Anne-Claire Lévêque

  • Grimpe à bord d'un camion de pompiers pour une intervention d'urgence!

    Découvre les principales missions des pompiers, les différents véhicules utilisés, la vie à la caserne, mais aussi les exercices d'entraînement et le rôle des centres d'appels.

  • Désordres

    Anne-Claire Lévêque

    • Rouergue
    • 31 October 2009

    Dans les dictionnaires, les lettres s'alignent par ordre alphabétique.
    Dans les livres, les histoires suivent un ordre chronologique. Et dans les chambres d'enfants, les soldats de plomb sont en rang, attendant l'ordre de sauver les princesses. Mais, les lettres pêle-mêle forment des mots, les invraisemblances donnent du sel aux histoires où les princesses sont complètement dérangées. Et les enfants savent très bien qu'ordre ou désordre ne sont pas forcément là où on les attend ! Un livre qui fait " désordre "...

  • C'est ma fête

    Anne-Claire Lévêque

    • Chouette
    • 28 December 2010

    Valentin n'est pas ravi en ce jour de Février. Mais, vous devinez certainement pourquoi.
    Encore une fête débile célébrée à coups de grands coeurs rouges ! une fête ringarde pour un petit garçon qui aimerait bien que ce jour... ne soit plus le sien ! Il ne sera pas déçu et encore moins au bout de ses surprises ! Cette journée pleine de rebondissements lui donnera quelques palpitations de coeur !
    Une histoire bien menée qui entraîne le lecteur dans une aventure palpitante en ce jour de la St Valentin!

  • Bouts de carton, brins de laine, branchettes, rubans, bouchons... Ne les jetez plus ! Ils peuvent devenir une balançoire pour poupées, un pendentif fantaisiste, un garage à petites voitures, un cadre photos pèle-mèle...

  • Le monde qui nous entoure est d'une grande complexité !

    Pourquoi Internet a-t-il été une révolution planétaire ?
    Pourquoi parle-t-on d'un « Continent de plastique » ?
    Pourquoi un être humain sur dix n'a-t-il pas accès à l'eau potable ?
    Pourquoi les Japonais célèbrent-ils la déesse du Fuji-Yama ?

    Ouvre vite ton livre pour le savoir !

  • Comme tous les samedis, Nina et Lucie vont à leur cours de danse. Mais aujourd'hui, Nina a la tête ailleurs. Quand sa professeure se fâche, elle lui avoue qu'elle ne pense qu'à se venger de Milo, un fan de foot qui la traite de « Tutu-Gnangnan » ! Nina réussira-t-elle à lui prouver que la danse n'est pas réservée aux filles et le foot aux garçons ?

  • Un fruit jaune, en forme de sourire et plein de vitamines... C'est la banane !

    Bien que la banane pousse dans la nature depuis plus de 7 000 ans, cela ne fait que 200 ans que nous la consommons.
    A l'état sauvage, la chair de la banane est pleine de tout petits pépins... pas très appétissant !
    C'est au début du XIX siècle que les botanistes se penchent sur son sort. En croisant deux espèces, ils réussissent à faire disparaître les pépins. Les gourmands vont pouvoir se régaler !

    Pour se développer la banane a besoin de beaucoup de soleil, de chaleur, de pluies abondantes et régulières. C'est donc près des tropiques que les cultures sont les plus nombreuses.
    Aussi étrange que cela puisse paraître, le bananier n'est pas arbre mais une herbe géante... vraiment géante ! Elle grimpe jusqu'à 10 mètres en quelques mois !

    Le hic, c'est que la culture intensive de la banane a posé de nombreux problèmes : sol, eau des rivières et même certains estuaires, des zones entières ont été infestées par un insecticide ! Résultat : zones de pêche fermées, terrains impropres à la culture... Aujourd'hui, ce produit est interdit ! Ouf !

    Depuis les producteurs ont retroussé leurs manches et ont trouvé des solutions pour lutter contre les nuisibles sans risque pour la planète. Quelles sont leurs techniques ? Comment les bananes arrivent-elles sur nos étals ? Pourquoi en trouve-t-on tout au long de l'année, même en plein hiver

  • Grand remue-ménage chez la famille Plusse ! Les jumeaux, Adèle et Émile, ont bientôt 8 ans. Ils veulent organiser un anniversaire GÉANT ! « Trop facile », pense Émile. Mais leurs demi-soeurs, Alice et Violette, leurs demi-frères, Félix et Louis, et leur petit frère Oscar vont mettre leur grain de sel...
    Thèmes : Anniversaire / Famille recomposée / Jumeaux La collection « Premières Lectures » :
    > De vrais petits romans pour donner le goût de lire aux jeunes lecteurs.
    > 3 niveaux de lecture pour répondre à tous les appétits.
    > Une mise en page d'une grande lisibilité qui marque bien la progression d'un niveau à l'autre.
    > De nombreux bonus pour accompagner et prolonger la lecture.

