Les Éditions de l´Apothéose

  • Si vous visez la paix intérieure, qu'un calme mental vous inspire plus qu'il ne vous fait peur et que vous êtes prêts à vivre une transformation profonde, ce livre est pour vous!

  • Une menace plane sur Gaberin, une guerre se prépare. Poussé par sa soif de pouvoir, le général Anston risque de libérer Arcani, la reine du mal. La lignée des Aigles, chargée de la protection du continent, tentera de contrecarrer ses plans. Sous le sceau du secret, un émissaire part à la recherche de l'être apte à réunir les objets de puissance capable de rétablir la paix pour tous les royaumes. Leur chemin sera parsemé d'embûches. Entre les soldats à leur recherche et les plans machiavéliques d'un puissant sorcier, pourront-ils sauver Gaberin?

  • Ce livre raconte mon histoire, celle d'une fille atteinte d'Ostéogénèse Imparfaite.
    On dit que j'ai écrit une histoire de détermination et de persévérance empreinte d'humour et de dignité.
    Si me raconter aide une seule personne à avancer dans la vie, alors ce travail n'aura pas été en vain.

    « Nous, les gens dits sans handicap, devrions tous faire la lecture de ce genre de témoignage, ne serait-ce que pour vraiment réaliser que les gestes que nous posons au quotidien peuvent tellement avoir une signification différente, tout dépendant notre état. Et pour ceux qui vivent avec un handicap, la lecture de ce vécu ne peut être qu'inspirante. »

    Linda Plouffe

  • Après le suicide de son fils, Lise engage un détective privé pour connaître la vérité, car elle ne croit pas à un acte volontaire. Mais voilà que ce dernier lui apprend une nouvelle qui la pétrifie. Les événements auront-ils raison de sa santé mentale et pourra-t-elle tout gérer comme elle l'a toujours fait ? Les morts se multiplient. Sa famille qu'elle croyait si parfaite cache de lourds secrets.

    Découvrira-t-elle le pourquoi de ces décès et quel est le lien qui les unit ?

  • Jocelyne Langlois est auteure, artiste peintre, conférencière et traductrice.

    Voici son troisième recueil de poésie, faisant suite à Ces ombres qui nous caressent et La confrérie des poètes retrouvés. Il comporte huit illustrations de l'auteure, y compris en page couverture.

    Jouer avec le feu : un recueil tout feu tout flamme auquel on ne reste pas de glace...

    On peut lire sa poésie dans deux recueils collectifs : Collisions et Coïncidences (France, 2014), et le Tome I de la RéLovution poétique (Québec, 2015), et d'autres publications.

    En 2018, paraît également son premier roman intitulé PUZZLE.

  • L'art de prendre les bonnes décisions! Soit on pense pendant des heures et on a toujours peur de se tromper, soit on se lance et on agit selon ce que l'on ressent, sans éprouver quelque doute que ce soit.

    Plusieurs des grands chefs d'entreprises de ce monde disent utiliser cette deuxième approche pour les décisions les plus banales jusqu'à celles qui sont les plus importantes!

    Voyez comment, à l'aide de quelques exercices simples et efficaces, vous aussi pouvez accéder à cette connaissance, à cette sagesse.

    Voyez comment vous aussi pouvez entendre cette voix qui sait tout!

  • Vous croyez avoir vécu une journée pénible au bureau ? Le 15 septembre 2021, en l'espace de cinq heures, Billy Side a vécu l'horreur. Cet ingénieur en aéronautique du Manitoba a tout perdu, mais vraiment tout !

    De son côté, Omalie Sung, brillante journaliste d'enquête au Vancouver News, fait face à son plus grand défi à vie : rester vivante.

    Forcés de s'exiler, comment ces deux personnages vont-ils, chacun de leur côté, échapper à leurs poursuivants ? Existe-t-il un lieu sur Terre où l'on peut échapper à la mafia, à l'injustice et à la méchanceté humaine?

