Allan Kardec

  • LE LIVRE DES ESPRITS Tables tournantes, oui-ja, alphabet spirite, écriture automatique, médiumnité... tous ces moyens nous permettent-ils vraiment de communiquer avec des esprits ?
    Allan Kardec s'est posé cette question en allant à la rencontre de très grands médiums. D'abord sceptique, il est très vite convaincu de la réalité de l'au-delà.
    Ses observations minutieuses et ses nombreuses expériences lui ont prouvé que non seulement les esprits provoquent des phénomènes physiques parfois prodigieux, mais qu'ils possèdent aussi une connaissance philosophique et spirituelle inestimable.
    Le livre des esprits contient les réponses des esprits à plus de mille questions sur Dieu, l'univers, les anges, la réincarnation, les rêves, la télépathie, la prière, les guerres, les inégalités, la liberté, la justice, le suicide, l'égoïsme, l'amour, etc.
    Un livre fondamental pour les personnes en quête de spiritualité.


  • Les différentes façons de communiquer avec les disparus expliquées : les phénomènes poltergeist, les tables tournantes, les maisons hantées, le dédoublement, les esprits...


  • Comment on lit dans la main / Papus Date de l'édition originale : 1902 Hippolyte-Léon Rivail (1804-1869) fut d'abord l'élève de Johann Heinrich Pestalozzi, le fondateur de la pédagogie moderne, avant de devenir lui-même un pédagogue reconnu, fondateur d'une école et auteur d'un grand nombre de publications sur ce sujet. C'est en 1857 que Rivail découvre par hasard les tables tournantes, alors très en vogue.
    D'abord sceptique, il est initié par une certaine Madame de Plainemaison. Il entre en communication lors d'une séance avec un Esprit qui l'enjoint de devenir l'interprète des morts. Convaincu d'être un ancien druide, Rivail se fait dès lors connaître dans le monde spirite sous le nom d'Allan Kardec. En 1857, il publie Le fr. wikipedia. org/wiki/Le_Livre_des_Esprits, que l'on peut véritablement considérer comme l'acte fondateur de la doctrine spirite.
    L'ouvrage eut aussitôt - et continue d'avoir aujourd'hui - un succès considérable en France, mais également partout dans le monde. Dévoiler une pensée aussi novatrice ne manqua pas de susciter de vives objections de la part des plus farouches opposants au spiritisme. Dans la première partie de Qu'est-ce que le spiritisme, Allan Kardec entend ainsi répondre méthodiquement à toutes les réfutations qui ont pu être formulées, sous la forme d'un dialogue fictif avec trois interlocuteurs successifs : un critique, un sceptique et un prêtre.
    Tous les doutes et les objections étant levés, Kardec s'attache dans la seconde et la troisième partie à exposer les notions élémentaires qu'il est indispensable de connaître pour aborder le spiritisme. Il définit notamment le rôle essentiel du médium dans les communications avec le monde invisible : devant accepter ses dons médiumniques, il est l'intermédiaire privilégié et l'interprète des Esprits.
    Cet ouvrage constitue donc autant une synthèse du travail et des découvertes d'Allan Kardec qu'un point d'entrée dans la doctrine spirit, dont il expose les aspects les plus fondamentaux. A ce titre, il demeure une lecture passionnante et indispensable.

  • Le livre des esprits

    Allan Kardec

  • Le livres des esprits

    Allan Kardec

    • Dervy
    • 1 April 2002

    Le livre des esprits contenant :
    • les principes de la doctrine spirite sur l'immortalité de l'âme, • la nature des esprits et leurs rapports avec les hommes, • les lois morales, • la vie présente, la vie future et l'avenir de l'humanité.
    Selon l'enseignement donné par les esprits supérieurs à l'aide de divers médiums. recueillis et mis en ordre par allan kardec.
    Médecin, chercheur, auteur d'ouvrages de grammaire et d'arithmétique, homme éclairé curieux de tout, allan kardec (pseudonyme de h-l rivail) se préoccupa des phénomènes du magnétisme. c'est sur l'insistance de diverses personnalités de l'académie des sciences qu'il entreprit la rédaction de " cahiers de communication ", qui furent ensuite remaniés par l'auteur et édités en deux ouvrages sous le titre du livre des esprits, et du livre des médiums.

  • Cet ouvrage de Allan Kardec, fondateur du spiritisme à la fin du XIXe siècle, est un classique de l'occultisme.
    Après avoir précisé les fondements du spiritisme, Allan Kardec précise combien cette science « donne la clef d'une foule de phénomènes incompris, en démontrant l'existence du monde spirituel et ses rapports avec le monde matériel ». Ainsi l'application des principes fondamentaux du spiritisme aux miracles et prédictions tels qu'ils sont décrit notamment dans la Bible, éclaire non seulement ceux-ci mais ouvre la voie à une véritable histoire spirituelle de la Genèse.

  • « Beaucoup de points de l'Évangile, de la Bible, et des auteurs sacrés, ne sont intelligibles, beaucoup même ne paraissent irrationnels que faute de la clef pour en comprendre le véritable sens ; cette clef est tout entière dans le Spiritisme. ». Allan Kardec nous enseigne dans ce livre, comment Dieu charge les esprits de porter la révélation d'un bout à l'autre de la planète, en se manifestant partout sans donner à personne le privilège exclusif d'entendre leur parole. Le meilleur moyen donc d'être partout entendu. Dans ce livre, Allan Kardec donne toutes les clefs de lecture des évangiles, il explique les maximes de morale du Christ, leur concordance avec le spiritisme, leur application aux diverses positions de la vie, et délivre en outre un recueil de prières spirites pour soi comme pour autrui. Retrouvez dans ce livre l'incontournable richesse des enseignements du père incontesté du spiritisme.

  • Célèbre médium, Allan Kardec expose dans cet ouvrage toutes les dimensions pratiques du spiritisme, cette science des esprits dont il est le fondateur.
    Son étude porte aussi bien sur les types d'esprits et leurs hiérarchies que sur leurs modes de manifestations, les différentes manières de communiquer avec eux, la nature des médiums et leur rôle et influence, ainsi que tous les points pratiques nécessaires à l'expérimentation spirite :
    Les locaux, les objets, les questions à poser, la fréquence et le déroulement des séances.
    Des rêves au don de seconde vue, des pressentiments à l'écriture automatique, des esprits bienveillants aux impurs, des manifestations spontanées aux provoquées c'est l'ensemble de la science spirite et ses pratiques qui sont ici présentées par le père incontesté du spiritisme.
    Un livre clé de l'ésotérisme

  • Hippolyte Léon Denizard Rivail (alias Allan Kardec) est le père incontesté du spiritisme tel que nous le connaissons aujourd'hui. Parmi les nombreuses lectures de qualité qu'il a laissées derrière lui, ce recueil de prières est l'un des plus pratiques.
    Dans cet ouvrage, vous découvrirez un ensemble de prières triées par thème pour pratiquer le spiritisme ou pour vous aider au quotidien.
    Un recueil indispensable pour quiconque désire s'éveiller au monde des esprits et entrer en contact avec l''invisible.

  • Le livre des mediums

    Allan Kardec

    • Dervy
    • 1 April 2002

    Le livre des médiums ou guide des médiums et des évocateurs contenant :
    • l'enseignement spécial des esprits sur la théorie de tous les genres de manifestations, • les moyens de communiquer avec le monde invisible, • le développement de la médiumnité, • les difficultés et les écueils que l'on peut rencontrer dans la pratique du spiritisme.

    Médecin, chercheur, auteur d'ouvrages de grammaire et d'arithmétique, homme éclairé curieux de tout, allan kardec (pseudonyme de h-l rivail) se préoccupa des phénomènes du magnétisme. c'est sur l'insistance de diverses personnalités de l'académie des sciences qu'il entreprit la rédaction de " cahiers de communication ", qui furent ensuite remaniés par l'auteur et édités en deux ouvrages sous le titre du livre des esprits, et du livre des médiums.

  • Sur commande
  • Le Ciel et l'Enfer constitue l'un des cinq livres fondamentaux du spiritisme.
    Il est le résultat du travail de synthèse d'Allan Kardec, qui le mit en forme et le publia pour la première fois à Paris, en 1865. Les exemples traitent à la fois des Esprits heureux, des Esprits dans une condition moyenne, des Esprits souffrants, des Suicidés, des Criminels repentants, des Esprits endurcis et des Expiations terrestres.

  • Le ciel et l'enfer

    Allan Kardec

    Il n'y a de foi inébranlable que celle qui peut regarder la raison face à face, à tous les âges de l'humanité. Pédagogue français, philosophe et éducateur, Allan Kardec (1804 - 1869) supervise une séance de table tournante. Il assiste à une communication. Un dialogue entre les morts et les vivants. Témoin du phénomène surnaturel, Allan Kardec, qui ne croyait pas vraiment aux esprits, change son point de vue sur ce sujet. Homme minutieux, Allan Kardec regroupe toutes les données sur les communications avec les esprits et continu d'être le témoin de nombreuses expériences surnaturelles. Il devient le fondateur de la philosophie spirite et codificateur du spiritisme. Le Ciel et L'Enfer contient l'examen comparatif des doctrines sur le passage de la vie corporelle à la vie spirituelle. Vous découvrirez les peines et les récompenses futures. Mais aussi les Anges, les Démons, les récits et exemples de certains esprits sur leur état après la mort et pendant la vie.

  • La Genèse selon le spiritisme constitue l'un des cinq livres fondamentaux du spiritisme. Il est le résultat du travail de synthèse d'Allan Kardec, qui le mis en forme et le publia pour la première fois à Paris, en janvier 1868. Son sous titre est : Les miracles et les prédictions selon le spiritisme. Il contient des explications concernant les faits considérés comme miraculeux dans la tradition chrétienne et occidentale. Depuis sa sortie, La Genèse selon le spiritisme est continuellement réédité par divers éditeurs dans de multiples langues.

  • Sur commande
  • Tiré de l'ouvrage L'Evangile selon le Spiritisme, cet ensemble de prières offre un support à la pensée lau moment de prier.
    Cet ouvrage propose une analyse de Notre père, l'oraison dominicale, puis des prières pour les réunions spirites, pour les médiums, pour soi, pour des personnes malades, pour les proches décédés...

    Extrait : Les Esprits ne prescrivent aucune formule absolue de prières ; lorsqu'ils en donnent, c'est afin de fixer les idées, et surtout pour appeler l'attention sur certains principes de la doctrine spirite. C'est aussi dans le but de venir en aide aux personnes qui sont embarrassées pour rendre leurs idées, car il en est qui ne croiraient pas avoir réellement prié si leurs pensées n'étaient pas formulées.
    Le recueil de prières contenues dans ce chapitre est un choix fait parmi celles qui ont été dictées par les Esprits en différentes circonstances ; ils ont pu en dicter d'autres, et en d'autres termes, appropriées à certaines idées ou à des cas spéciaux, mais peu importe la forme, si la pensée fondamentale est la même. Le but de la prière est d'élever notre âme à Dieu ; la diversité des formules ne doit établir aucune différence entre ceux qui croient en lui, et encore moins entre les adeptes du Spiritisme, car Dieu les accepte toutes lorsqu'elles sont sincères.

  • Sur commande
  • Le livre des esprits, contenant les principes de la doctrine spirite... : philosophie spiritualiste (35e édition) / par Allan Kardec http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k55021806

  • L'Évangile selon le spiritisme : contenant l'explication des maximes morales du Christ, leur concordance avec le spiritisme et leur application aux diverses positions de vie / par Allan Kardec http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5684250g

    Sur commande
  • Le ciel et l'enfer ou La justice divine selon le spiritisme : contenant l'examen comparé des doctrines sur le passage de la vie corporelle et la vie spirituelle, les peines et les récompenses futures / Allan Kardec Date de l'édition originale : 1913 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
empty