• Icones d'un Rock à la croisée des traditions américaines, empruntant autant au blues du Delta qu'a la country, au Rock et au Rythm'n'Blues de Memphis, les acolytes de John Fogerty sortent en 1970 ce qui restera comme un des albums les plus emblématiques de cet âge d'or.
    Retrouvez dans cette pépites les hymnes " Ramble Tamble ", " Run Trough The Jungle " ou encore l'éternelle reprise de " I Heard Trough The Grapevine " de Marvin Gaye.

  • Mother Nature

    Angelique Kidjo

    • VERVE
    • 18 June 2021

    C’est une promesse qu’elle avait faite en recevant son quatrième Grammy Awards en 2019 pour Celia, album consacré à la diva américano-cubaine Celia Cruz: rassembler l’Afrique en dehors des frontières coloniales, générationnelles et linguistiques. S’adressant alors à son challenger, le Nigérian Burna Boy, elle avait juré d’inclure dans son oeuvre les jeunes artistes africains qu’elle a elle-même inspirés et devenus des as planétaires de l’Afrobeats, l’Afro-pop, le Dancehall, le hip-hop ou l’alt-R&B. Mother Nature honore la parole donnée, et Angélique Kidjo a appelé à ses côtés des stars ascendantes du continent noir, tels que les Nigérians Yemi Alade, Mr Eazy ou Burna Boy, le Ghanéen Ghetto Boy, mais aussi les Londoniens Blue Lab Beats, les Parisiens M ou Dany Synthé, producteur à succès. Angélique Kidjo a voulu souligner l’importance de la chaîne de transmission, illustrée par exemple par le titre Africa, One of A Kind, qui marie le Mandingue Salif Keita et Mr. Eazi, 29 ans, qui s’est inspiré du classique Africa. "Pendant de nombreuses années, mon seul but était de composer la musique qui me rendait heureuse et représentait sincèrement qui j’étais, mais au fil des années j’ai commencé à réaliser l’impact que certaines de mes chansons avaient eu sur les nouvelles générations", confie l’artiste franco-béninoise qui vit aux Etats-Unis.

  • We Are

    Jon Batiste

    • VERVE
    • 15 October 2021

    Jon Batiste présente son 4e album chez Verve Records : " We Are ".
    Après avoir composé de la magnifique BO de Soul, le dernier film d'animation signé Pixar, le multi-instrumentiste de renommée mondiale pour ses apparitions dans le Talk-Show " Stephen Colbert " dévoile ici un album puissant et universel. C'est un nouveau chapitre musical profondément ancré dans l'actualité qu'il ouvre avec cet opus, puisant dans une multitude de genres différents, prenant son inspiration dans le Gospel, le Funk le R&B et bien sûr le Jazz. Il y aborde les thèmes qui lui sont chers, développant son engagement sur la cause noire aux États-Unis au travers de son expérience entre la Nouvelle-Orléans et New York. Il s'entoure sur " We Are " d'un impressionnant casting de musiciens avec Mavis Staples, Quincy Jones, Zadie Smith, PJ Morton, Trombone Shorty...
    Jon Batiste livre l'album de la maturité, qui plus que jamais atteint son but : utiliser la musique pour rendre le monde meilleur.

  • The very best of

    Diana Krall

    • VERVE
    • 26 February 2016

    "The Very Best of Diana Krall" est la première rétrospective de la carrière de celle qui est incontestablement la plus grande chanteuse de jazz de ces dernières années. Depuis maintenant quatorze ans, cette artiste hors du commun, qui a onze disques à son actif, vend des millions d'albums. Parmis ses succès on peut retrouver "The Look of Love", "When I Look In Your Eyes" et plus récemment "From This Moment On". "The Very Best of Diana Krall" est un recueil de chansons extraites de sa discographie. Inclus, trois interprétations inédites de chansons rendues populaires par Frank Sinatra et Tom Waits !

  • Getz/Gilberto

    Stan Getz, Joao Gilberto

    • VERVE
    • 31 August 2016

    Getz / Gilberto bénéficie d'une nouvelle remasterisation et est présenté au format 180gm avec un voucher MP3.

