Anne Guillard

  • Anne et ses copines vivent l'enfer du collège. En fait elles papotent beaucoup, rigolent souvent et travaillent... peu. Enfin, TRÈS peu.

  • Agnès, Marie-Hélène, Anne et... Anne sont un peu comme les quatre doigts de la main : toujours ensemble, unies pour le meilleur et pour le pire ! Difficile pourtant d'imaginer telle alliance de contraires... Agnès est rousse, et il vaut mieux éviter de la vexer. Marie-Hélène, elle, est victime d'un sortilège : on la prend toujours en photo au moment où elle ferme les yeux. Quant à différencier les deux Anne, c'est facile : l'une est brune et l'autre est jolie ! Tour à tour vache, taquin ou secourable, le petit groupe se serre les coudes face aux vicissitudes de la vie au collège... Autour d'elles, en revanche, attention les dégâts !

  • Un véritable carnet à dessin qui va te permettre de créer, habiller, colorier et dessiner toi-même des pirates.
    Pour cela, plusieurs activités te sont proposées :
    - imaginer et dessiner les tenues des pirates.
    - leur dessiner des coiffures, des chapeaux.
    - leur inventer des tatouages.
    - les colorier selon un modèle ou selon tes envies.
    - les dessiner avec leur bateau dans des décors proposés.

  • Mon journal en emojis

    Anne Guillard

    • Milan
    • 3 October 2018

    Un journal parfait pour les enfants à partir de 6 ans qui communiquent en émojis : plus besoin d'écrire, coller suffit !
    Ce journal peut s'utiliser soit en journal classique, avec la date, en utilisation livre, soit en journal plus personnel, plus introspectif, en suivant les consignes proposées. Par exemple :
    - Décris ta famille en utilisant 5 stickers.
    - Que ressens-tu en écoutant ta chanson préférée ?
    - Quel a été le meilleur moment de ta journée ?

    Sur commande
  • Valentine t.1

    Anne Guillard

    « A mort le poil !! » Tel pourrait être le cri de guerre de Valentine, phobique de toute excroissance pileuse. Jeune femme célibataire et névrosée, elle a cristallisé toutes ses épouvantes dans la quête de la peau lisse ! Et attention, parfois dans ses cauchemars hallucinatoires, les poils rebelles lui parlent ! Ils organisent des sabotages terroristes sur les rasoirs électriques et autres épilateurs et apparaissent lors de ses séances -inutiles- chez le psy. Mais qui pourra bien sauver Valentine de sa solitude insoutenable ? Jennifer sa meilleure copine qui a tout pour être heureuse ? Son psy au bord de la crise de nerf ? Sa mère qui ne l'écoute pas et qui a un chien plein de ... poils !Non, non, l'araignée au plafond de Valentine aencore de beaux jours devant elle. A moins qu'elle trouve un beau Don Juan qui accepte ses allergies aux poils de jambes, d'aisselles, de moustaches, de brosse à dent, de paillasson, de balai, de guirlande, de pinceau... Digne héritière des Frustrés de Brétécher, la série Valentine brosse (sans poil) le portrait d'une jeune femme cynique et désabusée et surtout très très déjantée !! Grâce à un style tranchant et efficace aux couleurs acidulées, ces gags en une planche vous feront rire des malheurs dérisoires et quotidiens de Valentine !

  • Valentine t.3

    Anne Guillard

    Retrouvez Valentine, parfait exemple de la jeune célibataire désabusée et cynique, au style tranchant et aux couleurs acidulées !Bientôt l'été, et Valentine est toujours à la recherche de l'amour, mais là ça urge, parce que le mariage de son ex et de sa meilleure amie approche. Heureusement elle est brillamment secondée dans sa glorieuse quête par son psy, reconverti en marabout et sa copine Bérénice, shootée à l'optimisme. Pourtant c'est avec son chien qu'elle part finalement à Venise retrouver Jennifer, Illario et les anciennes du lycée Claire-Chazal. Un cocktail de retrouvailles, de réjouissances et de romantisme avec des vrais morceaux de jalousie dedans et une Valentine toujours aussi malchanceuse. Parfait exemple de la jeune célibataire désabusée et cynique, digne héritière des héroïnes de Bretecher, Valentine nous entraîne dans son monde déjanté aux critiques acerbes et aux traits d'humours farouches. Avec sa parodie désopilante des magazines féminins, Anne Guillard confirme son talent, imposant à sa vision déjantée et novatrice un dessin fraîchement contemporain. Avis aux consommatrices !

