Jeunesse

  • Un nouvel album d'Anna Llenas pour présenter la première rentrée scolaire et visualiser, grâce au monstre des couleurs, les émotions multiples ressenties par l'enfant.

    Une nouvelle aventure du monstre des couleurs qui ravira les fans de La Couleur des émotions !

    Le monstre des couleurs est un peu inquiet. Aujourd'hui, il va à l'école pour la première fois... et il n'a aucune idée de ce qui va lui arriver ! Aussi enthousiaste qu'apeuré, il se sent submergé par un mélange d'émotions. Heureusement, son amie la petite fille est là pour le rassurer et le guider. Petit à petit, il fait connaissance avec ses camarades, écoute une belle histoire racontée par la maîtresse, se régale à la cantine, s'amuse en cours de peinture.

    L'école, ce n'est pas si mal finalement... On y retourne demain ?

  • Maman

    Anna Llenas

    Une ode poétique à l'amour qui unit une mère et son enfant avant sa naissance au monde. Dans le ventre de Maman, il y a tout un univers qui se crée, deux coeurs qui battent, un amour illimité, et il y a toi, tout petit, qui grandit. Au fil des pages découpées, regarde le ventre de Maman s'arrondir mois par mois, suis l'évolution de Bébé, et ressens leur amour mutuel et unique. Avec des illustrations douces, un texte juste et sensible, Anna Llenas explore une nouvelle fois le monde intérieur, le plus miraculeux qui soit.

  • Le deuxième grand pop-up d'Anna Llenas paraît enfin en album !

    Petits et grands retrouveront avec plaisir l'univers d'Anna Llenas dans cet ouvrage qui met en scène Loulou le garçon et Génie la fille, deux personnages à la vie intérieure bouillonnante et aux caractères opposés. Ils s'aiment mais se disputent souvent.

    Une histoire réfléchie sur ces différences qui les séparent, sur cette tendresse qui les unit et sur l'alchimie indispensable dans une relation à deux, amicale ou amoureuse.

  • Le vide

    Anna Llenas

    C'est l'histoire de Julia, une fillette heureuse et tout à fait comme les autres, qui vivait sans souci jusqu'au jour où elle ressent un vide. Un énoooOooorme vide qui laisse le froid passer, les monstres entrer et qui aspire tout. Julia enchaîne les tentatives pour combler ce vide, pour trouver le bon bouchon qui règlera ce problème et lui rendra son insouciance. Un beau récit sur la compréhension de soi, la maturité et la joie de vivre.

  • Un nouveau format pour La couleur des émotions !Un kamishibaï, petit théâtre portatif ambulant dans la plus pure tradition japonaise, pour raconter et partager la célèbre histoire du Monstre des couleurs.Ouvrez la boîte en carton du kamishibaï, posez le petit théâtre sur une table et commencez à raconter à voix haute l'histoire du célèbre Monstre des couleurs en faisant glisser une à une les cartes géantes illustrées par son aventure !Heureusement, le texte imprimé au dos d'une carte « conteur » facilite cet exercice de narration un peu intimidant...

  • Théo, la petite taupe hyperactive créée par Anna Llenas, est de retour avec un cahier d'activités original, destiné à améliorer la concentration, l'attention et l'auto-estime des enfants. Un bon complément de l'album, pour apprendre à exprimer ses émotions sans crainte et s'ouvrir aux autres.Avec Théo et ses amis, trouvez les différences, les mots cachés, dessinez et sortez victorieux des labyrinthes... N'hésitez pas à exprimer vos goûts et vos rêves par le jeu, le dessin, le collage, le coloriage et l'écriture.

  • La vie s'épanouit autour de nous, sur la terre. Mais quels univers se cachent au-dessus de nos têtes, dans les arbres, sur les toits, les monts enneigés, dans l'espace ?

    Un livre animé original pour découvrir ce qui se passe de plus en plus haut !

  • Le monstre des couleurs se sent tout barbouillé, aujourd'hui. Ses émotions sont sens dessus dessous ! Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Réussira-t-il à mettre de l'ordre dans son coeur et à retrouver son équilibre ?
    Un livre tout animé pour découvrir ses émotions.