    Sorti chez Verve Records en 1964 et produit par Creed Taylor qui dirigeait le label à l'époque, GETZ/GILBERTO rencontra un succès foudroyant dans le monde entier et exerça une influence majeure sur le jazz, la pop et la samba.
    Fruit de la collaboration entre Getz (saxo ténor) et les stars de la musique brésilienne Joao Gilberto (guitare et chant) et Antonio Carlos Jobim (compositeur et pianiste), qui écrivirent ou co-écrivirent six de ses huit titres originaux, l'album provoqua un énorme engouement pour la bossa nova.

  • Réédition vinyle de l'album "I Put a Spell on You" (sorti en 1965) : "I Put a Spell on You" est une chanson composée en 1956 par Screamin' Jay Hawkins. La version originale est interprétée avec ironie, mais Nina Simone l'a transformée en chanson d'amour soutenue par des cuivres et des cordes. Devenue l'une de ses chansons les plus connues, Nina Simone a choisi "I Put a Spell on You" comme titre de son autobiographie en 1992. Par ailleurs, les Beatles s'en sont inspirés pour composer "Michelle". Inclus également sa célébre reprise du titre "Ne me quitte pas"...

  • Redécouvrez la plus grande diva de l'histoire du Jazz comme vous ne l'avez jamais entendue. Enregistré en 1962, " ELLA : The Lost Berlin Tapes " présente l'enregistrement totalement inédit de son iconique concert au Sportpalast de Berlin. Les bandes originales, enregistrées en stéréo haute-fidélité, ont été retrouvées dans la collection personnelle de Norman Granz, le fondateur iconique de Verve. " ELLA : The Lost Berlin Tapes " dévoile des versions live inédites de ses plus grands succès : " Mack The Knife ", " Cheek to Cheek ", " Cry Me A River ", " Summertime ", " Hallelujah, I love Him So " et bien plus...

  • My one and only thrill

    Melody Gardot

    • VERVE
    • 20 August 2010

    Bel oiseau aujourd'hui âgée de vingt-trois ans et originaire de Philadelphie, dont l'envol a été contrarié par un accident de la circulation, mais qui s'en est sorti en enregistrant, durant sa convalescence, un premier 6-titres tombé du ciel (Some Lessons : The Bedroom Sessions), puis ce Worrisome Heart qui a illuminé le printemps des amateurs de jazz vocal en 2008, Melody Gardot se permet, cette fois, la totale. Tandis que son premier album brillait par un côté intimiste qui a contribué à faire d'elle, le temps d'une saison, un des secrets les mieux gardés du show-biz, My One And Only Thrill a tout d'un voyage en "sonoroscope". Truffé de compositions originales envoûtantes que Melody a tenu à signer et auxquelles l'arrangeur pour cordes et orchestre Vince Mendoza donne un relief étourdissant, ce second CD la voit évoluer entre les fantômes de Peggy Lee et Frank Sinatra, à supposer que ces derniers aient enregistré avec Bernard Herrmann. Grave et empreinte de nostalgie, la chanson-titre est le miroir dans lequel se reflètent toutes les autres, et notamment cette reprise d'Over The Rainbow que Melody rehausse d'une subtile touche latine qui caractérise également ce disque à donner le frisson.

    A seulement 24 ans et 2 albums, elle a conquis la planète et est aujourd'hui en passe de devenir la Diva Jazz de la future décennie.
    Le premier album de Melody Gardot s'intitulait 'Worrisome Heart' et, selon l'hebdomadaire anglais 'The Sunday Times', ce disque témoignait "d'un talent remarquable, incontestable", avec des chansons sereines d'une poésie pleine de nostalgie, servies par des arrangements subtiles. Et voilà que son nouvel album 'My One And Only Thrill' sortie en Avril 2009 représente un grand bond artistique, et est en passe de devenir double disque d'or.
    Dans cette version deluxe, digipack agrémentée d'un nouveau livret (photos, textes), on retrouve les onze chansons de l'édition et un CD supplémentaire contenant 5 titres live du concert enregistré le 10 Septembre dernier dans le studio 105 de la Maison de la Radio à Paris.
    27 minutes de purs plaisirs ou l'on découvre une Melody Gardot incroyable de justesse et de maturité, 5 titres d'une grande diversité émotionnelle. Quatre titres signées de sa propre main, The Rain , Baby I'm A Fool, My One and Only Thrill, Love Me Like a River Does et un titre inédit la reprise de Ain't No Sunshine , l'irrésistible tube de Bill Withers.
    Il faudrait posséder un coeur de pierre pour rester indifférent à cette édition limitée.
    Et quand l'album est terminé (comme le disait si justement Irving Berlin), la chanson est finie, mais la Melody s'attarde....

