Alexandre Coutelis

  • L'intégrale 10 de "Tanguy et Laverdure" réunit les deux dernières histoires scénarisées par le créateur Jean-Michel Charlier : "L'Espion venu du ciel", dessin de Patrice Serres, et surtout le mythique, et jusqu'à présent introuvable, "Survol Interdit", dessiné par Al Coutelis, qui n'avait pas été réédité depuis sa sortie en 1988. Un diptyque mythique enfin réuni qui clôt en beauté cette intégrale devenue une référence, toujours agrémentée d'un dossier de Patrick Gaumer et Gilles Ratier.

  • Les coulisses de l'Assemblée nationale.

    Jean-René Galopin est médecin de campagne en Aquitaine. Maire d'un village de 350 habitants, il décide de tenter sa chance dans la course à la députation. Contre toute attente, ce candidat sans étiquette est élu pour siéger à l'Assemblée nationale. Comme il s'était engagé dans cette législative partielle par bravade plus que par réelle ambition, Jean-René Galopin doit tout apprendre sur le tas. Et très vite. Il ne dispose d'aucun parti politique en mesure de le soutenir. Dans les premiers jours, le jeune élu de 41 ans se perd dans les couloirs du palais Bourbon. Le nouveau député va néanmoins peu à peu s'habituer à ce monde qui lui était jusqu'alors totalement étranger. Soutenu par un mystérieux mentor, il apprend tous les rouages de l'Assemblée nationale, de la meilleure façon de se faire remarquer aux accointances les plus compromettantes.

  • Paul Dampierre et Morrisson dérivent à bord d'un yacht à la suite d'un choc en mer. Ils ne tardent pas à se trouver englués dans une mer d'algues où les épaves du passé, arrimées entre elles, constituent comme une terre inconnue. Une civilisation s'est développée dans ce nulle part... inquiétante et violente : ils n'ont qu'une idée s'évader. Mais... s'évade-t-on de la Cité des Sargasses ?

  • Sortie de cauchemar...
    « ... Peut-on s'évader de la cité des Sargasses ? » Telle était la question posées aux héros du premier tome, Dampierre et Morrisson, les deux naufragés de l'Ulysse ayant eu le malheur de s'échouer sur les « côtes » inhospitalières de la cité des Sargasses.
    Question d'autant plus pressante désormais que le sacrifice traditionnel du premier marin ayant mis pied à terre met bientôt en danger ce pauvre Morrisson.
    Agir, c'est le nerf de l'aventure : aidés par la sublime Queen, souveraine mélancolique devenue amoureuse, une solution se profile malgré le danger. Alors, avec du courage, de l'énergie et un brin de chance, le miracle pourrait peut-être s'accomplir...
    Mais un miracle cache aussi parfois un mirage... Et il faudra au lecteur attendre les dernières pages pour connaître toute la vérité sur les Sargasses de Rodolphe et Coutelis...
    Un second tome totalement inédit !
    Publiée dans le Charlie Mensuel de l'« âge d'or » (au début des années quatre-vingt), une toute première version de cette histoire, titrée Le Cimetière des Fous avait rencontré alors un très fort succès. Des circonstances indépendantes de la volonté de l'éditeur avaient, à cette époque, empêché la mise en route d'une suite.
    C'est près de trente ans plus tard (comme le temps passe vite!) qu'Al Coutelis et Rodolphe ont décidé de donner une seconde vie à Dampierre et Morrisson, ce couple de personnages flamboyants.
    Réécrite, en grande part redessinée et développée désor-mais sur deux albums de 44 pages, cette ode à la « grande aventure » et aux mystères de la mer peut-être lue comme une sorte d'Aventuriers de l'Arche perdue version maritime.
    Petits et grands (de 7 à 77 ans !) trouveront là le souffle conjugué du rêve et du frisson propre aux grands classiques de la BD.

  • Mafieux, politicards véreux, chef d'état corrompu, tour operators pourris et french doctors... Mais où vont-ils chercher tout ça ? Toute ressemblance avec des personnages réels ne saurait être que fortuite !

    Sur commande
empty