MELODIE

  • Format CD digipack avec livret textes et illustrations et fichier pédagogique

    Les Compagnons du Temps présentent - sur une idée originale de Gibus - Les fables de Jean de La Fontaine,
    Un album et spectacle pour enfants de 7 à 77 ans.
    Une basse qui groove, une guitare qui chante, une voix qui souligne les vers, des percussions qui claquent...
    Ces fables sont ponctuées par des refrains qui mettent leur contexte, leur sens et leur immanquable morale en évidence.
    L'univers musical est spécialement choisi et composé pour la jeune génération : Ska, Funk, Hip-Hop, Oriental, Rockabilly
    "Un album riche et étonnant, incluant une fiche pédagogique et des jeux à faire en famille !"
    "Une adaptation originale et plaisante, reliant les différentes générations par leur musique énergique et les textes bien connus de Jean de La Fontaine !"

  • Alliant musiques du monde, humour, folk, bonne humeur, danses, mouvements et beaucoup d'imagination...
    BONJOUR TOUT VA BIEN, LE MEILLEUR DES DEMENAGEURS est la première compilation du groupe pour enfants (de 3 à 8 ans), depuis bientôt 15 ans.

    Sensible à des thèmes tels que ouverture, mixité et multi-culturalité, Yves Barbieux, a créé le concept des DEMENAGEURS : une fratrie où l'on retrouve la pétillante Lili et ses trois frères, Georges le timide, Nelson le curieux et Stoul le consciencieux.
    La compile comprend 16 chansons imagées, pleines d'humour et de mélodies rythmées: dont la légendaire "BONJOUR TOUT VA BIEN" reprise en choeur chaque matin dans de nombreuses écoles maternelles et crèches du royaume. Elles sont extraites des 4 albums déjà sortis:
    - - - -
    Lili et les escargots - en 2002 Le grand carton - en 2005 Le Patamod - en 2009 Danse avec les gnous- en 2014
    Une version live de BONJOUR TOUT VA BIEN en bonus agrémente l'opus.
    Les chansons de chaque album font partie des quatre spectacles où les enfants retrouvent leurs personnages préférés. Des sold-out à la pelle ! Les spectacles ont été vus par 150.000 jeunes spectateurs.

  • " Et si on chantait... Ensemble! " est une compilation de, pratiquement tous les Artistes Jeune Public belges dont :

    En soutien à Educ'Actions & Dignité un Double CD - 43 titres - 30 artistes Jeune public belges bien connus ici, dont, Christian Merveille, Geneviève Laloy, Gibus De Spiegeleer, Ici Baba, André Borbé, les Vaches Aztèques, Didier Jans, Les Compagnons Du Temps, Les Déménageurs - chanson jeune public, jofroi, Mamemo, Raphy Rafaël, Thibault et autres surprises ...des chansons à partager en famille...

    Ce double CD offrent des textes simples, porteurs de sens, variés par leurs thèmes et leurs styles musicaux.
    Aux quatre coins du Monde, en famille, à l'école, dans les clubs et associations, les jeunes de 3 à 12 ans sont invités à découvrir
    et à faire danser ces cadeaux musicaux, riches en 'belgitude...

  • Tour du monde

    Le Ba Ya Trio

    C'est la curiosité et le goût pour les musiques dites " du monde " qui a réuni Samir Barris (Ici Baba) Nicholas Yates et Benoît Leseure, trois complices musicaux, familiers du jeune public, animés de la féconde envie de parcourir le vaste répertoire de la chanson d'ici et surtout d'ailleurs. Ils ont ainsi glané des titres issus des traditions américaine, " John the Rabbit ", japonaise, " Takeda no komoriuta ", marocaine, " Nini ya momo ", vénézuelienne avec " Duerme negrito " popularisée par Atahualpa Yupanki et Mercedes Sosa, ou même tzigane, " Ederlezi ", révélée par le compositeur Goran Bregovic sur la bande originale du film " Le temps des Gitans " d'Emir Kusturica. Les musiciens entrelacent élégamment ces mélodies hétéroclites dans les cordes du violon, de la guitare et de la contrebasse.
    L' adaptation est toujours un défi. Il s'agit d'emprunter la juste voie entre la fidélité au texte original afin d'en conserver tout le sens et la densité des émotions mais aussi de trouver une part de liberté pouvant donner naissance à une savoureuse et percutante chanson en français.

