueuse autrice de romans s'empare de la mythologie... ça fait des étincelles !
    Un nombril du monde, un écho, être médusé... Le saviez-vous ? De nombreuses expressions quotidiennes trouvent leur origine dans la mythologie grecque. Annelise Heurtier propose de dépoussiérer un peu ces mythes, de les raconter différemment, tout en rappelant le sens des expressions. Alors accrochez-vous ; l'histoire de « la boîte de Pandore » devient un interrogatoire musclé pour déterminer la responsabilité de cette pauvre Pandore, « Atlas » se raconte façon diva dans une interview au sommet de la montagne, la « panique » donne lieu à un micro-trottoir réunissant nymphes, dieux et généraux de guerre....
    Comédie, action, poème, chanson... un vrai travail de Titan pour l'autrice de ce recueil unique !

  • Sur son lopin de terre de l'ouest sibérien, le paysan Pacôme vit avec sa femme et ses trois enfants. Il n'est pas riche, mais sa famille ne manque de rien.
    Pourtant, Pacôme est insatisfait et il se met à penser qu'avec davantage de terre il serait « tout à fait heureux ». Sur les conseils d'un marchand de passage, Pacôme décide de partir aux pays des bachkirs, où la terre est fertile et vendue pour une bouchée de pain. Là-bas le chef du campement nomade lui propose un marché : toute la terre dont il pourra faire le tour en une journée de marche lui appartiendra, à condition qu'il soit revenu à son point de départ au soleil couchant. Mais l'avidité et la cupidité du paysan lui seront fatales...

  • Paulette + Johnny est une histoire hilarante dès les premières lignes. Le premier amour de basse-cour de cette petite poule la met dans tous ses états, et tous les moyens sont bons pour essayer de plaire au joli coq-star venu d'Amérique. Les jeux de mots au fil des pages sont très drôles, tout comme l'intervention des autres animaux de la ferme qui veulent aider notre poulette à devenir la plus belle du poulailler. Mais finalement a-t-elle vraiment besoin de tous ces artifices ? Une belle histoire et des illustrations colorées pour montrer aux enfants que le plus important est de rester soi-même.

  • La couronne

    ,

    • Alice
    • 14 January 2016

    Lou a toujours été fière de sa belle chevelure hors du commun, que lui admire toute sa famille. Mais, en grandissant, elle découvre que tout le monde ne partage pas cet avis. Regards curieux, moqueries, commentaires désobligeants ou compatissants... " Pauvre petite ", entend-elle sur son passage. Le reflet que lui renvoie le regard des autres la conduit petit à petit à avoir honte de ses cheveux et à les couper.

  • adrien n'est pas content.
    demain, il est en vacances... avant, il fallait le tirer du lit pour aller à l'école. mais cette année, il est le premier levé ! l'école, il adore. c'est grâce à sidonie quenouille, la nouvelle maîtresse de cm1. quand elle est entrée en classe le premier jour, avec ses habits flashy et son cartable bourré d'idées originales, adrien et ses copains n'en sont pas revenus. même apprendre l'accord du participe passé, ça devient drôle avec elle.
    géniale, cette sidonie ! dommage que tout le monde ne soit pas de cet avis.


  • Les parents de la princesse Bertille n'ont pas de plus grande préoccupation que celle de lui trouver un mari...
    Qui puisse la supporter. Car Bertille s'évertue à décourager tous les partis qui lui sont présentés. Excédés, ses parents lui fixent un ultimatum : soit elle épouse le dernier homme célibataire du royaume qu'elle n'a pas encore réussi à faire fuir, soit elle sera chassée. Bertille saute de joie : chassée ? C'est merveilleux, elle va enfin pouvoir voyager et mener la vie qu'elle veut. Commence alors un long périple pour la jeune princesse, qui lui fait parcourir le monde entier par tous les moyens de transport possibles et vivre des aventures extraordinaires.
    Quand elle décide enfin de se poser quelque part, c'est au Mexique, où elle se fait engager dans une fabrique de chocolats.

  • Un géant, un harmonica... entre ces deux moments : deux amoureux transis, une radio, du blues, un concert, un accordeur aveugle... Olaf, le géant mélomane est l'histoire d'un colosse qui s'ennuie dans ses montagnes, coupé de tout, de tous. Trop grand, trop maladroit.
    Mais un jour, alors qu'il ramasse du bois, Olaf tombe nez-à-nez avec deux campeurs et découvre la musique ; le blues va changer sa vie...

empty