Hugo Roman

  • Douve

    Victor Guilbert

    • Hugo roman
    • 7 January 2021

    UN VILLAGE PERDU AU MILIEU DES SAPINS; DEUX MEURTRES QUE QUARANTE ANS SÉPARENT; UN GAMIN QUI A "DOUVE DANS LES VEINES"." Le gamin a Douve dans les veines. "
    Cette phrase, prononcée par son père quand il n'était encore qu'un enfant, l'inspecteur Hugo Boloren ne l'a jamais oubliée. Alors quand il apprend qu'un meurtre a eu lieu à Douve, il y voit un signe. Son père est mort, l'Alzheimer a dilué les souvenirs de sa mère ; c'est sa dernière chance de comprendre en quoi ce village perdu au milieu d'une forêt de sapins lui coule dans les veines.
    Tout ce qu'il sait, c'est que son père, policier lui aussi, a été envoyé à Douve il y a quarante ans pour enquêter sur la fuite médiatisée d'un Islandais accusé de meurtre, et que sa mère, journaliste, l'a accompagné pour écrire un livre sur l'affaire.
    Que s'est-il passé là-bas et pourquoi ont-ils toujours refusé d'en parler ?
    Armé du livre écrit par sa mère, Hugo Boloren va plonger dans ce village peuplé d'habitants étranges, tous unis par un mystère qui semble les hanter. Au fil de son enquête, une question va bientôt s'imposer : et si le meurtre qui a récemment secoué le village était lié au séjour de ses parents, quarante ans plus tôt ?

  • Les quatre filles du Docteur March

    Louisa May Alcott

    • Hugo roman
    • 9 September 2021

    RÉSUMÉPendant la guerre de Sécession, quatre jeunes soeurs issues de la classe moyenne vivent avec leur mère dans le Massachusetts et font face aux difficultés de la vie quotidienne en temps de guerre, en l'absence de leur père Robert, pasteur nordiste engagé comme aumônier dans le conflit..
    LE LIVREEn l'absence de leur père Robert, pasteur nordiste engagé comme aumônier dans le conflit, quatre jeunes soeurs : la raisonnable Margaret (surnommée Meg, 16 ans), l'intrépide Joséphine (Jo, 15 ans), la charitable Élisabeth (Beth,13 ans) et l'orgueilleuse Amy, (12 ans) vivent à Concord dans l'État du Massachusetts avec leur mère, et leur fidèle domestique, Hannah. Autrefois riche, la famille March a été ruinée lorsque Robert March (pasteur, issu d'une riche famille WASP a fait faillite en aidant un ami dans ses affaires. Malgré cela, elle est heureuse et n'oublie pas d'aider plus pauvre qu'elle.
    CONTEXTEL'histoire de ces quatre soeurs a connu d'autant plus de succès qu'elle a fait écho au quotidien de nombreuses familles américaines ayant vécu la guerre de Sécession.
    Autobiographie romancée, tirée de l'expérience personnelle de Louisa May Alcott qui avait trois soeurs, et dont le personnage principal Jo semble inspiré de l'autrice elle-même.
    Ses modèles sont ses parents, ses soeurs, ses amis de Nouvelle-Angleterre et d'Europe.

  • La lettre écarlate

    Nathaniel Hawthorne

    • Hugo roman
    • 10 June 2021

    Boston, 1642. Hester, dont le mari est porté disparu, est mise au pilori car elle a commis l'adultère. Condamnée par la colo- nie puritaine à porter jusqu'à la fin de sa vie sur la poitrine un A écarlate, elle part vivre à la périphérie de la ville, seule avec sa fille, car elle a refusé de livrer le nom de son amant... L'amant, pasteur adulé, préservé un temps par sa lâcheté, ressentira bien plus douloureusement le poids de cette lettre couleur de sang. Quant au mari trompé, il n'aura de cesse de se venger et finira rongé par son obsession.

