Anne-Caroline Paucot

  • Le Dico du futur de l'amour s'appuie sur les innovations et les nouveaux usages pour explorer le futur de l'amour. Ce balayage fait émerger des interrogations : la sexualité sera-t-elle augmentée ou diminuée par l'absence de rencontre des corps ? L'allongement de la durée de la vie nous donnera-t-il le temps d'apprendre à mieux aimer ? Les robots nous feront-ils l'amour ? Nos abus technologiques annoncent-ils l'arrivée d'un nouveau romantisme ? La famille sera-t-elle génétiquement modifiée ?...

    Le Dico du futur de l'amour imagine des nouveaux mots. Ces briques de la pensée vont permettre de construire le débat autour de nos futurs ébats.

  • " casque mp3 à l'oreille, ils ont toujours la musique en direct.
    biberonnés aux nouvelles technologies, ils avalent des bols d'internet comme leurs parents prenaient des bols d'air !!! un jeu dans un coin de l'écran, un chat dans l'autre, leur téléphone portable dans une main tandis qu'ils pianotent sur le clavier de l'ordinateur de l'autre... sous perfusion numérique, ils ne s'amusent pas : ils travaillent. "

    a tous ceux que la génération internet dépasse, ce livre, sérieux mais non dénué d'humour, donnera une vision claire et une perception simple des us et coutumes de cette population exotique que sont nos enfants (et les futurs dirigeants de notre société...).

    en 40 chapitres qui vont de l'i-pod aux blogs, en passant par les chats, les jeux en réseaux et le happy slapping, l'auteur répond à toutes les questions que vous vous posez : " l'abus d'écran est-il nuisible au développement de nos enfants ? a qui parlent-ils et de quoi parlent-ils dans les chats ? internet les rend-il moins sensibles et moins imaginatifs ? le monde virtuel est-il dangereux ? le français et l'orthographe sont-ils en voie de disparition ? etc.
    "

    les exemples concrets qui débutent chaque chapitre, le " décryptage " et les commentaires d'experts qui suivent, tout est conçu dans cet essai pour en rendre la lecture utile... et agréable.

    avec ce livre qui allie le " vécu " et la réflexion, vous allez vraiment comprendre la génération internet et pouvoir enfin rétablir (ou établir) le contact avec elle !


  • Voici 8 histoires, dont chacune pose des questions essentielles sur le monde de demain. Un dessin humoristique et décalé d'une part, une plume acerbe et ironique d'autre part, mettent en lumière les avantages et les dangers de l'Intelligence artificielle.

    Quelques synopsis :
    1) Imaginez voir votre quartier en réalité augmentée grâce à l'implant « PLUS BELLE LA VILLE ».
    2) N'oubliez pas de cracher tous les matins sur le miroir pour avoir votre bilan santé - cheveux et neurones perdus, transpiration, rythme cardiaque, tension artérielle, risque de cancer, stress, taux de graisse... gare à l'hypocondrie !
    3) Enfin une machine capable de programmer un bébé « à la carte », tous les parents en rêvent ! Mais à quel coût ? Tout le monde pourra-t-il se l'offrir ? N'y-a-t-il pas un risque d'eugénisme ? Cela remet-il en question les relations sexuelles ?
    4) Un petit implant et hop, vous devenez intelligent ! Voici de quoi être accro, non ? Mais il faut se méfier de la bêtise artificielle...

empty