Aline Princet

  • Pour chaque semaine, retrouvez :
    La liste des courses et les menus de la semaine.
    Le déroulé des préparations à réaliser en 2H.
    Les conseils de notre nutritionniste pour vous aider à mieux manger.
    Lesi étapes à réaliser le jour même en moins de 15 min.
    - 16 menus hebdomadaires complets, soit 80 repas équilibrés et light.
    - Des plats qui privilégient les produits frais et de saison.
    - Une cuisine 0 Déchet où tout est consommé et les restes réutilisés.

  • Un livre haut en couleurs et en saveurs ! Un beau livre magnifique, graphique, contemporain et savoureux sur la cuisine antillaise. Jerôme Bertin nous fait découvrir 60 recettes parmi les meilleures et les plus authentiques de la Guadeloupe et de la Martinique et nous emmène dans un voyage gourmand unique. 8 portraits de personnalités d'origine antillaise photographiées qui parleront de leurs souvenirs de cuisine, de leurs plats favoris et des images sensorielles auxquelles ils peuvent être rattachés.

  • Pour chaque semaine retrouvez :
    Des menus à moins de 50 € la semaine pour 4 personnes.
    La liste des courses et les menus de la semaine.
    Le déroulé des préparations à réaliser en 2H.
    Une cuisine zéro gaspi.
    - 16 menus hebdomadaires complets, soit 80 repas équilibrés pour toute la famille, qui ne pèseront pas sur votre budget.
    - Des plats qui privilégient les produits frais et de saison.
    - Une cuisine 0 Déchet où tout est consommé et les restes réutilisés.

  • Thermomix : la cuisine à IG bas Nouv.

    Votre robot Thermomix® est le parfait allié pour répondre à tous les challenges du quotidien, y compris vous lancer dans la cuisine à IG bas !

    Grâce à ces 50 recettes qui vous orienteront vers ce régime alimentaire reconnu, équilibré et peu restrictif, découvrez comment l'adopter et continuer à vous régaler sans vous priver. Retrouvez le plaisir de chaque repas sans culpabilité : pizza quatre saisons au chèvre, chili con carne, pâte à tartiner au cacao ou encore pain brioché à la fleur d'oranger... Pas besoin de renoncer à vos recettes préférées !
    Une mine de conseils et d'informations pour apprendre à consommer moins de viande et moins de poisson !
    50 recettes conçues sur-mesure pour vous régaler en faisant la part belle aux légumes !

  • Un beau livre haut en couleurs et savoureux sur la cuisine africaine subsaharienne. Les meilleures recettes du Gabon, Sénégal, Côte d'Ivoire, Cameroun, Congo, Éthiopie, ainsi que des recettes inédites par le chef Anto Cocagne. Et en plus des recettes, des textes, des ambiances et des portraits de personnalités d'origine africaine (Soro Solo, la chanteuse Mamani Keita...) qui évoqueront leurs souvenirs de cuisine, leurs plats favoris et les images sensorielles auxquelles ils sont rattachés.

  • Recettes d'Isabelle Guerre - Photographies d'Aline Princet   Star de la cuisine, votre robot Thermomix® est le parfait allié du quotidien pour répondre à toutes sortes de situations... Vous pourrez enfin régaler vos invités sans stresser  !
    Laissez-vous guider et partez à la découverte de 120 recettes inédites, faciles, variées et conçues sur mesure  : tartinade de petits pois aux amandes, pain hérisson au pesto de tomates confites, scones à la sauge et au cheddar...
    Faciles et rapides à préparer, ce sont les recettes idéales pour bien recevoir sans passer des heures en cuisine  !

  • 60 recettes classiques ou plus originales-Des idées pour les intégrer à vos plats - Des variantes pour les sauces -Toutes les recettes de base expliquées en pas à pasAujourd'hui, on trouve dans nos supermarchés des sauces toutes faites. Mais rien ne vaut une sauce faite maison ! Il suffit parfois d'un simple trait de jus de citron, d'une pincée d'une épice ou de quelques feuilles d'une herbe pour obtenir une sauce exceptionnelle ! Dans ce livre, vous trouverez des recettes classiques ou plus originales mais aussi des chutneys, des idées de marinades et beaucoup d'astuces et de variantes pour vous faciliter leur préparation. Bref, lancez-vous et n'oubliez pas le pain... pour saucer ! 

  • Wontons, raviolis, banh baos, gyozas... D'inspiration asiatique, mais adaptées aux goûts et produits français, ces gourmandises salées (et sucrées) ont tout pour séduire : délicates, saines, aux parfums d'évasion... elles sont parfaites à déguster en entrée ou pour un apéritif dînatoire original. Sous leur nom exotique, rien de plus simples à réaliser que ces petites bouchées, alors essayez-les ! Retrouvez 25 recettes variées et colorées à décliner selon vos invités.

  • 40 RECETTES ET 5 DÉCORS DE TABLE À RÉALISER !

    L'heure des fêtes arrive à grands pas ! C'est le moment de retrouver ses proches et de se détendre... jusqu'à ce que survienne la question du menu, l'inévitable casse-tête de Noël.

    Pour aborder ce moment sans pression, composez votre menu en choisissant parmi les 40 recettes de cet ouvrage, de l'apéritif au dessert : foie gras maison aux abricots, médaillon de veau aux groseilles, demi-langoustes rôties au lard, ravioles de butternut, beurre aux noisettes et à la sauge, bûche glacée façon vacherin... De quoi préparer un véritable festin sans peur de rater ! Retrouvez en plus 5 créations déco élégantes et faciles à réaliser pour enchanter votre tablée !

  • Peut-on réaliser des pâtisseries gourmandes et saines ?
    Tout réside dans le choix des ingrédients que nous utilisons. et quoi de plus sain que d'intégrer des légumes dans nos desserts ?

    Classiques revisités : éclairs tomate-framboises, cupcakes redvelvet à la betterave.

    Cakes, gâteaux et moelleux : carrot cake à la noisette, gâteau chocolat et courgette.

    Desserts lactés : crème brûlée panais-amandes, cheesecake coco-avocat.

    Glaces, sorbets & smoothies : glace à la rhubarbe, smoothie maïs-coco.

    Petits gâteaux : madeleines pistaches-petits pois, barres de céréales à la patate douce et quinoa soufflé.

    Muffins & brownies : muffins aux haricots blancs, chocolat et noix de pécan, brownies au chocolat et haricots rouges.

    Desserts d'ailleurs : scones potiron et raisins, parmigiana dolce.

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