  • Madame Bovary

    Gustave Flaubert

    • Hugo roman
    • 4 March 2021

    Résumé La présente édition (texte intégral), est établie d'après " l'édition définitive " publiée par Charpentier à Paris, en 1873, avec de nouvelles corrections de l'auteur.
    © G. Charpentier, Éditeur, 13, rue de Grenelle-Saint-Germain, Paris, 1873.
    Tous droits réservés.
    PITCH:Emma Bovary, jeune femme romanesque, épouse d'un médecin de province, qui s'était construit une vie romantiquement rêvée, lie des relations adultères et vit au- dessus de ses moyens, pour éviter l'ennui de sa province, la banalité et la médiocrité de son mariage et la platitude de la vie provinciale.
    CONTEXTERédigé entre 1851 et 1856, " Madame Bovary" fut d'abord publié dans La Revue de Paris sous la forme de feuilleton en 1856 puis en deux volumes, après le procès et l'acquittement de Flaubert en janvier 1857. Le roman, comme son auteur, rendu immensément célèbre par cette histoire, connaitra un immédiat succès de librairie
    Madame Bovary recèle des aspects réalistes et des aspects romantiques, comme l'oeuvre de Flaubert. À la charnière de son époque, héritant du mal du siècle romantique, il annonce le spleen baudelairien et l'incapacité à s'accommoder d'une existence qui brime l'idéal. Épurant le romantisme de ses excès, il fonde une certaine impartialité dans le récit, ouvrant la voie au roman moderne.

  • Anna Karénine

    Léon Tolstoï

    • Hugo roman
    • 9 July 2020

    "Avec Anna Karénine, Tolstoï atteint le comble de la perfection créative." Vladimir Nabokov
    Anna Karénine est une jeune femme mariée à Alexis Karénine, fidèle et mère d'un jeune garçon, Serioja. Lorsqu'elle se rend à Moscou chez son frère Stiva Oblonski, elle croise en descendant du train le comte Vronski, officier brillant, mais frivole et en tombe amoureuse. Elle lutte contre cette passion et finit pourtant par s'abandonner avec un bonheur coupable, au courant qui la porte vers ce jeune officier. Puis Anna tombe enceinte. Profondément déprimée par sa faute qui la culpabilise, elle décide d'avouer son infidélité à son mari.

  • Les liaisons dangereuses

    Pierre Choderlos De Laclos

    • Hugo roman
    • 5 March 2020

    Le roman épistolaire de Choderlos de Laclos principalement basé sur le pouvoir, l'intrigue et la séduction dépeint, au travers de 175 lettres, la corruption morale et la décadence de l'aristocratie à la fin du 18ème siècle, dans la France pré-révolutionnaire.
    L'histoire est celle de deux femmes ; la jeune Cécile de Volanges et de la pieuse Présidente de Tourvel, dont se jouent deux libertins : la marquise de Merteuil et son acolyte, le vicomte de Valmont.
    Édition réalisée d'après : l'édition publiée à Amsterdam, Durand Neveu, 1782 et, pour la modernisation du français, sur l'édition de 1913 (Paris, Bibliothèque des Curieux).
    Quand ce roman épistolaire paraît en 1782, sous les seules initiales " Ch. De L. ", le succès est immédiat, à la mesure du scandale qu'il entraîne. La première édition de 2000 exemplaires est rapidement épuisée, une nouvelle est lancée.

