Quand l'hiver est là, le renard, la belette et le lièvre deviennent blancs comme neige. Ainsi, le loup ne les voit pas... Mais cette année-là, pas un seul flocon ne tombe ! Les trois amis partent à la recherche de la neige. Quand le loup les aperçoit, le lièvre, petit rusé, a une idée. Il se met à chanter...
Avant, l'ours avait belle allure. Chaque matin, il ouvrait grand ses bras en regardant le ciel. Mais depuis qu'il a trouvé une carriole, il n'a plus de temps pour ça. Il courbe le dos encore et encore pour remplir sa carriole, il ramasse des choses, tout et toujours plus. Avec sa tête baissée et son dos courbé, l'ours ne voit rien, il n'entend rien, pas même la tempête arriver. Heureusement, l'alouette et son cri vont le sauver. De la tempête et de son aveuglement aussi. Regarder à nouveau, ouvrir grand les bras...
Andrée Prigent a entièrement réalisé cet album en linogravure, un travail magistral qui allie force et délicatesse.
Dans un salon, un carton. Dans ce carton, un chat. Ce chat, c'est Yvette. Mais pourquoi fait-elle sa timide aujourd'hui ? Et qu'est-ce que c'est que ces tout petits bruits ? Oh ! Dans la cachette d'Yvette, maintenant, cinq chatons pointent leur museau...
Un texte d'une belle simplicité, qui sonne juste, sur la complicité, la tendresse et la surprise de la naissance.
La charcutière, l'épicière, le jardinier, le coiffeur hurlent à leur fenêtre : un chien, attaché à un poteau, aboie et réveille tout le quartier ! Seul Marcel n'a pas hurlé et est descendu détacher le chien abandonné. Marcel et Poto ne se sont plus quittés... jusqu'à ce que Poto s'échappe par un beau jour de printemps... Des illustrations travaillées comme des linogravures, aux couleurs vives, la patte d'Andrée Prigent, donnant à chaque tableau profondeur et luminosité.
Chuuuut ! Ça y est, il arrive. Vite, le petit Didoune, entouré de tous ses doudous, se prépare à dormir. Tour à tour, tout le monde se glisse sous la couette. Mais au fait, Papa, avant d'éteindre la lumière, tu n'as rien oublié ?
Un album pour appréhender le rituel du coucher, souvent source d'angoisse pour les tout-petits.
Et pour cela, un jeu de cache-cache drôle et craquant organisé par l'enfant lui-même, avec tous ses doudous.
Sur son île, pouloute l'hippopotame peint des poissons partout.
Et dès qu'il se met à pleuvoir, les poissons se réveillent.
Un papi et une mamie ont un jardin si petit qu'ils n'ont pu y planter qu'une seule graine de radis.
Radis géant et récalcitrant.
Qui va bien pouvoir l'arracher ? Le papi ? La mamie ? La petite fille ? Ou la petite souris ?
Un papi et une mamie ont un jardin si petit qu'ils n'ont pu y planter qu'une seule graine de radis. Radis géant et récalcitrant. Qui va bien pouvoir l'arracher ? Le papi ? La mamie ? La petite fille ? Ou la petite souris ?
Un Petit Chaperon rouge sarde avec un ogre qui joue le rôle du loup, une version louisianaise de La Chèvre et les biquets incroyablement pittoresque, un petit garçon enlevé par les oies de Baba Yaga... Une sélection de contes savoureux qui nous emmène loin ! Un voyage tout en musique : de la Louisiane et la Sardaigne en passant par la Russie .
Une nuit froide de Noël, un fermier affamé, quatre animaux en fuite, une mamie en quête de compagnie... Un joli conte pour les petits à partir de deux ans dans la lignée des musiciens de Brême.
Un conte traditionnel bilingue pour s'initier à l'anglais en s'amusant.
Primo, un chien dans un avion.
Secundo, une plume dans les airs.
Toc ! la plume se plante sur la tête du chien.
Et l'avion de partir en loopings et zig-zags... jusqu'à la lune !