    Harry Simpson, maire d'une petite ville canadienne, croit l'avoir trouvé ! Venez découvrir cet endroit de prédilection, mais aussi de malédiction.
    />
    Fuir peut sembler être un signe de lâcheté, mais ce livre vous prouvera le contraire.

  • Il fait soleil. La cigale chante. Maman Julianna et papa Paul relaxent sur leur galerie du 114, rue Saint-Louis. L'autre côté de la rue, ma tante Thérèse étendue dans sa chaise longue envoie la main. En face, chez mon oncle Edmond, la petite Morris jaune décapotable de ma tante Julienne entre dans la cour. À côté, mon oncle Armand se berce sur son perron en fumant sa pipe.

    Souvenirs, anecdotes, histoires intimes des gens de Princeville, des Bois-Francs, du Québec, de TOUS les gens du pays finalement, à partir de la naissance de l'auteure Huguette Thiboutot en 1938 jusqu'à maintenant en 2018.

    Les nombreuses photos étalent sous nos yeux des scènes familiales, paroissiales, musicales. Les Soeurs éduquent les filles, les Frères s'occupent des garçons. Les enterrements de vie de garçon, les mariages, les rigaudons. Swingue la baquaise dans l'fond d'la boète à bois! Et Domino, les hommes ont chaud!

    Issue d'un milieu ouvrier, Huguette Thiboutot entre dans le milieu patronal petit-bourgeois québécois en se mariant en 1960. Commence alors une tout autre vie au 145, rue Gaudet. Ses années Thiboutot-Morin, mère de David et d'Isabelle, épouse d'un épicier en gros, bouclent le récit captivant de 114, rue Saint-Louis. Toute une vie !

  • Dans ce livre, je vous raconte mon histoire, sans négliger aucun détail des évènements que j'ai vécus. Vous aurez droit aux VRAIES paroles dites par mon abuseur, mon père, lorsque je devais vivre ces situations d'agressions.

    Vous verrez aussi de quelle façon je m'en suis sortie. Ce témoignage est certainement un bon outil qui donnera espoir et force aux victimes d'inceste. Même les gens qui n'ont pas vécu personnellement de tels sévices en sortiront avec une meilleure compréhension du problème mental qui habite la tête d'un abuseur.

    Que vous ayez été victime ou non de tels actes, vous vous sentirez certainement interpellé par ce témoignage. Nous connaissons probablement tous une victime ou un abuseur, car rares sont les familles qui n'ont pas une histoire de ce genre à raconter.

  • Claude vient de terminer sa huitième année et il est sur le point de passer un autre été ennuyant dans son petit village natal de Petit-Rocher.  Lors de la visite de son cousin Gaston, les deux jeunes garçons, ainsi que d'autres ados, décident d'aller explorer une maison abandonnée et de passer la nuit au bord d'un ruisseau. Ces jeunes énergumènes étaient loin de se douter que ces activités banales dicteraient leur destin de façon assez lugubre.

    Un système digestif déchiré, des pieds ensanglantés, de la sorcellerie, de la démence à s'en arracher les oreilles... Comme dirait ton best chum : « J'te bet t'es pas game d'ouvrir ce livre.  Poc poc poc!  Poule mouillée! »

  • « Le vieux docteur monta dans le clocher de droite, accessible au public, et se rendit au plus haut niveau de ce monument qui mêle une façade néo-classique et un intérieur gothique, après s'être reposé un peu. Un bel arc-en-ciel s'allongeait majestueusement et créait une belle ouverture près de la rivière. Il plia sa lettre pour en faire un avion et la lança. Il la vit s'envoler, persuadé qu'elle se rendrait à destination. » (Le pacte de Pampelune)

    Écrites par un médecin de famille à la retraite, ces histoires vous sont livrées sans prétention et peuvent être le point de départ d'une réflexion sur des sujets d'actualité, tels que les différentes formes de communication, le rôle du destin dans nos vies, l'immortalité et les bouleversements humains apportés par les changements technologiques.

    Véritables tranches de vie, ces nouvelles vous surprendront et vous amèneront avec elles dans des situations insolites.