  • Exercice n°00 : Ce livre est-il fait pour vous ?
    Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent.

    En une minute, vous êtes capable de citer trois personnes qui vous empoisonnent la vie.
    Sentimentalement, vous avez l'art de tomber sur des tordus.
    Le stress ambiant vous impacte chaque jour.
    Un simple coup de fil peut vous gâcher la journée.
    Vous n'arrivez pas à rompre un lien qui vous pèse.
    Vous avez souvent la sensation d'être "trop" gentil.
    Vous souffrez de relations tendues au travail.
    Votre tata Huguette est la reine du persiflage et ça vous met en rogne.
    C'est souvent conflictuel avec vos voisins.
    Vous aimeriez que les relations avec les autres soient plus harmonieuses.
    De 1 à 5 réponses : en 50 exercices, vous apprendrez à vous protéger des mauvaises ondes émises par certains.

    De 6 à 10 réponses vous avez visiblement besoin de faire un grand tri dans vos relations !
    Cet ouvrage va vous permettre de vous recentrer pour mieux vous affirmer et éloigner les personnes toxiques une bonne fois pour toutes.

  • Avoir la tête dans les nuages, se plaindre d'un froid de canard, partir à la vitesse de l'éclair... Buccolique ou ravageuse, la météo est de toutes les conversations.
    C'est qu'elle ne décide pas que de nos sorties du week end. Sans pluie, pas de récolte ; sans soleil pas de fruits mûrs. Aux pôles, pas question d'avoir le même style de vie qu'à l'équateur.
    Connaître le temps qu'il fera est donc capital, c'est pourquoi les météorologues observent les mouvements de l'air dans l'at- mosphère l'altitude et les formes variées des nuages, les vents et les phénomènes violents (tornades, typhons, cyclones...).
    Quant aux phénomènes du quotidien (neige, orage, arc-en -ciel...), ils sont ici expliqués dans la fluidité de l'album.

    Un album documentaire fascinant sur la météo et ses caprices !

  • Même si, en France on compte déjà près de 400 variétés de pommes, ce n'est pas grand chose en comparaison des 4 000 variétés recensées à l'échelle de la planète... De quoi tomber dans les pommes !
    Pour bichonner ces petites reine-ttes, le pomiculteur dispose de différentes tactiques : étêtage des pommiers en hiver, éclaircissage au printemps, filets " paragrêle " pour protéger des intempéries, et pour finir les pommes subissent même une petite cure de beauté !

    Mais qu'en est-il de notre santé, à nous les consommateurs ? Malheureusement, ce sont des fruits qui peuvent connaître jusqu'à plus de 30 produits chimiques !! Pourtant d'autres pomiculteurs font le choix de l'agriculture biologique : haies et herbes folles pour attirer les insectes dévoreurs de pucerons, traitement à base d'oligo-éléments et de minéraux...

  • Mon ombre se traîne dans les escaliers grimpe le long des murs, passe a travers les grillages, se coupe en deux et se recolle... Et à midi : elle rétrécit !

  • La Reine a la couronne qui la gratouille. Le Grand Serviteur prend sa loupe et remarque de petits envahisseurs : des POUX ! Ni une ni deux, il s'apprête à les chasser. Mais les poux organisent leur riposte... Thèmes : Poux / Humour / Reine La collection "Premières Lectures" : > Des couvertures relookées pour une identification plus efficace de la collection. > Une maquette intérieure d'une grande clarté qui marque bien la progression d'un niveau à l'autre.
    > Des bonus pédagogiques, précis et ludiques, testés par des professeurs des écoles. > Nouveau rythme de parution : 4 sessions de 2 titres (août, octobre, mars, juin.)

