Amélie Roman

  • Batch cooking du sportif

    Amélie Roman

    • Mango
    • 4 September 2020

    Vous êtes sportif, mais vous n'avez pas le temps de cuisiner au quotidien ? Le batch cooking peut vous aider ! En une seule session de cuisine, vous préparez des petits déjeuners, plats et collations adaptés à votre pratique sportive pour toute la semaine. Découvrez 35 recettes pour cuisiner des repas sains et équilibrés qui vous permettront d'optimiser vos séances de sport et vos résultats. - 5 semaines de menus gourmands avec les listes de courses.
    - Des informations sur les superaliments, les nutriments indispensables et les mythes alimentaires. - Des recettes conçues pour avoir le parfait équilibre de glucides, lipides et protéines. Amélie Roman est coach en nutrition et adepte du CrossFit®. Elle accompagne les personnes qui souhaitent changer leur alimentation pour être en meilleure santé.

  • Cuisiner les protéines végétales au quotidien, c'est facile !

    Manger des protéines chaque jour est indispensable pour notre organisme. On trouve des protéines végétales dans les légumineuses, les céréales, les féculents, les graines et les oléagineux.

    Lentilles, pois chiches, quinoa, soja, graines de lin... Autant d'aliments savoureux et bons pour la santé, mais que l'on ne sait pas bien cuisiner. Découvrez plus de 40 recettes faciles de collations, entrées, tartinades, plats et desserts, pour tous les jours.

    Réduisez votre consommation de viande, mais pas votre plaisir de manger, en conservant une alimentation variée, équilibrée et gourmande.

  • À l'heure du "tout jetable", il est désormais possible de consommer de manière responsable.
    En changeant nos habitudes, nous pouvons réduire nos déchets et nous passer des emballages. Bocaux, tote bags, produits en vrac et de saison... Il suffit de petits riens pour changer notre impact sur l'environnement.
    Amélie Roman vous livre ici ses conseils pour diminuer vos déchets ainsi que votre consommation de lait, viande, oeufs et produits raffinés.
    Pour chaque saison, un planning de menus, une seule liste de courses pour la semaine et des recettes gourmandes !

    Un véritable guide pratique pour voir la vie en green !

  • 3 semaines de menus pour retrouver la forme !

    Découvrez cette cure détox de 21 jours qui propose des menus sains et équilibrés pour aider votre organisme à se détoxifier et à repartir sur de bonnes bases. Loin de la monodiète ou de la cure liquide, apprenez à cuisiner des recettes goûteuses dont vous ne vous lasserez pas !

    Découvrez :
    - Des recettes de boissons, petits déjeuners, déjeuners, goûters et dîners, variées et gourmandes.
    - Une liste de course optimisée pour préparer ses repas de la semaine à l'avance.
    - Des conseils concrets pour réussir votre détox.
    - 3 mini-détox à réaliser à tout moment de l'année : anti-stress, anti-fatigue et spéciale fêtes.
    - Des positions de yoga détox pour drainer les toxines. Avec ce guide pratique, vous aurez toutes les clés en main pour garder une alimentation équilibrée et vous maintenir en forme toute l'année !

  • Engagez-vous eu quotidien et passez votre cuisine au vert ! L'impact écologique de la cuisine est énorme puisque c'est la source majeure de déchets que nous produisons chez nous.
    Comment en finir avec le gaspillage alimentaire ? Acheter local et de saison ? Comment accommoder vos restes ? Comment s'y prendre pour réduire au maximum ses emballages ? Quelles recettes pour respecter à la fois son corps et la planète ?
    Des recettes, des listes de courses, des conseils, des temoignages...
    Et pour mieux comprendre le tri, l'impact de la consommation de certains fruits et légumes, le compost... de grandes planches en infographie.
    Une nouvelle cuisine pour voir la vie en green !

  • Une nouvelle édition du On fait quoi pour tous les dîners ?
    Spécial anti-gaspi avec :
    - Une double-page par semaine sur 12 mois de janvier à décembre 2021.
    - Des idées de recettes simples et originales pour tous les dîners de la semaine, élaborées spécialement pour limiter au maximum le gaspillage alimentaire : soufflés au fromage, salade d'endives au bleu, gnocchis à la sauce piquante, etc.
    - Une astuce anti-gaspi par semaine pour transformer les restes et éviter de jeter des produits qui peuvent encore être consommés !
    - La liste détachable des ingrédients de la semaine à emporter au supermarché

  • La piscine

    ,

    Chaque samedi, notre héroïne au caractère bien trempé compte sur son papa pour l'emmener à la piscine et passer avec lui cette heure délicieuse de jeux, de glissades et de plongeons... Mais aujourd'hui, mince ! La piscine est encore fermée. Il faudra patienter une longue heure devant la grille et Papa a trop de travail, il ne veut pas attendre... Pas question pourtant de renoncer à tous ces moments délicieux ! Les multiples facettes de leur complicité aquatique défilent dans sa tête, et lui donne un sacré pouvoir de conviction !

empty