  • Cool jazz

    Multi-Artistes

    • VERVE
    • 17 June 2016

    Fort d'un très beau succès en ligne, cette compilation de référence sort enfin en physique.

    De Norah Jones à Nat King Cole, de Melody Gardot à Stan Getz en passant par Louis Armstrong et Gregory Porter, 30 tubes rafraichissants à petit prix !
    Idéal pour accompagner votre été en douceur

  • The girl in the other room

    Diana Krall

    • VERVE
    • 6 October 2017

    Dès les premières mesures, Diana Krall fait mouche avec ce nouvel album. Outre ses compositions en collaboration avec Elvis Costello, elle revisite des chansons de Joni Mitchell, Mose Allison, Tom Waits ... Confirmant ses talents déjà reconnus de chanteuse, pianiste, interprète et compositrice, ce septième album de Diana Kral est assurément un de ses meilleurs.

  • Wallflower

    Diana Krall

    • VERVE
    • 10 July 2015

    Diana Krall est de retour avec un nouvel album.

    Artiste unanimement respectée, sa force créatrice est aujourd'hui plus impressionnante que jamais.

    Pour son nouvel album, Diana Krall a choisi de déléguer une partie des responsabilités au célèbre producteur David Foster. Sur ce disque, l'artiste livre de magnifiques interprétations de morceaux écrits depuis les années soixante, mettant au passage en évidence l'étendue de son talent de chanteuse.

    Parmi ces chansons figurent des classiques tels que "California Dreamin" de The Mamas and the Papas, "Desperado" d'Eagles ou encore "Wallflower" et "Sorry seems To Be The Hardest Word", écrites respectivement par Bob Dylan et Elton John, deux des héros de Krall.

    L'album comporte des chansons plus récentes comme "Don't Dream It's Over" de Crowded House ainsi qu'une nouvelle composition de Paul McCartney, "If I Take You Home Tonight". Enregistré à Los Angeles et à New York, "Wallflower" est un album d'une fraicheur réjouissante qui révèle une nouvelle dimension son talent.

    SPÉCIFICITÉ EDITION DELUXE
    - 4 titres supplémentaires

  • River : the joni letters

    Herbie Hancock

    • VERVE
    • 5 January 2009

    "River: The Joni Letters" est l'hommage d'Herbie Hancock à Joni Mitchell. Herbie Hancock (piano), Wayne Shorter (saxophones soprano et ténor), Dave Holland (contrebasse), Vinnie Colaiuta (batterie), Lionel Loueke (guitare). Produit et arrangé par Larry Klein and Herbie Hancock. Avec Norah Jones, Joni Mitchell, Tina Turner, Feist, Luciana Souza, Leonard Cohen et Corinne Bailey Rae.

    Le quintet de Miles, les années Blue Note, Head Hunters, Rock-it, Jazzmatazz .... Herbie Hancock a traversé les époques et les courants musicaux en laissant derrière lui des chefs d'oeuvres intemporels. Vénéré par les amateurs de funk, de soul, de hip hop ou de jazz il est aujourd'hui une véritable légende vivante.

    Joni Mitchel est considérée comme une des plus grandes folk singer contemporaine. La beauté de ses textes et la richesse harmonique de ses musiques ont séduit bon nombre d'artistes comme Björk, Caetano Veloso, Elvis Costello, Prince, Wayne Shorter, Brad Meldhau (qui lui ont rendus un hommage discographique en ce début d'année).

    Joni Mitchell et Herbie Hancock tout comme Miles Davis, Wayne Shorter, Pablo Picasso et d'autres grands artistes de notre temps, partagent un besoin incessant et profond de création. Ils ont toujours eu le désir et le besoin d'innover à chaque note. Ce disque en est la preuve.

