Entre nous et le bonheur, il n'y a que nos peurs.
Nous sommes tous confrontés à des peurs irrationnelles ou disproportionnées qui nous empêchent de vivre pleinement : peur d'être jugé, de réussir, de dire à quelqu'un qu'on l'aime. En s'appuyant sur sa propre expérience, André Charbonnier démontre de manière claire et accessible la mécanique qui se joue derrière l'apparition de nos peurs. Le danger repose en réalité sur une illusion car ces peurs ne correspondent à aucune menace réelle : nous les créons de toutes pièces, nous rendant prisonniers de nous-mêmes.
Heureusement, il est possible de s'en libérer ! C'est tout l'objet de ce livre qui donne les clés essentielles pour y parvenir.
« Plus nos peurs se dissolvent, plus la joie se déploie, plus la vie devient simple et merveilleuse. » André Charbonnier
voici enfin les moyens de comprendre ce qui nous éloigne au quotidien de notre bonheur.
notre comportement est induit par le mental qui tourne en mode survie. en véritable dictateur, celui-ci prend des décisions qui sont à l'opposé de notre bonheur. ainsi s'esquisse un modèle audacieux du fonctionnement de l'être humain qui nous éclaire avec une simplicité étonnante sur un sujet jusqu'à présent complexifié à outrance. la première partie élucide comment et pourquoi nous nous rendons malheureux.
la suite expose une série de solutions pour reprendre les commandes sur ce mental tyrannique. là encore, sans jargon et sans charabia : des choses simples... et qui marchent !
progressivement, nous reprenons le pouvoir de notre propre vie et parvenons à mettre en place des actions qui nous rapprochent enfin du bonheur.
Pourquoi rester dans la peur et l'inconfort si, en pratiquant quelques exercices, il est possible de s'en libérer ?
Vivre avec ses peurs au quotidien est souvent gênant, parfois même invalidant. Les peurs sont à l'origine de toutes nos tensions, blocages, échecs, sabotages, angoisses? Face à elles, on se sent démuni, impuissant, honteux, coupable et la réaction la plus fréquente est d'en détourner le regard.
Est-ce la bonne solution ? Ne serait-il pas plus efficace de prendre le problème à bras le corps, de regarder ses peurs en face et de s'en débarrasser une bonne fois pour toutes ?
Ce Petit Cahier des solutions simples, directes et efficaces pour identifier ses peurs? et les dissoudre !