  • Valentine, ou l'expérience de la lose.
    Deux ans d'expérience en Célibat, DEUG d'Histoires Foireuses, BTS Déprime... Autant de diplômes qui ne seront d'aucun secours à Valentine dans sa recherche d'emploi ! Car sa mère a décidé de lui couper les vivres et il faut bien payer le loyer . La reine de la lose découvre donc les joies des petits boulots, et pour pimenter son entrée dans la vie active, voilà la santé qui s'en mêle : rhumes, virus en tous genres, et petits bobos quotidiens... Côté coeur, c'est le retour de Jerem', à nouveau célibataire, qui cherche à se faire pardonner de l'avoir larguée comme une vieille pintade. Être seule ou mal accompagnée, il va falloir choisir...

    Sur commande
  • Les pipelettes T.3 Nouv.

  • Patricia a 13 ans, l'âge où le monde ENTIER est ligué contre vous ! À commencer par ceux qui sont censés être bienveillants, l'école et la famille... ce sont les pires !

    Côté famille, elle est coincée entre sa mère ancienne baba cool et aujourd'hui baba stressée, un père programmateur de génie incapable de programmer la machine à laver, une grande soeur canon du collège et irrécupérable cancre, et une petite soeur encore bébé et donc forcément trop favorisée.
    Au collège, ça n'est pas réjouissant non plus : un statut de première de la classe à assumer, des imbéciles congénitaux à supporter, des profs experts en torture mentale à dompter, un amoureux secret pour lequel elle a l'impression de ne pas exister, une cantine infecte à digérer, des racketteurs à éviter.À peu près 3 fois par jour, Pat' est prête à exploser !
    Heureusement qu'il y a la meilleure copine et l'humour pour surmonter tout ça !

    L'album raconte une année scolaire de Pat', sous la forme de gags en une planche, avec en bas de chaque page, des questions cruciales sous forme d'un cahier de travaux pratiques, telles que :
    - Démontrez à votre mère que le surf sur internet est un sport comme les autres - Traiter sa soeur de débile, est-ce une insulte ou un simple diagnostic ?
    - Les profs de sport ont-ils une âme ?

    Avec tendresse et empathie, mais surtout avec un humour renversant, Anne Guillard nous fait replonger dans les années collège : des anecdotes qui sonneront justes pour les plus jeunes et qui rappelleront quelques souvenirs aux plus vieux !
    Les (més-) aventures de Pat', qui est un peu la petite soeur de Valentine du même auteur, ont été prépubliées dans le magazine « Je Bouquine ».

  • "Un agenda drôle et cruel pour les plus chipies d'entre nous !

    Après dix années de recherches, quinze brevets déposés et quatre tomes de "Valentine", voici le premier agenda spécialement conçu pour médire, papoter et ragoter plus efficacement sur tout ce qui vous énerve et vous pourrit la vie : une famille pénible, des collègues insupportables, les poils, des modes ridicules ou des chanteurs débiles... Une irrésistible envie de jouer les langues de vipère ? Venez vous défouler au quotidien aux côtés de Valentine, l'héroïne d'Anne Guillard, dans les rubriques spécialement conçues à cet effet !

    Cet agenda sera le compagnon idéal de vos humeurs, et le parfait confident pour vos petits potins, ragots e t médisances en tout genre !

    L'outil indispensable pour votre année 2009 !"

  • « A mort le poil !! » Tel pourrait être le cri de guerre de Valentine, phobique de toute excroissance pileuse. Jeune femme célibataire et névrosée, elle a cristallisé toutes ses épouvantes dans la quête de la peau lisse ! Et attention, parfois dans ses cauchemars hallucinatoires, les poils rebelles lui parlent ! Ils organisent des sabotages terroristes sur les rasoirs électriques et autres épilateurs et apparaissent lors de ses séances -inutiles- chez le psy. Mais qui pourra bien sauver Valentine de sa solitude insoutenable ? Jennifer sa meilleure copine qui a tout pour être heureuse ? Son psy au bord de la crise de nerf ? Sa mère qui ne l'écoute pas et qui a un chien plein de ... poils !
    Non, non, l'araignée au plafond de Valentine a encore de beaux jours devant elle. A moins qu'elle trouve un beau Don Juan qui accepte ses allergies aux poils de jambes, d'aisselles, de moustaches, de brosse à dent, de paillasson, de balai, de guirlande, de pinceau... Digne héritière des Frustrés de Brétécher, la série Valentine brosse (sans poil) le portrait d'une jeune femme cynique et désabusée et surtout très très déjantée !! Grâce à un style tranchant et efficace aux couleurs acidulées, ces gags en une planche vous feront rire des malheurs dérisoires et quotidiens de Valentine !

