UNIVERSAL JAZZ

  • La collection Ecoutez le cinéma ! consacre une anthologie exceptionnelle à la légende vivante de la musique de film.

    Pour célébrer ses 85 ans, Ennio Morricone se lance dans une tournée mondiale (Etats-Unis, Russie, Allemagne, Turquie). Il se produira à Paris le 4 février prochain, à Bercy, pour un concert unique à la tête d'un orchestre symphonique doublé d'un choeur.
    Le concept ? Réunir des standards objectifs avec des partitions plus rares, sinon inédites sur un double CD.
    D'un côté des chefs d'oeuvres incontournables pour Sergio Leone (Le Bon, la brute et le truand, la trilogie des Il était une fois), Giuliano Montaldo (Sacco & Vanzetti), Henri Verneuil (Le Clan des Siciliens, Peur sur la ville), Georges Lautner (Le Professionnel), Roland Joffe (Mission), Brian de Palma (Les Incorruptibles), Giuseppe Tornatore (Cinéma Paradiso).
    De l'autre, des bandes très originales pour des productions du samedi soir, westerns spaghetti, giallos ou films érotiques.
    Avec, au détour du chemin, plusieurs musiques inédites en CD (La Clé) voire jamais publiées (Les Démons de San Pietroburgo, Como un delfino). Sans compter des chansons interprétées par Joan Baez, Sting, Gérard Depardieu, Zucchero ou Dulce Pontes.

  • Getz/Gilberto

    Stan Getz, Joao Gilberto

    • VERVE
    • 11 September 2015

    Getz / Gilberto bénéficie d'une nouvelle remasterisation et est présenté au format 180gm avec un voucher MP3.

    Sorti chez Verve Records en 1964 et produit par Creed Taylor qui dirigeait le label à l'époque, GETZ/GILBERTO rencontra un succès foudroyant dans le monde entier et exerça une influence majeure sur le jazz, la pop et la samba.
    Fruit de la collaboration entre Getz (saxo ténor) et les stars de la musique brésilienne Joao Gilberto (guitare et chant) et Antonio Carlos Jobim (compositeur et pianiste), qui écrivirent ou co-écrivirent six de ses huit titres originaux, l'album provoqua un énorme engouement pour la bossa nova.

  • Ascenseur pour l'echafaud

    Miles Davis

    • FONE
    • 12 December 1988

    Musique du fi lm de Louis Malle.Un fi lm et une musique aujourd'hui devenus mythiques. La première musique de Miles Davis pour le cinéma est splendide. Elle fut enregistrée en deux jours. Les musiciens ont suivi les indications de Miles Davis et ont improvisé sur les images.La face B comporte 6 titres qui n'ont pas été utilisés pour le fi lm, mais qui demeurent de toute beauté. « ... j'étais un cinglé de jazz... la musique d'Ascenseur est unique. C'est l'une des rares musiques de fi lm qui aient été entièrement improvisées...
    Je passais les séquences sur lesquelles on voulait mettre de la musique, et il commençait à répéter avec ses musiciens... le fi lm en était métamorphosé... quand on a ajouté la musique, il a soudain décollé. » - Louis Malle

    Indisponible
  • Bel oiseau aujourd'hui âgée de vingt-trois ans et originaire de Philadelphie, dont l'envol a été contrarié par un accident de la circulation, mais qui s'en est sorti en enregistrant, durant sa convalescence, un premier 6-titres tombé du ciel (Some Lessons : The Bedroom Sessions), puis ce Worrisome Heart qui a illuminé le printemps des amateurs de jazz vocal en 2008, Melody Gardot se permet, cette fois, la totale. Tandis que son premier album brillait par un côté intimiste qui a contribué à faire d'elle, le temps d'une saison, un des secrets les mieux gardés du show-biz, My One And Only Thrill a tout d'un voyage en "sonoroscope". Truffé de compositions originales envoûtantes que Melody a tenu à signer et auxquelles l'arrangeur pour cordes et orchestre Vince Mendoza donne un relief étourdissant, ce second CD la voit évoluer entre les fantômes de Peggy Lee et Frank Sinatra, à supposer que ces derniers aient enregistré avec Bernard Herrmann. Grave et empreinte de nostalgie, la chanson-titre est le miroir dans lequel se reflètent toutes les autres, et notamment cette reprise d'Over The Rainbow que Melody rehausse d'une subtile touche latine qui caractérise également ce disque à donner le frisson.