  • Orgueil et préjugés

    Jane Austen

    • Hugo roman
    • 2 January 2020

    Le classique anglo-saxon de la romance. Un roman qui n'a pas pris une ride !
    Quand Elizabeth Bennet rencontre pour la première fois le célibataire convoité, Mr Fitzwilliam Darcy, elle le trouve arrogant et vaniteux. Ostensiblement indifférent à l'apparence pourtant fort aimable de la jeune fille, il semble surtout insensible à sa légendaire vivacité d'esprit. Le jour où Elizabeth découvre que ce Mr Darcy est impliqué dans la relation complexe qui lie sa propre soeur, sa chère et bien-aimée Jane, à Mr Bingley, un bon ami de Mr Darcy, elle est dès lors
    plus déterminée que jamais à le détester pour de bon.
    Dans cette pétillante comédie de moeurs, Jane Austen démontre la stupidité du jugement des premières impressions et évoque avec brio les amitiés, commérages et autres snobismes caractéristiques de la vie de province dans la classe moyenne.
    Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennet, l'auteur brosse au plus juste une satire des conventions de la bonne société anglaise à la fin du XVIIIe siècle qui, à deux siècles de distance, n'a pas pris une ride !
    Traduit de l'anglais par Valentine Leconte et Charlotte Pressoir, 1932.

  • Raison et sentiments

    Jane Austen

    • Hugo roman
    • 2 January 2020

    Un classique qui n'a pas pris une ride !
    À la mort de leur père, les soeurs Dashwood quittent avec leur mère le comté de Sussex pour s'établir dans la chaumière de Barton, en Devonshire. Pour la raisonnable Elinor et la sensible Maria, toutes deux ravissantes et en âge de se marier, c'est une nouvelle vie qui commence.
    Traduction : Isabelle de Montolieu (1751-1832).
    Ecrit vers 1795, Sense and Sensibility parait à Londres en 1811, et sera traduit en français dès 1815. Ce classique de la littérature de la Lady des lettres anglaises qui a influencé nombre d'écrivains majeurs, tels Henry James, Virginia Woolf ou Katherine Mansfield, est considéré comme le premier grand roman anglais du XIXe siècle.
    De nombreux auteurs de New Romance - Christina Lauren Anna Todd, Audrey Carlan, Mia Sheridan, Laurelin Paige, Brittainy C. Cherry, ou Lexi Ryan... - s'accordent à considérer ce grand classique de la littérature anglaise comme une référence incontournable et une source féconde d'inspiration.

  • After t.1

    Anna Todd

    • Hugo roman
    • 2 January 2015

    AVANT, ELLE CONTRÔLAIT SA VIE. AFTER, TOUT A CHAVIRÉ...
    Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
    Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir.
    Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
    Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...
    Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
    Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
    L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.

    " Anna Todd est le plus important phénomène de sa génération. " COSMO U.S.
    " Le phénomène littéraire issu du web ! " N.Y. TIMES

  • Bel-Ami

    Guy de Maupassant

    • Hugo roman
    • 10 June 2021

    Le second roman de Guy de Maupassant, retrace l'ascension sociale de Georges Duroy, homme ambi- tieux et séducteur sans scrupule, arriviste et oppor- tuniste, employé au bureau des chemins de fer du Nord, qui parviendra au sommet de la pyramide sociale Parisienne grâce à ses maîtresses et à la col- lusion entre la finance, la presse et la politique.

  • Roméo et Juliette

    William Shakespeare

    • Hugo roman
    • 9 September 2021

    RÉSUMÉRoméo et Juliette, sans doute l'une des histoires d'amour les plus célèbres, qui raconte l'histoire de deux jeunes gens, Roméo Montaigu et Juliette Capulet, qui s'aiment malgré la haine que se vouent leurs familles et connaissent un destin funeste. .
    Autour du thème général de l'amour de jeunesse, les per- sonnages éponymes sont devenus l'archétype des amants maudits.
    LE LIVRELa jeune et belle Juliette Capulet, éprise du ténébreux Roméo Montaigu en plein Vérone. Le hic, les deux adoles- cents sont issus de familles rivales qui se vouent une haine implacable. Autant dire que toute romance est impossible. Entre meurtres, trahisons et suicides, mais aussi luxe, fête et balcon, William Shakespeare offre un condensé de la passion amoureuse, vertigineuse et vénéneuse.
    CONTEXTEDéjà très populaire du vivant même de son auteur, Roméo et Juliette est avec Hamlet, l'une des pièces les plus jouées de Shakespeare, et l'une des premières de ses pièces à avoir été jouée hors d'Angleterre.
    Roméo et Juliette nés sous une mauvaise étoile , ne sont victimes ni d'une faute ni de leur amour, mais d'une suite de circonstances malheureuses qui mettront à mort cet amour - et feront de leur histoire, pour plusieurs siècles, un mythe..

