ASMODEE

  • Comment, vous ne connaissez pas Thiercelieux ? Un si joli petit village de l'est, bien à l'abri des vents et du froid, niché entre de charmantes forêts et de bons pâturages. Les habitants de Thiercelieux sont d'affables paysans, heureux de leur tranquillité et fiers de leur travail. Autour d'eux, on trouve des personnages aussi divers qu'une voyante, une sorcière, un voleur, le capitaine (qui radote sans cesse), Cupidon (qui noue les coeurs et les idylles), et même une petite fille aux couettes charmantes. Pourtant, la nuit, le paisible village est envahi par les loups-garous qui attrapent et dévorent un à un les paysans. Si personne ne réagit, c'est tout le village qui est menacé! Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins... Les Loups-Garous de Thiercelieux recèle un système de jeu fascinant et inédit, d'une simplicité redoutable! Chaque joueur reçoit une carte de personnage, (avec une fonction ou une particularité bien précise) tandis que le ou les loups-garous sont désignés en secret. L'un des joueurs ne reçoit pas de carte. Il sera le meneur de jeu et il aura le privilège d'assister aux actions de tous les autres joueurs. À chaque tour de jeu, le meneur de jeu annonce que la nuit tombe. Alors, tous les joueurs ferment les yeux et ne pourront les ouvrir que lorsqu'ils seront appelés ou lorsque viendra l'aube. Puis, le meneur appelle les différents personnages un à un pour qu'ils utilisent leurs pouvoirs ou effectuent leurs actions. Les loups-garous peuvent dévorer des villageois, la petite fille peut les espionner, la sorcière prépare des philtres magiques et la voyante peut même percer à jour la véritable identité d'un joueur. Lorsque tous ont agit, le meneur annonce que le jour se lève. On résout alors les différents événements de la nuit. Les loups-garous ont peut-être dévoré des villageois, le chasseur aura assurément tué l'un d'eux voire un innocent, le voleur aura certainement ourdi quelque manigance, et Cupidon aura sûrement choisi des cibles pour ses traits. Attention tous les matins les villageois votent pour éliminer l'un d'eux qu'ils pensent être un loup-garou. À chacun d'argumenter en fonction de ses intérêts! Les joueurs éliminés restent silencieusement autour de la table, ils auront, eux aussi, le privilège d'assister à l'intégralité des événements. La partie continue jusqu'à ce que les loups-garous soient éliminés ou que le village soit vidé de ses habitants. Les villageois gagnent s'ils ont éliminé tous les loups-garous, les loups-garous, s'ils ont dévoré tous les villageois. Les Loups-Garous de Thiercelieux est un jeu de Philippe des Pallières et Hervé Marly, illustré par Alexios Tjoyas. Il est édité par lui-même". " Contenu - 1 règle du jeu - 24 cartes représentant les différents rôles : voyante, sorcière, voire les terribles loups-garous !

  • Le monstre des couleurs ne sait pas ce qu’il lui arrive : toutes ses émotions sont chamboulées ! Il faut l’aider à les réunir et à les relier aux événements qui les déclenchent. Pour cela, les enfants doivent eux aussi dire ce qui les attriste, les rend joyeux, les calme, les énerve ou leur fait peur. Ils pourront alors, avec un peu de chance, remettre toutes les émotions du monstre des couleurs dans les bonnes jarres. Inspiré du best-seller La couleur des émotions d'Anna Llenas ce jeu permettra aux plus jeunes d’exprimer leurs émotions et de les structurer. Il s’agit autant d’un jeu coopératif que d’un outil, grâce auquel même des adultes peuvent apprendre sur leurs émotions. Contenu 1 plateau de jeu 1 jeton monstre des couleurs 1 jeton petite fille 1 dé 8 jarres pour y stocker les émotions 2 étagères pour y ranger les jarres 5 marqueurs d’émotion