  • Et si vous étiez... une femme ensorcelante ?
    Une femme détentrice d'un savoir magique, qui sait ce qui est bon pour elle et crée sa vie à sa mesure ?
    C'est ce que vous propose ce grimoire contemporain et résolument féminin. À travers des tests, des exercices, des témoignages et un jeu de cartes oracle, vous serez initiée aux 10 pouvoirs de sorcière: connaître vos forces et vos faiblesses, savoir compter sur vos alliées, identifier vos désirs profonds, vaincre vos peurs pour terrasser votre dragon et réenchanter votre vie...

    Marie-Charlotte Lanta et Anne-Claire Lévêque, amies depuis trente ans et sorcières expertes en techniques de développement personnel, vous guideront sur ce chemin de transformation.

    20 cartes oracle détachables.
    Des petits mots Wizz à s'offrir.
    Un calendrier lunaire.

  • Un album consacré au thème du bouc émissaire.

  • On nait, et puis on grandit. On porte le prénom que nos parents ont choisi. On a leur nez, leur bouche, leurs yeux, mais c'est surtout dans leurs bras qu'on se sent heureux! Peu importe qu'on soit le premier ou le dernier enfant, un coeur élastique, voilà ce qu'ont nos parents! Avec nos cousins, oncles et grands-parents on fait la fête... La famille, c'est vraiment chouette!

  • Avoir les yeux plus gros que le ventre, faire des yeux de merlans fris, couper les cheveux en quatre, manger pour deux, mais que veulent bien signifier ces expressions que nous employons tous les jours mais dont la signification n'est pas toujours immédiate ?
    Les textes pleins d'humour d'Anne-Claire Levêque, accompagnés des dessins drôles et explicites de Jaques Azam, nous révèlent le sens de ces expressions ainsi que la manière de bien les utiliser dans « la vraie vie ».
    Un livre construit en 7 thématiques :
    - Le corps : C'est tiré par les cheveux ; avoir le compas dans l'oeil ; comme le nez au milieu de la figure...
    - Les couleurs : être fleur bleue ; voir la vie en rose ; être vert de jalousie...
    - Les chiffres : passer à l'as ; attendre 107 ans ; être sur son 31...
    - A dévorer : en faire tout un fromage ; c'est du gâteau ; ne pas mâcher ses mots...
    - Les animaux : pleurer des larmes de crocodile ; le mouton à cinq pattes ; le dindon de la farce...
    - Le jardin : ramener sa fraise ; être un coeur d'artichaut ; prendre racine...
    - Les outils : être marteau ; rouler des mécaniques ; enfoncer le clou...

  • Il ceux du matin et ceux qui ont un peu de mal.
    Il y a ceux qui aiment manger et qui vont se régaler de revivre ce moment.
    Il y a ceux qui vont découvrir l'importance de ce repas pour bien grandir, tout au long de l'année Et... il y a ceux qui trainent des pieds vers la table du petit déjeuner.
    Notre personnage va les accompagner, les encourager et les faire progresser.

  • Ouf, la rentrée en CP s'est bien passée pour la timide Lou. Elle s'est même fait une super-copine, Malika. Un soir, Malika invite Lou à venir voir sa maman danser sur la scène de l'opéra. Et pour Lou, c'est une révélation : elle veut apprendre à danser ! Dès le mercredi suivant, elle accompagne Malika à l'Académie de danse Gala pour suivre son tout premier cours.

  • En compagnie de la princesse Olympe et de son cousin Charles, découvre la vie de château ! Au fil de décors fastueux, partage toute une journée avec eux. Aide la princesse à s'habiller, pars à la rencontre des courtisans et des mousquetaires que Charles admire tant, apprends les leçons de bonne tenue, promène?toi dans le jardin à la française peuplé d'étonnants animaux et découvre quels étaient leurs jeux préférés. Une belle journée qui se terminera par un magnifique bal donné en l'honneur de la princesse !

  • Lauréate 2011 du Championnat International des Idées Folles Mais Géniales (CIIFMG), Wanda Kanapoutz est une talentueuse inventeuse qui crée dans son atelier des machines extra-ordinaires pour simplifier la vie de tous les enfants !
    Retrouve plus de 12 inventions, qui ont reçu la médaille d'or dans leur catégorie, et leur mode d'emploi.
    + des trucs, des astuces et des recettes pour que la vie soit plus belle et plus drôle !

  • Dans cette maison, la télé s'appelle Paulette...
    Et Paulette marche du matin au soir ! Un jour, elle en a assez et tombe malade...

    Indisponible
empty