  • L'éducation sentimentale

    Gustave Flaubert

    • Hugo roman
    • 4 March 2021

    RésuméUn jeune provincial de dix-huit ans séduisant et plein de rêves vient faire ses études à Paris. De 1840 à 1867, il découvre le monde qui hésite entre la monarchie, la république et l'empire à travers une société en pleine convulsion, Sur son chemin, il rencontre le grand amour, Marie Arnoux, épouse d'un riche marchand d'art, dont il est éperdument amoureux et les contingences du plaisir,
    la Révolution et ses faux apôtres, l'art, la puissance de l'argent et de la bêtise, la réversibilité des croyances, l'amitié fraternelle et la fatalité des trahisons. C'est au contact de cette passion inactive et des contingences du monde qu'il fera son éducation sentimentale, qui se résumera pour l'essentiel à brûler, peu à peu, ses illusions.
    CONTEXTEFruit de trois essais de jeunesse de Flaubert (écrits en 1842 et 1845) le roman définitif, rédigé à partir de 1864 sera achevé en 1869. Ecrit dans une langue éblouissante et selon des règles narratives inédites, L'Education sentimentale, publiée en 1869, est peut-être le chef-d'oeuvre de Flaubert, son roman le plus abouti et le plus mystérieux. Roman d'apprentissage très largement autobiographique, L'Éducation sentimentale, malgré la critique négative lors de sa parution, est devenu depuis Marcel Proust, un livre de référence pour les romanciers du XXe siècle.

  • Gatsby le magnifique

    Francis Scott Fitzgerald

    • Hugo roman
    • 3 March 2022

    Gatsby le jeune millionnaire essaie de remonter le temps et de recon-quérir Daisy, la jeune femme qu'il a rencontrée cinq ans plus tôt, avant d'être mobilisé pour la grande guerre. C'est une passion dévorante qu'il qu'éprouve pour Daisy, qui elle aussi, aime Gatsby. Mais au moment où son mari devient menaçant lorsqu'il comprend ses sentiments pour Gatsby, elle choisit de rester avec son mari, préférant rester dans la sécurité de sa vie présente.
    L'idée du temps qui passe et la nostalgie est aussi présente chez le narrateur Nick ,trentenaire, célibataire, qui se voit déjà vieillir et n'est guère optimiste sur sa future vie conjugale.

  • Le portrait de Dorian Gray

    Oscar Wilde

    • Hugo roman
    • 3 March 2022

    " ... l'altération des traits [du visage] reflète la vérité de l'âme. "L'Étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde, Robert Louis Stevenson
    Dorian, jeune dandy londonien d'une rare beauté, fait la connaissance de Lord Henry chez son ami Basil Hallward, un peintre reconnu.Ce dernier vient d'achever le portrait du jeune homme, un chef-d'oeuvre qu'ils contemplent tous les trois. Malgré les mises en garde de Basil, Dorian se laisse séduire par les théories sur la jeunesse et le plaisir que le fascinant et pervers Lord Henry exerce sur lui.
    Il formule le souhait que le tableau vieillisse à sa place pour pouvoir garder lui-même sa beauté.
    " ... l'altération des traits [du visage] reflète la vérité de l'âme ".- L'Étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde, de Robert Louis Stevenson

  • La princesse de Clèves

    Madame De La Fayette

    • Hugo roman
    • 2 January 2020

    Le roman le plus célèbre de Marie-Madeleine de Lafayette qui a connu un immense succès
    Paru en 1678, La Princesse de Clèves met en scène, à la cour du roi Henri II, un trio tragique : le duc de Nemours est épris de la Princesse de Clèves, qui l'aime en retour, mais est adorée de son époux... Par refus de s'abandonner à une passion coupable, la princesse commet l'irréparable : elle avoue tout au prince, son mari. Et c'est de cet aveu central que dépend l'issue du drame. Celui-ci meurt de chagrin. Elle décide alors de se retirer dans un couvent. Le roman le plus célèbre de Marie-Madeleine de Lafayette qui a connu un immense succès, est d'abord publié anonymement en 1678. L'histoire se déroule entre le mois d'octobre 1558 et celui de novembre 1559, à la cour du roi Henri II puis de son successeur Francois II.

