Eyrolles

  • - Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë.
    - Une quoi ?
    - Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude...
    - Mais... Comment vous savez tout ça ?
    - Je suis routinologue.
    - Routino-quoi ?

    Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...

  • L'homme est un lion pour l'homme. Et les lions ne s'embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste enragé, conjoint gentiment dénigrant, chef imbu de pouvoir, mère intransigeante qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous...

    C'est ce que Romane appelle : la "burnerie".

    Trentenaire passionnée et engagée, Romane accompagne ces félins mal embouchés vers davantage d'humanité. Elle a créé une société qui leur propose un programme unique en son genre, relooking intégral de posture et de mentalité.

    Parmi ses nouveaux participants figurent de beaux spécimens. Surtout un : Maximilien Vogue, célèbre homme d'affaires, PDG d'un grand groupe de cosmétiques, charismatique en diable, mais horripilant archétype de burnerie !

    Saura-t-elle le faire évoluer pour qu'il exprime autrement sa puissance intérieure, avec plus de justesse et de respect pour autrui ? Une évidence : elle va avoir du fil à retordre.

    Raphaëlle Giordano est écrivain, experte en créativité et développement personnel. Elle signe ici son deuxième roman, après le best-seller international Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une.

  • Par l'auteur de La libraire de la place aux herbes

    Ana est écologue. Elle analyse l'impact des activités humaines sur l'environnement et la biodiversité. Alors qu'elle exerce son métier avec une exigence passionnée, elle commet un jour une erreur qui la conduit à tout remettre en cause... Elle quitte alors Paris pour rejoindre la vallée de la Clarée où, en même temps que l'enfant qu'elle était, agrandi son amour profond pour la nature. Hébergée par son oncle Pasco qui tient un refuge de montagne, Ana renoue avec ses amis de toujours et retrouve peu à peu le goût de la vie. Les alpages, les torrents, les lacs et les sommets, compagnons familiers du passé, se font les témoins muets de ses doutes d'aujourd'hui. Ana s'apaise et s'interroge: qu'a-t-elle fait de ses rêves d'enfant? Comment incarner dans sa vie cette harmonie entre homme et nature à laquelle elle aspire ? Au-delà de la communion avec la nature, l'écologie n'est-elle pas ce chemin qui invite à nourrir aussi le lien avec soi-même et avec les autres ?

    "Un récit initiatique porté par la tendresse et la foi en l'humain."
    Cyril Dion

  • Malo, 30 ans, virtuose de la stratégie, est appelé à Bangkok pour redresser une entreprise en diffi culté. Quelques semaines après son arrivée, il surprend une conversation qui l'anéantit : il ne lui resterait que peu de temps à vivre... Au moment où il perd tout espoir, une vieille dame lui propose un pacte étrange : en échange de 30 jours de la vie du jeune homme, elle le met au défi . Sera-t-il prêt à tenter une série d'expériences susceptibles de modifi er le cours de son destin ? Malo accepte et le voilà embarqué dans un incroyable périple aux saveurs et aux parfums de la Thaïlande, au terme duquel il pourrait découvrir l'ultime vérité.

     


    « Pour la plupart des hommes, le bonheur ne devient concret que lorsqu'il est perdu. »

    FRÉDÉRIC LENOIR


     

    Après son best-seller Kilomètre Zéro, Maud Ankaoua signe un second roman empreint de sagesse, d'humanité et

    d'optimisme. Plus qu'un roman, Respire ! se lit comme un véritable livre d'accompagnement, convie à un voyage vers soi, vers le sens profond de notre existence. Il nous invite à transformer notre passé en force pour dépasser nos peurs et vivre la vie qui nous inspire. Et s'il existait un Plan ? Si tout ce que nous vivions avait été placé sur notre chemin pour nous permettre de nous accomplir ?

     

  • Osez votre singularité : cessez de vivre une vie qui ne vous ressemble pas et lancez-vous ! Nouv.