    Sur commande
  • Se faire plaquer par son mec pour sa meilleure amie, aïe, c'est dur ! Valentine ne s'en remet pas. Surtout quand ils lui envoient leur faire-part de mariage !!! Après avoir lentement plongé dans une déprime noire, s'être focalisée sur une phobie pilleuse au point d'avoir des hallucinations de poil géant, Valentine est au plus bas ! Pour rassurer sa mère et renflouer les caisses de son psy qui ne sert à rien, elle accepte un départ en centre pour jeunes paumés, histoire de se réadapter à la société. Parfait exemple de la jeune célibataire désabusée et cynique, Valentine nous entraîne dans son monde aux critiques acerbes et aux traits d'humours farouches. Avec sa parodie désopilante des magazines féminins, Anne Guillard confirme son talent, imposant à sa vision déjantée et novatrice un dessin fraîchement contemporain. Avis aux consommatrices !

    Sur commande
  • Besoin d'un cadeau pour sa maman ? Ne cherchez plus !

    Aucune maman ne ressemble à l'autre. Mais il y a pourtant un cadeau qui devrait plaire à chacune d'entre elle, Maman je t'aime ! D'abord parce que le titre parle de lui-même, et ensuite parce que Maman je t'aime c'est une super compilation de séries toutes plus drôles les une que les autres. Grâce à laquelle toutes les mamans vont finalement se ressembler, car elles seront toutes mortes de rires... mais aussi très touchées...

    Sur commande
  • Parce que la préadolescence est rarement une période facile, ce guide est conçu pour répondre à toutes les questions des filles de 8 à 13 ans. Toutes les thématiques qui les préoccupent ou les passionnent y sont abordées. L'ouvrage est divisé en 7 grands chapitres, chacun consacré à un thème précis :
    - Ton corps, fais-en un ami ;
    - Qui es-tu ? ;
    - L'amitié, c'est sacré ;
    - Tu es amoureuse ;
    - L'école, pas de problème ;
    - Planète famille ;
    - Il y a une vie après l'école !

  • - Actualite : proces en appel du cardinal Barbarin le 28 / 11/ 2019 - Les eglises se vident et les scandales se succedent, laissant l'institution demunie et les croyants abasourdis.
    Pour inciter l'É-glise a sortir de son impuissance et aider les fideles a depasser la tristesse et la colere, un journaliste et une universitaire catholiques de deux générations publient cet appel.

  • Parce que la préadolescence est rarement une période facile, ce guide est conçu pour répondre à toutes les questions des filles de 8 à 13 ans. Toutes les thématiques qui les préoccupent ou les passionnent y sont abordées. L'ouvrage est divisée en 7 grands chapitres, chacun consacré à un thème précis :
    - Ton corps, fais-en un ami ;
    - Qui es-tu ? ;
    - L'amitié, c'est sacré ;
    - Tu es amoureuse ;
    - L'école, pas de problème ;
    - Planète famille ;
    - Il y a une vie après l'école !

  • Après plusieurs décennies de retrait de la vie politique, certains courants catholiques remobilisés dans les rangs de la « Manif pour tous » ont trouvé une capacité nouvelle à façonner le débat public et les imaginaires collectifs. Face aux évolutions rapides de la société française et aux incertitudes qu'elles génèrent, les chrétiens n'auraient-ils d'autres cartes à jouer que celle d'un conservatisme érigeant le catholicisme comme une contre-culture confinée dans une vision sécurisante et ordonnée de la vie en commun ? Jeunes et chrétiens, les auteurs de ce livre refusent cette vision étriquée.

    Au contraire, ils proposent un christianisme imprégné du souci évangélique de compréhension du monde. Interpellés par la complexité des expériences qui travaillent leurs contemporains et attentifs à la vitalité de leurs interrogations, ils contestent une posture moralisatrice et intransigeante qui condamne sans concession la modernité. Bien loin de bénir l'ordre des choses, les Évangiles interpellent, façonnent, déplacent ceux qui les lisent : s'en réclamer ne peut consister à en geler l'élan dans un corpus de valeurs achevé.
    À l'opposé de cette conception surannée, ce livre propose aux chrétiens d'investir vigoureusement les enjeux fondamentaux qui manquent radicalement de visibilité dans l'espace politique, alors même qu'ils constituent l'origine profonde de nos maux : le délitement des liens sociaux accéléré par la montée des inégalités économiques d'une part, la dégradation continue des écosystèmes d'autre part. Affronter ces défis requiert de défendre une nouvelle hiérarchie des priorités, de sorte que les énergies collectives soient orientées vers la construction d'un projet commun ambitieux et désirable : celui qui permettra le libre développement de chacun sur une Terre habitable pour tous.