    " Tour du Monde " est la création de 3 musiciens habités par l'envie d'explorer les traditions de la chanson populaire pour enfants dans différents pays du monde, dans le texte original et dans des versions adaptées en français. L'idée est de présenter différentes cultures musicales autour d'une unique forme : la chanson. La chanson est partout. Et partout des enfants la chantent. Les trois musiciens habitués se connaissent bien et ont à coeur de faire passer leur complicité musicale, leur plaisir d'être ensemble sur scène et de partager un moment avec leur public.

    Samir Barris : Guitare, percussions,
    chant Nicholas Yates : Contrebasse, guitare, percussion, clarinette, chant
    Benoît Leseure : Violon, percussions, chant

  • Le grand carton

    Les Déménageurs

    " Le Grand Carton" deuxième opus des DEMENAGEURS, est la suite des aventures de Lili et ses trois frères (Georges le timide, Nelson le curieux et Stoul le consciencieux), écrit par Yves Barbieux. Georges ne parle toujours pas, le docteur a suggéré à Lili et ses frères de quitter la ville pour aller vivre à la montagne. Alors qu'ils se préparent à partir, ils sont intrigués par ce qui se passe dans ce mystérieux Grand Carton que Stoul a trouvé dans le grenier... Lili les emmène à sa découverte.
    Les Déménageurs, c'est Lili au chant et aux danses, Nelson à la guitare, Stoul à la vielle à roue, flûtes et banjo et Georges à l'accordéon diatonique.
    Des instruments traditionnels au service de " pop songs " résolument modernes qui multiplient refrains irrésistibles et textes jamais neuneus.
    Écrit par Yves Barbieux (Urban Trad), issu d'une longue pratique d'éveil musical avec les 3-8 ans, Les chansons sont conçues de manière à faire appel à l'enfant, en stimulant sa psychomotricité, son imaginaire et sa poésie.
    Les Déménageurs sont aujourd'hui à la tête d'un répertoire tel qu'il permet, souvent l'été, de donner aussi des concerts en mode " best of ". En concert, Les Déménageurs, emmenés par la très charismatique Lili, déploient une énergie digne de concerts rock et emportent dans leur enthousiasme l'adhésion de tous.

  • Le vilain petit canard et Oscar le petit escargot entreprennent chacun un voyage musical et initiatique qui va bouleverser leur vie !

    Une histoire originale de Christophe Daniel arrangée et interprétée par Catherine Vincent.
    Un conte musical destiné aux enfants à partir de 6 ans.

    Oscar Go, un petit escargot plutôt casanier, va prendre malgré lui la route du voyage. Il fait alors la connaissance de son compagnon d'aventure : le lézard Marcio, vieux reptile bougon qui se passionne pour les techniques de combat d'Extrême-Orient. Chemin faisant, ils vont découvrir une décharge où vit une foule hétéroclite d'habitants attachants dont la vie est menacée par une bande " d'odieux trafikants ".

    Sous la légèreté de la fable musicale sont abordés avec humour, poésie et beaucoup de rock'n'roll les thèmes modernes de la société de consommation, de la marchandisation à outrance, des sans-logis et des problèmes d'environnement.
    Le vilain petit canard
    Un conte musical écrit et composé par Vincent Commaret interprété par Catherine Vincent
    Librement adapté du conte d'Andersen - Un conte musical destiné aux enfants à partir de 2 ans

    Le vilain petit canard, a le malheur de naître au mauvais endroit. Harcelé par les autres animaux de la ferme, il décide de s'enfuir pour ne plus subir leurs railleries. C'est par la chanson, une nuit où il se rêve star d'un cabaret, que le vilain petit canard va trouver le courage de continuer sa quête d'une nouvelle famille. Ce voeu se réalisera quand il se révèlera être un beau cygne !

    Des chansons pop et folk illustrent ce célèbre conte qui a pour devise : apprendre à se connaître, à s'accepter, et à accueillir la différence !

    Catherine Vincent est un duo de chanson folk formé de Catherine Estrade et Vincent Commaret. Ils se sont rencontrés à Paris, mais c'est à Damas en Syrie où ils ont vécu 4 ans qu'ils ont commencé à faire de la musique ensemble. Depuis 2004 ils sont installés à Marseille.