  • Placez vos cartes correctement sur la ligne de temps ! Découvrez le nouveau Timeline : cette version propose des cartes aux thèmes variés (événements, découvertes, inventions, musique, etc. ). À vous de placer correctement toutes vos cartes sur la ligne de temps ! Les joueurs reçoivent tous un même nombre de cartes représentant différents événements. Au verso de chaque carte est indiquée une date. Une carte tirée au hasard parmi les cartes restantes est placée au centre de la table face date visible. Elle constitue le point de départ d’une ligne chronologique qui sera peu à peu complétée par les joueurs. Le premier joueur choisit l’une de ses cartes. S’il pense que l’événement de sa carte a eu lieu avant celui de la carte initiale, il pose sa carte à gauche de cette dernière. S’il estime que son événement s’est déroulé après, il place sa carte à droite de la carte initiale. La carte du joueur est alors retournée, face date visible. S’il a raison, elle reste en place. Sinon, il défausse sa carte et doit en piocher une autre pour la remplacer. La partie continue dans le sens des aiguilles d’une montre. Plus il y a de cartes placées, plus il est difficile d’en poser de nouvelles sans se tromper ! Si à la fin d’un tour, un seul joueur n’a plus de cartes, ce dernier gagne la partie. Un jeu de connaissances et de déduction pour toutes générations. Un format pratique à emporter partout. Une extension compatible avec toutes les autres boîtes de Timeline. Contenu 55 cartes 1 livret de règles Attention, les cartes de Timeline Classique blister sont issues de l'édition précédente de Timeline Multi-Thèmes.

  • Fantasy

    Fantasy est un petit jeu de cartes rapide et simple ! Echangez des cartes avec vos adversaires ou volez-en, utilisez leurs pouvoirs spéciaux et faites-vous élire chef du petit peuple de la forêt ! Ce jeu met à l'épreuve votre sens tactique et votre mémoire.

  • Dobble est un jeu d’observation et de rapidité dans lequel tous les joueurs jouent en même temps. 30 cartes comportant chacune 8 animaux, 5 variantes… et c’est parti ! Quel que soit le jeu choisi, repérez plus vite que vos adversaires le seul et unique symbole identique entre deux cartes puis nommez-le à haute voix. Ensuite, récupérez la carte comportant le même symbole que la vôtre, défaussez votre carte ou refilez-la à un adversaire, selon les règles de la variante à laquelle vous jouez. Vous pouvez jouer à tous les mini jeux dans l’ordre, dans le désordre, ou rejouer toujours au même. Le principal est de s’amuser ! Contenu 30 cartes 1 livret de règles

  • Revivez la saga Harry Potter ! Revivez les aventures de Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley et Neville Londubat ! Ce jeu de deckbuilding coopératif transporte les joueurs dans Poudlard, durant sept scénarios. À vous de vaincre les antagonistes emblématiques de la saga, grâce aux sorts, artefacts et alliés tout aussi mythiques. Plus la campagne avance, plus vos adversaires seront nombreux, déterminés et puissants ! Hogwart's Battle est un jeu accessible à tous les fans de Harry Potter. Les 3 premiers scénarios sont parfaits pour s’emparer des règles, avant de plonger dans le combat contre les forces de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ! Il est parfait pour initier les joueurs au deckbuilding, grâce à une prise en main rapide, des mécaniques qui évoluent au fil des scénarios et une rejouabilité inégalable… Tous les Pottermaniacs souhaiteront le partager avec leurs amis ! Contenu 1 Plateau 252 Cartes 4 Dés 7 Boîtes de Jeu 7 Règles du Jeu 4 Fiches de Joueur 8 Marqueurs Contrôle Ennemi 70 Pions (35 Dégât, 25 Influence, 4 Vie, 2 Bouclier, 4 Horcruxe).