  • Suite à sa guérison hors du commun, Sylvie Savoie reçoit un message mystérieux lui indiquant d'écrire un livre. Ce ne sera pas une histoire de cancer de la thyroïde, mais plutôt celle des événements qui l'ont guidée vers son plus grand bien.

    Deux ans plus tard, Sylvie rencontre Denise Pelletier qui, elle aussi, a eu un événement catalyseur entouré de faits incompréhensibles, impossibles et pourtant vrais, tels que la rencontre avec son gardien Shaman, les cris de son corps et la visite du loup.

    Audacieusement, ces femmes ont décidé de partager leurs vécus. Huit ans plus tard, la conclusion se manifeste comme par magie pour terminer le récit dans le présent. Deux histoires qui permettront au lecteur de reconnaitre les messages bienveillants qui sont à sa disposition pour le guider dans son quotidien et surtout dans les moments les plus difficiles.

  • En 1965, Robert Lemesurier, ancien prêtre défroqué maintenant en couple avec une femme, Nicole, espère faire oeuvre utile en se rendant à Bali au printemps de cette année-là comme coopérant. Il souhaite peut-être se délivrer de complexes de culpabilité, que lui a inculqués l'Église catholique. Il ne part que pour quelques mois et jure à Nicole de lui demeurer fidèle, de lui faire confiance. Nicole accepte, sûre de son honnêteté.

    Mais celle-ci est une notion à géométrie variable. Là-bas, Robert collabore avec un groupe de communistes, tombe sous le charme de Dewa une militante communiste appartenant à une famille de notables qui voit évidemment d'un très mauvais oeil l'engagement politique de leur fille et sa liaison avec un étranger. Toujours est-il qu'ils ont un enfant, que Robert prénomme Jacques.

    Pris dans la tourmente d'événements violents, Robert est contraint par la famille de Dewa de l'assassiner s'il veut sauver Jacques. Mais grâce au soutien de l'ambassadeur canadien à Jakarta, il parvient à s'en sortir et à regagner le Québec avec le poupon.

    Nicole est bien entendu surprise et choquée par la tournure qu'a prise la situation, mais après des hésitations, elle accepte de s'occuper de Jacques, de lui servir de mère. En 1985, l'enfant devenu jeune adulte décide de se rendre à Bali pour découvrir toute la vérité sur ses origines. En effet, Robert a été un père aussi dévoué que discret; même Nicole ignore bien des choses de son séjour tourmenté à Bali.

    Alors que Robert agonise à l'hôpital, Jacques s'envole pour « l'île enchanteresse » avec la complicité de Nicole. Bien des surprises alors attendront le jeune homme, pour le meilleur et pour le pire...

  • La plus grande victoire est de réussir consciemment à matérialiser les pensées que tu as choisies dans le but d'être heureux.

    Je crois profondément que tu as le droit fondamental de grandir en toute sécurité et en confiance malgré tout et peu importe les épreuves. Ce n'est pas ce que tu vis qui détermine ta vie, mais ce que tu choisis d'en faire.

    L'enseignement des autres n'est pas suffisant si tu n'es pas ouverte à ta propre quête. Tes blessures sont des guides très proches de ta mission. Donne-leur l'amour et l'écoute dont elles ont besoin pour te rendre ta liberté d'être.

    Notre histoire personnelle est du cinéma que l'on doit apprivoiser pour devenir notre propre metteur en scène ou directeur artistique !

    Crois-tu en toi ? Le début est là !

  • Voici l'histoire des ancêtres de plusieurs milliers de Québécois, en particulier les Couillard, Dupuis, Beaumont, Després, Duprey, Hébert et Lislois. Considérant les alliances des femmes avec d'autres patronymes, les descendants de Guillemette Hébert et Guillaume Couillard sont innombrables.

    Arrivée à Québec en 1617 avec ses parents, Guillemette Hébert, digne fille de son père Louis, jeune femme débrouillarde et volontaire, saura manoeuvrer avec son mari et leurs enfants pour atteindre un statut social enviable au Sault-au-Matelot dans les tout débuts de la ville de Québec.