  • Chanteuse, musicienne, raconteuse d'histoires, Magali Grégoire alias M'Zelle Magali se balade avec son émotion et sa guitare en bandoulière.

    Après une expérience d'une quinzaine d'année dans le milieu de la petite enfance, titillée par l'envie de faire de sa voix son outil de travail, elle s'est lancée dans l'aventure musicale en devenant M'Zelle Magali.

    C'est d'abord avec le spectacle l'Arbre à surprises !, sa guitare et ses histoires qu'elle est partie à la rencontre des enfants. La voix qui résonne, qui vibre et fait vibrer, qui berce, qui console, qui fait rire, qui rassure - très vite, de spectacles en atelier, la musique et le chant ont bel et bien pris place au coeur de son quotidien.

    Aujourd'hui, Magali Grégoire fait partie de la Compagnie des Arbres et des Hommes et ce sont trois spectacles l'Arbre à surprises !, Bap di Boup ! (en duo avec Pierre Bouguier, Colporteur de chansons), le trio (avec Matthieu Hamon, jeune adulte né avec autisme et Pierre Bouguier), un livre-cd Bap di Boup et des ateliers musicaux (auprès des bébés, des familles, de l'enfance en situation de handicap) qui l'animent des pieds à la tête !

    Nourrie par les rencontres avec les petits et les grands, elle se laisse guider sereinement vers ce qui se présente à elle, en toute simplicité !

    La tête dans les nuages et les pieds au bord de la Mayenne, la malice et la douceur de M'zelle Magali se diffusent comme un petit murmure au creux de l'oreille...

  • Ici... là-bas

    Isapo

    Au Congo, le conteur débute son récit par " Isapo " (prononcé " Issapo ") qui marque le début de l'histoire. Son auditoire répond " Ongué " pour exprimer son enthousiasme et son impatience d'en savoir plus... " Isapo " " Ongué "

    MARIE-ROSE MAYELE (chanteuse et danseuse) et THIERRY HERCOD (multi-instrumentiste) se rencontrent en 2003, elle est Lili et lui Stoul dans les aventures des DEMENAGEURS, le projet orchestré par Yves Barbieux qui rencontre un succès non démenti à ce jour.
    Lentement germe l'idée de faire un duo, ISAPO, qui mettra en avant leurs passions communes : faire de la musique et raconter des histoires. Ils utiliseront exclusivement des instruments acoustiques, proposeront différentes langues (français, anglais, italien, néerlandais, Kikongo) parleront de leurs voyages, de leur amour des montagnes (MY BLUE MONTAIN).
    L'album ICI...LA-BAS reprend les chansons des deux spectacles ISAPO (musiques et contes) et EN ROUTE ENCORE (musique et théâtre). Leur mélange rayonnant de folk, de chanson française, de musiques instrumentales originales ou classiques et des comptines revisitées, touche au coeur et à l'âme des enfants et aborde des thèmes qui leurs sont propres: TOUT, TOUT DE SUITE !

    Les auteurs, sensibles à l'équité et l'écologie, ont choisi d'imprimer leurs Cds sur du papier recyclé.
    Originaire du Congo, Marie-Rose et son oncle chantent BOILA NTAMA en hommage à sa grand-mère qui a su allier force et chance.
    Dans MARCEL ET GROS BISON Thierry loue les aventures de son grand-père Marcel qui vécut aux Etats-Unis dans les années 20.
    HIRONDELLES, est une métaphore de la vie de troubadour des protagonistes.

    Marie-Rose MAYELE travaille en Belgique, aux Pays-Bas, en Italie et a participé à des tournées internationales pour différents projets. Avec la chorégraphe Anne-Beth Schuurmans elle s'occupe de la direction artistique de la Compagnie sQueezz qui crée des spectacles de danse, de musique et des manifestations pour toute la famille à partir de 2 ans.

    Thierry HERCOD participe à différents groupes : "Abdelli" (Chanson arabe - bandura), "Théa and the mugs" (Chanson française - guitare, ukulélé) et "C'est sa bru" (groupe folk Cévenol - vielle à roue). Enfant il rêvait de devenir Mozart. Il n'en revient parfois pas d'aujourd'hui être musicien. Conquérir un nouvel instrument le passionne, c'est à chaque fois une nouvelle rencontre, un nouveau voyage.