  • Dobble à l’école des sorciers ! Tous les fans de Dobble et d’Harry Potter en ont rêvé, le voici, le Dobble Harry Potter ! Deux légendes se retrouvent dans cette petite boîte : Dobble, ses 55 cartes, ses 5 règles et son principe qui fédère toute la famille et les amis autour d’un moment convivial, et Harry Potter, la saga célèbre dans le monde entier ! Les symboles de ce Dobble en sont tirés, de « celui dont on ne peut prononcer le nom » à Hermione Granger, en passant par la Basilisk ou, évidemment, Harry lui-même ! Contenu Contient 55 cartes les règles du jeu

  • Dobble est un jeu d’observation et de rapidité dans lequel tous les joueurs jouent en même temps. 55 cartes comportant chacune 8 symboles, 5 variantes… et c’est parti ! Quel que soit le jeu choisi, repérez plus vite que vos adversaires le seul et unique symbole identique entre deux cartes puis nommez-le à haute voix. Ensuite, récupérez la carte comportant le même symbole que la vôtre, défaussez votre carte ou refilez-la à un adversaire, selon les règles de la variante à laquelle vous jouez. Vous pouvez jouer à tous les mini jeux dans l’ordre, dans le désordre, ou rejouer toujours au même. Le principal est de s’amuser ! Contenu 55 cartes 5 cartes de règles

  • Devenir le premier bâtisseur du royaume… Un rêve qui semble enfin à votre portée ! Seul l’artisan le plus efficace pourra prétendre à ce titre prestigieux. Mais vous n’êtes pas le seul postulant et vos confrères maîtres d’oeuvre sont aussi déterminés que vous ! · Un jeu de gestion/ optimisation rapide dans une petite boîte. · Des règles simples et astucieuses. · Des graphismes modernes inspirés des jeux vidéo.

  • Deux équipes s’affrontent : les loups-garous et les villageois. Mais personne ne sait vraiment qui est qui ! Dès qu’un camp perd tous ses joueurs, l’autre l’emporte. Cette édition spéciale du classique du jeu d’ambiance Les Loups-garous de Thiercelieux contient le jeu de base et toutes les extensions existantes ! L’intégrale des Loups-Garous de Thiercelieux pour la première fois dans une même boîte ! Une édition cartonnée de qualité, avec des sacs en tissus spéciaux joliment imprimés.

  • Pour ses 10 ans 7 Wonders s’offre une nouvelle jeunesse ! De nombreux éléments ont été repensés : les illustrations, la rédaction des règles, l’ergonomie des cartes, la taille des Merveilles, etc. Les extensions Leaders, Cities et Armada ont aussi été remaniées et seront disponibles au même moment ! Une partie se joue en trois « Âges » de 6 tours. Au début de chaque Âge, les joueurs reçoivent 7 cartes. Un Âge comporte 6 tours de jeu durant lesquels les participants vont mettre une carte en jeu qui leur permettra d’effectuer l’une des trois actions suivantes : - construire un bâtiment, - construire une étape de Merveille, - ou recevoir 3 pièces d’or. Certaines constructions nécessitent l’apport de ressources qui seront produites par le plateau Merveille du joueur, par certaines cartes, ou en commerçant avec les cités voisines. À la fin d’un Âge, les joueurs comparent le nombre de symboles bouclier présents sur leurs bâtiments militaires avec le total de chacune des deux cités voisines. Si un joueur dispose d’un total supérieur à celui d’une cité voisine, il prend un jeton Victoire. Une fois le troisième et dernier Âge écoulé, les joueurs procèdent au décompte de toutes leurs ressources (bâtiments, trésors, etc.). Celui qui a glané le plus de points l’emporte. 7 Wonders est un jeu de stratégie pour 3 à 7 joueurs. Contenu • 7 plateaux Merveille ; • 7 cartes Merveille ; • 49 cartes Âge I ; • 49 cartes Âge II ; • 50 cartes Âge III ; • 42 jetons Conflit ; • 20 pièces de monnaie de valeur 3 ; • 30 pièces de monnaie de valeur 1 ; • 1 carnet de scores ; • 1 livret de règles ; • 1 aide de jeu ; • 2 cartes « 2 joueurs ».