  • Un concept original : 4 copines déjantées, Les Pipelettes d'Anne Guillard (2 BD Kids parus, 22 000 ex vendus), donnent ici leurs meilleures recettes inratables et leurs trucs infailli- bles pour tout rattraper si... tout dérape en cuisine.
    - un ouvrage au ton décalé et volontairement humoristique pour réussir des recettes de cuisine salées et sucrées à la portée de tous. Pour cuisiner en s'amusant.
    - De l'humour mais du vrai documentaire, avec de vraies recettes et de vrais conseils techniques pour les réussir.
    80 pages de tests, d'astuces, de pas-à-pas, de batlles, de BD, de plans galères illustrés par des strips drôles... et de recettes.
    - une maquette colorée et punchy. un signet pour ne pas perdre sa page de recette en cours.

    Un livre de cuisine sans conseils du type 5 fruits et légumes par jour ou recommandations sur les bienfaits d'une alimentation équilibrée mais avec une présentation hypersérieuse pendant au moins plusieurs pages de ges- tes techniques de base pour cuisiner, des recettes à l'envers, en poésie, en presque anglais... testées et approuvées par les Pipelettes.

    Une 1re partie, «avant de t'y mettre», pour prendre le pouvoir dans sa cui- sine et être paré à toutes les situations galères.

    Une 2e partie, «secrets de cheffes Pipelettes», pour maîtriser les gestes techniques mieux que Jean-Kévin avec son skate !

    Une 3e partie, «La cuisine des Pipelettes» avec 15 recettes qui en jettent : le love fondant au chocolat, les divines madeleines au chocolat, le risotto aux champignons ultramoelleux, le tiramisu express, la tarte tatin au thon, le plat le plus moche du monde, les oeufs cocotte avec leurs tartines, le potage de mamie simone, la raclette vite faite, le millefeuille d'ariane, la tarte mystère, le gâteau à la carotte, les sandwichs de l'espace et les bonbons au thon de tatie méli.

  • Parce que la préadolescence est rarement une période facile, ce guide est conçu pour répondre à toutes les questions des filles de 8 à 13 ans. Toutes les thématiques qui les préoccupent ou les passionnent y sont abordées. L'ouvrage est divisée en 7 grands chapitres, chacun consacré à un thème précis :
    - Ton corps, fais-en un ami ;
    - Qui es-tu ? ;
    - L'amitié, c'est sacré ;
    - Tu es amoureuse ;
    - L'école, pas de problème ;
    - Planète famille ;
    - Il y a une vie après l'école !

  • Pas encore une ado, plus tout à fait une enfant, pas toujours facile d'être une fille entre 8 et 13 ans ! Tu ne sais pas comment surmonter tes petits tracas et tes gros soucis ? Voici enfin le guide qui répondra à toutes tes questions. Comment se faire des copines ? Où trouver de l'argent de poche ? Que faire pour être moins timide et avoir confiance en soi ? Qu'est-ce qui se passe exactement à la puberté ? Comment dire à un garçon qu'on l'aime ? Quels sont les secrets pour bien s'entendre avec ses frères et sueurs ? Comment réussir à l'école ? Les réponses d'experts, des tests qui te permettent de faire le point, et plein de filles de ton âge pour être bien dans ta peau.
    Parce qu'entre filles on se comprend !

  • Un véritable carnet de dessins qui va te permettre de créer, customiser, dessiner et colorier toi-même tes tenues et accessoires, très tendances. Pour cela, plusieurs activités te sont proposées : imaginer de toutes pièces la tenue de ton choix, customiser des accessoires et des vêtements, mettre en couleurs une tenue existante, créer ta coupe de cheveux, choisir parmi des motifs proposés... Les silhouettes et accessoires pré-dessinés n'attendent que toi pour être habillés et décorés. À toi de jouer à la styliste et pourquoi pas un jour le devenir !!!

  • Un véritable carnet de dessins qui va te permettre de créer, customiser, dessiner et colorier toi-même tes tenues et accessoires, très princesses. Pour cela, plusieurs activités te sont proposées : imaginer de toutes pièces la tenue de bal de ton choix, customiser des accessoires et des vêtements pour être la plus belle, mettre en couleurs une tenue existante, créer ta coupe de cheveux, choisir parmi des motifs proposés... Les silhouettes et accessoires pré-dessinés n'attendent que toi pour être habillés et décorés. À toi de jouer à la styliste pour préparer le bal.

empty