Anne-Laure Bondoux

  • Ce soir, Nine, seize ans, n'ira pas à la fête de son lycée. Titania, sa mère, en a décidé autrement. Elle embarque sa fille vers une destination inconnue, une cabane isolée, au bord d'un lac. Il est temps de lui révéler l'existence d'un passé soigneusement caché. Commence alors une nuit entière de révélations...Et quand l'aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant.

  • Le dernier volume de la trilogie du peuple des rats Chassé de la grande ville, échappé des soutes d'un cargo, le valeureux Vasco cherche une terre meilleure pour les siens. S'aventurant au plus profond de la jungle, il espère découvrir un refuge loin de la ville et des humains. Mais tous ne sont pas prêts à le suivre... La tribu trouvera-t-elle une place dans cette contrée sauvage?

  • Vasco, le jeune rat, embarque sur un cargot avec ses compagnons pour fuir la menace des hommes. Il s'est fait la promesse de protéger sa tribu et de la conduire vers une nouvelle vie. Le voyage s'annonce périlleux avec le froid, les tempêtes, la peur, la faim... Et ils ne sont pas les seuls cachés dans le ventre du bateau! Atteindront-ils leur but?

  • Un matin, sur le port, la tribu de Vasco disparaît. Que s'est-il passé ? Le jeune rat doit survivre à travers le labyrinthe de la ville et des égoûts. Quitte à se soumettre à la loi du terrible Akar! Mais les humains rôdent... Vasco parviendra-t-il à échapper à leur piège ?

  • À 48 ans et demi, divorcée et sans autre travail que l'écriture d'un guide pour les 9/13 ans sur la sexualité, Valentine décide de s'offrir une parenthèse loin de Paris, dans la vieille demeure familiale. Là-bas, entourée de sa mère Monette et du chat Léon, elle espère faire le point sur sa vie. Mais à la faveur d'un grand ménage, elle découvre une série de photos de classe barbouillées à coups de marqueur noir. Ce mystère la fait vaciller. Et quand son frère Fred débarque, avec son vélo et ses états d'âme, Valentine ne sait vraiment plus où elle en est. Une seule chose lui semble évidente : elle est arrivée au terme de la première moitié de sa vie. Il ne lui reste plus qu'à inventer - autrement et joyeusement - la seconde.

  • L'homme et la femme Poloverdo avaient un enfant qui poussait comme le reste sur cette terre, c'est-à-dire pas très bien. Il passait ses journées à courir après les serpents. Il avait de la terre sous les ongles, les oreilles décollées à force d'être rabattues par les rafales de vent, et s'appelait Paolo. Paolo Poloverdo. C'est lui qui vit venir l'homme, là-bas, sur le chemin, par un jour chaud de janvier.
    Cette fois-là, ce n'était ni un géologue, ni un marchand de voyages, et encore moins un poète. C'était Angel Allegria. Un truand, un escroc, un assassin.

  • Bo et Hama travaillent dans la même usine. Elle est ouvrière de nuit et lui de jour. Dès le premier regard, ils tombent amoureux. Un matin, une catastrophe survient et ils doivent fuir la ville dévastée. Commence alors pour eux un fabuleux périple à travers les territoires inconnus...

  • Lorsque les douaniers m'ont trouvé, tapi au fond d'un camion à la frontière française, j'avais douze ans et j'étais seul. Je n'arrêtais pas de répéter "jemapèlblèzfortunéjesuicitoyendelarépubliquedefrancecélapurevérité".
    Je ne savais pas que mon passeport était trafiqué, et en dehors de ces quelques mots, je ne parlais que le russe. Je ne pouvais pas expliquer comment j'étais venu du Caucase jusqu'ici, dans le pays des droits de l'homme et de Charles Baudelaire.
    Surtout, j'avais perdu Gloria. Gloria Bohème, qui s'était occupée de moi depuis que ma mère avait disparu. Avec elle, j'avais vécu libre, malgré la guerre, malgré les frontières, malgré la misère et la peur. Elle me manquait terriblement, mais j'ai toujours gardé l'espoir de retrouver cette femme au coeur immense, qui avait le don d'enchanter ma vie.