  • PANDEMIC

    Sauvez la planète avant que les épidémies ne prennent le dessus ! Vous et vos compagnons faites partie d’une équipe d’élite combattant quatre maladies mortelles. Votre équipe fera le tour du monde pour entraver la propagation des maladies et développer les ressources nécessaires pour découvrir des remèdes. Vous devrez coopérer et tirer profit de vos forces individuelles afin de contenir les maladies avant qu’elles n’aient affectent le monde entier. Le temps presse : épidémies et éclosions accélèrent la propagation du fléau. Trouverez-vous les remèdes à temps ? · Un nouveau look et deux nouveaux rôles ! Une dynamique de jeu différente en fonction des personnages joués. Une difficulté variable. Contenu un plateau représentant le monde 7 cartes Rôle avec pion correspondant 6 stations de recherche 6 marqueurs en bois 96 cubes de maladie 48 cartes Propagation 59 cartes Joueur des aide-mémoires les règles du jeu.

  • Face à la recrudescence des manifestations de magie noire, le directeur Albus Dumbledore a autorisé les étudiants à suivre des cours pratiques de Défense contre les Forces du Mal afin de s’assurer qu’ils puissent se protéger. Bataille à Poudlard : Défense contre les Forces du Mal est un jeu de deckbuilding compétitif pour 2 joueurs. L’objectif de chaque round est d’étourdir votre adversaire avant qu’il ne vous assomme. Pour remporter la partie, vous devrez y parvenir trois fois. Attention, vous conservez les cartes que vous achetez dès la première manche tout au long des suivantes, soyez opportuniste et malin ! Après les aventures d’Hogwarts Battle, coopératives et épiques, USAopoly vous propose de retrouver l’univers de votre sorcier préféré, Harry Potter, dans ce duel de sorciers ! Contenu 1 livret de règles 1 plateau de duel 4 grandes cartes Maison 8 marqueurs de Maison 2 socles 24 cartes de départ 31 cartes Maléfice 129 cartes Poudlard 5 pions étourdi 30 pions divers.

  • MASCARADE

    Pour être le plus riche à la fin de la partie, les joueurs peuvent utiliser à chaque tour le pouvoir de la carte Personnage placées devant chacun d'eux. Mais au fil des échanges entre les joueurs, il devient vite difficile de savoir où se trouvent Roi, Reine ou Sorcière... d'autant que les échanges se font sous la table ! Celui qui bluffe et qui est démasqué joue gros... mais celui qui ne bluffe pas perdra encore plus si les autres joueurs décident de faire main basse sur sa fortune ! - Un subtil mélange de tactique et de bluff. - Le nouveau succès de Bruno Faidutti, auteur de Citadelles - Des échanges de cartes sous la table favorisant bluff et suspicion

  • Fantasy 2

    Fantasy 2 fonctionne selon les mêmes principes que le jeu de base, mais de nombreux nouveaux mécanismes et pouvoirs ont été ajoutés pour rendre le jeu plus tactique

  • JETLAG

    Un quiz, quoi de plus simple ? Tout le monde peut (enfin, nous l’espérons) répondre à un quiz de culture (très) générale. Mais en décalé ? En répondant à la question précédente ? C’est tout de suite un peu plus délicat. Et fun ! C’est ce que propose à travers son paquet de cartes Jet Lag, le dernier jeu de Cocktail Games, qui nous a habitué à des jeux apéros déjantés, rapides, faciles à comprendre et parfaits pour des heures de rires ! Contenu 56 cartes 1 sablier de 30 secondes la règle du jeu

  • Disputez une course endiablée dans laquelle chaque joueur construit sa propre grille de mots. Placez et déplacez vos lettres en toute liberté pour enchaîner les « MIXMO ! » et griller vos adversaires. Mais attention ! Quand le bandit surgit, un thème est annoncé. À vous d’intégrer un mot correspondant à ce thème à votre grille avant la fin de la partie ! - Un jeu de lettres pour tous. - Des parties courtes pleines de rebondissements. - Un nouveau format de boîte et un design fun et moderne !

