Andrée Poulin

  • Émile et Mathis sont les meilleurs amis du monde. Ils partagent leurs jeux. Leurs goûters. Et leurs secrets. Un beau matin, Émile fait une découverte dans le bac à sable. Ça lui donne une idée. La plus-meilleure idée de toute sa vie. Sauf que certains trouvent que c'est plutôt la pire idée de toute sa vie. Que fera Émile ?
    Le premier album d'une nouvelle collection aux Éditions de La Bagnole, des albums illustrés aux couleurs des émotions, des questions, des joies et des peines des enfants qui grandissent.
    "Les enfants ne viennent pas au monde avec des préjugés. Les adultes qui les entourent peuvent leur transmettre le respect de la différence, l'ouverture à la diversité. Quoi de plus fabuleux qu'un arc-en-ciel ? Si tout le monde était pareil, la vie serait moins riche et moins belle."  

  • Pollution plastique

    Andrée Poulin

    • Isatis
    • 15 April 2021

    Dans l'histoire de la planète, il y a eu l'âge de pierre, suivi de l'âge du bronze et de l'âge du fer. Nous sommes maintenant à l'ère du plastique. Car on le retrouve partout. Partout. PARTOUT! Autant, le plastique est merveilleux, car il est léger, souple, résistant, autant il est une menace pour la planète et nos océans, ainsi que pour toutes les créatures qui y vivent. Pollution plastique est un documentaire complet, fouillé et des plus pertinents qui fait réfléchir sur notre dépendance au plastique et sur son impact environnemental. Il donne aussi des pistes pour réduire notre consommation et développer des comportements responsables.

  • Sur commande

  • À l'heure du dodo, Loulou trouve une surprise sous son lit ! Oh là là ! Cet invité ronfle ! Oh là là ! Cet invité pète ! Oh là là ! Cet invité n'est pas poli du tout ! Oh là là ! Que fera Loulou ?

    Sur commande

  • La charmante petite Babette d´Andrée Poulin devient cette fois-ci... Une maman ! Ses trois jolis bébés, Violette, Annette et Jeannette, ont quelque chose de bien particulier... Ce que découvriront avec joie les lecteurs !Avec humour et imagination, Andrée Poulin offre aux premiers lecteurs le quatrième tome de sa série Babette. Attachante, rigolote et dégourdie, la petite fille a le chic pour se mettre dans des situations impossibles... et on l´adore !Lorsque Babette découvre trois bébés mouffettes sous son balcon, l´évidence lui saute aux yeux : elle, Babette, sera dorénavant leur maman. Quelle chance ! Elles sont si mignonnes, douces et charmantes ! Avec Yann, son cousin, elle élaborera un plan afin que ses parents lui permettent de garder ses trois petits. Elle se rendra vite compte que c´est plutôt exigeant, être une maman...

  • Sur commande

  • Miss pissenlit

    Andrée Poulin

    Vivre avec un proche qui souffre de maladie mentale, c´est loin d´être évident. Surtout quand on est adolescent, qu´on vit dans un bled perdu peuplé de langues de vipères et qu´on est déjà un peu farouche au départ, comme Manouane.
    Miss Pissenlit est un petit trésor de sensibilité qui aborde des sujets parfois durs, comme l´intimidation et la schizophrénie, et parfois tendres, comme le premier amour. Un roman fort, percutant, qui met en scène une adolescente sur le point d´exploser mais qui s´accroche à la vie, comme la mauvaise herbe qui pousse dans les interstices du trottoir...
    Manouane Denault, 15 ans, a envie de mordre. De frapper. De fracasser. Envie de tout faire sauter. Envie que ça arrête et que la honte disparaisse. Mais personne ne la laisse oublier la Catastrophe qui a mis sa vie sens dessus dessous, il y a quelques années... Bafouée et montrée du doigt, celle qu´on surnomme « la fille de la folle » encaisse, jusqu´à ce qu´elle explose. Réglant ses comptes à coups de graffitis, l´adolescente prend des risques de plus en plus grands et l´étau se resserre dangereusement... Sur son passage, elle rencontrera des gens qui lui ressemblent, des marginaux qui lui apprendront à vivre comme elle l´entend, sans se soucier du regard des autres. Après tout ce qu´elle a enduré, Manouane arrivera-t-elle enfin à faire confiance à l´amitié et, qui sait, à se laisser tenter par l´amour?
    Une trousse pédagogique complète (SAÉ), créée par une enseignante de l'UQO et deux conseillers pédagogiques de la Commission scolaire au Coeur-des-Vallées, est disponible gratuitement sur le site suivant:
    Https://sites.google.com/site/2010cbal/trousse-pedagogique

  • Chaque année, le Québec accueille plusieurs centaines de petites filles chinoises, ramenées en grande fanfare par de nouveaux parents remplis de fierté. En grandissant comment vivent-elles leur différence, ces fillettes aux yeux bridés qui se sentent pourtant des Québécoises «pure laine» ? Adoption internationale, famille multiethnique, conflit d´identité, Ping-Pong contre Tête-de-Navet explore ces thèmes avec humour et sans prêchi-prêcha. À travers les frustrations et mésaventures de Ping, une fillette de 11 ans, l´auteure aborde aussi des questions d´actualité : rivalité en classes, cruauté entre enfants, discrimination. Intrigue rythmée, personnages colorés, Ping-Pong contre Tête-de-Navet saura instruire, toucher, faire rire et réfléchir.
    Ping ne ressemble à personne. Ses parents et ses frères ont les cheveux frisés et les yeux bleus. Elle a le teint jaune et les yeux en amande. Pas étonnant qu´elle se sente comme un grain de poivre dans un bol de sucre. Qu´est-ce qu´on fait quand on a l´air d´une Chinoise, mais qu´on se sait québécoise ? On transforme son allure. Ping commence par changer son prénom, puis la couleur de ses cheveux. Lorsque la nouvelle élève, Ève Nantais, se moque de ses yeux bridés, Ping tente même de changer leur forme! Ping ne perd pas son calme quand la Nantais la traite de ching ching ou d´adoptée. Mais lorsque les insultes persistent et que la Tête-de-Navet se fait plus cruelle, Ping décide de se venger. Isolée, bouleversée par les moqueries constantes, Ping rage de ne pas être comme les autres. Jusqu´à ce qu´elle trouve un réconfort inattendu chez Chang, une adolescente d´origine chinoise. Enfin, quelqu´un qui lui ressemble! Qui la comprend ! Grâce à Chang, Ping s´initie aux mystères de l´acupuncture et du cerf-volant de combat. Stimulée par cette nouvelle amitié, elle commence même à s´intéresser à la Chine.

  • Babette n´a pas peur des araignées poilues. Ni des hauteurs. Ni même du Bonhomme Sept-Heures. Babette n´a qu´une seule peur. Une énorme peur. Rouler à bicyclette. Tout le monde tente de lui montrer à faire du vélo. Peine perdue. Babette tremble et proteste! Babette tombe et pleure! Babette boude et déteste la bicyclette!
    Dans cette histoire pleine d'humour et d'action, Babette découvre une vérité toute simple : « La vie c´est comme la bicyclette : quand on arrête de pédaler on tombe. »

  • Sur commande

  • Sur commande

  • Pissenlit mon ami

    Andrée Poulin

    • Isatis
    • 16 May 2013

    Clin doeil est une nouvelle collection qui aborde le quotidien et les petits riens qui le composent avec poésie et fantaisie. Pissenlit mon ami nous présente cette jolie fleur souvent mal aimée. Cet hymne au printemps et à la nature est loccasion de découvrir le pissenlit dans toute son originalité et, bien sûr, de se laisser charmer par sa beauté.

  • Mon papa ne pleure pas !

    Andrée Poulin

    • Isatis
    • 6 September 2011

    Xavier trouve bien étrange que son papa ne pleure jamais. Pas de larmes lorsqu'il reçoit une rondelle en plein visage, ni lorsqu'il revient du bureau avec sa nouvelle voiture cabossée. Mais qu'est-ce qui pourrait bien faire pleurer ce papa ?

  • Un père Noël pas comme les autres !

    Les enfants auront très envie de découvrir est ce fameux cadeau inventé par hasard par le père Noël et s'identifieront sûrement à lui qui déteste le ménage ! Oui vraiment, le père Noël déteste le ménage ! Dans son bureau tout traîne partout, les trognons de pomme se mélangent aux outils et le papier d'emballage se cache sous des monceaux de poussière ! Le grognon chef lutin n'en peut plus, lui dont l'atelier est digne de celui de madame Blancheville ! Pourtant, le plus incroyable des cadeaux sortira par hasard de tout ce désordre. Un cadeau que tous les enfants vont adorer ! Et le chef lutin aussi, même s'il ne veut surtout pas se l'avouer.

  • Depuis la mort de son épouse, Méo Lebel ne voit la vie qu'en gris. Claudine, sa voisine, fait tout pour lui redonner le sourire. Mais rien n'y fait, Méo Lebel est trop triste... Jusqu'au jour où Claudine amène Méo à l'hôpital, où il fera la rencontrer de Zoé, une prématurée.

  • Mon papa ne pue pas !

    ,

    • Isatis
    • 14 September 2009

    Le Papa de Margot est éboueur, ce qui lui vaut bien des moqueries de la part de ses compagnons à l´école. Mais, le jour où sa classe vient visiter le royaume du bric-à-brac de son père, tout change, car on peut faire des merveilles avec les trésors du recyclage.

empty