  • Linus Hoppe vit dans une société très cloisonnée. S'il réussit le grand examen, il continuera à vivre confortablement en sphère 1. S'il échoue, il sera relégué dans une sphère inférieure, loin des siens. Mais Linus refuse de laisser son destin entre les mains du Grand Ordonnateur. Avec son ami Chem, il décide, quitte à aller au devant du danger, de déjouer le système.

  • Les parents de Patty et Mado sont morts dans un accident de voiture. Patty a obtenu la tutelle de Mado et s'est engagée auprès de l'assistante sociale à veiller sur la scolarité, les fréquentations et le bien-être de sa cadette. Ce n'est pas très difficile : Mado est sérieuse pour les études, autonome et sage. Ce qui est plus dur, c'est de faire face au chagrin. Tandis que Mado se renferme et parle au plafond, Patty se fait des piercings, sort avec des garçons et raconte mensonge sur mensonge. Le plus gros de tous va plonger les deux soeurs dans un tourbillon d'ennuis : Patty est tombée enceinte et l'arrivée du bébé va causer beaucoup de dégâts. Mais il permettra aussi à Mado de refaire surface...A partir de 13 ans.

  • Bella Rossa a vingt ans, une beauté sauvage, des cheveux flamboyants, une poitrine généreuse et un tempérament bien trempé. Heureusement ! Car chez elle, à Maussad-Vallée, la vie n'a été qu'une suite de calamités. Bella Rossa rêve de fortune, de bonheur, et veut découvrir le continent. Elle espère aussi retrouver sa mère qui, quinze ans plus tôt, l'a laissée seule avec son père. Aussi, quand la guerre arrive à Maussad-Vallée, Bella Rossa décide-t-elle d'atteler les vaches à la vieille charrette à foin, puis d'y embarquer son père et toute la quincaillerie qu'elle a accumulée au fil des années pour la vendre afin de subsister.
    Ce qu'elle ignore, c'est qu'en chemin elle fera la connaissance du sergent Modrzejewski, et que son amour pour lui sera à la fois un miracle et la pire des calamités.
    Ce qu'elle ignore, c'est qu'elle manquera de mourir à cause d'une pépite de plomb et que, plus tard, une autre pépite changera sa vie.
    Ce qu'elle ignore, c'est qu'il existe des pépites plus précieuses que celles des chercheurs d'or...

  • Un film va être tourné au village ! C'est la boulangère qui a montré l'annonce à Noémie : « Pour les besoins du film, la production recherche des enfants entre sept et neuf ans. Envoyer une photo... » Noémie aimerait bien jouer la star, mais elle n'y croit pas trop... Car avec ses lunettes, elle ne se trouve pas assez jolie !

  • Comment je suis devenu un héros ? Par hasard, ou presque, en tombant amoureux le jour de la rentrée et en m'attirant les foudres de Philibert Brock, le nouveau caïd de la classe, puis en rencontrant le vieux Gégé... Mais pour tout savoir, lisez plutôt mon histoire !

  • Malva, l'héritière du trône de Galnicie, refuse de se marier contre son gré et décide de s'enfuir. Une stupéfiante aventure l'entraîne aussitôt dans le tumulte des guerres et des tempêtes. Son destin finit par croiser celui du Capitaine Orféus Mac Bott. Les deux héros et leurs six compagnons de fortune vont subir mille épreuves pour avoir osé se lancer dans ce voyage au-delà du monde connu.

  • Bella Rossa a vingt ans, une beauté sauvage, des cheveux rouges, une poitrine généreuse et un tempérament bien trempé. Heureusement ! Car chez elle, à Maussad-Vallée, la vie n'a été qu'une suite de calamités. Bella Rossa rêve de fortune, de bonheur, et veut découvrir le continent. Elle espère aussi retrouver sa mère qui, quinze ans plus tôt, l'a laissée à Lom'Pa, ce père alcoolique, paralysé des jambes depuis qu'il est tombé du toit de la ferme. Aussi, quand la guerre et ses soldats arrivent à Maussad-Vallée, Bella Rossa décide-t-elle d'atteler les vaches à la vieille charrette à foin, puis d'embarquer Lom'Pa et toute la quincaillerie qu'elle a accumulée au fil des années pour la vendre afin de subsister.
    Ce qu'elle ignore, c'est qu'en chemin elle fera la connaissance du sergent Modrzejewski, et que son amour pour lui sera à la fois un miracle et la pire des calamités.
    Ce qu'elle ignore, c'est qu'elle manquera de mourir à cause d'une pépite de plomb et que, plus tard, une autre pépite changera sa vie.
    Ce qu'elle ignore, c'est que l'Ouest lui réserve des rencontres aussi dangereuses que formidables.