  • Colorie le monstre des couleurs en fonction des émotions que les images t'inspirent.

  • Que se passe-t-il quand notre soleil bien-aimé a une panne d'oreiller ?Une histoire amusante et positive illustrée par Anna Llenas, qui souligne l'importance de la persévérance pour atteindre son but.

    Ce matin-là, le Soleil était siii fatigué qu'il voulut dormir un peu plus longtemps que d'habitude. Oh là là ! Le voilà très en retard ! Comment fera-t-il pour monter au zénith et illuminer la Terre à temps ?

    Une course contre la montre commence alors, entravée par de nombreux obstacles : des bateaux empêchent le Soleil de passer sur l'horizon, des nuages lui barrent le passage... Il demande de l'aide au Vent, à la Neige... sans succès. Parviendra-t-il à accomplir sa mission et à illuminer la Terre ?

    Avec un petit poème d'Edmond Rostand pour se lever tôt !

  • Un nouvel album d'Anna Llenas pour se mettre dans la peau des autres et mieux comprendre le monde. Avec des illustrations pleines de peps !
    Que se passerait-il si tu étais un chat ?
    C'est par cette question que débute l'histoire, pleine de malice, ouvrant un large éventail de réponses possibles et amusantes et montrant que l'on peut s'aimer mais avoir des aspirations et des goûts différents. Si j'étais un chat... je ne voudrais pas aller au cinéma ou au théâtre le dimanche avec toi ; je préfèrerais rester à la maison et traquer les souris.
    Tu aurais beau essayer de m'apprendre les couleurs, je ne les partagerais pas avec toi car un chat voit en noir et blanc ! Je n'aimerais pas que tu m'emmènes patiner ; je me promènerais plutôt de balcon en balcon. Mais si j'étais un chat, il y a une chose qui ne changerait pas : je serais toujours là pour toi !

  • Loulou (le garçon) et Jénie (la fille) sont très différents l'un de l'autre. Elle est lumineuse et drôle, Lui est terrien et secret. Accepter les différences de personnalité dans une relation amoureuse n'est pas toujours facile... Ils s'aiment (presque toujours) !

    Le nouveau livre animé de Anna Llenas pour enfant et adultes. Une histoire drôle qui invite à la compréhension de ce qui nous distingue et montre l'effet magique des pôles opposés dans une histoire de coeur.

  • Nous sommes sans cesse traversés par des pensées, des humeurs, des émotions et des sentiments variés. Certains sont agréables, lumineux, d'autres plus obscurs. Certains nous emplissent de courage et d'énergie, d'autres, sans que l'on sache pourquoi, créent en nous une sensation de vide. Notre âme possède tant de visages.

    Ce livre écrit et illustré avec sensibilité par l'artiste Anna Llenas nous invite à redécouvrir nos états d'âme à travers un voyage intérieur au coeur de nos émotions et de nos pensées, et à progresser sur le chemin de notre « labyrinthe »...

    Un chemin complexe et passionnant, difficile à anticiper, mais où l'aventure et l'imagination nous attendent à chaque instant.

  • Quand Théo se réveille... c'en est fini du calme ! Il ne tient pas en place, touche à tout, ne parvient pas à rester concentré ?et perd souvent ses affaires. Il ne s'arrête jamais une seconde ! ?À croire qu'il est monté sur ressorts ! On dit de lui qu'il est : turbulent, fatigant, impulsif, agaçant, hyperactif...

    Ses parents sont inquiets, sa maîtresse se sent dépassée... ?Personne ne sait quoi faire. Sans parler de ce projet ?de fin d'année qu'il doit préparer pour l'école...

  • Découvre comment identifier tes émotions, les reconnaître et les exprimer de manière ludique, concrète et créative.
    Dans ce journal, laisse libre cours à ton imagination... Tu apprendras ainsi à mieux te connaître et à canaliser les sentiments négatifs qui te traversent tout en stimulant ceux qui ont un effet positif sur ton bien-être intérieur !

empty