Hauteville

  • Madame Bovary

    Gustave Flaubert

    • Hauteville
    • 1 September 2021

    Redécouvrez ce grand classique de la littérature française grâce à cette magnifique édition comportant des illustrations d'Albert Fourié, célèbre peintre et illustrateur français du XIXe siècle qui a illustré, entre autres, les oeuvres de Victor Hugo, Alphonse Daudet et Guy de Maupassant.

    Malgré elle, l'héroïne de ce roman a donné son nom, à la fin du XIXe siècle, à une célèbre pathologie : le bovarysme, ou la tendance à rêver à un autre destin. En effet, Emma Bovary incarne celle qui ne cessera jamais de rêver et qui n'aura pas d'autre choix que d'en mourir. Bercée d'idées romanesques, elle doit se marier très jeune à un terne médecin de province : Charles Bovary. Malheureusement, cette confrontation à ce quotidien sans saveur ne fera que la conforter dans ses désirs d'évasion.
    Déçue par son mari sans ambition, sa vie étriquée, son expérience de la maternité et ses amants, elle décidera de fuir à tout jamais cette triste vie pour atteindre enfin son idéal de beauté et de grandeur...

  • Les liaisons dangereuses

    Pierre Choderlos De Laclos

    • Hauteville
    • 3 March 2021

    Redécouvrez ce grand classique de la littérature épistolaire grâce à cette magnifique édition comportant des illustrations de célèbres peintres français des XVIIIe et XIXe siècles.

    Le vicomte de Valmont et la marquise de Merteuil rivalisent de perversité dans le jeu de l'amour et de la séduction. Se livrant à la débauche, ils se moquent tous deux de la société pudibonde et emploient tous les moyens pour se jouer des gens. Dans ce combat permanent que ces deux anciens amants se livrent, la marquise de Merteuil lance un défi à Valmont : il pourra de nouveau la posséder s'il parvient à faire tomber entre ses griffes la fidèle et vertueuse Mme de Tourvel. Valmont accepte sans savoir que ce pari lui fera découvrir à ses dépens les valeurs d'un amour noble et véritable.

    Le chef-d'oeuvre le plus sulfureux de la littérature française.

  • Gatsby le magnifique

    Francis Scott Fitzgerald

    • Hauteville
    • 3 November 2021

    Cette édition magnifiquement illustrée du chef-d'oeuvre de F. S. Fitzgerald offre un portrait emblématique de l'âge d'or du jazz, avec des illustrations d'Adam Simpson qui reflètent la splendeur dorée des années folles.

    Considéré comme le plus grand roman américain de tous les temps, Gatsby le Magnifique met en scène Jay Gatsby, un homme riche et fantasque, et son amour obsessionnel pour la débutante Daisy Buchanan.
    C'est aussi un récit édifiant sur le rêve américain dans toute son exubérance, sa décadence, son hédonisme et sa passion.

  • Le bonheur n'attend pas

    Jojo Moyes

    • Hauteville
    • 5 January 2022

    Pur produit des années soixante, Athene Forster n'est pas pressée de se marier. Cette jolie fille trop gâtée est devenue une jeune femme aussi capricieuse qu'imprévisible, et elle multiplie les écarts de conduite.
    Aussi ses parents accueillent-ils avec soulagement la nouvelle de son mariage avec Douglas Fairley-Hulme, héritier de bonne famille. Mais à peine deux ans plus tard, la rumeur court qu'elle a une liaison, et le scandale la rattrape.
    Trente-cinq ans plus tard, Suzanna Peacock s'efforce de vivre une vie aussi paisible que celle de sa mère a été tumultueuse. Elle s'installe à la campagne avec son mari, Neill, qui espère fonder une famille avec elle, et ouvre un café où elle vend des objets vintage.
    Les rencontres inattendues qu'elle va faire dans cette petite ville vont apporter bien des réponses aux questions qui la hantent...
    « Un livre envoûtant. » - Company
    « Romantique et émouvant à souhait ! » - Daily Mail

