Ange

  • Le très grand vaisseau

    Ange

    Le Très Grand Vaisseau a quitté la Terre il y a huit cents ans. A son bord, trois mille volontaires en quête d'un monde meilleur. Dans le Très Grand Vaisseau, les consignes sont simples : on ne pose pas de questions sur l'Organisation, on n'ouvre pas les Portes Rouges et surtout, surtout, on ne monte jamais au Niveau 0, celui des Pilotes. Le jour de ses dix ans, Guillaume va enfreindre ces trois règles...

  • Alors qu'il visite avec sa classe le Centre Scientifique de Recherche sur les Univers Parallèles, Benjamin quitte le groupe en douce parce que deux de ses camarades se sont moquées de lui.
    Estimant qu'il n'a rien à perdre, il pousse au hasard une porte métallique, s'assoit dans un fauteuil d'où partent toutes sortes de fils et pose sur sa tête un casque fait d'une drôle de matière scintillante. En une matinée, il va vivre des dizaines et des dizaines de vies!

  • Dans les royaumes orientaux de Tanjor, le Peuple turquoise est réduit en esclavage depuis des millénaires. Mais il chérit une légende qui lui donnera un jour le courage, l'étincelle qui lui manquent pour se révolter : la légende d'Ayesha, la déesse qui rendra la liberté à ses enfants condamnés.
    Marikani, la reine déchue et pourchassée, est-elle l'incarnation d'Ayesha ? De retour d'exil, elle espère rallier la cité d'Harabec et reprendre le trône dont on l'a écartée. Sa rencontre avec Arekh, un galérien cynique et brutal dont elle a sauvé la vie, va changer le destin de toute une civilisation, bien au-delà de tout ce qu'ils auraient pu imaginer.
    Voici l'histoire d'une femme indomptable, de ceux qui l'ont aimée et de ceux qui l'ont trahie l'histoire d'une révolution.
        L'oeuvre la plus ambitieuse et la plus réussie de la fantasy épique française.  Le Monde.
      Un chef-d'oeuvre d'humanité et de réalisme.  Jeu de rôle Magazine.

  • Sang maudit

    Ange

    Dans une France où la Révolution n'a jamais eu lieu, une épidémie mystérieuse décime la population...
    Angie, dix-sept ans, vient d'avoir son bac. Elle s'apprête à fêter sa réussite avec ses amis Clémence et Matt quand sa mère lui rend une visite surprise après plusieurs années d'absence : la duchesse de Noailles a décidé qu'il était temps pour sa fille, Angélique, de faire son entrée à la cour du roi Louis XXIV au château de Versailles.
    Angie, qui a grandi dans le quartier populaire de Belleville, au coeur de Paris, décide d'obéir, par curiosité plus que par devoir.
    Malgré son mépris pour la noblesse décadente française, la jeune femme va découvrir avec fascination les sombres intrigues des salons royaux...

    Sur commande

  • Quelque part en mer, dans un
    monde ravagé par les guerres
    et la peste depuis des millénaires...
    Arekh, un galérien au
    passé mystérieux et trouble,
    est arraché à une mort certaine
    par une belle inconnue. Qui se
    révèle n'être autre que Marikani
    aya Arrethas, héritière de
    la lignée des rois-sorciers
    d'Harabec. Accompagnés d'une
    suivante et d'un autre esclave
    sauvé de la noyade, les rescapés
    vont tenter de rallier la
    cité natale de la souveraine. Mais pour
    cela, ils devront déjouer les nombreuses
    embuscades tendues par l'émir, l'irréductible
    ennemi de la jeune femme. Des Pics
    aux mines souterraines, du Palais d'Été
    des rois d'Harabec à la Cité des Pleurs,
    c'est une course-poursuite aux mille
    périls qui va s'engager...


    />


  • Arekh est un homme seul face à la colère des Dieux contre les hommes. Mais son choix peut déterminer le sort de beaucoup de gens.


  • Dans les royames orientaux de Tanjor, le Peuple Turquoise est réduit en esclavage depuis des millénaires. Mais il chérit une légende qui lui donnera un jour le courage, l'étincelle qui lui manquent pour se révolter : la légende d'Ayesha, la déesse qui commandera aux étoiles et rendra la liberté à ses enfants condamnés.
    Marikani, la reine déchue est pourchassée, est-elle l'incarnation d'Ayesha ?
    Est-elle celle qui doit allumer le feu de la révolte et devenir le guide de milliers d'hommes, de femmeset d'enfants, jetés sur les routes en quête 'un refuge, à travers le chaos et la guerre ?
    Ceci est l'histoire d'une femme indomptable, de ceux qui l'ont aimée et de ceux qui l'ont trahie. C'est l'histoire d'une révolution.
    />

  • Quelques vues sur les finances, par un serviteur du roi Date de l'édition originale : 1815 Sujet de l'ouvrage : France (1814-1824, Louis XVIII) Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Dans les royaumes orientaux de Tanjor, le Peuple turquoise est en esclavage depuis des millénaires. Mais il chérit une légende qui lui donnera un jour le courage de se révolter : la légende d'Ayesha, la déesse qui commandera aux étoiles et rendra la liberté à ses enfants condamnés. La jeune reine Marikani n'est pas insensible à leur sort, mais elle a d'autres soucis. De retour d'exil, elle espère rallier la cité d'Harabec et reprendre le trône dont on l'a écartée. Malgré tout son orgueil, elle aura bien besoin de l'aide d'Arekh, un galérien cynique et brutal dont elle a sauvé la vie. Ils n'ont rien en commun. Leur rencontre va pourtant changer le destin de toute une civilisation, bien au-delà de tout ce qu'ils pouvaient imaginer. Ceci est l'histoire d'une femme indomptable, de ceux qui l'ont aimée et de ceux qui l'ont trahie. C'est l'histoire d'une révolution.

  • CRÉATION ET RÉALITÉ. La représentation théâtrale de l'hypertexte et des relations sur internet, O. Fournout - pp.15-45 HYPERTEXTE ET IRRADIATION ICONIQUE, A. Saemmer - pp.47-69 L'HYPERTEXTE : APPROCHES EXPÉRIMENTALE ET HERMÉNEUTIQUE, P.
    Koszowska-Nowakowska, F. Renucci - pp.71-91 GÉNÉRATEUR HYPERTEXTUEL POUR L'INTERPRÉTATION DES MÉDIAS SOCIAUX DANS UNE TOPOLOGIE SÉMANTIQUE, S. Szoniecky, H. Hachour, N. Bouhai - pp.93-121 NOUVEAUX OBJETS ÉDITORIAUX. Le site dédition des dossiers documentaires de Bouvard et Pécuchet (Flaubert), S. Dord-Crouslé, E.
    Morlock-Gerstenkorn, R. Tournoy - pp.123-145

  • L'arche de Noa

    Ange

    La veille encore, Noa vivait paisiblement entre sa mère et ses trois petits frères et soeurs, dans un minuscule appartement parisien. Mais ce matin-là, deux événements surviennent : 1 - Noa a la Vision. 2 - Sa petite soeur, trois ans, réveille, sans le faire exprès, le Mal Absolu. Expliquons. Avoir la Vision, cela signifie voir... voir les autres habitants de Ménilmontant : les lutins des supermarchés, les fées des escaliers, les vampires du boulevard... Et réveiller le Mal Absolu, cela signifie quoi ? Eh bien, en gros, cela signifie : Que Des Ennuis. Des ennuis de quel genre, vous demandez-vous ? Du genre : toutes les Forces du Mal qui se liguent pour enlever votre petite soeur et la traîner dans les ténèbres, ou attaquer vos meilleurs amis... Mais c'est ça, avoir douze ans. On voit des choses, qu'on ne voyait pas avant. Et parfois, on le regrette.

  • Que faut-il pour faire renaître l'espoir ? Lorsque la Rune de la captivité s'est effacée dans le ciel, les esclaves se sont révoltés.

    A cet instant, Marikani, la reine déchue et pourchassée, est devenue le guide suprême de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants, jetés sur les routes en quête d'un refuge impossible. Pour eux, elle est la déesse Ayesha, celle qui commande aux étoiles et apporte la liberté. Or Marikani ne croit plus aux dieux depuis longtemps... Elle sait juste qu'il faut fuir, mais où et comment ? Déchiré par la révolte des esclaves, terrifié par l'invasion venue du nord, le monde sombre dans le chaos.

    Alors que les prophéties se réalisent dans la confusion et le sang, les Royaumes tentent sans succès de protéger les derniers lambeaux de civilisation. Et bientôt Reynes, la plus grande et plus ancienne cité du continent, est elle-même en danger. Il n'y a plus d'espoir pour Arekh, Liénor et son bébé, qui attendent la mort sous la torture ; ni pour Non'iama, la petite orpheline perdue dans le génocide de son peuple.

    Ils n'ont plus rien ni personne en qui croire. A part Ayesha.

  • Belladone t.2 ; Maxime

    Ange

    • Soleil
    • 26 October 2005

    NIKITA AU TEMPS DES MOUSQUETAIRES !
    DES DOUVES DE VENDÉE AUX DOUVES DE LA COUR DES MIRACLES, DE VERSAILLES À PONDICHERY, BELLADONE MÊLE RÉALITÉ HISTORIQUE ET ROMANESQUE.
    1680, le ministre Louvois crée la Chambre Secrète, un service clandestin réunissant les meilleurs agents spéciaux du royaume. Parmi eux, une jeune femme, Marie, sort du lot. Son nom de code ? Belladone. Tandis que Marie accomplit une mission secrète, en province, au service du Ministre Louvois, Maxime s'entraîne pour prendre sa revanche contre celui qui a attenté, par deux fois, à la vie du Roi. Mais il ignore que l'assassin italien et son maître remontent la piste de la fleur la plus vénéneuse, Belladone. Usant des plus ignobles chantages, semant la peur et la mort, ils feront tout pour la recruter dans leurs rangs, et faire payer ceux qui les ont fait échouer.


  • Les Royaumes sombrent lentement dans le chaos, déchirés par la révolte des esclaves et par l'invasion venue du Nord. Harrakin, nouveau roi d'Harabec, et ses alliés essaient de protéger ce qui reste de civilisation. Marikani, qui a pris la tête de la révolte, semble être le dernier espoir pour sortir les cités du désordre.


  • L'île de l'aurore

    Ange

    Cet ouvrage est une invitation au voyage poétique par les plaisirs et les affres de la relation amoureuse. Elle est nimbée de rêves, d'images, de sentiments, au fil d'un long poème au parfum de roman. La musicalité du texte, son rythme, le respect strict d'une prosodie rigoureuse, rappellent les plaisirs offerts par les auteurs du XIXème siècle, ainsi que le caractère intemporel de la poésie.

    Sur commande
  • Ange: reverences

    Ange

    Sur commande
  • A onze heures, ils demandèrent à Malïn de se suicider. Ils l'amenèrent dans la suite princière et lui laissèrent, selon la tradition, une dague, un bol de breuvage d'épices au miel et une fiole de poison. Puis ils s'inclinèrent et sortirent. Malïn resta seul. Il avait quatorze ans.
    Mais un autre destin attend le jeune prince.
    Car ce même matin, le palais royal est frappé par une entité maléfique et meurtrière qui précipite ses habitants dans la folie et la mort. Pour Malïn, à l'espoir fou de sauver sa propre vie succède celui de libérer son peuple.
    En compagnie d'une jeune fille arrachée in extremis aux horreurs qui ont envahi le palais, il part pour un voyage épique au-delà des mers, à la recherche des Tueuses-démon, seules capables, selon la légende, de vaincre l'ennemi invisible qui ravage sa patrie.

    Sur commande
  • Ayesha t.1 ; le peuple turquoise

    Ange

    Dans un monde où la guerre fait rage depuis des millénaires, où les dieux règnent sur un système de castes complexe et cruel, où un esclave vaut moins qu'un cheval...

    Que vaut la vie d'un galérien qui se noie ? Rien, bien sûr. Aussi quand Arekh, un homme au passé mystérieux et trouble, est sauvé d'une mort certaine par une belle inconnue, tout son cynisme, tout son système de valeurs sont remis en question. Or, la femme qui l'a secouru se nomme Marikani : elle est la dernière descendante de la lignée des rois-sorciers d'Arrethas. L'aider à retrouver son trône sera le premier acte non égoïste de la vie d'Arekh.

    Mais aucun acte n'est gratuit. Le prix à payer est peut-être celui de ses certitudes... Cette trilogie de Fantasy à grand spectacle est l'histoire de la fin d'un âge... Ou comment la rencontre d'un ancien galérien et d'une jeune reine, pris dans le tourbillon de l'histoire et de la guerre, va changer pour toujours la destinée d'une civilisation.

  • Que faut-il pour nourrir une flamme ? Dans les Royaumes, l'esclavage est enraciné depuis toujours.

    Les dieux ont condamné le Peuple turquoise, et celui-ci, génération après génération, a toujours servi ses maîtres. Ainsi l'ont voulu les dieux. Ainsi le veulent les hommes. Les hommes... Tous les hommes, ou presque. Car des rumeurs courent. On chuchote que la reine d'Harabec n'a pas le sang pur. On chuchote qu'elle s'intéresse aux esclaves, qu'elle veut les aider. Les rumeurs courent. La révolte gronde. Les dieux se réveillent.

    Déchiré entre deux morales, entre deux passés, entre deux loyautés, Arekh est un homme seul. Pourtant son choix peut déterminer le destin de beaucoup. Que faut-il pour nourrir une révolution ?

  • Alors que certains enfants rêvent de devenir footballeur, chanteur ou vétérinaire, Colombine aspire à tout autre chose : devenir violoniste spatiale. Passionnée par son instrument, la petite fille passe ses journées à s'exercer tout en buvant du jus de citron, sa boisson favorite. Mais tous ses voisins se lassent de l'entendre jouer jour après jour et du soir au matin, surtout M.
    Bombo, l'astronome. C'est d'ailleurs lui qui, agacé de ne pas pouvoir dormir en paix, suggère à la jeune musicienne d'aller plutôt jouer du violon sur la lune !
    C'est ainsi qu'il se retrouve embarqué dans ce projet incroyable, à se creuser les méninges pour envoyer Colombine dans l'espace. La solution se trouve peut-être dans une pluie d'étoiles filantes...
    />

empty