Avec de l'argile de la rivière, deux enfants construisent un superbe géant de boue. Quelle surprise, le lendemain, lorsqu'ils croisent ce même géant dans les rues du village !
Maladroit et perdu, celui-ci commence à semer le chaos parmi la population.
Les deux enfants sont très inquiets car le commissaire du village a déjà ouvert une enquête...
Ben se dispute parfois avec sa soeur Lisa.Joachim a un presque-papa qu'il adore. Céleste et Marcel ont deux mamans et deux papas. Julie est triste et ne veut pas de nouvelle maman. Paola fête chaque année le jour de sa naissance et le jour de son arrivée dans sa famille adoptive. Mais ils et elles ont tous un point commun : leur famille est unique au monde. Le monde a beaucoup changé et avec lui la famille a évolué. Avec beaucoup d'humour, que ce soit dans les textes ou dans les dessins, les auteures nous présentent toutes sortes de familles : famille traditionnelle ou monoparentale, famille avec des parents divorcés ou homosexuels, avec des demi-frères et demi-soeurs à foison ou avec des enfants adoptés... Un livre réjouissant et vitaminé dans lequel chacun reconnaîtra son clan !
Après La Famille dans tous ses états et Tout le monde est là ? voici un nouveau documentaire plein d'humour sur la nourriture et notre rapport parfois compliqué avec notre assiette.
Selon où l'on se trouve dans le monde, on ne mange pas la même chose! Si en Chine par exemple il n'est pas rare de manger du chien, ceci est tout simplement inconcevable en Europe. Les Français, eux, mangent des grenouilles, ce qui dégoûte leurs voisins. Certaines personnes sont végétariennes, d'autres raffolent de la viande. Tout est une question de goût, de tradition, d'environnement, de culture.
Mais outre le contenu de nos assiettes, la façon de manger est très différente selon les pays et même selon les familles. Bref, la nourriture est au centre de nos vies !