Anne Rice

  • "À San Francisco, un journaliste se fait approcher une nuit par un homme se prétendant être un vampire et disposé à lui livrer l'histoire de sa « vie ».
    Jeune propriétaire terrien vivant en Louisiane à la fin du XVIIIe siècle, Louis est un homme dépressif rongé par la culpabilité depuis la mort de ses proches. Un soir, il est approché par Lestat, une puissante créature, qui le transforme en vampire. Mais Louis n'accepte pas cette nouvelle condition et refuse de tuer des humains pour survivre.
    Après quelques années de vie commune sur la plantation de Louis, les deux vampires quittent la Louisiane pour échapper à une révolte d'esclaves ayant percé leur vraie nature. Ils s'installent alors à la Nouvelle-Orléans où Louis se met à imaginer sa vie loin de Lestat qu'il déteste. Ce dernier, ne voulant pas que son compagnon le quitte, transforme Claudia, une jeune enfant de cinq ans, pour que Louis reste à ses côtés.
    Les trois vampires vont ainsi vivre comme une famille pendant des années, jusqu'à ce que Claudia prenne conscience que son éternel corps de fillette ne lui permettra jamais de s'accomplir en tant que femme. Elle se met alors à détester ses deux créateurs, notamment Lestat qui l'a transformée et prévoit de se débarrasser de lui afin de partir avec Louis à la recherche d'autres vampires susceptibles de leur enseigner ce que Lestat ne leur révèle pas s'agissant de leurs origines."

  • Un rêve hante Lestat : celui d'une ville qui sombre dans les flots... Ce songe lui viendrait-il d'Amel, l'esprit qui lie tous les vampires de la planète ?
    Alors que des secrets millénaires sont sur le point d'être révélés, le prince des Enfants de la Nuit va devoir affronter une force puissante qui vient d'au-delà des âges.
    Auteure des cultissimes Chroniques des vampires et Saga des sorcières, ANNE RICE revient avec ce roman à ses premières amours et offre à ses lecteurs la suite tant attendue des aventures de ses Enfants de la Nuit.

  • Une crise sans précédent agite la communauté des vampires dans le monde entier : les anciens, sous le contrôle d'une mystérieuse entité, une voix puissante et irrésistible qui résonne dans leur esprit, se mettent à assassiner les plus jeunes des vampires. Seul le plus grand des buveurs de sang, le plus célèbre d'entre eux, serait en mesure d'unir les Enfants de la Nuit sous sa bannière : Lestat, le turbulent Prince des ténèbres...

  • Lestat le vampire s'est réveillé de sa léthargie. Le climat dionysiaque qui règne sur le monde l'a rappelé à la vie, exaltant sa soif de sang, de gloire et d'outrance. Vampire impie, Lestat est décidé à outrepasser toutes les limites.
    Star du rock, gothique et sensuel, auteur d'une autobiographie scandaleuse, Lestat affiche et revendique sa nature vampirique. Il en joue, séduit et fascine.
    Voici son histoire, voici comment Lestat, dandy impénitent, scandalisa jusqu'à ceux de son espèce...

  • Sous le porche d'une vieille demeure à l'abandon de La Nouvelle-Orléans, une femme frêle et muette se balance dans un rocking-chair : Deirdre Mayfair est devenue folle depuis qu'on lui a retiré, à la naissance, sa fille Rowan pour l'envoyer vivre à San Francisco.
    Et derrière la grille du jardin, un homme. Aaron Lighter, observe inlassablement Deirdre, comme d'autres avant lui, pendant des siècles, ont secrètement surveillé la famille Mayfair. Car ils savent que, de génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs maléfiques pouvoirs et que la terrifiante et fabuleuse histoire de cette lignée de sorcières ne fait que commencer...

  • Découvrez La reine des damnés - Les chroniques des vampires, le livre de Anne Rice. Quand Lestat, vampire impie, libertin et suicidaire, s'improvise chanteur de rock pour hurler à la face de l'humanité sa condition de mort-vivant, les mortels lui font un triomphe, sans imaginer une seconde qu'il ne leur dit que la vérité.
    Mais, en révélant au grand jour leurs secrets les mieux gardés, Lestat est désormais considéré comme un traître. D'autant que soudain, et dans le monde entier, une force mystérieuse semble s'acharner à détruire les siens.
    Avec sa musique à réveiller les morts, Lestat n'aurait-il pas, non seulement arraché à son sommeil millénaire la Mère, la Reine des Damnés, leur ancêtre à tous, mais aussi convoqué pour un ultime affrontement d'autres créatures plus anciennes encore ?
    Quel drame s'est alors joué, dont on trouve encore la trace quatre mille ans avant notre ère dans de vieilles peintures murale aussi bien en Palestine qu'au fond des grottes du Pérou ? Serait-il possible que la survie de l'humanité soit entre les mains d'une poignée de vampires ?