  • Miam

    Vincent Guigue

    Le deuxième métier de Vincent c'est gourmand ! " MIAM " est la synthèse de ses deux passions, qui rassemble ce qui lui ressemble.
    Il aime cuisiner seul ou à plusieurs, pour les autres ou pour lui. Il aime mélanger, essayer, tenter, se laisser tenter. " La cuisine c'est comme la peinture, les saveurs sont les couleurs!"

    Ce nouveau livre-cd de Vincent Guigue, auteur, compositeur et interprète de chansons jeune public, est donc sur le thème de la cuisine. Il est illustré par Séverine Duchesne, illustratrice jeunesse avec qui il a déjà travaillé pour la jaquette de son disque " Eh bien, dansons maintenant!"

    Comme il n'est jamais facile de cuisiner en regardant toutes les 10 secondes quels ingrédients il faut mettre, sans salir le livre en plus, Vincent a eu l'idée de souffler les recettes avec ce disque !

    10 recettes simples mais qu'on oublie tout le temps , utiles aussi pour les parents qui ne se souviennent pas toujours des proportions !

    10 recettes qui se font le temps d'une chanson, en famille ou seul pour les un peu plus grands.

    Ce qui est intéressant dans ces recettes, c'est leur côté ludique, presque magique ! On assiste à des transformations étonnantes :
    quand le liquide devient solide, le visqueux devient majestueux, le dur devient léger (La chantilly, Les blancs en neige, Les popcorns...)
    à des combinaisons étranges (Les cocktails, La rose à boire ...),
    à de la récup' savoureuse, pour faire du neuf avec du vieux (Le pain perdu...),
    des inventions pour faire marcher l'imaginaire (La salade dessin chouette ...)

    La cuisine, comme la musique, c'est le partage,la convivialité et le plaisir de faire, dans l'instant présent...

    "MIAM !" rassasie les 5 sens. Personne n'est oublié : le nez, les yeux, les oreilles, la bouche et les doigts bien sûr !

  • Mrs Flower, passe chaque jour à la boutique de Mister Daffodil pour acheter un petit bouquet de fleurs.

    Un jour, celui-ci dépassant sa timidité, prend son courage à deux mains et l'invite à un pic-nic, elle lui a confié qu'elle adore ça !

    Les évènements fabuleux qui les attendent - un éléphant de passage, une famille de grenouilles égarée, une drôle de tourterelle et un drôle de pigeon, une attaque de mouches, une fanfare... - vont les pousser à faire connaissance, d'une manière bien plus étonnante qu'autour d'une nice cup of tea.

    Il s'agit d'un spectacle musical en clin d'oeil aux pantomimes anglaises et comédies musicales américaines tels que " Mary Poppins " et " Singin' in the rain ", chanté en français et en anglais par l'inénarrable Rachel Ponsonby (chant, piano, clarinette, bugle, saxophone, flûte, penny whistle, danse) et le tendre Perry Rose (chant, piano, banjolele, toy piano, bodrhan, tuba baryton, xylophone, danse).

  • BaDaDa !

    Babouille Bonbon

    BaDaDa, 2ème album après " Quand je ne chante plus de chansons, je tourne en rond " paru en 2008...
    Les Babouille Bonbon, Monsieur Vévé, Lolo le rocker et Mademoiselle Coco, musiciens installés près de Rennes, travaillent depuis plusieurs années entre le rock et le jeune public, dans un univers burlesque, drôle, imaginatif. Educatrice et animateurs professionnels de formation, ils sont à l'origine du groupe Samoa (rock), Zlot (chanson) ou le très populaire " Tourbillon des Musiques (atelier spectacle pédagogique pour les enfants).
    Le trio fantaisiste, drôle et débordant d'énergie, jongle avec les sons et swingue des genoux, du rock à la balade sans heurts...
    Une douce folie de musiques et de sons qui chaloupent, où se croisent plus d'une vingtaine d' instruments des plus connus aux plus farfelus.
    Du swing, de l'électro hip-hop, du rock, du ska, du reggae, des mélodies entêtantes, une écriture vive et sensitive...

  • Après 15 années de tournées et projets musicaux adultes, mariant chansons, aventures associatives et voyages, va et vient indispensable entre ici et ailleurs, nourrissant son inspiration et ses engagements, Thomas PITIOT revient avec des chansons concoctées plus particulièrement pour les oreilles enfantines.