    « Vivre ne consiste pas à se trouver, mais à se créer. »
    George Bernard Shaw
    Et si nous passions à côté de notre vie en cherchant à nous accomplir ? Penser positif, suivre des recettes conçues pour tous, s'efforcer d'exceller... Ces stratégies nous permettent-elles d'être en paix avec nous-mêmes, de réaliser nos potentiels, de nous épanouir, d'exister vraiment ?
    Affirmer notre singularité en empruntant une voie qui nous tient à coeur est bien plus difficile qu'il n'y paraît. D'abord parce que cela implique de désobéir à des tyrannies, familiales ou sociétales, nous enjoignant à privilégier la sécurité, ou aux diktats d'un certain courant du développement personnel qui nous veut positifs à tout prix.
    Affirmer sa singularité, c'est aussi accepter ses manques, sa vulnérabilité, la culpabilité, la honte et la peur de déplaire... Mais nous pouvons, tout au long du chemin vers nous-mêmes, créer, retrouver la jubilation, l'élan et, surtout, la puissance du désir.

  • Les clés d'une parentalité heureuse (pour des enfants heureux)
    Comment être un bon parent sans le mode d'emploi de votre enfant ?
    Comment lui offrir un cadre sécurisant pour qu'il s'épanouisse ?
    Comment exercer son autorité avec bienveillance ?
    Comment l'aider dans son parcours scolaire, s'il rencontre des difficultés ou que l'heure des devoirs devient un enfer ?
    Autant de questions qui seront traitées dans ce livre passionnant et riche en conseils et en témoignages. Au fil des pages, ce guide vous accompagnera dans votre rôle de parent - certainement le plus difficile au monde ! -, de la naissance de votre enfant jusqu'à son adolescence.
    Isabelle Pailleau partage ici les doutes, les craintes, les joies, les émerveillements de son bilan de parent et son expérience de thérapeute familiale. Elle détaille les derniers apports des neurosciences et de la psychopédagogie positive pour faire de vous des parents du XXIe siècle, aimants, heureux d'être parents... et qui font de leur mieux !
    Les + !


    donner confiance aux parents dans leur capacité à éduquer leur enfant dans la joie ;

    offrir aux accompagnants les outils pour s'occuper au mieux des enfants et des ados, sans s'épuiser ;

    promouvoir une éducation bienveillante pour des futurs adultes autonomes et responsables ;

    s'intéresser au rôle de parent, aux valeurs transmises et à l'éducation que vous souhaitez donner à vos enfants.

  • Crise de la Covid-19, dérèglement climatique, montée en puissance de la Chine, retour de l'Amérique avec Biden... Chaque jour, les nouvelles du monde nous prouvent que ce qui se passe à l'extérieur de nos frontières ne nous est pas étranger. Mais comment s'y retrouver dans ce flux d'informations, sans se sentir désarmé ?

    Conçu comme une référence familiale, ce livre entièrement illustré constitue une introduction pédagogique et ludique à la géopolitique et aux relations internationales. Enrichi de dessins évocateurs, de photos d'archives et de cartes détaillées, il propose une approche divertissante et originale de l'actualité, selon trois axes :


    Des REPÈRES HISTORIQUES, car on comprend mieux les événements d'aujourd'hui quand on connaît le monde d'hier.

    Des FOCUS RÉGIONAUX pour cerner les problématiques spécifiques des différentes régions du monde.

    Des QUESTIONS CONTEMPORAINES afin de mieux appréhender les enjeux du monde actuel.


    S'appuyant sur une mise en page dynamique, chacun des chapitres, très structuré, vous permettra de vous informer, en fonction de votre niveau de connaissances et de votre degré de curiosité : un aperçu rapide vous permettra d'aller à l'essentiel, des zooms vous aideront à intégrer les notions clés et des approfondissements vous inviteront à aller plus loin.

    Attention, cet epub est un format fixed layout. Pour une bonne lisibilité, utilisez de préférence une tablette ou un smartphone.