    Soumis aux règles de la coutume et aux idées de l'Église, ils réussissent par un travail acharné à survivre malgré de nombreuses inquiétudes et dangers dans cette saga de la vie quotidienne en Nouvelle-France. Confrontée aux chicaniers de sa famille, à l'exemple de son père qui n'appréciait pas les idées extrémistes, Guillemette réussira-t-elle à amener tout son monde à la solidarité et la tolérance dans un compromis?

  • Un adolescent continuellement harcelé découvre un objet extraterrestre qui lui donne des capacités surnaturelles. Contrairement à une majorité de personnes qui profiterait de ces pouvoirs pour tenter de sauver le monde, Antonin, rempli d'amertume et de ressentiments, décide de les utiliser pour d'autres raisons : se venger de ses agresseurs et s'enrichir. Jusqu'au jour où il crée un bouleversement épouvantable qui met la terre entière en danger d'extermination. Un risque de massacre que lui seul peut contrecarrer.

    Un roman fantastique autour d'une réalité très... actuelle.

  • Ce que je propose à mes lecteurs est un grand voyage dans le temps. Un retour sur notre histoire collective. De l'Empire romain, en passant par Charlemagne, Napoléon, la naissance des grandes couronnes d'Europe, et ce, jusqu'à notre établissement, ici même, en Amérique.

    Nous retrouvons à travers ce périple, les membres de la famille Bouchard, non seulement comme témoins, mais bien comme acteurs au travers de ces grandes dynasties, telles que la dynastie des Bouchard de Souabe, de Vendôme et Montmorency.

    Ce voyage se veut aussi une célébration de ce qui est beau et grand dans la vie ; un hommage à ces hommes et à ces femmes qui ont façonné ce que nous sommes devenus aujourd'hui.

  • Ingvar Kamprad (IKEA), Steve Jobs (Apple), Bill Gates (IBM) et Maria Meriano (Tupperware) ont tous un point en commun : ils sont partis de rien et ont fait fortune à force de travail acharné et de persévérance. Partie de l'Italie à l'âge de 8 mois avec ses parents sans le sou, la petite Maria Meriano les observe travailler sans relâche afin d'offrir un avenir meilleur à leur famille.

    Suivant les traces de sa mère dans la vente de produits Tupperware, elle deviendra la plus jeune propriétaire d'un centre de distribution du pays. Dès ce moment, elle n'aura qu'un seul objectif : devenir numéro un à un point tel que personne ne puisse espérer la rejoindre.

    Italienne catholique, mariée à un Algérien musulman, voyez le chemin qu'a emprunté cette femme hors du commun pour passer d'immigrante à millionnaire.

  • Tandis que Glodaar réussit finalement à percer le sombre secret de Jayras, Garin et ses vaillants guerriers parcourent les terres de l'Est, à l'affût du moindre indice leur permettant de retrouver la trace du cadet des princes. Aidés par une mystérieuse jeune femme, les Keldoriens s'apprêtent à affronter un ennemi bien plus puissant que les drents.

    De la ville de Kahl à la forteresse d'Eowang, ils foulent le sol beldarien, entretenant l'espoir de tirer Mennderik hors des griffes de leur ennemi.

    Le retrouveront-ils avant que Jayras n'étende son emprise sur le jeune héritier ?

  • 1979. Jean-René Rioux, élève de cinquième secondaire, découvre la Finlande via un travail de recherche de son enseignante. Déjà épris de la Scandinavie grâce au groupe pop Abba, un rêve germe en lui. Il voudra visiter ces pays.

    1984. Son rêve se réalise enfin. Jean-René y rencontre Janna une étudiante universitaire en traduction et interprète. Le coup de foudre ! Son rêve se modifie. Désormais, il désire vivre avec elle là-bas. Ensemble, ils souhaitent pouvoir se marier et éventuellement fonder une famille.
    Suivez leurs péripéties à travers leur travail, leurs familles et leurs voyages lors de grands bouleversements planétaires de la fin du XXe siècle.