    Les années d'animation et d'ateliers d'écriture avec des enfants de Seine-Saint-Denis et de la France entière n'ont cessé d'inspirer à Thomas PITIOT des histoires à dormir debout et des pérégrinations au coeur des imaginaires. " Allez jouer dehors ! " disque-livre adressé aux enfants, mais aussi à leurs parents, s'inspire encore et toujours des différences qui nourrissent, des voyages et des envies de liberté.

    Dans " Allez jouer dehors ! " album qu'il a écrit, composé et arrangé, Thomas accorde à la dimension rythmique une place essentielle. Son écriture qui s'applique à faire swinguer la langue, n'a aucun mal à convoquer les énergies dansantes des enfants.

    Dans ces chansons aux rythmes ensoleillés, on retrouve des animaux qui parlent en verlan, une cousine qui pendant la récréation rivalise avec les garçons, des rumeurs colportées par les aînés sur la vie au collège, les chapeaux enchantés de l'ami Paco qui réconfortent ceux qui les portent, une mamie qui glisse des secrets en nous faisant des bisous dans l'oreille, les bouquets de prénoms qui résonnent dans une classe sans frontières, une petite fille nommée Balakissa bien ennuyée pour faire du ski à Bamako et bien d'autres, à entendre, à chanter et à danser !

    Thomas PITIOT est accompagné pour ce disque par des musiciens amis de longue date, Michel KANUTY aux claviers, orgues et programmation, Yvan DESCAMPS à la batterie et percussions, Amen VIANA aux guitares, Paco KONÉ au djembé et Siaka DIARRA au balafon. Pour les choeurs, Julie ROUSSEAU et Samantha LAVITAL viennent prêter leur voix.

  • Chaud devant

    Le Voilà Voilà

    Le Voilà Voilà déchaîne de nouveau tout son coeur avec une sensibilité à fleur de mots, et une énergie contagieuse follement folk !!!
    Un intense mélange de légèreté et de profondeur, de transe et de confidence, un peu comme une mise à nu où l'on prend la vie comme un cadeau, où l'éclat d'un rire vaut toutes les tirelires et où l'on plante du trèfle à 4 feuilles !

  • Komptines

    Epikoi Enkor

    Un disque à partager en famille, pour hurler en sautant sur le lit ou se mettre à rêver sur la route des vacances...
    Le 5ème album des EPIKOI ENKOR " KOMPTINES " est le disque des contrastes : les trois musiciens se sont amusés à développer leur univers musical tous azimuts, des sons acidulés des années 80 aux berceuses les plus intimistes, de la musique sud-américaine au hard-rock.

    Une bonne humeur de rigueur dans les textes comme dans la musique, avec des enfants qui reprennent à tue tête des refrains, à mettre entre toutes les oreilles.

  • " Les yeux ouverts " est le 3ème album d'Ici Baba, duo jeune public Bruxellois, composé des chanteurs multi-instrumentistes Samir Barris et Catherine De Biasio.

    La recette des deux précédents opus ("Chat qui se cache" en 2010, Coup de Coeur de l'Académie Charles Cros Printemps 2011, et "Ma mie Forêt" en 2014) se poursuit :
    -Quelques comptines revisitées,
    -Une reprise du monde " adulte " , " Les yeux ouverts " , adaptation française de " Dream a little dream of me ",
    -Des compositions originales,
    -Toujours la complicité taquine entre Samir Barris et Catherine De Biasio et la participation joyeuse des enfants qui chantent, répètent, discutent, rient,
    -Des clins d'yeux aux parents, de l'humour, de la tendresse, de la poésie,
    -De quoi rencontrer l'attente des nombreux fans que le duo a eu l'occasion de conquérir en quelques 1200 concerts en Belgique, France et Suisse.

    Mais aussi de quoi les surprendre :
    -Un rap "Fâché!",
    -Une couleur afro-caraïbéenne " Bébé " , " Respire " , " Au feu! " , " Soleil "
    -Et deux compositions signées par Catherine d Biasio " Soleil " et " Non non non ", diffusant une touche de sensibilité différente dans un disque enlevé et varié !

    L'idée est toujours de partager un moment musical et joyeux, de découvrir les instruments, de chanter ensemble, de rire et de s'amuser.