  • Jane eyre

    Charlotte Brontë

    • Hugo roman
    • 4 June 2020

    Jane Eyre, roman paru en deux tomes à Londres, en 1847, sous le pseudonyme de Currer Bell.Ce roman autobiographique retrace, avec vérité et une intensité d'expression rarement égalée, la vie d'une pauvre gouvernante aimée du père de son élève, le rude et noble Mr. Rochester, dont l'existence s'entoure de tragique et de mystère.

  • After t.2 ; after we collided

    Anna Todd

    • Hugo roman
    • 29 January 2015

    Il y avait la vie avant que Tessa rencontre Hardin, et il y a AFTER (après) !
    Hardin n'a rien à perdre... sauf elle.
    Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même.
    Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle.
    Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement.
    Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin - l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer.
    Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    After t.3 ; after we fell

    Anna Todd

    • Hugo roman
    • 2 December 2021

    Tessa arrivera-t-elle à chasser pour de bon les ténèbres dans l'esprit torturé de son bad boy ?Le caractère ombrageux d'Hardin continue de lui jouer des tours. Tessa, qui vient de retrouver son père au hasard d'une rue, ne peut ignorer les similitudes de caractères des deux hommes de sa vie. Et ce n'est pas Hardin, toujours aussi ingérable, qui facilitera ces retrouvailles
    imprévues. Le jeune homme torturé qu'elle connaît si bien sera-t-il capable un jour de dompter ses démons ? De la suivre où qu'elle aille ?
    D'autant qu'un départ s'annonce pour Tessa. Une nouvelle vie l'attend bientôt à Seattle, et elle doit prendre les bonnes décisions. Hardin, lui, laisse sa carapace se fendre et prouve qu'il pourrait devenir quelqu'un de bien. Ou serait-ce une fausse promesse ? Le besoin passionné qu'ils ont d'être ensemble sera-t-il plus fort que les obstacles et la distance ?

  • After t.4 ; after we rise

    Anna Todd

    • Hugo roman
    • 26 March 2015

    Avant, personne n'aurait osé les déchirer...
    Avant, personne n'aurait osé les déchirer...
    Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ?
    Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ?
    Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin...
    Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?

  • After t.5 ; after ever happy

    Anna Todd

    • Hugo roman
    • 30 April 2015

    Il y avait la vie avant que Tessa rencontre Hardin, et il y a AFTER !
    La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand

    un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au coeur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ?
    Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle.
    Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et
    tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

  • L'évangile de la colère

    Ghislain Gilberti

    • Hugo roman
    • 21 April 2022

    " Ghislain Gilberti est un écrivain stratosphérique : bienvenue dans le monde maléfique de l'un des plus grands auteurs de polars contemporains. " Gérard Collard, La Griffe noireAu commencement, il y eut un enfant.
    Le petit Gabin Schwartz. Six ans. Son corps retrouvé dans un parc. Exsangue.
    Puis ce fut un agriculteur. Enterré vivant. Son index désignant le ciel.
    Puis un marchand ambulant, écrasé sous son stock.
    Sale baptême du feu pour Seth Kohl, le chef du groupe chargé de l'enquête à la Brigade criminelle du SRPJ de Versailles. Comment avancer quand rien ne relie les victimes entre elles ?
    Alors que les corps s'accumulent, un lien se dessine enfin, inattendu, fragile et incomplet : le tueur pourrait bien s'inspirer des Danses macabres, ces fresques que l'on retrouve dans les vieilles églises, ou dans les bibliothèques des collectionneurs.
    Mais chaque série de tableaux est différente. Laquelle est la bonne ? Le temps presse, et Seth Kohl est assailli par ses propres démons, qui l'invitent eux aussi à quelques pas de danse avec la mort...

