Flammarion

  • Lors d'un séjour aux États-Unis, Jean-Michel Cohen découvre le buddha bowl et est séduit par ce plat tout-en-un réunissant légumes-céréales-légumineuses et oléagineux.
    Un plat facile à réaliser, créatif à souhait, consistant et bon pour la santé.
    On met ce qu'on veut dans un bo(w)l : des protéines (végétales, animales), des féculents, du fromage, de la salade, des fruits... du cru, du cuit... du salé, du sucré, respectez les portions et faites-vous plaisir!
    Jean-Michel Cohen a confié à Thomas Clouet la réalisation de 80 recettes faciles à préparer au quotidien, toutes adoubées, proportionnées et conseillées donc par le spécialiste de la nutrition. Allez-y les yeux fermés et les papilles grandes ouvertes !

  • Caresser est un art qui offre des plaisirs infinis aux hommes comme aux femmes.
    Ne sous-estimez pas le pouvoir des caresses et leur impact sur le désir, le prolongement du plaisir jusqu'à la jouissance. C'est dans une relation faite d'estime mutuelle, d'affection et d'esthétisme, que cet art peut atteindre son apogée dans la volupté et l'euphorie partagées.
    Pour ensemencer l'imaginaire et empêcher l'usure du couple - sans la moindre note de vulgarité mais toujours dans le vrai - découvrez le texte inédit du Nouveau Traité des caresses.

  • Le sac, sujet si futile en apparence...
    Mais qu'y a-t-il de plus important que lui si on le considère comme notre unique et vraie demeure ? Le sac, c'est l'aboutissement du minimalisme, l'outil de la liberté, de la légèreté, celui de la dépossession.
    Porter le monde dans son sac est l'étape ultime d'une vie aboutie, une vie où il n'y a plus rien à perdre, où il n'y a plus rien à désirer si ce n'est le plaisir d'être soi et de bouger, marcher, voyager, vivre avec grâce et élégance. C'est donc tout un art que de choisir, ranger et vider son sac.
    Vivre "dans son sac", c'est le summum de l'indépendance et de la sagesse. C'est réaliser que rien n'est stable dans la vie, sauf , peut-être, ce garde-fou dont nous avons tous besoin, notre sac.

  • «Si vous lisez ces lignes, c'est que la retraite vous concerne : imminente ou très récente, vous y êtes! Le bonheur serait-il à portée de main? Certains vont ouvrir ce livre dans les transports en commun, sur Le chemin du boulot ; d'autres, les doigts de pieds en éventail, confortablement installés dans leur canapé - ou sur un transat - en plein après-midi. Quel bonheur! Ce que vous avez en commun, c'est un moment unique : la retraite, c'est un peu le contraire de la rentrée, c'est une sortie. Des rentrées, vous en avez connu des tonnes : rentrées scolaires, retours au boulot à reculons après les vacances, des prises de poste dans une nouvelle entreprise... Que de souvenirs. Mais la retraite, ce n'est pas seulement une sortie, pas seulement un grand départ en vacances. C'est LA sortie!»
    Quentin Périnel.

  • Vivre jusqu'à 100 ans heureux et en bonne santé, c'est possible !
    Véritable bible du savoir bien-vivre, cet ouvrage rassemble, présente les dernières études scientifiques et en extrait les recommandations essentielles à notre longévité heureuse.
    Pour mettre toutes les chances de notre côté :
    o Avoir une bonne alimentation
    o Pratiquer une activité physique
    o Prendre soin de son corps
    o Apprendre à gérer son stress
    o Vivre dans un environnement sain et prendre soin de notre planète
    o Cultiver des émotions positives
    o S'engager dans la créativité
    o Entretenir ses relations avec autrui
    o Donner du sens à sa vie...
    C'est la somme de tous ces facteurs de vie que nous devons prendre en compte pour vivre en pleine santé et heureux.
    Prenons soin de nous !

  • Ce livre répond à la quête de sens, d'espoir, de libération à laquelle chacun de nous aspire. Il prône les valeurs, les vertus et les vérités délivrées par le bouddhisme de Nichiren Daishonin et nécessaires pour atteindre le bonheur.
    David Hare n'oblige pas à croire en un dieu, une entité, un gourou, mais en nous. Par ce texte simple, clair et pédagogique, il nous enseigne que nous sommes responsables de tout ce que nous sommes et vivons. Apprenons à connaître notre mécanisme et notre esprit propre pour mieux les maîtriser et à créer les conditions propices à l'épanouissement, à l'action. Le bonheur est contagieux.

  • SUIVRE UNE CURE DE DÉTOX AYURVÉDIQUE ET RAJEUNIR DE 20 ANS !
    La lente auto-intoxication du corps est la résultante d'une mauvaise alimentation et d'une hygiène de vie délétère. Ces conduites fatiguent l'organisme. Or, nous pouvons effacer les stigmates de l'âge en suivant la cure de détox ayurvédique, programme proposé dans cet ouvrage : des super-aliments, une rééducation masticatoire et des massages de l'abdomen. La peau retrouvera son élasticité, les muscles, mieux nourris, seront mieux sollicités et les articulations seront enfin en pleine forme. Il ne faut que 14 jours pour rajeunir !

  • «Le prâna est au yoga ce que l'électricité est à notre civilisation : c'est l'énergie de l'univers. Prâna = souffle ; prânayama = maîtrise du souffle.»
    Grâce aux nombreux exercices présentés ici, vous allez apprendre à «prendre l'air» en maîtrisant la rétention de l'air et la longueur du souffle. Contrôler ce prâna permet de décupler vos énergies vitales, physiques et psychiques ; de répartir les énergies par le souffle.
    Associé à la pratique du yoga, le prânayama permet une prise de conscience totale de l'acte respiratoire, une maîtrise des énergies dont nous sommes faits.

  • Aujourd'hui, une naissance sur vingt est le fruit d'un traitement médical d'aide à la procréation. Grâce aux incroyables avancées de la recherche, les couples infertiles ont vu naître l'enfant tant espéré. La fécondation in vitro, le don de sperme ou d'ovocytes, ou encore la gestation pour autrui (GPA) ouvrent de nouvelles perspectives sociétales et des débats. Les médias valorisent les mamans sans limite d'âge et soulèvent le problème de l'accès à l'aide médicale à la procréation (AMP) par les couples homosexuels.

    Au coeur de cette réflexion, le professeur Olivennes fait le point sur les questions que nous nous posons : Quelles sont les causes de la croissance de l'infertilité ? Quel est le taux de réussite d'une FIV ? Pourquoi et comment obtenir un don d'ovocytes ou de sperme ? Quelles sont les lois en vigueur ? Pourquoi existe-t-il un commerce à l'étranger ?
    Le professeur Olivennes témoigne de son expérience, des différents cas auxquels il est confronté, mais aussi de sa passion, de ses doutes et de ses convictions de médecin.

  • « Ce n'est pas parce qu'un sujet est traité avec humour qu'il n'est pas sérieux. Le propos de Pamela Druckerman est on ne peut plus important, puisqu'il traite de façon très particulière de la maternité et de l'éducation "à la française". Nous pensons tout savoir sur ces sujets et nous découvrons en la lisant que nos évidences ne sont pas les siennes, que nos priorités et nos façons de faire et de dire sont loin d'être identiques à celles qu'elle connaît aux États-Unis. Au-delà de la mère et de son enfant, ce sont certaines caractéristiques de notre société qu'elle met en lumière et dont nous n'avons pas totalement conscience. Rien de plus passionnant que cette découverte de nous-mêmes et de ce qui nous distingue de nos soeurs d'outre-Atlantique. »
    Élisabeth Badinter

    « Fascinant, drôle, ce livre est un correctif des idées reçues sur l'éducation des enfants. »
    The Sunday Times


    Couverture : © Margaux Motin

empty