    Ce roman se veut un clin d'oeil aux Québécois quittant leur terre natale pour s'installer ailleurs dans le monde et pour les membres de leurs familles et amis demeurés ici.

  • Pourquoi remettre à demain ce qui peut être fait maintenant ? Dans la course effrénée de la vie d'aujourd'hui, il est de plus en plus important de PRENDRE LE TEMPS, d'apprécier et de profiter du moment présent.

    À vous d'ouvrir votre cahier sur une nouvelle page et d'y inscrire votre chapitre, selon vos propres valeurs. Laissez-vous guider à travers différents exercices qui vous mèneront vers votre demain où tout ira bien. Un pas à la fois, écrivez votre histoire.

    Ce livre se veut un cadeau, à vous de vous!

  • Depuis un certain temps déjà, le dieu Loki surveille le quotidien de Marie-Élise Duchet à Montréal, en 2009. En attendant l'arrivée du fils prodige, cette dernière fait son deuil puisque le dieu s'est joué d'elle en tuant sa mère.

    Dans la perspective de parfaire l'évolution de son fils, qui deviendra le premier voyageur du multivers, trois gardiennes épient tout le temps. Les soeurs Mortifères, protectrices des écrous, veillent à ce que rien ne s'oppose aux desseins de leur maître.

    Après tout, au royaume des géants, Surt parviendra-t-il à en faire un véritable guerrier ?

    En effet, sur Midgard, le dieu Loki perturbe les négociations en cours pour la signature du traité commercial visant une alliance avec le roi d'Aboudabard. Il veut récupérer son fils Eivind, seule la reine Gisela ressentira la douleur de la séparation.

    Assurément, elle fait bien de s'inquiéter ! Les contrecoups des voyages spatio-temporels s'accompagnent de séquelles... irréversibles.

  • Endeuillée de mon frère jumeau depuis 20 ans, j'ai réalisé avec le temps qu'avoir et perdre un jumeau n'est pas une vie ni un deuil comme les autres. Cette relation de gémellité développée dès la conception n'est pas aussi simple que vous pourriez le croire. D'où l'idée d'écrire sur le lien particulier unissant les jumeaux de la conception à la mort.

    Pour ce faire, j'ai recruté une soixantaine de jumeaux, incluant des personnes qui ont perdu leur jumeau in utero ou à la naissance pour certains et au cours de leur vie pour d'autres. J'ai également sollicité la collaboration de M. Fabrice Bak, Ph. D. en psychologie, gémellologue de renom et fondateur-dirigeant du Cabinet Bak & Associés situé à Lyon, en France. Ce dernier est, entre autres, spécialiste du développement des jumeaux et membre du comité scientifique de la Fédération Jumeaux et Plus en France.

    Que vous soyez jumeau, parent, conjoint(e) ou ami(e) d'un duo ou trio, la lecture de ce livre vous permettra de découvrir la face cachée de la gémellité dévoilée à travers la littérature et des témoignages touchants de jumeaux, endeuillés ou non, incluant des triplés.

  • Victime de violence conjugale, Angie revient dans sa ville natale, divorcée et dévastée. Colton « Coco » Smith, promoteur du circuit de rodéo Bull Fighter, l'engage comme infirmière en chef. Accueillie par ses amies, elle se rend au Shotgun Bar où elle fait la rencontre d'un mystérieux cowboy.

    Jason Cooper est un clown de rodéo. Ex-militaire, il est courageux et téméraire. Quand il croise le regard d'Angie, il constate que le plus grand danger n'est pas celui de braver un taureau dans l'arène, mais bien les yeux d'un ange meurtri.

    En route pour la saison des rodéos, au milieu d'une bande de cowboys mal dégrossis, ils devront apprendre à se faire confiance. Quand les spectateurs quittent les gradins et que la poussière retombe, c'est là que débute le véritable affrontement. Ils devront tenir bon le coup des huit secondes requises au rodéo de l'amour.

empty