Littérature générale

  • Le plus connu des romans de la série Arsène Lupin, l'aiguille creuse se lit comme un roman d'aventure historique, qui entraîne les personnages à la poursuite du secret des Rois de France !Alors qu'Isidore Beautrelet, jeune élève de rhétorique à Janson de Sailly, aide la police sur une tentative de cambriolage qui a mal tournée, le voilà qui découvre l'implication d'Arsène Lupin, et va même jusqu'à mettre en danger le célèbre voleur.Mis sur la piste de l'Aiguille Creuse, il va poursuivre un Lupin déjà traqué par Ganimard et Herlock Sholmès, malgré toutes les menaces et astuces du cambrioleur.Amateurs de mystères, attention ! Ce livre vous entraîne dans un univers d'intrigues et d'énigmes !
    Serez-vous à la hauteur du plus grand cambrioleur de la littérature ?

  • Incontournable et monumental, retrouvez ce grand classique de la littérature !Au coeur de Paris danse Esmeralda...
    Aimée par trop d'hommes, elle déchaîne les passions dans les coeurs les plus secrets. Un roman à la taille d'une cathédrale !Texte original, intégral, augmenté de plus de 300 notes pour mieux entrer dans l'univers de Victor Hugo.

  • Un Arsène Lupin différent, plus noir et plus violent, plus patriotique aussi, écrit pendant la première guerre mondiale.
    Paul et Élisabeth Delroze viennent tout juste de se marier. Se rendant au château d'Ornequin,  la propriété inhabitée des parents d'Élisabeth, située non loin de la frontière allemande, une terrible révélation lance Paul sur la piste du meurtrier de son père. Au même moment, la guerre éclate et Paul est mobilisé...Comment Paul Delroze va-t-il continuer son enquête alors qu'il part défendre son pays. Et comment expliquer ses souvenirs du meurtre de son père, avec l'Empereur d'Allemagne présent contre toute attente.Entre la vaillance du héros et un coup de pouce de Lupin, ce roman de guerre et d'aventure entraîne le lecteur dans un monde de trahison et d'actes de bravoure.Amateurs de mystères, attention ! Ce livre vous entraîne dans un univers d'intrigues et d'énigmes !
    Serez-vous à la hauteur du plus grand cambrioleur de la littérature ?

  • Incontournable et chevaleresque, retrouvez ce grand classique de la littérature médiévale ! C'est à Roncevaux dans les Pyrénées que Roland, neveu préféré du grand Charlemagne, se retrouve pris dans un piège tendu par l'un de ses oncles. Face à la l'armée Sarrasine, les Français, sous les ordres de Roland feront preuve d'un courage immense !Texte original, intégral, augmenté de notes pour mieux savourer ce morceau de bravoure.

  • Nous les rencontrons dans le métro, dans la rue, dans les magasins. Ils nous ressemblent, mais nous ne les reconnaissons pas. Parce que quelque chose en eux nous choque, parole, démarche, regard, ils nous font peur, ils nous troublent. Nous les disons « pauvres d'esprit », nous calculons leur Quotient Intellectuel (Q.I.), nous organisons leurs ghettos, nous inventons leur tribu. Puis nous resserrons nos rangs de gens bien comme il faut, après avoir rejeté ces « Q.I. bas » à la périphérie de nos villes, à la périphérie de nos coeurs. Notre refus de vivre avec eux intensifie leurs différences, creuse leur solitude, accroît leur souffrance. L'auteur a voyagé avec eux de longues années. Il a trouvé des gens riches de tendresse et d'espoir, désireux d'être compris et respectés. L'auteur propose au lecteur de partager quelques étapes de ce voyage. C'est également à un regard sur chacun de nous qu'il nous renvoie.

  • Enfants en danger: sous ce vocable, on désigne désormais les enfants maltraités et ceux qui courent le risque de le devenir. Car, comme toute pathologie, la maltraitance a une histoire naturelle qu'il convient de bien connaître pour agir le plus en amont possible; le traitement des cas dépassés est long, difficile et aléatoire...Cet ouvrage, tout en faisant suite aux deux éditions (1982 et 1993) de L'enfant maltraité, différait notablement de ses deux prédécesseurs, car l'évolution est rapide dans cette problématique trop longtemps négligée. Elle semble même s'accélérer depuis cinq ans qu'il est paru, et bien des choses ont changé en matière de connaissances, de textes réglementaires, de résultats de recherches, d'évaluation, et aussi dans le domaine des pratiques. Mais, plutôt que d'en entreprendre une refonte complète, les cinq auteurs principaux ont préféré rédiger un nouvel avant-propos qui fait le point sur les changements les plus marquants, qu'il s'agisse de données chiffrées, d'avancées cliniques, de lois et règlements administratifs, de formation des professionnels, de principes d'action, d'éthique.Ils espèrent donner ainsi à ce livre, qui reste un ouvrage de base et de référence, un nouvel élan au service des professionnels de l'enfance en danger, des décideurs de tout niveau, des institutions et associations spécialisées, et surtout des enfants en souffrance et des familles en difficulté.

  • Les plus belles citations illustrées de Saint-Exupéry sur l'amour, le bonheur, la vie, la nature, l'amitié et la spiritualité. À (re)découvrir !

  • « Un troglodyte ! s'exclama Rubicon à voix contenue. L'homme des cavernes ! Notre ancêtre préhistorique ! Ce ne peut être possible, je dois rêver. »

  • « Je n'ai pas le pouvoir de te préserver de la mort, car Dieu seul régit la loi de la vie, mais je peux donner à chacune des années que tu dois vivre la valeur de dix ans. »

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty