Alex Sierra

  • « C'est en observant la lumière sur les reflets du lac que je l'ai remarqué. C'était là, au fond. Ça me faisait de l'oeil, ça brillait. Mais le trouble de l'eau m'empêchait de voir de quoi il s'agissait précisément. Alors, je me suis laissé aller vers le fond ».

    Un jour, en pêchant, Dunnrak l'orc récupère au fond du lac un pendentif. Lorsque le nom de son frère se grave sur la pierre, Dunnrak ne s'en préoccupe pas, sauf que son frère meurt dans la journée et aussitôt son nom disparaît. Très vite le phénomène se renouvelle. Dunnrak est-il fou ? Est-ce une pierre de divination ? Et pourquoi personne d'autre que lui ne peut lire les noms inscrits dans la pierre ?

  • Norvège, AD 910. Méprisé par les autres membres de son groupe, Leif est un frêle et jeune Viking qui possède des dons médiumniques. Alors que le chef du groupe, Harek, et ses hommes célèbrent leur retour d'expédition, Leif éprouve un sombre pressentiment. Ces craintes ne suscitent que moqueries, jusqu'à ce que deux terribles guerriers semblant venus tout droit des enfers attaquent le village et enlèvent plusieurs enfants. Les assaillants sont des draugar, des guerriers morts-vivants détenteurs de terribles pouvoirs, connus dans les légendes sous le nom de Hel'blár, la Mort noire. Avec un groupe de guerriers et de guerrières, Harek et Leif se lancent aux trousses des deux ravisseurs. Au fur et à mesure de leur avance, nos héros découvriront les terrifiants pouvoirs des draugar et les forces qui se cachent au plus profond de la forêt dans un tombeau où reposent les anciens et ténébreux rois de Vestfold.

empty