Anna Wanda Gogusey

  • Savez-vous que le mot « féminisme » est issu du vocabulaire médical ? Que l'on doit l'un des discours les plus importants de l'histoire des femmes à une esclave afro-américaine qui ne savait pas lire ? Que les femmes n'ont jamais brûlé leur soutien-gorge dans les années 1970 ? Que Wonder Woman a été créée par un homme polyamoureux adepte de bondage, qui souhaitait faire de la propagande féministe ?

    Concepts, théorie, mèmes, figures marquantes, petites et grandes histoires, références indispensables... De A comme Adelphité à W comme Womanism, Herstory vous propose une plongée passionnante dans l'histoire des féminismes.

  • Une succession de tranches de vie partage´es par une maman solo et sa fille, raconte´s avec nai¨vete´ et simplicite´ par cette dernie`re. Des moments de tendresse ordinaires (calins, bisou du soir, sortie au square) succe`dent a` d'autres qui le sont beaucoup moins (rave, vernissage, performances artistiques, manifestation fe´ministe...).Une famille monoparentale, une me`re fe´ministe aussi libre que fantaisiste, une enfant qui grandit entoure´e d'adultes hors normes mais bienveillants... Cet album pro^nant la liberte´ de choix de vie, la tole´rance et l'inclusivite´ est un ve´ritable petit bijou : par l'universalite´ et la simplicite´ de son propos, par les mode`les diffe´rents de famille et de parentalite´ qu'il montre en toute simplicite´, et qui permettront a` nombre d'enfants de reconnai^tre et de voir leur famille repre´sente´e, et par la beaute´ des illustrations d'Anna Wanda Gogusey.

empty