Adji Moussa

  • DJ l'infiltré

    Adji Moussa

    "Je suis Clandoman, c'est-à-dire chauffeur de moto-taxi à Hayena, la capitale de Bourie. Mais personne ne sait que je suis agent secret de l'ASN (Agence de la Sécurité Nationale). Pas même Aïcha, ma chère amie, qui soupçonnait mes connivences avec le Directeur général de la Sécurité nationale ne comprend réellement cette situation. Je dois répondre ce matin à la convocation de mon DG. Je ne sais pas de quel sujet il s'agit. Est-ce par rapport au Yédjé ? Est-ce par rapport à la grève illimitée des fonctionnaires bouriens ? - "

  • DJ le Clandoman

    Adji Moussa

    « Yédjé, la nébuleuse secte terroriste menace Hayena, la capitale de Bourie en exploitant au nom d'Allah les ratés et badauds drogués.
    Moi Clandoman, de chauffeur de mototaxi à fraudeur trafiquant de carburant, je roule à mes risques et périls.
    Depuis que j'ai rencontré Aïcha, une jolie musulmane fréquentant son oncle qui prétend résider à l'hôtel, je suis suivi et menacé par un homme déguisé. Le fameux oncle semble être le cerveau du Yédjé et est activement recherché par la police.
    La police me recrute alors comme informateur. Aïcha est utile dans cette quête, et en fin de compte, assez clairvoyante pour comprendre mon mobile : faire arrêter son oncle. L'amour sera-t-il plus fort qu'un lien de parenté ? »
    />

    Sur commande
  • Louba habite le quartier Doumpa à N'Djamena. La vie n'y est pas toujours facile, mais heureusement, il y a les copains, le football et le rêve.
    (Tchad)

  • "Ceux qui passeront à travers les mailles de cet incommensurable filet de la déroute, de la perdition et de la déchéance, seront sans doute ceux-là mêmes qui auront su préserver leur foi malgré tout, bravant stoïquement obstacles, faillite et renoncement.. Après la prière de l'aube, j'invoquai Dieu pour qu'il préserve ma famille de la misère, de la mendicité, de la prostitution moral et de son lot de compromissions et de frustrations".

    Sur commande
empty