  • Musiques et chansons originales créées par Virginie Capizzi et Thomas Cassis pour le ciné-concert "Origami et Canetons dégourdis", 3 films d'animation en origami, l'art du papier plié chinois, art asiatique venu du soleil levant mais aussi de la grande muraille. Les studios Shangaî ont réalisé ces films d'animation signés du réalisateur Yu Zheguang, sortis en France sous le titre "Les petits canards de papier".
    Trois Films d'animation qui ont drôlement inspirés la chanteuse jazz Virginie Capizzi et son complice le pianiste Thomas Cassis. Leur swing tendre et espiègle donne, le temps d'un ciné-concert, de nouvelles couleurs à ces 3 court-métrages restés inédits jusqu'en 2013 où l'on retrouve les aventures tendres et joyeuses de petits canards, renards, papillons, chats et lapins malicieux, débrouillards et courageux, rythmées par la narration, les bruitages et les sons jazzy de Virginie Capizzi et Thomas Cassis.

    Le duo réussi le pari d'un accompagnement où chansons jazzy, musiques bossa, samba, valse, jazz, blues, se marient avec bonheur et malice aux images. Ce ciné - chansons est aussi la rencontre de deux cultures différentes, cinématographique et musicale, chinoise et occidentale. Une richesse transmise en chansons aux petits.

    Virginie Capizzi, pratique l'écriture depuis l'enfance. Diplômée de Sciences Po Paris en 1999 et un DEA d'histoire en poche, c'est en 2002 qu'elle se lance. Après une solide formation en piano classique et piano jazz, elle se met au jazz vocal et monte en 2004 son premier groupe. En 2006, elle crée le Virginie Capizzi 4tet autour d'un projet de compositions personnelles entre jazz et chanson, dont le 1er album, « Tityre », sort en avril 2011. Deux ans plus tard, Virginie Capizzi coécrit le spectacle jeune public L'affaire summertime, et c'est en 2009 que naissent les Drôles de Zanimaux ! Parallèlement, elle mène plusieurs autres projets (Jazz et cinéma ; En toute simplicité, hommage à Boris Vian ; Jazz Songs, duo piano-voix avec P.Anquez ; La Commune de Paris en chansons). En 2012, ont lieu les premières représentations de son premier projet jeune public, Drôles de Zanimaux, qu'elle joue avec Thomas Cassis, et dont l'album ("Le mystère du vol de la trompe") est récompensé par le Prix Talent Découverte Jeune Public de l'ADAMI et un coup de coeur de l'Académie Charles Cros. Virginie Capizzi se produit dans des clubs et des festivals à Paris et en province. Depuis 2007, V. Capizzi enseigne le jazz vocal et l'improvisation.Elle est actuellement en poste au conservatoire de Sarcelles.

    Thomas Cassis, pianiste, s'initie au jazz auprès de Ludovic De Preissac au conservatoire de Troyes puis au conservatoire de Reims avec Manu Pekar. Il s'installe à Paris en 2003. Tout en poursuivant une maîtrise de musicologie à la Sorbonne, il étudie avec Emil Spanyi et débute une carrière foisonnante.. On peut l´entendre dans le trio Kobo Concept, au sein du Julien Daian 5tet (jazzelectro), du groupe Urban Groove Unit (funk) ainsi que dans des projets chanson (Lola Cès,Yann Destal...). C'est avec le projet Drôles de Zanimaux et Virginie Capizzi qu'il découvre la scène jeune public. Il s'est produit au Divan du monde, à la Maroquinerie, au Sunset, au Duc des lombards, au Caveau des oubliettes, à l'OPA Bastille, à la scène Bastille, au Canal Opus, à l'Etage, à l'Entrepôt, au Sentier des halles, et dans divers festivals en France et à l'étranger.

  • Hansel et Gretel

    Catherine Vincent

    • MONODOSE
    • 16 October 2014

    CATHERINE VINCENT a mis en musique Hansel et Gretel le conte des frères Grimm.
    Illustré par des chansons originales, le duo raconte la célèbre histoire de deux enfants abandonnés dans la forêt qui tombent dans les griffes d'une sorcière habitant une maison en chocolat.

    Dans ce disque se mêlent récit et chant, guitares acoustiques et électriques, basse, percussions et harmonium indien.