  • La momie

    Anne Rice

    Il fut autrefois le plus grand de tous les pharaons. Mais, ayant bu l'Elixir de Vie, il est aujourd'hui devenu Ramsès le Damné. Ressuscité dans l'Angleterre du début du siècle, il se cache sous l'identité du Dr Ramsey, spécialiste en égyptologie, et ne tarde pas à s'éprendre de Julie, fille de l'archéologue qui a découvert son tombeau. Mais un amour vieux de plusieurs millénaires ne cesse de le hanter et va le pousser à commettre un acte qui menace ses amis mortels du plus terrifiant des dangers.

  • C'est un démon irrésistible et ce n'est encore qu'un enfant... Des siècles durant, les sorcières de la famille Mayfair ont dû lutter pour survivre et fuir les persécutions. Aujourd'hui, elles vivent en paix à La Nouvelle-Orléans. Mais Lasher, l'esprit qui les hante depuis des générations, rage de les voir peu à peu se détourner de la magie. Lorsque Rowan, la treizième sorcière, puissante héritière des pouvoirs, enceinte, est sur le point d'accoucher, Lasher sent que son heure est venue et rassemble tous ses pouvoirs pour s'incarner dans le nouveau-né. La nuit de Noël, Rowan donne naissance à un enfant prodigieux : en quelques heures, il acquiert sa taille adulte, parle et marche. La famille Mayfair pourra-t-elle faire face à cet esprit infantile, jaloux et diaboliquement intelligent qui rêve de devenir le plus grand sorcier de tous les temps ?

  • Qui est donc l'étrange Mr Ash, géant calme et d'une infinie douceur, collectionneur de poupées anciennes et philanthrope ? À la tête d'un immense empire financier, est-il vraiment le seul survivant de l'espèce légendaire des Taltos ? Il a toute raison de le croire. Mais bientôt il apprend par un mystérieux informateur que l'on a signalé l'un des siens en Écosse, sur les lieux mêmes où, des siècles plus tôt, avant l'arrivée des Romains, il dirigeait son clan. Ses investigations le propulsent aussitôt dans l'univers de Rowan Mayfair et de sa famille de sorcières, tourmentée de toute éternité par fantômes et démons. Des femmes dotées de tempérament de feu et de pouvoirs exceptionnels, qui ne sont pas sans lien avec l'héritage des Taltos...

  • Vampire impie, ivre d'amour, de sensualité et de métaphysique, Lestat cherche, dans les rues enneigées de New York, Dora, une jeune prédicatrice aussi belle que charismatique. Fille d'un puissant trafiquant de drogue, elle serait une... sainte.
    Déchiré entre ses appétits vampiriques et sa passion débordante pour la jeune femme, Lestat ne se préoccupe pas autant qu'il le devrait de cette étrange impression d'être observé. Et se trouve bientôt confronté aux adversaires les plus énigmatiques qu'il ait jamais connus.

  • Ténébreux et flamboyant des morts vivants. Mais aujourd'hui, à l'aube d'un nouveau millénaire, au c?ur des jungles de néons de l'Amérique contemporaine ou dans l'immensité désolée du désert de Gobi, le doute le ronge, une obsession le tenaille : Redevenir mortel.
    Regarder le soleil en face. Regarder la mort en face.
    Impossible ? Peut-être pas... C'est du moins ce que prétend le mystérieux inconnu qui se livre avec lui à un diabolique jeu de cache-cache, de Miami à Amsterdam, de la Nouvelle-Orléans aux Caraïbes.

  • Parente pauvre du clan des Mayfair, issue d'une branche afro-américaine de la famille, Merrick a un don : elle parle avec les morts. Or, justement, quelqu'un a besoin de ce talent particulier : Louis de Ponte du Lac, qui sombre peu à peu dans la folie, a appris que le fantôme de sa « fille » ne parvenait pas à trouver le repos. Étrangement, la rencontre entre le vampire et la sorcière d'une exceptionnelle beauté prend l'allure d'un coup de foudre.

  • Au chevet de Lestat, plongé dans un profond coma, David Talbot, l'archiviste du Talamasca, rencontre Armand, peut-être le plus mystérieux et le plus séduisant des vampires, qui entreprend de lui raconter sa vie. Une histoire cruelle et flamboyante qui nous mène des steppes de la Russie à Constantinople, et débute dans la Venise de la Renaissance, où Armand est recueilli par Marius, un peintre qui vit avec faste et dont il ignore qu'il s'agit d'un vampire...

  • Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • L'épreuve de l'ange

    Anne Rice

    « J'ai rêvé d'anges. Je les contemplais, les entendais dans l'étendue galactique de la nuit. Je sentais l'amour dont ils m'entouraient. Je sentais aussi une sorte de tristesse me dévaster, m'emportant vers ces voix célestes qui chantaient pour moi ». Ainsi débute le nouveau roman d'Anne Rice, qui nous emmène vers d'autres horizons, d'autres royaumes, et d'autres temps. Rome, XVIe siècle. La Ville éternelle, où les croix se dressent dans le ciel éclatant. La ville de Michel-Ange, de Raphaël. Mais aussi la ville de l'Inquisition, où s'affrontent les Médicis et les papes avides de pouvoir. C'est là qu'est propulsé Toby O'Dare, ancien tueur à gages et joueur émérite de luth. Son ange gardien, Malchiah, lui demande d'enquêter sur un médecin juif accusé d'empoisonnement et de sorcellerie. Toby saura-t-il vaincre les terribles rumeurs et sauver ce jeune noble qu'on soupçonne d'être possédé par un dybbouk ?