  • Love is here to stay

    Tony Bennett, Diana Krall

    • VERVE
    • 14 September 2018

    " Personne ne s'attendait à ce que je compose de la musique. Je l'ai fait, c'est tout. J'avais ça en moi. Ma musique est la rencontre du rythme enivrant de New York, lieu de ma naissance, et d'un héritage culturel plusieurs fois centenaire "
    - George Gershwin, 1926
    Avec " Love Is Here To Stay ", qui sortira prochainement chez Verve Records/Columbia Records, Tony Bennett et Diana Krall célèbrent leur amour commun pour la musique de George et Ira Gershwin. Amis depuis plus de vingt ans, les deux artistes ont tourné ensemble en 2000 avant d'enregistrer des duos figurant sur deux albums du chanteur (" Duets " et " Playin' With My Friends ").
    Sortant à l'occasion du 120ème anniversaire de la naissance de George Gershwin, " Love Is Here To Stay " n'en demeure pas moins leur premier album en commun. Alors qu'il célèbrera cette année son 92ème anniversaire, Tony Bennett a atteint le sommet du Billboard Top 200 à 85 ans puis à 88 ans, une performance inédite dans l'histoire de la musique populaire américaine. Diana Krall est quant à elle la seule artiste de jazz à avoir vu huit de ses albums se hisser dès leur sortie à la première place du classement des meilleures ventes jazz aux Etats-Unis
    Accompagnés de la plus belle des manières par le Bill Charlap Trio, Tony Bennett et Diana Krall signent avec " Love Is Here To Stay " un album à la beauté délicate, poignante déclaration d'amour adressée à l'oeuvre des Gershwin. Les deux artistes y délivrent une véritable leçon de chant, s'emparant de certains des plus célèbres standards de la musique populaire américaine avec un mélange d'autorité et d'aisance que seule une parfaite maîtrise de leur art permet d'obtenir.


  • L'ensemble The Wonderful World of Louis Armstrong All Stars, réunit la crème des musiciens de la Nouvelle Orléans et invitent Wynton Marsalis, Common et bien d’autres afin de rendre hommage au grand Louis Armstrong.
    Ils reprennent les grands classiques d’Armstrong dont 'The Peanut Vendor', 'What a Wonderful World'… sous la supervision de Wycliffe Gordon, Jackie Harris et Nicholas Payton. L'album comprend un morceau inédit de Louis Armstrong 'And The All Stars', ainsi qu'un enregistrement privé émouvant réalisé par Louis à la fin de sa vie.

  • Rencontre de deux 'Monstres sacrés' du Jazz, Ella & Louis sera le premier de la trilogie réunissant Armstrong et Fitzgerald. Ce chef d'oeuvre sorti en 1956, va très vite s'imposer comme un classique du Jazz pour devenir un album mythique aux côtés de Porgy & Bess et Ella & Louis Again (sortis en 1957).

  • Live in Paris

    Diana Krall

    • VERVE
    • 29 September 2014

    Verve Records réédite au format vinyle (collection Back to Black) l'intégralité des albums originaux enregistrés par Diana Krall pour les labels Impulse et Verve.

  • Après un premier album acclamé par la critique et une tournée française qui s'est conclue à l'Elysée Montmartre, J.S. Ondara dévoile Folk N Roll Vol 1: Tales of Isolation : un album de chansons écrites, composées et produites lors du confinement de l'artiste à Minneapolis en une semaine !
    Rien ne résiste plus au phénomène folk Kenyan immigré aux États-Unis à 20 ans. Son premier album est un véritable succès avec la 23ème place des charts aux US et une nomination pour un Grammy. Il a notamment été invité à jouer les premières parties de ses héros d'enfance : Neil Young, Lindsey Buckingham, The Lumineers..

  • Ch. 1, Vs. 1

    Cynthia Erivo

    • VERVE
    • 17 September 2021

    L’actrice et auteure-interprète britannique Cynthia Erivo, récompensée aux Grammy et TONY awards et nommée aux Oscar, vient d’annoncer la sortie d’un premier album de titres originaux Ch. 1, Vs. 1.
    Grâce à ses performances à l'écran dans des superproductions hollywoodiennes telles que "Harriet" et "Bad Times at the El Royale", ainsi qu'à ses rôles inoubliables à Broadway, comme le personnage principal de Celie dans le grand succès The Color Purple, Cynthia est devenue l’étoile montante la plus en vue de l’industrie du divertissement. CH. 1, VS. 1 est un voyage musical qui défile le long des 12 titres avec autant d’incursions dans ses univers intimes alternant le psychologique et l’émotionnel : c’est un trajet marqué par des déceptions sentimentales, du chagrin mais aussi des moments de gloire et de maturité.

empty