    A seulement 24 ans et 2 albums, elle a conquis la planète et est aujourd'hui en passe de devenir la Diva Jazz de la future décennie.
    Le premier album de Melody Gardot s'intitulait 'Worrisome Heart' et, selon l'hebdomadaire anglais 'The Sunday Times', ce disque témoignait "d'un talent remarquable, incontestable", avec des chansons sereines d'une poésie pleine de nostalgie, servies par des arrangements subtiles. Et voilà que son nouvel album 'My One And Only Thrill' sortie en Avril 2009 représente un grand bond artistique, et est en passe de devenir double disque d'or.
    Dans cette version deluxe, digipack agrémentée d'un nouveau livret (photos, textes), on retrouve les onze chansons de l'édition et un CD supplémentaire contenant 5 titres live du concert enregistré le 10 Septembre dernier dans le studio 105 de la Maison de la Radio à Paris.
    27 minutes de purs plaisirs ou l'on découvre une Melody Gardot incroyable de justesse et de maturité, 5 titres d'une grande diversité émotionnelle. Quatre titres signées de sa propre main, The Rain , Baby I'm A Fool, My One and Only Thrill, Love Me Like a River Does et un titre inédit la reprise de Ain't No Sunshine , l'irrésistible tube de Bill Withers.
    Il faudrait posséder un coeur de pierre pour rester indifférent à cette édition limitée.
    Et quand l'album est terminé (comme le disait si justement Irving Berlin), la chanson est finie, mais la Melody s'attarde....

    Indisponible
  • A love supreme

    John Coltrane

    • IMPULSE
    • 17 March 2003

    Enregistré en 1964, cet opus va connaitre un succès immédiat malgré l'amorce d'une nouvelle ère artistique déroutante pour les aficionados du génie. Accompagné du Quartet mythique de John Coltrane, composé de McCoy Tyner (Piano), Jimmy Garrison (Contrebasse) et Elvin Jones (Batterie), ce chef d'oeuvre reste à ce jour un monument du Jazz et la pierre angulaire d'un nouveau souffle.

    Indisponible
  • My aim is true

    Elvis Costello

    Réédition des 12 albums qu'Elvis Costello enregistra entre 1977 et 1986.

    Réédition également de Taking Liberties, la compilation de B-sides (77-80) uniquement disponible aux États-Unis et au Canada jusqu'à aujourd'hui.

    Réplique exacte des vinyles originaux (pochettes à l'identique).
    Vinyle 180 grammes
    Voucher de téléchargement.

    Indisponible
  • Jazz Samba

    Stan Getz

    • VERVE
    • 17 May 1994
    Indisponible
  • The girl in the other room

    Diana Krall

    • VERVE
    • 14 April 2004

    Dès les premières mesures, Diana Krall fait mouche avec ce nouvel album. Outre ses compositions en collaboration avec Elvis Costello, elle revisite des chansons de Joni Mitchell, Mose Allison, Tom Waits ... Confirmant ses talents déjà reconnus de chanteuse, pianiste, interprète et compositrice, ce septième album de Diana Kral est assurément un de ses meilleurs.

    Indisponible
  • Glad rag dolls

    Diana Krall

    • JAZZ
    • 1 October 2012

    Le nouvel album de Diana Krall s'intitule "Glad Rag Doll" :
    Une exploration grisante et audacieuse de sons nouveaux Le fruit d'une aventure menée avec de nouveaux musiciens, et avec une instrumentation inhabituelle. Pour cette musicienne douée, c'est à la fois un nouveau départ important et une évolution naturelle. Diana dit tout simplement que son album est "un disque 'song & dance".
    "On est juste entré dans le studio comme si toutes les chansons avaient été écrites hier. Je n'avais pas envie de faire un disque d'époque, encore moins un album nostalgique" observe Krall.
    En fait, ce sont des chansons que Diana Krall médite depuis toute une vie.
    Si d'aucuns peuvent s'identifier comme "musiques des années vingt ou trente ", c'est qu'il s'agit de chansons des années vingt ou trente telles que Diana Krall les imagine pour le 21ème siècle.
    Et, comme toujours avec un album de Diana Krall, le feeling de la musicienne - ce sens inné du temps qui la caractérise - est crucial.