  • Découvrez la version poche de Mr Jack, le jeu d’enquête préféré des fins stratèges ! Comme dans la version plateau, un joueur incarne l’inspecteur qui tente de démasquer Jack l’éventreur alors que son adversaire joue le rôle du criminel en fuite. La différence tient dans les mécanismes de jeu. La poursuite infernale se joue désormais sur un plateau de 3 cases par 3, chaque case représentant à la fois une rue de Londres et l’un des neuf suspects. Autour du plateau sont placés les pions Holmes, Watson et chien policier. À chaque tour, le premier joueur (l’inspecteur ou Jack, à tour de rôle) lance 4 pions d’action qui permettront de déplacer les pions enquêteurs, de réorienter des tuiles ou de piocher une carte « suspect ». Un suspect est visible si l’enquêteur le voit dans l’enfilade de rues devant lui. Les suspects cachés par des bâtiments sont invisibles. À la fin de chaque tour, le joueur qui incarne Jack doit dire si le personnage coupable est visible ou non. S’il est invisible, Jack remporte un sablier. S’il réunit 6 sabliers, Jack remporte la partie. L’inspecteur l’emporte s’il ne reste qu’un suspect en jeu à la fin d’un tour.

  • Exploding Kittens est de retour et il n'est pas content ! Redécouvrez les chats explosifs dans cette édition NSFW (Not Safe For Work, ça veut dire que l’on ne peut pas y jouer au travail, mais vous faites ce que vous voulez). Même jeu, même règles, mais contenu très différent avec une sélection de cartes plus explosives que jamais, un public averti en vaut deux ! Vous pouvez jouer avec Exploding Kittens NSFW sans le jeu de base, mais on ne vous empêchera pas de tout mélanger, c’est prévu… on vous connait… Contenu - 56 cartes - règle du jeu

  • Malgré la mobilisation des habitants pour démasquer les lycanthropes parmi eux, le village de Thiercelieux a été dévasté par les loups-garous. Les féroces créatures hantent désormais le hameau et les villageois se barricadent dans leurs chaumières en veillant à ce qu'aucun des leurs ne sorte à la nuit tombée.Qu'il est bon d'être l'idiot de temps en temps... Pourtant, il reste encore un faible espoir. Cachée dans les tréfonds de la lande, la résistance s'organise et se prépare. De nouveaux personnages aux talents prometteurs ont rejoint le combat contre les terribles loups-garous, alors rien n'est perdu mais la lutte promet d'être farouche car la nouvelle lune est là ! Nouvelle lune est la première extension pour le jeu Les loups-garous de Thiercelieux. Sous la surveillance du Meneur, les joueurs vont interpréter des villageois du village de Thiercelieux. Parmi eux se sont tapis des loups-garous, chaque nuit ceux-ci vont dévorer une victime et ce n'est qu'au matin que les survivants tenteront de démasquer les lycanthropes. Parmi les villageois, des personnages spéciaux renforcent l'intérêt du jeu.

  • Les joueurs incarnent des bandits qui se lancent à l’attaque d’un train de voyageurs. Pas de pitié, pas d’alliance possible. Les balles fusent, les hors-la-loi se font blesser, et le Marshall patrouille pour contre-carrer leurs plans. Qui obtiendra le titre d’As de la gâchette à la fin du jeu ? Qui aura le plus gros butin ? · L’esprit des grands westerns dans un jeu de programmation original et subtil. · Six personnages dotés de différents pouvoirs : des possibilités de jeu multipliées et des parties sans cesse renouvelées. · Des cartes Événement révélées au début de chaque manche introduisant nouvelles règles ou changements de situation.

empty