  • Le violon

    Anne Rice

    C'est en veillant le corps de son mari que Triana l'a entendue pour la première fois. Cette musique d'une incroyable beauté, jouée par un étrange violoniste qui, jour après jour, revient la hanter. Si ses proches croient qu'elle sombre dans la folie, Triana, elle, a accepté la réalité de ce fantôme au Stradivarius avec qui elle dialogue. Mais qui est donc cet aristocrate russe du siècle dernier, élève de Beethoven et ami de Paganini? Un démon qui nourrit sa musique de la souffrance et de l'angoisse des autres? Ou une âme errante, elle-même ensorcelée par un violon maléfique?

    Sur commande
  • Recounting his first two hundred years of life, a vampire tells of his erotic alliance with Claudia, whose passions are forever locked up in the body of a child

    Poche N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • Le don du loup

    Anne Rice

    Quand Reuben, vingt-trois ans, vient visiter la propriété de l'énigmatique et troublante Marchent Nideck, il est loin de se douter que sa vie va en être bouleversée. Dans la grande demeure perchée sur un balcon rocheux surplombant le Pacifique, une irrésistible alchimie s'opère entre Marchent et le jeune homme. Mais leur nuit idyllique tourne au cauchemar quand Reuben est violemment attaqué - et mordu - par une bête sauvage.
    Commence alors pour lui un processus de transformation à la fois terrifiant et exaltant. Et bientôt, partagé entre horreur et euphorie, Reuben se découvre des pouvoirs d'homme-loup. Tout en s'efforçant de protéger son terrible secret, il devra répondre à certaines questions qui mettent en jeu son identité profonde. Pourquoi a-t-il reçu le don du loup ? Quelle est sa vraie nature ? Et existe-t-il d'autres créatures à son image ?

  • Modern fiction

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • Né à Babylone il y a plus de 2000 ans, Azriel est un fantôme, manipulé par des forces obscures qui le tirent régulièrement du néant pour semer la peur parmi les hommes.
    Quand il se trouve projeté sur une scène de crime dans le New York du XXe siècle, Azriel ne comprend pas pourquoi on l'a appelé.
    Mais, étrangement, le meurtre de la ravissante Esther va devenir pour lui une obsession...

  • L'heure de l'ange

    Anne Rice

    Lucky, Toby ou encore Tommy... son nom importe peu. L'important, c'est sa discrétion, son professionnalisme, sa compétence à exécuter froidement les cibles qu'on lui désigne. Il est abordé par un mystérieux Malchiah, qui sait tout de lui et prétend être son ange gardien. Il lui offre de racheter ses crimes, en sauvant des vies plutôt que de les prendre, et lui propose un bien étrange marché : Lucky se retrouve au Moyen Age, où il doit aider une famille juive accusée de meurtres rituels. Est-ce une chance, un rêve ou un cauchemar ?

  • La voix des anges

    Anne Rice

    En 1750, l'Italie est une mosaïque de principautés que dévore une passion commune : l'opéra. Les castrats en sont les monstres sacrés, adulés pour leur voix - à la fois exclus et recherchés pour leur liberté de pensée et leurs moeurs.
    Tonio, héritier d'une riche famille vénitienne, a été spolié puis castré à l'adolescence. Guido, fils de paysans, a perdu sa belle voix de castrat à 18 ans et s'est fait compositeur.
    Devenus maître et élève, ils vont mettre le monde à leurs pieds et tenter d'assouvir leur vengeance à l'encontre de ceux qui, à l'origine, ont décidé de leur destin.

    Sur commande
  • Horror & ghost stories/Classic fiction

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Indisponible
  • Thorne se réveille après avoir passé des centaines d'années dans un antre de glace. Marius le prend sous son aile et se livre à lui. Ce vampire vieux de plusieurs millénaires et gardien ancestral de « Ceux Qu'il Faut Garder » lui raconte sa vie dans un long monologue.
    Marius de Romanus est né sous l'Antiquité romaine, transformé contre son gré en vampire après avoir été offert en offrande à un dieu des bosquets gaulois, il maudit Mael, l'homme responsable de son enlèvement, bientôt lui aussi transformé par le Sang et qu'il ne cessera de croiser tout au long de sa longue vie. Esthète et peintre, il nous entraîne dans les beautés de la plus splendide des villes, la Rome impériale, avant de nous faire découvrir les magnificences de Constantinople, de Florence ou de Venise. Le créateur d'Amadeo, qui deviendra Armand, et de Lestat, livre l'histoire de ses amours contrariées, du plus fidèle avec la sculpturale Pandora, au plus tragique avec Amadeo, en passant par le plus platonique avec Botticelli. La vie de Marius c'est également le combat contre les satanistes, des vampires qui pensent avoir été créés par Dieu et qui répandent la mort.

empty