  • Ella and Louis

    Ella Fitzgerald, Louis Armstrong

    • VERVE
    • 9 February 2016

    Rencontre de deux 'Monstres sacrés' du Jazz, Ella & Louis sera le premier de la trilogie réunissant Armstrong et Fitzgerald. Ce chef d'oeuvre sorti en 1956, va très vite s'imposer comme un classique du Jazz pour devenir un album mythique aux côtés de Porgy & Bess et Ella & Louis Again (sortis en 1957).

  • Ella and Louis

    Ella Fitzgerald, Louis Armstrong

    • VERVE
    • 23 October 2000
    Indisponible
  • En 1967, suivant les traces de Tadd Dameron et Quincy Jones, Rhoda Scott arrive en France pour suivre les cours de Nadia Boulanger. À peine un an plus tard, elle enregistre son premier album pour le label Barclay, Take a Ladder en duo avec l'un des tous meilleurs batteurs du moment, Daniel Humair. Suivront une longue série d'albums, parmi lesquels deux se distinguent particulièrement par la présence d'accompagnateurs de premier rang : Mach II (1971) auquel participe son complice de toujours, le saxophoniste/flûtiste américain Joe Thomas et surtout Rhoda Scott in New York (1976), fruit de la collaboration entre l'organiste virtuose et le grand orchestre de Thad Jones/Mel Lewis.

  • The look of love

    Diana Krall

    • VERVE
    • 17 March 2003

    Sur le disque précédent, c'est Johnny Mandel qui pilotait quelques arrangements pour cordes du plus suave effet. Cette fois, c'est Claus Ogerman (maître d'oeuvre de "Symbiosis" de Bill Evans en 1971, et quelques années plus tard du très brillant "Cityscape" de Michael Brecker) qui signe orchestrations et direction. La voix, le phrasé, les inflexions sensuelles, tout concourt à procurer ce frisson cher aux amateurs de jazz vocal.
    Quelques grands standards ("S'Wonderful", "I Remember You", "Cry Me A River"...), et des chansons plus rares ("I Get Along Without You Very Well", de Hoagy Carmichael) : bref, tout ce qui sied à un moment de bonheur.

    Indisponible
  • Sous-titrée "shorts stories", Beyond The Missouri Sky est la rencontre au sommet de Charlie Haden et de Pat Metheny (album phare sorti en 1996). Tous deux originaires du Missouri, le contre-bassiste et le guitariste dialoguent autour de leurs compositions originales et des trames signées Jimmy Webb ( "The Moon Is A Harsh Mistress" ), Henry Mancini ( "Two For The Road" ) et Ennio Morricone ( "Cinema Paradiso (Love Theme)" ).

    Indisponible
  • Big Band Bossa Nova

    Quincy Jones

    • VERVE
    • 4 July 2000
    Indisponible
  • Indisponible
  • Chet

    Chet Baker

    Indisponible
  • Over-nite sensation

    Frank Zappa

    Indisponible
  • J'ai l'honneur d'être

    Brigitte Fontaine

    • DECCA
    • 2 October 2013

    « J'ai l'honneur d'être » ne laissera personne indifférent. Ce 18ème album est une véritable confession pour Brigitte. Sa voix nous atteint encore. Les auditeurs ont le privilège d'être invités dans le coeur de l'artiste. Aucun texte n'est anodin et chaque mot a son importance, à l'image du premier single "Crazy Horse".
    L'émotion transpire dans ce nouveau disque, tel un diamant brut. La chanteuse se livre comme jamais, notamment dans "Père", un hommage à cet homme "plein de douceur, la pureté au coeur".
    Brigitte Fontaine est inqualifiable. L'artiste n'a rien perdu de ce qui l'anime depuis toujours. Son goût pour la provocation et sa folie l'amènent à écrire des textes poignants, miroirs de notre société. Comme pour ses précédents albums, elle s'est entourée d'Areski Belkacem, son compagnon de toujours, qui a composé, réalisé et arrangé "J'ai l'honneur d'être".

empty