    Les gourmands qui aiment le pain d'épice et la musique devraient croquer à pleines oreilles ce conte musical. Les parents peuvent abandonner sans claquer des dents leurs enfants dans la forêt de ce disque. Mais ils seront trop contents de se perdre avec eux, l'eau à la bouche, au milieu de ces friandises. Les chansons de CATHERINE VINCENT réjouiront même ceux qui ont les oreilles plus grosses que le ventre.

    Conçu comme «un film pour les oreilles» (comme disait Lou Reed à propos de son album Berlin) et inspiré par les comédies musicales de Jacques Demy, CATHERINE VINCENT a cherché dans ce conte musical à privilégier «le chanté».

    CATHERINE VINCENT est un duo de chanson folk formé de Catherine Estrade et Vincent Commaret. Ils se sont rencontrés à Paris, mais c'est à Damas en Syrie où ils ont vécu 4 ans qu'ils ont commencé à faire de la musique ensemble. Depuis 2004 ils sont installés à Marseille.

    Sur scène le duo CATHERINE VINCENT est formé de Catherine Estrade (chant, harmonium, basse) et Vincent Commaret (chant, guitares)


  • Ma mie foret

    Ici Baba

    L'aventure Ici Baba continue, après le succès de « Chat qui se cache »,
    premier album tout en douceur du projet musical pour enfants de Samir Barris et Catherine De Biasio,
    Coup de Coeur de l'Académie Charles Cros Printemps 2011,
    et plus de 600 représentations, en Belgique, France, Suisse et en Algérie à l'occasion d'une tournée des Instituts Français en juin 2014...

    Le duo Ici Baba revient avec de nouvelles chansons et nous propose une balade musicale en forêt.
    Les mêmes ingrédients sont au menu : compositions personnelles et reprises, exploration de nombreux instruments joués,
    et toujours la complicité taquine entre Samir Barris et Catherine De Biasio et la participation joyeuse des enfants.

    L'idée est toujours de partager un moment musical et joyeux, de découvrir les instruments, de chanter ensemble, de rire et de s'amuser.
    Entre ritournelles populaires, et compositions personnelles teintées de folk, de textes courts, de jeux de rimes, d'histoires à énumération, à récapitulation, à accumulation, le chanteur belge Samir Barris nous fait craquer de bonheur.

    Un disque pour chanter en famille dès 3 ans...


  • inclus livret 16 pages illustrées avec textes

    " Les Chansons d'aLumeCiel " rassemble les chansons des 2 nouveaux spectacles musicaux crées par Clémentine MALLEIN et Lucie MALBOSC :

    " " KatakaYna ", c'est être doucement dingue en wolof...
    Clémentine et Lucie, accompagnées de Mélaine et Adrien, mélangent leurs mondes et leurs influences pour faire danser, chanter et réfléchir.
    Pour être un peu fous, pour casser les codes et les frontières, pour s'amuser et rêver,
    ils mêlent le Kamelen'goni et la guitare électrique, les percussions corporelles et le ukulélé, la batterie et les danses tribales.
    Ils chantent des textes originaux qui parlent de voyages, de serpents, d'environnement, de rêves, de rencontres et de chocolat !
    " KatakaYna ", c'est de la chanson électrique afro-beat-cumbia-maloya-folk-corporelle qui célèbre la fête du métissage, celui qui nous nourrit et nous rend joyeusement fêlés !
    Un concert à danser...

    " "Ti'Bal" Talents ADAMI Musique Jeune Public 2014
    Les mots prennent plus de place qu'on ne le pense, les sentiments débordent et prennent le dessus. Lucie et Clémentine invitent à chanter leurs rêves...
    Elles parlent d'horizons lointains,
    Elles traversent les continents à dos d'éléphant,
    Elles lisent les lignes de la main,
    Elles naviguent à contre-courant..

    Clémentine MALLEIN et Lucie MALBOSC sont musiciennes, danseuses et chanteuses.
    Elles ont crée la Cie aLumeCiel afin de proposer des spectacles familiaux interactifs, ludiques et pédagogiques pour enfants, pour grands, pour elles, pour s'amuser...

    Discographie
    2008 " les contes d'aLumeCiel " inclus " Le Réveil de la savane " et " Zélie les histoires. " deux contes musicaux qui continuent de tourner à travers toute la France avec succès.
    2012 " Ferme les yeux " conte musical poétique, " Au tout début du commencement du monde, le ciel est bas, les hommes le touchent du doigt,... "


empty