Alexandre Gauthier

  • Le fromage de chèvre des collines de Provence est savoureux, qu'il soit frais, sec ou crémeux. Produit emblématique et incontournable de la cuisine provençale, il se décline de l'entrée au dessert en passant par le plat principal. 50 recettes originales et inédites aux saveurs provençales ont été imaginées par un jeune chef. Sablés, ravioles, gougères, cakes ou encore petits farcis seront au rendez-vous pour sublimer ce produit en liant art culinaire et convivialité.

  • Cuit ou cru, froid ou chaud, il suffit de peu d'ingrédients pour confectionner une salade délicieuse à servir en entrée ou en plat complet. Tomate, courgette, concombre, laitue, roquette, artichaut violet, les produits du midi se prêtent tout particulièrement au jeu tout au long des saisons. Mêlant produits de la Méditerranée à ceux des terres de Provence, le cuisinier vous propose 50 salades : tagliatelles de courgettes à la menthe et citronnelle, salade de fleurs de courgette à la brousse de chèvre, salade de tomates à la vinaigrette de tapenade, salade d'artichauts violets et escargots en persillade pour finir par une salade d'oranges confites.

  • Après un premier opus remarqué, Alexandre Gauthier, Chef étoilé, propose un nouvel ouvrage sur La Grenouillère, incarnation d'une cuisine contemporaine exigeante, ancrée dans un territoire riche et singulier, en 100 recettes.

    On connaît l'ouvrage La Grenouillère d'Alexandre Gauthier paru en 2014.

    Il est l'héritier d'une maison familiale installée dans une ancienne ferme du XVIe siècle se trouvant sur la côte d'Opale. Depuis sa rénovation par Patrick Bouchain et la parution du livre Alexandre Gauthier, cuisinier, La Grenouillère a évolué et a reçu de nombreuses distinctions. Elle est l'incarnation d'une cuisine contemporaine exigeante, ancrée dans un territoire riche et singulier.

    Dans ce second tome, Alexandre Gauthier livre une centaine de nouvelles recettes. Cet ouvrage invite à découvrir un goût, un lieu, une équipe et un homme. À l'image de La Grenouillère, ce livre est sincère, poétique.

    L'objet reste le même : beau, original et moderne.

  • A la manière d'un code de la route détourné, cet ouvrage vous propose de naviguer dans l'univers du foot français en répondant à toutes les questions, quiz et jeux qui vous seront proposés !
    Vous trouverez dans ces pages, le jeu du CV, le jeu des différences, le chamboule foot, des centaines de jeux complètement décalés rédigés par des journalistes d'Europe 1 et de So foot !
    Fous rires et culture G garantis !

  • Goûter la cuisine d'Alexandre Gauthier, passer un moment à La Grenouillère, dormir dans une de ses huttes est une expérience extraordinaire, une intense émotion.

    Alexandre Gauthier a rêvé son premier livre : original, de facture singulière, des photographies magnifiant les plats et les ambiances, un stylisme épuré, une écriture graphique aiguisée. Tel qu'il l'a rêvé, il l'a réalisé.

    Ce titre invite à découvrir le talent, la créativité, la modernité et la personnalité de ce jeune chef étoilé. De magnifiques photographies, plus de 100 recettes surprenantes, un objet hors du commun. Un livre étonnant par un chef détonnant.


    Alexandre Gauthier, chef de l'année du guide Gault-Millau 2016Il a été formé au lycée hôtelier du Touquet, dans le Nord de la France. Il a poursuivi et complété sa formation auprès de cuisiniers aux styles différents. Depuis 2003, il est le Chef propriétaire de La Grenouillère située à La Madelaine-sous-Montreuil, dans le Pas-de-Calais. En Septembre 2005 il participe à « Fou de France Paris » et en Mars 2008 à « Fou de France Tokyo ».
    En 2007, il ouvre une rôtisserie contemporaine Froggy's Tavern à Montreuil-sur-Mer, et en 2009 « Les grandes tables du Channel », à Calais. Il participe à de nombreux festivals et colloques de cuisine dans le monde où il présente sa cuisine.
    Le style d'Alexandre Gauthier et sa personnalité le conduisent en mai 2011 à confier à Patrick Bouchain la rénovation de La Grenouillère. Il imprime sa marque, rénove la cuisine du restaurant et devient l'un des leaders de la jeune cuisine. Il s'exprime par une cuisine d'auteur, radicale, essentielle et impertinente.

    Marie Pierre Morel partage son temps entre l'édition, la presse magazine et un travail personnel. Adepte de la lumière du jour elle aime une photographie résolument simple, voir "paresseuse". Regarder bien regarder, c'est tout!

  • Cinquante recettes originales et inédites aux saveurs provençales ont été imaginées par un jeune chef.

  • L'APPÉTIT VIENT EN LISANT a l'ambition d'aiguiser l'appétit du lecteur tant littéraire que gastronomique. La collection propose qu'un grand chef réalise les recettes contenues dans un extrait choisi d'une grande oeuvre littéraire. Chaque titre est muni d'un appareil critique - introduction, biographies de l'écrivain et du chef, chronologie et bibliographie.

    Depuis 2003, Alexandre Gauthier dirige le restaurant La Grenouillère à La Madeleine-sous-Montreuil. Il a obtenu sa première étoile en 2008.
    Honoré de Balzac a écrit en 1839 Un grand homme de province à Paris, le tome II des Illusions perdues.

    Les droits d'auteurs des chefs seront intégralement reversés à La Banque du Miel.

  • Andalousie fait rêver.
    Le climat andalou fait rêver. la végétation andalouse fait rêver. et grenade, et cadix, et cordoue font rêver. les trois cent cigarières qui travaillent, le corsage plutôt ouvert, dans les ateliers de la manufacture de séville, font rêver. la corrida, la sierra nevada, les bandidos, le guadalquivir, l'or que l'on ramenait par tonnes, tout cela fait rêver. ces femmes singulières, au port de tête si ferme, aux pieds si délicats, ces femmes si brunes, si belles.
    Ces femmes font rêver. carmen fait rêver. l'architecture andalouse fait rêver. la rencontre enfin assumée, enfin positive, entre orient et occident, incontestablement, cela fait rêver. et plus encore. et les écrivains, leur facilité à écrire des textes qui frisent la perfection littéraire, cela, c'est pur plaisir. le voyage en andalousie ? : - un rêve éveillé. comme s'il pleuvait du soleil à minuit.

  • Sur commande
  • Le premier livre d'Alexandre Gauthier, dont la cuisine inventive, totalement insolite et d'une stupéfi ante virtuosité est considérée probablement comme une des plus incroyables expériences gastronomiques du moment. Comprendre la complexité et la gourmandise de sa cuisine, suivre pas à pas ses recettes, sont un privilège et une aventure inédite.

  • Traité des alimens, leurs qualités, leurs effets, et du choix que l'on doit en faire, selon l'âge, le sexe, le tempérament, les climats, les habitudes et les maladies ... par M. A. Gautier,...
    Date de l'édition originale : 1828 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
empty