  • Où tu iras j'irai

    Jojo Moyes

    • Hauteville
    • 1 October 2021

    « Avec le recul qui vient de l'expérience, il aurait pu se dire que la passion qui l'animait était caractéristique d'un premier amour, et que ses sentiments finiraient par s'atténuer avec le temps. Mais tout ce qu'il savait à l'époque, c'est qu'à partir du moment où ses yeux s'étaient posés sur elle, il avait été incapable de penser à autre chose. »
    Passionnée par les chevaux, Sarah espère intégrer la prestigieuse école d'équitation du Cadre Noir. Elle s'entraîne sans relâche avec l'étalon que son grand-père lui a offert. Lorsque le vieil homme tombe malade, Sarah doit jongler entre sa famille d'accueil, le collège, l'équitation et les visites à l'hôpital.
    Natasha, brillante avocate, a connu des jours meilleurs : son mariage s'est soldé par un désastre, son nouveau compagnon ne se montre pas à la hauteur, et elle est contrainte de vivre sous le même toit que son ex-mari, le temps de revendre leur maison. Pourtant, quand elle croise le chemin de Sarah, elle décide de la prendre sous son aile. Mais l'adolescente cache un secret qui risque de bouleverser plus d'une vie.
    « Une histoire d'amour inspirante... Billy Elliot en tenue d'équitation. » - Daily Mail
    « Un livre débordant de tendresse et d'émotion. » - Marie Claire
    « Que d'émotions ! Les fans de Moyes ne seront pas déçus. » - Kirkus
    « Un roman poignant et plein d'espoir. Dans son style unique et avec des personnages inoubliables, Moyes raconte une histoire sur plusieurs générations. Ce livre vous fera chavirer le coeur, et vous aurez besoin d'un câlin et d'un paquet de Kleenex pour vous en remettre, mais vous voudrez le partager avec tous ceux que vous aimez. » - Bustle
    « Un roman remarquable qui captive le lecteur dès la première page. » - Daily Express

  • Entendez les femmes rugir !

    Cecelia Ahern

    • Hauteville
    • 2 March 2022

    Avez-vous déjà imaginé tout quitter pour tout reconstruire ?

    Avez-vous déjà eu envie de hurler ?
    De rugir ?
    De « La femme qui disparaissait lentement » à « La femme qui rugissait », découvrez trente histoires touchantes, souvent hilarantes, et partez à la rencontre de trente femmes toutes très différentes. Chacune prend conscience de sa force pour avoir enfin une occasion de changer les choses.
    À travers ce recueil de nouvelles à la fois profondément féministes et drôlatiques, Cecelia Ahern nous livre un réquisitoire contre la situation de la femme dans notre société.
    « Le chef-d'oeuvre de Cecelia Ahern. » - Daily Mail
    « Drôle et sage, ce roman de Cecelia Ahern se lit comme une fable. » - Independent
    « Spirituel, ludique, divertissant mais aussi stimulant, ce roman donne à réfléchir. » - Daily Mail

  • Tu ne me dis pas tout Nouv.

    Tu ne me dis pas tout

    Kimberly Mccreight

    • Hauteville
    • 4 May 2022

    On est entre gens bien...

    Park Slope, Brooklyn : un agréable ghetto pour riches au coeur du scandale. Les données des résidents ont été piratées, et on leur réclame des rançons colossales pour garder leurs vilains petits secrets. Qui a pu faire une chose pareille ? Les rumeurs vont bon train.
    Le quartier est sous le choc en apprenant la mort d'Amanda Grayson. La veille au soir, elle avait pris part avec son mari, Zach, à une soirée libertine, mais chacun était rentré de son côté. Entre la mare de sang et le club de golf au pied de l'escalier, personne ne croit à l'accident.
    Incarcéré à Rikers Island, Zach fait appel à Lizzie, qu'il a fréquentée à l'époque où ils faisaient leurs études de droit. Il jure qu'il n'a pas tué sa femme, et elle est, semble-t-il, la seule à pouvoir le sortir de là.
    « Addictif, provocant, intelligent, un livre qu'on dévore. » Harlan Coben
    « Ce roman allie efficacement la complexité du thriller procédural aux émotions du suspense psychologique. » Lisa Scottoline
    « Quelle est la clé d'un mariage - et accessoirement d'un roman - réussi ? Pour le savoir, il ne vous reste qu'à lire cette intrigue maîtrisée de bout en bout. » Washington Post
    « Les personnages de ce roman ont l'air d'avoir la belle vie, mais leur talent consiste à cacher sous le tapis l'adultère, l'addiction et la banqueroute... McCreight excelle dans l'art d'analyser les détails révélateurs du quotidien de cette élite. » New York Times

  • La Dame aux camélias

    Alexandre Dumas Fils

    • Hauteville
    • 2 February 2022

    Redécouvrez l'un des plus grands classiques de la littérature française grâce à cette réédition de 1886 et aux célèbres illustrations d'Albert Lynch.
    À l'aube de sa vie, Armand Duval est perclus de douleur lorsqu'il apprend que Marguerite Gautier, la seule femme qu'il aimera jamais vient de rendre son dernier souffle sans qu'il ait eu le temps de lui avouer la profondeur de ses sentiments.
    Lors de la vente aux enchères des affaires de cette courtisane, autrefois admirée par le Tout-Paris, il se plonge dans ses souvenirs et se remémore les plus beaux moments de sa vie auprès de la femme qui a tout sacrifié par amour pour lui...
    Publié pour la première fois en 1848, La Dame aux camélias fait partie du panthéon littéraire français. Replongez-vous dans cette histoire d'amour passionnelle qui n'a cessé depuis d'inspirer les plus grands de Verdi à Baz Luhrmann...

  • Northanger Abbey

    Jane Austen

    • Hauteville
    • 10 February 2016

    À dix-sept ans, Catherine Morland est férue de romans gothiques. Lors d'un voyage à Bath, elle y fait la rencontre de Henry Tilney et de sa famille qui l'invitent à séjourner dans leur mystérieux manoir.
    L'imagination débordante de la jeune fille va la mener au-delà de ses rêves en la guidant vers l'âge adulte et l'amour...
    OEuvre de jeunesse, Northanger Abbey a été publié après la mort de Jane Austen.
    Avec cette ironie qui lui est propre, l'autrice y parodie les romans gothiques tout en inscrivant ce livre dans la lignée des romans d'apprentissage.

  • Persuasion

    Jane Austen

    • Hauteville
    • 7 October 2015

    Attachante et nostalgique, Persuasion est sans doute l'oeuvre la plus personnelle de l'auteure. Sous le vernis d'un genre, chacune des phrases de Jane Austen attaque les conventions, traque les ridicules et finit avec une grâce exquise par pulvériser la morale bourgeoise, sans avoir l'air d'y toucher. Les héroïnes de Jane Austen lui ressemblent : elles aiment les potins mais détestent les bavardages, la grossièreté et la vulgarité. La pudeur, le tact, la discrétion, l'humour sont les seules convenances qu'elles reconnaissent... Et si Jane Austen mène les jeunes filles au mariage, il faut souhaiter au mari d'être à la hauteur !

  • Les fiancées du Pacifique

    Jojo Moyes

    • Hauteville
    • 16 June 2021

    « Merveilleusement romantique ! » The Daily Mail
    « Les Fiancées du Pacifique est une lecture exceptionnelle. » Sunday Express
    Sydney, 1946. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Margaret, Avice, Jean et Frances embarquent sur le HSM Victoria en compagnie de six cent cinquante épouses de guerre qui s'apprêtent à rejoindre leurs maris en Angleterre.
    En dépit des règles strictes qui régissent le quotidien à bord et du destin tout tracé des passagères, jeunes femmes et officiers ne tardent pas à se côtoyer, entremêlant leurs existences à jamais.
    Et pour Frances MacKenzie, infirmière mystérieuse hantée par son passé, le voyage marque le début d'une aventure qui changera sa vie au-delà de tout ce qu'elle aurait pu imaginer...
    « Magnifiquement divertissant ! » The Daily Mirror
    « Jojo Moyes crée une galerie de personnages au grand coeur, et les lecteurs se laisseront embarquer dans leur récit émouvant. » Kirkus Reviews
    « Un roman brillant sur l'amitié, la famille et l'amour. » Woman & Home
    « Le récit mémorable et fascinant d'un épisode de l'histoire méconnu. » Rhapsody in Books
    « Un roman plein d'émotion qui vous transporte ! » Historical Novel Society

  • Aliénor, reine captive Nouv.

    Aliénor, reine captive

    Alison Weir

    • Hauteville
    • 4 May 2022

    « Alison Weir est l'une de nos plus grandes historiennes. » - Daily Mail
    En 1152, Aliénor d'Aquitaine est encore jeune et belle et traverse la France à cheval pour fuir son mariage brisé avec le roi Louis VII. Désormais, elle n'a plus qu'un seul but : retrouver son cher duché et épouser l'homme qu'elle aime, Henri Plantagenêt, destiné à devenir un grand roi d'Angleterre.
    Mais le caractère fougueux de ce dernier va engendrer de nombreux conflits notamment avec ses fils qui n'hésiteront pas à prendre les armes contre lui, et surtout avec Aliénor pour qui il devra faire le choix le plus tyrannique de toute son existence.
    Aliénor, Reine captive est le récit palpitant d'une union fondée sur la passion, reconnue comme l'un des mariages les plus sulfureux de l'Histoire et qui va donner naissance à l'un des plus célèbres empires de son temps, celui des Plantagenêts.
    « Un roman historique vibrant. » - Marie Claire
    « Stupéfiant... Comme toujours, Alison Weir rend les rebondissements authentiques de la vie de son héroïne avec toute la maîtrise d'un auteur de thriller, mariant les faits historiques à une fiction licencieuse. » - The Star Tribune
    « Excessivement bien écrit et documenté, ce roman enchantera tous les passionnés de romans historiques. L'attention que Weir porte aux détails, les dialogues engageants et la description captivante de la vie d'Aliénor font de ce roman un incontournable du genre. » - Library Journal
    « Le récit est dramatique, bien rythmé et riche en détails historiques grâce à l'habile plume d'Alison Weir. » - Booklist

  • Après tout

    Jojo Moyes

    • Hauteville
    • 3 April 2019

    Découvrez la suite des best-sellers Avant toi et Après toi !

    « Il y a tellement de versions de soi qu'on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m'a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d'être une version diminuée de lui-même m'a appris qu'on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je pouvais être la Louisa Clark de New York ou la Louisa Clark de Stortfold. Ou encore une autre que je n'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer. L'essentiel, c'était de ne pas laisser les autres choisir à ma place laquelle de ces Louisa j'allais devenir. Il y a toujours une façon de se réinventer. »
    Quand Lou s'envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C'est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s'évertue à rassembler les deux parties de son coeur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n'est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?
    « Moyes a l'art de faire du sentiment avec élégance. Vous ne serez pas déçus du voyage. » Elle
    « Moyes sait décrire le quotidien avec un charme et un esprit jamais égalés. » Sunday Express
    « Les personnages de Moyes sont si vrais que vous voulez à tout prix savoir ce qui va leur arriver. » Choice
    « Moyes nous rappelle que même quand ça se termine mal,tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir. » Miami Herald

    À propos de Avant toi et Après toi :

    « Drôle, émouvant, et toujours imprévisible ! » New York Times
    « Cette histoire d'amour inespérée est un véritable choc - sortez les mouchoirs. » Elle
    « Un roman irresistible, magique et déchirant qui ne nous épargne aucune émotion. » Marie Claire

  • Londres, 1887. Maintenant que sa vieille tante est enterrée, Veronica Speedwell est libre de reprendre ses voyages pour une noble cause : la recherche scientifique, et, occasionnellement, un peu de batifolage amoureux.
    Aussi habituée à chasser les papillons qu'à éconduire ses admirateurs, Veronica a l'intention de s'embarquer dans l'aventure d'une vie ! Mais le destin en décide autrement... Veronica doit bientôt se libérer d'une tentative d'enlèvement, avec l'aide inattendue d'un énigmatique baron allemand. Il la confie à l'un de ses amis, un naturaliste reclus et irascible nommé Stoker.
    Lorsque le baron est assassiné sans avoir pu révéler ce qu'il savait du complot contre elle, Veronica, poursuivie par un assaillant insaisissable, est contrainte de former une alliance avec Stoker pour découvrir la vérité.
    « Un duo de choc, une toile de fond historique originale et une intrigue dont les mystères se dévoilent habilement, tel est le style inimitable de Deanna Raybourn. Cette nouvelle série commence en fanfare ! » Library Journal
    « Un roman brillant ! La narration pleine d'esprit de l'intrépide Veronica et la tension qui existe entre elle et l'excentrique Stoker rendent la lecture très plaisante. Et ce n'est que le début ! » Publishers Weekly
    « Les excentricités de l'Angleterre victorienne reçoivent un traitement passionnant dans ce roman extrêmement divertissant à la narration énergique. » South Florida Sun-Sentinel
    « Un régal ! Deanna Raybourn fait partie de ces rares écrivains capables de rendre l'Histoire immédiate et passionnante sans perdre en authenticité. » Rhys Bowen, autrice de Son Espionne Royale mène l'enquête
    « J'adore ce livre ! La charismatique Veronica Speedwell triomphe de l'adversité et du danger grâce à son esprit vif, son charme et son extraordinaire détermination. Une belle trouvaille ! » Robyn Carr, autrice des Chroniques de Virgin River

  • « Votre père souhaitait pour vous un mariage qui fît honneur à votre personne et à l'Aquitaine, tout en vous hissant jusqu'aux plus hautes dignités. Il désirait également la sécurité et la paix pour vous-même et vos terres. Avant de partir, il a demandé au roi de France d'assurer votre sauvegarde. Dans ce but, il a arrangé un mariage entre vous et Louis, son héritier. Un jour, vous serez reine de France et, si Dieu le veut, à l'origine d'une dynastie de souverains dont le royaume s'étendra de Paris aux Pyrénées. »
    Jeune, belle et vive d'esprit, Aliénor est promise à un somptueux avenir en tant que future duchesse d'Aquitaine. Mais lorsque son père meurt subitement lors de l'été 1137, elle rentre du jour au lendemain dans l'âge adulte. Contrainte d'épouser le jeune prince Louis de France, Aliénor peine à s'accoutumer à son nouveau rôle tandis qu'ils accèdent tous deux au trône de France. Aliénor devra désormais renoncer à la vie qu'elle a menée jusque-là pour affronter les intrigues de la Cour.
    Figure emblématique de l'histoire de France et de l'Angleterre, Aliénor d'Aquitaine fascine depuis plus de huit cents ans. S'appuyant sur les toutes dernières découvertes des historiens, Elizabeth Chadwick redonne vie à ce personnage d'exception comme jamais auparavant.
    « Elizabeth Chadwick fait partie de ces auteurs qui savent comment rendre l'Histoire vivante. » - The Times
    « Ouvrir un livre d'Elizabeth Chadwick, c'est s'embarquer pour un fabuleux voyage. Cette autrice sait camper comme personne des personnages convaincants et les faire évoluer avec maestria à travers le temps et l'espace. » - Daily Telegraph
    « La réputation d'Elizabeth Chadwick n'est plus à faire. Avec ce nouveau roman historique, elle nous révèle les arcanes des luttes de pouvoir et de la guerre des sexes à travers les yeux de cette femme remarquable que fut Aliénor d'Aquitaine. » - New York Post
    « Elizabeth Chadwick s'impose comme la meilleure autrice de romans médiévaux de ces dix dernières années. » - Historical Novels Revie
    « Un roman historique très bien documenté qui n'oublie pas d'être divertissant et sensuel. » - Daily Mail

  • Mansfield Park

    Jane Austen

    • Hauteville
    • 6 April 2022

    Enfant chétive et timide, issue de surcroît d'une famille pauvre, la jeune Fanny Price est recueillie par les Bertram dans l'immense propriété de Mansfield Park.
    Perdue au milieu d'un monde qu'elle ne connaît pas et qui lui est souvent hostile, elle endure maintes frustrations et vexations.
    Fanny finit pourtant par se lier d'amitié avec son cousin Edmund et partager avec lui une tendre complicité... jusqu'à l'arrivée de Mary et Henry Crawford qui, venus de Londres, viennent bouleverser la vie austère de Mansfield Park.

    La timide Fanny devra surmonter bien des obstacles et déjouer les manigances pour pouvoir enfin laisser parler son coeur.

  • La dernière lettre de son amant

    Jojo Moyes

    • Hauteville
    • 9 April 2014

    « Si je m'autorisais à t'aimer, mes sentiments pour toi me consumeraient. Il n'y aurait plus que toi dans ma vie. J'aurais constamment peur que tu cesses de m'aimer. Et, si tu le faisais, j'en mourrais. »
    En 1960, quand Jennifer Stirling se réveille à l'hôpital, elle a tout oublié. L'accident de voiture, son mari, son nom... Alors qu'elle cherche à comprendre pourquoi elle n'est qu'une figurante dans sa propre vie, elle retrouve une lettre d'amour.
    Son correspondant mystérieux, qui signe d'un simple « B », semble prêt à tout pour elle.
    Quarante ans plus tard, Ellie Haworth découvre ces bouleversants mots d'amour dans les archives du journal pour lequel elle travaille. À mesure qu'elle découvre la correspondance de ces amants, Ellie brûle de savoir comment s'est terminée leur histoire - et, par la même occasion, si celle qu'elle vit vaut vraiment le détour. La dernière lettre bouleversera leur vie à tout jamais.
    « Un roman désespérément romantique qui vous laisse plein d'espoir. » Chicago Tribune
    « À travers cette incroyable histoire d'amour, Moyes prouve que quelques mots suffisent à vous briser le coeur ou à vous donner un second souffle. » Marie Claire

  • Ils sont chez nous

    Lisa Jewell

    • Hauteville
    • 3 November 2021

    Ne laissez pas entrer le loup dans la bergerie...

    Trois cadavres et un bébé abandonné : c'est la macabre découverte que fait la police dans une demeure de Chelsea. Faute de preuves, on privilégie la piste d'un suicide collectif et l'affaire est classée. Pourtant, avant l'arrivée des « autres », la famille Lamb coulait des jours heureux. Mais il est des invités qui ont tendance à s'éterniser, et certains ne repartent jamais.
    Le jour de ses vingt-cinq ans, Libby hérite de la maison où elle a été retrouvée bébé. Bien décidée à percer le mystère de ses origines, la jeune femme mène l'enquête au 16 Cheyne Walk. Mais est-elle prête à découvrir l'effroyable secret qu'on lui cache depuis sa naissance ? Elle ignore encore que quelqu'un, quelque part, donnerait cher pour la retrouver...
    « J'ai retenu mon souffle jusqu'à la dernière page. » - Clare Mackintosh
    « Cette histoire immersive à la construction sophistiquée fait froid dans le dos. » - The Guardian
    « Une atmosphère aussi sombre que fascinante et un dénouement qui laisse sans voix. Un tour de force ! » - Sarah Pinborough
    « On ne lit pas les romans de Lisa Jewell, on plonge dedans. » - Erin Kelly

  • Après toi

    Jojo Moyes

    • Hauteville
    • 19 May 2017

    « Drôle, émouvant, et toujours imprévisible ! » - New York Times
    « Comment ne pas être sous le charme ? » - People
    « Une exploration de la famille et de la société, un soupçon de sentiments, c'est bon pour le moral, et servi avec un humour à toute épreuve. » - Kirkus
    Un an et demi après avoir exaucé le voeu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

  • Avant toi

    Jojo Moyes

    • Hauteville
    • 5 May 2016


    Le roman qui a inspiré le film événement.

    « Cette histoire d'amour inespérée est un véritable choc émotionnel - sortez les mouchoirs. » - Elle
    « Un roman poignant qui amorce une belle réflexion sur l'art de donner la mort. Mascara waterproof indispensable. » - Marie Claire
    « Une histoire universelle, pleine d'émotions.» - My TF1 News
    Si le temps nous est compté...
    Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.

  • Emma

    Jane Austen

    • Hauteville
    • 16 September 2020

    Depuis qu'Emma a réussi à arranger le mariage de son ancienne gouvernante, elle se met en tête d'unir tous les gens qui l'entourent. Désormais maîtresse de maison, elle s'attribue ce rôle d'entremetteuse sans savoir que son inexpérience des êtres et des coeurs peut la mener à de nombreuses déconvenues. Entre les nouvelles rencontres, les visites de Mr Knightley, un vieil ami de la famille, et ses projets de mariage, Emma finit par se perdre elle-même sans s'apercevoir que ce dont elle rêve depuis toujours risque de lui échapper à tout jamais...

    Publié en 1815, Emma est l'un des romans les plus novateurs et les plus aboutis de Jane Austen.
    À la fois comédie de moeurs et roman d'apprentissage, il dépeint avec ironie une héroïne attachante qui s'initie malgré elle à l'amour.

  • Lady Elizabeth Nouv.

    Lady Elizabeth

    Alison Weir

    • Hauteville
    • 4 May 2022

    « - Ma petite, il n'existe pas de douce manière de t'annoncer cela... mais ta mère a commis un crime de lèse-majesté contre le roi notre père, et elle en a subi les conséquences. Elle a été exécutée. »

    Elizabeth Tudor est la fille de Henri VIII, le roi le plus puissant que l'Angleterre ait connu. Elle est destinée à monter sur le trône en tant qu'héritière de la Couronne, mais son avenir est menacé quand sa mère, Anne Boleyn - celle qui a déchaîné la passion du roi - est exécutée pour haute trahison.
    Dès lors, le destin d'Elizabeth bascule. Déclarée illégitime et écartée de la succession, elle ne peut plus compter que sur sa grande intelligence pour survivre. Néanmoins, elle ne perd pas espoir et déjoue les plans de ses ennemis, qui voudraient la voir périr ou qui espèrent se servir d'elle pour assouvir leur propre ambition et réclamer ce qui lui revient de droit...
    « Lady Elizabeth nous entraîne dans un tableau très réaliste et effrayant du xvie siècle... Elizabeth pourra-t-elle survivre ? La réponse est évidemment connue, mais ce roman est si palpitant que l'issue historique en devient incroyable. » - Daily Express
    « Cette Elizabeth est toute en nuances et pleine de charme : un point de vue rafraîchissant et un regard plaisant sur la vie trop peu explorée d'un des personnages les plus fascinants de l'histoire de l'Angleterre. » - Publishers Weekly

  • La femme du crocodile Nouv.

    La femme du crocodile

    Ashleigh Bell Pedersen

    • Hauteville
    • 4 May 2022

    Il était une fois dans le Bayou...

    C'est l'été 1982 à Bout-du-doigt. Sunshine, 12 ans, est élevée par son père. C'est la première fois qu'elle passe les vacances sans sa cousine. À qui peut-elle parler des cailloux qui se sont développés dans sa poitrine et des araignées qui s'y aventurent parfois ?
    Depuis que son corps change, le comportement de son père change aussi, et Sunshine se sent menacée par les manifestations de tendresse de cet homme qui est tout pour elle. La jeune fille se réfugie dans les histoires qu'elle tient de ses aînées pour contourner une réalité qui lui échappe.
    On raconte que, dans les méandres du bayou, un insatiable crocodile sème la terreur. C'est pourtant de son coeur amoureux qu'a jailli la maison de la guérisseuse. La femme du crocodile est sans doute la seule capable de venir en aide à Sunshine sans la contraindre à révéler ses secrets.

    Un roman d'initiation vibrant d'émotions, dont les pages sont traversées par la beauté inquiétante des créatures et légendes du Bayou.

    « Ashleigh Bell Pedersen saisit à la perfection les secrets du bayou - sa puissante magie noire et la force d'âme de ses habitants. Une saga aussi mystique que poignante, qu'on découvre à travers le prisme fracturé d'une enfant du Sud. » - Leah Hampton
    « Avec son talent, l'auteure décrit à merveille l'univers de l'adolescence, étrange, merveilleux, parfois dangereux. Un roman sublime. » - Irina Reyn
    « Un roman somptueux sur le non-dit, les secrets, mais aussi sur le pouvoir de guérison des histoires. On entend parfois résonner entre ces lignes l'écho de Carson McCullers. » - Carter Sickels

  • éternelle

    Lisa Scottoline

    • Hauteville
    • 2 March 2022

    Sandro poussa un profond soupir. Il était désespéré que les choses en soient arrivées là. Sa famille qui se débattait pour survivre, Marco qui prenait de gros risques pour lui venir en aide. Ce n'était pas comme ça qu'il avait imaginé sa vie, ni celle de Marco ou d'Elisabetta. Il pria pour qu'ils surmontent ce que l'avenir allait leur réserver. Il était terrifié à l'idée qu'eux tous glissaient inexorablement vers la guerre, vers la gueule béante d'un monstre qui pouvait les avaler tout entiers, comme la baleine avait avalé Jonas.
    En dépit de leurs différences, Elisabetta, Marco et Sandro forment un trio inséparable depuis l'enfance. Elisabetta est une passionnée qui rêve de devenir romancière. Marco un sportif plein d'énergie. Sandro, doux et rêveur, est issu d'une famille de Juifs aisés et excelle dans les mathématiques.
    Au fil du temps, l'amitié des deux garçons pour Elisabetta s'est transformée en amour et tous deux rêvent de la conquérir.
    Mais à l'automne 1937, au moment où Mussolini affirme son pouvoir et aligne le fascisme italien sur le nazisme d'Hitler, leur vie bascule. Désormais, le lien qui les unit depuis toujours sera mis à l'épreuve avec une violence qui dépasse tout ce qu'ils auraient pu imaginer.

    Ce que la guerre a détruit, seul l'amour peut le réparer.

    Lisa Scottoline nous offre une épopée historique bouleversante qui met en scène un triangle amoureux au coeur de Rome... dans l'ombre rampante du fascisme, une des périodes les plus sombres de l'Italie.
    « Un roman historique très abouti, truffé de détails, avec des personnages attachants. » - Washington Post
    « Éternelle semble si vrai qu'on a presque le goût des cappelletti à la bouche en se perdant dans les pages de ce merveilleux et déchirant voyage en Italie. » - Martha Hall Kelly
    « L'admirable incursion de Scottoline dans la fiction historique donne habilement vie aux événements de la Seconde Guerre mondiale. Les passionnés de cette période seront captivés par ce roman immersif et chargé d'émotion. » - Publishers Weekly
    « Éternelle est une fiction historique remarquable qui fait revivre Rome durant la montée du fascisme et la Seconde Guerre mondiale, à travers des personnages inoubliables pris dans le tourbillon d'événements dramatiques qui les dépassent. Scottoline appuie son récit sur des recherches précises, son intrigue vous emporte, les sentiments qu'elle décrit sont profonds et déchirants, et en effet, éternels. » - Mark Sullivan
    « Un regard nuancé sur l'Italie de la Seconde Guerre mondiale à travers de multiples points de vue, mais avant tout une histoire d'amour, avec des héros sacrifiés, et pour finir le triomphe de l'amour... » - Booklist
    « Ce qu'Elena Ferrante avait réussi avec sa saga napolitaine, Scottoline le réussit à son tour pour la Rome des années de guerre : elle donne vie à une ville déchirée par les hommes et défendue avec courage et décence par ceux qui s'opposent à eux. Éternelle est une lecture incontournable. » - Lorenzo Carcaterra
    « Quand un fabuleux roman de détente devient un immense moment d'Histoire et d'histoires » - La Griffe Noire

empty