  • La géopolitique, en tant qu'étude des relations internationales, rend compte du phénomène de la mondialisation tout en analysant ses mécanismes. Pédagogique, ce livre commence par définir la géopolitique. Pratique, il propose ensuite 50 fiches thématiques et documentées pour dresser un panorama des conflits, des problématiques et des tendances du monde actuel (la privatisation de la guerre, l'obsolescence des États, la fin des frontières, l'intelligence artificielle...). Il constitue une synthèse d'introduction et de référence sur le sujet.
    Cette nouvelle édition comprend des cartes mises àjour et des textes inédits.

    Les défis - Les crises - Les tendances - Les questions

  • La psychologie d'Abraham Maslow est plus actuelle que jamais : elle parle de santé psychique, de sens, de sentiment spirituel, de valeurs... Maslow a consacré l'essentiel de ses recherches à comprendre en quoi consiste l'accomplissement de soi, ce qui l'a conduit à accorder une place essentielle aux expériences mystiques, une des manifestations de la plénitude de l'esprit.

    Cet ouvrage rassemble des articles fondateurs dans lesquels Maslow met en lumière une théorie des besoins fondamentaux et de la motivation, ainsi que l'essai qui distingue l'expérience mystique de la religion. Par l'étendue des sujets abordés, ce livre intéressera les professionnels de l'accompagnement mais aussi toute personne en recherche d'accomplissement.

  • "La séparation des lieux de vie et des lieux de travail est un fait social et civilisationnel à la fois très récent et très court."

    Le monde du travail tel que nous le connaissons ne sera peut-être bientôt qu'un souvenir. Nos sociétés arrivent en effet à un point de bascule anthropologique : de quoi le télétravail est-il le nom ?

    Pascal Picq propose une passionnante lecture évolutionniste des bouleversements en cours. Révolution numérique, nouveaux modes de collaboration, travail des femmes, essor du travail indépendant... la crise actuelle accélère, trie et révèle des évolutions jusqu'alors latentes.

    Quels seront les gagnants, quels seront les perdants ? Dans cette phase de bouleversement, la logique darwinienne joue à plein : ce sont les organisations les plus agiles, les plus ouvertes, avec la plus grande variété de profils, qui trouveront les clés pour s'adapter et sortiront renforcées.

    Pascal Picq trace les contours de la nouvelle écologie du travail en gestation.

  • Le livre qui donne la parole au bébé !

    On a beau essayer de se préparer à accueillir bébé pendant neuf mois, donner naissance à un enfant est toujours une aventure. Pourquoi pleure-t-il ? Pourquoi se réveille-t-il si souvent la nuit ? Comment être un bon parent pour lui ? Nombre de parents se retrouvent démunis face à leur nouveau-né, parfois même ceux qui attendent un deuxième ou un troisième enfant ! Car chaque enfant est unique, avec une personnalité et une histoire qui lui sont propres. En donnant la parole au bébé et en lui permettant de « raconter » son vécu périnatal, ce livre joliment illustré vous aidera à comprendre ce que vit un bébé nouveau-né durant les premiers jours particulièrement riches qui suivent sa naissance et les premières semaines à la maison.

    Dans ce livre, vous trouverez :


    Des informations concrètes sur les 30 premiers jours de la vie de bébé : sa naissance et l'importance du peau à peau, la mise en place de l'alimentation, le fonctionnement de son système digestif, les pleurs, le portage, les soins...

    Des conseils spécifiques pour les bébés allaités et pour les bébés nourris au biberon.

  • 1, 2, 3, les devoirs ne sont plus un cauchemar ! ni pour les enfants, ni pour les parents... Nouv.

    Pourquoi mon enfant angoisse-t-il rien qu'en ouvrant son agenda ? Comment l'aider à devenir plus autonome et mieux organisé dans son travail ? Faut-il insister ou au contraire lâcher prise face à sa procrastination ? Comment lui permettre de développer une belle estime de lui-même et lui apprendre à apprendre ?
    La coach parentale Véronique Maciejak, elle-même mère de trois enfants, explore l'ensemble des difficultés rencontrées par les enfants face aux apprentissages scolaires. Absence de motivation, découragement ou problème de clarté... Elle livre aux parents les clés pour une meilleure compréhension des besoins de chacun. Pour que les devoirs ne soient plus une source de conflit au sein de la famille mais un réel épanouissement pour l'enfant, elle propose des solutions pratiques et concrètes tirées de la pédagogie positive.
    Dans ce guide, vous trouverez :
    o Le point de vue d'enfants, de parents et d'enseignants sur le travail à la maison.
    o Des réponses aux questions liées à l'organisation, au découragement, aux besoins spécifiques (dys, HPI, TDA-H)...
    o Des exercices et activités pour mieux comprendre les difficultés des enfants.
    o Des outils pour ramener le plaisir au coeur des apprentissages scolaires.
    o Un cahier de ressources pour renforcer la motivation et l'estime de soi de votre enfant.

  • Le guide indispensable à garder à portée de main

    Fièvre, toux, mal au ventre, mal à la tête, éruption cutanée, constipation, poussées dentaires, vomissements... Pas de panique ! Grâce à ce livre pratique et pédagogique, vous saurez exactement quelle attitude adopter dans chaque situation et reconnaître les signes qui alertent.

    Dans cet ouvrage qui répertorie 83 symptômes ou maladies, vous trouverez à chaque fois des conseils pratiques (le geste immédiat à faire, s'il faut appeler les secours, consulter, attendre...), mais aussi :


    la liste des situations d'urgence pour lesquelles une consultation rapide s'impose,

    les numéros d'urgence,

    la pharmacie idéale, à la maison et en déplacement,

    et les bons réflexes de prévention pour éviter les maladies et les accidents domestiques.


     

  • Introvertis et épanouis

    On vous reproche votre réserve, un goût pour l'isolement, votre exigence pour la réflexion... Dans une société qui valorise l'extraversion, les introvertis sont jugés trop sérieux, peu charismatiques, pas assez performants. L'introversion serait-elle un handicap ?

    Hypersensibles, les introvertis ont besoin de solitude et de calme pour réfléchir et se ressourcer. Or leur difficulté à nouer rapidement des relations et à faire entendre leur voix les empêche de trouver une place que d'autres sont prompts à occuper.

    Ce manque apparent de compétence dans les rapports humains cache une richesse intérieure, une qualité de concentration et d'analyse, une créativité féconde pour des liens authentiques et une vie pleine. Loin de recommander un modèle de personnalité, ce livre invite chacun, introverti comme extraverti, à cultiver sa singularité comme une force.

  • Boulangerie pas à pas

    Fabrice Cottez

    • Eyrolles
    • 2 December 2021

    Découvrez plus de 25 recettes classiques de la boulangerie et de la viennoiserie professionnelles, adaptées au matériel et aux ingrédients de la maison. Fabrice Cottez livre avec simplicité toutes ses astuces de pro pour vous aider à réussir votre levain et l'entretenir, façonner de magnifiques baguettes ou encore réaliser une délicieuse pâte feuilletée. Chaque recette est doublée d'une vidéo pour voir et revoir les gestes les plus techniques.

  • On noie bien les petits chats Nouv.

    Quand elle reprend conscience à la maternité, Betty ne se souvient pas des circonstances dramatiques de son accouchement. Elle ne comprend pas pourquoi son mari reste injoignable. Elle découvre avec effroi que son bébé a été baptisé Noé et qu'un inconnu rôde autour de lui. Elle se débat, impuissante à le confondre. Mais peut-elle se faire entendre alors qu'on la prétend folle ?

    Accueillie au sein de l'unité mère-bébé par un psychiatre peu conventionnel, soutenue par une équipe de choc, Betty va renouer, peu à peu, avec sa mémoire confisquée. À commencer par ce prénom, Noé, qui ravive une douleur longtemps endiguée. Lorsque le barrage cède, la vérité a des allures de cadavre... Thriller psychologique oppressant, On noie bien les petits chats nous entraîne, sans répit, entre quête personnelle et implacable traque policière.

  • Tiffany Cooper a grandi dans une famille comme tant d'autres : Papa travaille et Maman fait tout à la maison... Indépendante, féministe, Tiffany était sûre d'une chose : elle ne tomberait pas dans ce piège et serait en couple avec un homme qui participe autant qu'elle à la vie domestique. Ça, c'est ce qu'elle croyait !

    Subrepticement, elle se retrouve à gérer les mille et une tâches du quotidien et les choses empirent à l'arrivée du bébé... Comment était-ce possible ? Elle qui pourtant s'était jurée de ne pas réitérer ce qu'elle a vu enfant.

    Fraîchement séparée du père de son enfant, elle mène alors l'enquête afin de comprendre les raisons... et les éviter dorénavant. Avec beaucoup d'humour, elle analyse cette fameuse charge mentale et propose des pistes concrètes à explorer pour aller vers plus de parité dans l'univers domestique. Avec, comme objectif, que les relations femme-homme deviennent plus équilibrées, apaisées et épanouissantes au quotidien, pour tou·te·s.

    Récit graphique (BD) au format epub fixed layout à lire de préférence sur les tablettes et smartphones (non compatibles sur les liseuses).

  • Synthèse des techniques de méditation, de yoga et de relaxation, la sophrologie conçue par Alfonso Caycedo développe la conscience de façon à harmoniser le corps et l'esprit. Elle répond à des problématiques du quotidien concernant tant les adultes que les enfants, et aide aussi à affronter des questions liées à la maladie, à la vie professionnelle ou encore à la natalité.
    Les champs d'application de la sophrologie étant infinis, il est difficile pour le grand public d'en connaître tous les bénéfices, et ardu pour les praticiens d'en explorer toutes les finesses. Il est donc capital de s'ouvrir à la transdisciplinarité et à l'échange d'expériences.
    C'est ce que propose cet ouvrage qui a pour objectif le partage des bonnes pratiques de 38 sophrologues - caycédiens et non caycédiens -, issus de différentes écoles de sophrologie. À travers plus de 80 protocoles, ce livre offre l'éclairage et l'expertise de professionnels spécialisés dans le sommeil, la douleur, la gestion de l'anxiété, la confiance en soi, les émotions, les acouphènes, la natalité, etc. De la gestion du stress lié aux révisions à la diminution de la pression au travail, en passant par l'amélioration de l'image de soi, ce livre met à votre disposition un large éventail de pratiques.

  • Lilly Bootz trouve le monde exaspérant. Elle est passionnée, entière, pleine de vie et d'envies, mais son tempérament rebelle, râleur et colérique lui a encore coûté cher : à Londres, elle vient de perdre son travail et son petit ami l'a quittée...

     

    Désabusée, alors qu'elle s'apprête à repartir pour Paris sans projet, elle fait « par hasard » la connaissance de l'inspirante et fantasque Katarina Wolf. C'est le coup de foudre réciproque. Katarina est justement à la recherche d'une assistante et propose à Lilly de la suivre à Paris, où elle anime avec son mari Walter, une école dédiée au « réenchantement ».

     

    Lilly accepte, sur un coup de tête. Elle a l'intuition que quelque chose d'inédit se présente à elle : une rencontre qui pourrait enfin l'amener quelque part ! Plongée dans l'univers mystérieux des Wolf, entre planètes capricieuses, chevaux racés et inconnus masqués, Lilly ira de surprise en surprise, jusqu'à la révélation finale.

  • Coupé des autres, coupé de soi : quand la distance affective cache des blessures d'attachement Nouv.

    Se reconnecter à l'autre et à soi-même
    Fuir l'intimité et la proximité affective, se sentir extérieur à sa vie, avoir des difficultés à dialoguer et à exprimer ses émotions et ses sentiments, même à ses proches, peut être le signe d'un attachement dit « évitant ».
    Le mécanisme de défense qui consiste à se couper de ses émotions permet, durant l'enfance, de faire face voire de survivre dans un contexte familial où les émotions sont étouffées ou perçues comme dangereuses. Devenues adultes, les personnes qui se sont construites et protégées à travers ce type d'attachement s'estiment fortes, à l'abri des ressentis trop violents. À la longue cependant, la distance affective et émotionnelle s'apparente à un piège qui les isole des autres et d'elles-mêmes.
    Ce livre éclaire les origines de ce type d'attachement - qui concerne environ un quart de la population - et la façon dont il pèse sur la vie d'une personne et de ses proches. Il donne des pistes de guérison de ces blessures pour expérimenter une nouvelle sécurité intérieure et vivre des liens authentiques et apaisés avec les autres.
    Cet ouvrage a été dirigé par Anne Ghesquière.

  • Un livre de développement personnel pour ceux qui détestent le développement personnel

    Le discours ambiant nous pousse sans cesse à nous améliorer. Sois plus heureux. Sois en meilleure santé. Sois plus intelligent, plus rapide, plus riche, plus sexy, plus productif. Mais il faut en finir avec la pensée positive, nous dit Mark Manson. "Soyons honnêtes : parfois tout va de travers, et il faut faire avec."

    Depuis quelques années, à travers son blog au succès phénoménal, Mark Manson explore les aspirations délirantes qui déforment notre perception du monde. Il propose ici sa sagesse pratique, joyeusement insolente. C'est en regardant en face nos peurs, nos défauts et nos incertitudes - en arrêtant de fuir et d'éviter -, que nous pourrons trouver le courage et la confiance qui nous manquent tant.

    Mark Manson invite à un moment de parler vrai en mode je-te-regarde-dans-les-yeux, fait d'histoires vécues et d'humour potache. Un livre-manifeste pour construire des vies plus réjouissantes, plus ancrées.

  • S'entrainer aux échecs : 100 tests pour gagner Nouv.

    Vous jouez aux échecs et vous souhaitez vous perfectionner ? À travers une centaine de tests corrigés et commentés, répartis sur plusieurs niveaux de difficulté, ce guide vous propose de vous entraîner pour progresser et pour gagner ! Chacun des chapitres vous permet d'acquérir ou de développer une compétence spécifique : combiner, attaquer, se défendre, mater, jouer les finales ou tout simplement juger une position...
    Concret, précis et accessible, cet ouvrage constitue une méthode efficace pour jouer "pratique" en renforçant ses points forts.

    Un auteur pédagogue - Une méthode efficace - Un programme complet

  • « L'heure des devoirs et des leçons » fait partie du quotidien des enfants et des adolescents. Pour certains, l'autonomie est totale, pour d'autres, une aide est proposée ou imposée par un adulte. Ce temps passé entre enfant et adulte peut être d'une grande richesse, ou bien générer tensions et souffrances. Comment faire pour éviter d'en arriver aux cris, aux punitions et aux chantages divers, à cause d'une leçon de géographie ou d'un exercice de mathématiques ? Ce livre, qui s'appuie sur l'expertise d'une psychopédagogue, vous propose des outils adaptés et des pratiques positives pour bien vivre ces moments-là. Il offre conseils, exercices et exemples pour vous permettre d'acquérir une méthodologie pas-à-pas.

  • Voyagez avec vos papilles grâce à ces 40 mélanges savoureux !

    Elles transforment le plat le plus banal en feu d'artifice gustatif, elles ont des vertus thérapeutiques reconnues, elles sont colorées et viennent du bout du monde ou bien elles poussent dans nos jardins : découvrez tous les pouvoirs des épices et aromates grâce à l'approche naturopathe de Marie- France Farré et Noëlie Cotteaux.

    Vous apprendrez dans ce livre comment faire vos mélanges, des plus classiques (curry, garam massala...) aux plus étonnants, à utiliser épices, graines et aromatiques dans des recettes santé, ou encore à préparer vos propres condiments (moutarde, ketchup, huiles aromatisées...). Vous y trouverez aussi des conseils pour choisir les meilleures épices, bien les conserver, et savoir les cuisiner.

    Un guide complet sur la question, enrichi de portraits de spécialistes.

    26 mélanges d'épices

    12 recettes de condiments

    4 DIY en bonus

empty