"La Cigale et la Fourmi", "Le Corbeau et le Renard", "Le Lièvre et la Tortue"... Autant de fables que les enfants apprennent à l'école depuis des générations.
Cette fois, Bruno Heitz les revisite en bande dessinée. L'occasion de savourer avec un plaisir nouveau, ces textes en vers parfaitement ciselés dans leur version originale.
24 fables, des plus incontournables aux moins connues, pour entrer de plain-pied dans l'imaginaire malicieux de Jean de la Fontaine.
"Voyage au bout de la nuit, chef d'oeuvre littéraire incontesté dont Denis Poadalydès nous restitue toute la force brute, est présenté pour la première fois en version numérique (en coédition avec l'Historial de la Grande Guerre, et en accord avec Gallimard et la Succession Céline).
« Louis-Ferdinand Céline est entré dans la grande littérature comme d'autres pénètrent dans leur propre maison. Homme mûr, muni de la vaste provision d'observations du médecin et de l'artiste, avec une souveraine indifférence à l'égard de l'académisme, avec un sens exceptionnel de la vie et de la langue, Céline a écrit un livre qui demeura, même s'il en écrit d'autres et qui soient au niveau de celui-ci. »
Léon Trotsky (The Atlantic Monthly, octobre 1935)
« Denis Podalydès, une science de la lecture, une lecture non intervenante, c'est magnifique. Sur une profondeur de 16 heures, la lecture la plus extraordinaire ! » Daniel Pennac (sur France Inter - Interview Vincent Josse). "
Bienvenue dans un monde rempli de mystères et de sortilèges ! Des hommes changés en lions, des statues qui prennent vie, un amoureux qui s'aventure aux Enfers pour retrouver sa belle... quand les dieux de l'Olympe s'en mêlent, plus rien n'est impossible ! Avec cette bande dessinée, retrouvez les douze des plus célèbres légendes racontées par le grand Ovide.