Editions Prisma

  • La charmante librairie des jours heureux

    Jenny Colgan

    • Editions prisma
    • 4 June 2020

    La nouvelle série événement de Jenny Colgan ! Et si cette petite librairie dans les Highlands écossais était le secret du bonheur et d'une nouvelle vie ? Un feel good book enthousiasmant !
    Nina est fière de travailler à la bibliothèque de Birmingham, mais elle se rend compte qu'au lieu de vivre au milieu des livres qu'elle adore, elle passe surtout son temps dans l'arrière-salle à faire de l'informatique. Tout ce qui faisait sa joie a disparu et lui manque terriblement : le contact avec les gens, papoter avec les habitués, s'assurer que chaque lecteur va trouver le livre qui lui convient... C'est alors qu'elle répond à un projet un peu fou. Et si elle montait une petite librairie itinérante dans les Highlands écossais ? Un minuscule stock de livres, mais pas d'ordinateur ! Et qui sait, malgré le froid rigoureux, peut-être trouvera-t-elle un nouveau sens à sa vie dans cette communauté chaleureuse ?

  • Une saison au bord de l'eau

    Jenny Colgan

    • Editions prisma
    • 7 June 2018

    La nouvelle série de Jenny Colgan !Sur l'île sauvage de Mure, au nord de l'Écosse, Flora dispose d'un été pour chasser les fantômes du passé et donner un nouveau sens à sa vie. Assistante juridique dans un cabinet d'avocats à Londres, Flora McKenzie était loin d'imaginer qu'il lui faudrait, pour son travail, retourner à Mure, l'île sur laquelle elle a grandi. Une île qu'elle a quittée avec perte et fracas après le décès brutal de sa mère, quelques années plus tôt.
    Quand elle arrive à Mure pour s'installer dans la ferme familiale, la jeune femme sent très vite qu'elle n'est pas la bienvenue. Les non-dits et les rancoeurs du passé empoisonnent ses relations avec son père, ses frères, mais aussi avec la plupart des habitants du village. Jusqu'au jour où Flora tombe par hasard sur le vieux cahier de recettes de sa mère. En se plongeant dans ce carnet, elle se découvre une nouvelle passion pour la cuisine qui pourrait bien l'aider à se réconcilier avec sa famille et son île natale. Emportée par son élan gourmand, Flora décide de rénover une boutique sur le port dans l'espoir d'y ouvrir un restaurant éphémère...
    Le Style Jenny Colgan signe ici un nouveau feel good book dont elle a le secret ! Une prose simple et délicate, qui met en avant, avec justesse, les sentiments des personnages, leurs doutes, leurs craintes et leurs joies. Des chapitres qui s'enchaînent sans temps mort grâce aux différentes péripéties qui rythment le récit, sans oublier des dialogues enlevés, tour à tour drôles et émouvants.

  • