A to Z of Style brings together the secrets of style from the world's greatest fashion designers and others from the world of fashion in this delightful illustrated dictionary. From Chanel on perfume, to Dior on elegance, this charming compendium is illustrated with delightful line drawings of accessories and clothing from the V&A's collection.
Clara Button adore les chapeaux ! Lorsque son grand frère Ollie massacre son chapeau préféré, celui de sa grand-mère modiste, maman leur propose d'aller visiter le Victoria and Albert Museum. Clara est émerveillée par le grand lustre en verre coloré, par les magnifiques costumes de la galerie de la mode, et surtout, par les innombrables chapeaux qu'elle découvre. Intrépide, elle part seule à la recherche d'un chapelier capable de réparer le chapeau abîmé et fait alors de fabuleuses rencontres.
De son côté, Ollie découvre un univers peuplé d'épées et de tigres !
De la Belle Epoque jusqu'à aujourd'hui, cette étude explore les transformations de la mode à un moment où s'impose toujours plus visiblement le souci de l'apparence et de l'image de soi.
Le livre analyse la façon dont s'est imposé le prêt-à-porter, le rôle des innovations techniques dans la création, notamment l'impact des inventions scientifiques dans le domaine du textile, et traite aussi bien des métamorphoses du vêtement que de l'évolution des accessoires, de la coiffure et du maquillage. Organisé de manière chronologique, autour des principaux changements de style et en fonction des grandes phases historiques - car la mode est un révélateur des mutations du monde -, cet ouvrage passe en revue les créateurs et les grands couturiers qui ont marqué leur temps - Poiret, Lanvin, Patou, Chanel, Schiaparelli, Dior, Saint Laurent, Courrège, Mugler, Lacroix, Westvvood, Yamamoto, Dries van Notcri - sans négliger d'évoquer des talents plus confidentiels.
La présence de nombreuses illustrations légendées et d'une bibliographie approfondie tait de ce livre un ouvrage de référence.
De la belle epoque à l'aube de l'an 2000, cette étude explore les transformations de la mode à un moment où s'impose toujours plus visiblement le souci de l'apparence et de l'image de soi.
Le livre analyse la façon dont s'est imposé le prêt-à-porter, le rôle des innovations techniques dans la création, notamment l'impact des inventions scientifiques dans le domaine du textile, et traite aussi bien des métamorphoses du vêtement que de l'évolution des accessoires, de la coiffure et du maquillage. organisé de manière chronologique, autour des principaux changements de style et en fonction des grandes phases historiques - car la mode est un révélateur des mutations du monde -, cet ouvrage passe en revue les créateurs et les grands couturiers qui ont marqué le siècle - poiret, lanvin, patou, chanel, schiaparelli, dior, saint laurent, mugler, lacroix, courrèges, westwood, yamamoto, dries van noten...
- sans négliger d'évoquer des talents plus confidentiels. la présence de nombreuses illustrations légendées et d'une bibliographie approfondie fait de ce livre un ouvrage de référence.