  • Le prince Nino entre à la maternouille, et il a la trouille. Alors, quand la sorcière lui propose de rapetisser sa maman pour l'emmener avec lui, il n'hésite pas une seconde! Mais une maman, cela n'arrête jamais de donner des conseils... et le prince Nino en a vite assez !

  • Bella rossa est une jeune femme aux cheveux flamboyants et à la vitalité hors du commun.
    Pourtant, depuis sa naissance son existence n'est qu'une suite de calamités. lorsque la guerre arrive jusqu'à maussad-vallée, elle décide que le moment est enfin venu de partir à la recherche de la fortune : elle a son idée ! et tant mieux si, en chemin, elle trouve le bonheur... embarquant son père paralysé et sa collection de casseroles, bella rossa se met en route vers l'ouest. ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle manquera de mourir par la faute d'une pépite et que l'ouest lui réserve des rencontres aussi dangereuses que formidables.
    Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il existe des pépites plus précieuses que celles des chercheurs d'or...

  • Partant d'un événement troublant de sa vie (l'impression d'avoir percuté un enfant invisible), l'auteure s'interroge sur elle-même, sur son enfance, sur sa vie, et cherche à retrouver l'inspiration qui lui fait cruellement défaut. Elle pensait avoir une vie lisse, sans histoire et sans grand intérêt. Au fil des disgressions, elle en arrive à raconter un secret de famille refoulé jusqu'à présent.


  • comme tous les rats de sa tribu, vasco aime vagabonder sur le port à la recherche de poisson frais.
    un jour, il découvre que les siens sont morts dans de mystérieuses conditions. seul, il doit alors affronter la faim, la peur, et les rats qui peuplent les égouts. parmi eux, il se fait des amis fidèles et des ennemis redoutables. mais lorsqu'il comprend que les humains ont programmé l'extermination de tous les rats de la ville, il ne voit qu'une solution : fuir. pour vasco et ses compagnons d'exil, les épreuves ne font que commencer.
    courageux, humble et déterminé, vasco tentera de guider sa nouvelle tribu vers une terre lointaine et idéale, un monde de paix qui, sans doute, reste à construire.

  • Malva is the princess of Galnicia, destined to marry the Prince of Andemark. But on the eve of her wedding, she escapes at dead of night from under her parents' noses, little realising that she is letting herself in for a life of peril and adventure, including being shipwrecked in a huge storm and being captured as part of a harem.

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Il y a quatre ans, l'écrivain Pierre-Marie Sotto est tombé amoureux de son admiratrice Adeline Parmelan. Puis il y a eu le « grand malheur ». Et un très long silence. Soudain, une envie irrépressible le prend de lui écrire à nouveau. Prétexte ou pas, il a absolument besoin de son petit carnet noir, sans doute oublié chez elle. Il y aurait dedans la phrase qui lui permettra d'écrire son prochain roman. Seulement voilà, le moment est mal choisi. Adeline va déménager au Canada. Avec le nouvel homme de sa vie. Et elle n'a aucune envie de lui répondre, et encore moins à propos de ce fichu calepin...

  • Un mail comme une bouteille à la mer. D'ordinaire, l'écrivain Pierre-Marie Sotto ne répond jamais aux courriers d'admirateurs. Mais cette Adeline Parmelan n'est pas une « lectrice comme les autres ». Quelque chose dans ses phrases, peut-être, et puis il y a cette épaisse et mystérieuse enveloppe qu'elle lui a fait parvenir - et qu'il n'ose pas ouvrir. Entre le prix Goncourt et la jeune inconnue, une correspondance s'établit qui en dévoile autant qu'elle maquille, de leurs deux solitudes, de leur secret commun.

  • Demain, le prince Nino entre à la maternouille, et il a la trouille.
    Alors, quand une sorcière lui propose de rapetisser sa maman pour qu'il puisse l'emmener dans sa poche, il n'hésite pas une seconde !
    Mais une maman, cela n'arrête pas de donner des conseils, et Nino en a vite assez. Il demande à la sorcière d'annuler le sort.
    L'école, ce n'est pas fait pour les mamans !

empty