  • Hadès et Perséphone t.1 : a touch of darkness Nouv.

    Hadès et Perséphone t.1 : a touch of darkness

    Scarlett St. Clair

    • Hugo roman
    • 5 May 2022

    L'auteur à succès St.Clair nous offre une interprétation sombre et captivante du mythe grec d'Hadès et Perséphone.
    Perséphone n'est la déesse du printemps qu'en titre. Depuis qu'elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s'être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d'une journaliste mortelle. Tout change lorsqu'elle s'assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un tranger hypnotique et mystérieux.
    Hadès, le dieu des morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des mortels et ses paris favoris sont réputés impossibles. Mais rien ne l'a jamais intriguéautant que la déesse qui lui offre une aubaine laquelle il ne peut résister. Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le Dieu des morts, et ses conditions sont impossibles : Perséphone doit créer
    la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté àjamais. Le pari ne se limite cependant pas à exposer l'échec de Perséphone en tant que déesse. Alors qu'elle s'efforce de semer les graines
    de sa liberté, son amour pour le Dieu des ténèbres grandit - un amour à la fois envoutant et interdit.

  • - 50%

    Le cercle de Finsbury

    B. A. Paris

    • Hugo roman
    • 4 March 2021

    Alice croyait avoir trouvé la maison de ses rêves...
    Quand Léo et elle emménagent au Cercle de Finsbury, une résidence haut de gamme en plein Londres, la jeune femme est persuadée de prendre enfin un nouveau départ. Et tant pis si les choses sont allées un peu vite avec Léo et si celui-ci a pris en charge leur emménagement
    sans véritablement la consulter. La maison est parfaite, la résidence idéale, et les voisins semblent si accueillants !
    ... Mais ce fut celle de ses pires cauchemars.
    Lorsqu'Alice apprend que Nina, qui vivait dans la maison avant qu'ils n'emménagent, y a été sauvagement assassinée, le vague sentiment d'insécurité qu'elle ressentait jusqu'alors se transforme en peur, puis en terreur. Une présence étrange semble hanter les murs et ni Léo, qui semble lui cacher beaucoup de choses, ni les voisins, qui consacrent le plus clair de leur temps à s'épier les uns les autres, ne la rassurent.
    Et puis l'on passe bien trop facilement d'une maison à l'autre, à l'intérieur du Cercle, pour pouvoir y dormir en paix.

  • Grown Nouv.

    Grown

    Tiffany Jackson

    • Hugo roman new way
    • 21 May 2022

    UN ROMAN FÉMINISTE FORT AUX ACCENTS DE THRILLER YAKorey Fields est mort. Et quand Enchanted Jones se réveille avec du sang sur les mains, elle n'a aucun souvenir de la nuit précédente. Tout ce qu'elle sait, c'est que Korey était son ticket pour la célébrité.
    Qu'il n'est plus là, et que tout l'accuse, elle.Enchanted porte bien son nom : sa voix est un véritable enchantement. Lorsque sa famille déménage en banlieue, elle se bat pour trouver sa
    place dans son nouveau lycée sous l'étiquette de la jeune fille noire solitaire et réservée. Jusqu'au
    jour où le légendaire artiste de R&B Korey Fields la repère lors d'une audition. Soudain, son rêve de devenir chanteuse professionnelle prend son envol.
    Enchanted est éblouie par la vie de luxe de Korey. Mais bientôt le rêve de la jeune fille se transforme en cauchemar. Derrière le pouvoir et le charisme de Korey se cache un côté sombre. Celui qui veut contrôler chacun de ses mouvements. Qui la pousse à faire des choses qu'elle ne veut pas. Qui n'écoute pas quand elle dit non. Sauf qu'à présent, il est mort, et la police est à sa porte...

empty