Lise se réveille sur le bord de la route, près d'une falaise. Elle ne sait pas où elle est, ne comprend pas ce qu'elle fait là, elle ne se souvient de rien. Sa tête lui fait mal, elle a froid et a du mal à marcher. Elle essaie de rassembler ses souvenirs. Elle était partie en vélo avec ses meilleurs amis et elle se retrouve maintenant là ; seule et blessée. A-t-elle fait une chute de vélo ou bien l'a-t-on renversée ?
Aristote trouve un carton devant sa porte. Il se demande bien à quoi il pourrait lui être utile. Il lui vient alors une drôle d'idée...
Ce petit lutin coquin montre aux enfants que nos agissements sont parfois lourds de conséquences sur notre environnement.
Des soucis ? Non merci !
Iris déteste les soucis. Quand ils arrivent devant sa porte, zooouu !
Elle les envoie promener ! D'un bon coup de balai, elle les expédie chez monsieur Jasmin, son voisin.
Dépassé par les petits tracas, très gros ennuis et catastrophes multiples qui s'accumulent alors, monsieur Jasmin ne sait plus quoi faire pour s'en sortir.
Appeler SOS soucis abandonnés ? Non, mieux vaut se barricader chez soi pour éviter les dangers.
Cet album valorise les capacités d'écoute, le plaisir d'échanger et la solidarité entre amis. Il permettra de créer une passerelle ou l'enfant pourra comprendre, analyser et fluidifier ses relations aux autres.
Gare aux langues tirées et à certains mots prononcés. Ici on apprend la courtoise et la ponctualité !
Aglaé Péninsule prépare la rentrée au pensionnat Tenez-vous droit ! Une nouvelle année commence durant laquelle les élèves pourront apprendre les bonnes manières.
Mais Louise Chouette et Simon Lhibou vont déranger le calme et les tristes habitudes de l'établissement et de sa directrice.
Une petite fille prend des cours de solfege chez Sara, une vieille femme à l'air tirste..Au fur et à mesure des leçons, la petite fille est de plus en plus curieuse de la vie de cette étrange professeure de musique. C'est comme ça qu'elle découvre que les placards sont remplis de réserve de nourriture et de photos. Elle se demande pourquoi la vieille garde tant de nourriture et qui sont les personnes sur les photos avec leurs vêtements avec une étoile jaune.
" C'est moi qui commande.
Ici, là, à la maison et dans la cour de récréation.
Je suis la comtesse, la princesse, la Reine.
Je l'ai décidé sans la majorité ! " Mais l'autorité ne se digère pas toujours bien.
Très vite (et ça les autres l'ont décidé sans elle ), plus personne ne s'intéresse à notre petite reine.
Seule, elle sent bien que c'est la fin de son règne.
Et ça tombe bien, parce qu'elle a faim et que sa maman prend les choses en main.
Et puis, (ça, elle est d'accord) c'est fatiguant le pouvoir.
La jeune Beth rencontre une drôle de petite dame, l'air perdue, cherchant son chemin.
Eulalie de La Grande Rêverie recherche en effet une rue bien particulière : la rue des objets perdus. Eulalie connaît un monsieur qui a perdu son coeur et sans aucun doute, elle pense qu'elle pourra le lui retrouver !
Bannis et maudits par la ville entière, ils s'exilèrent dans la forêt.
C'est donc ici, à l'abri des regards que naquit le 25 juin 19**, une minuscule petite fille au doux nom de Pétula-Élisabeth Artichaut.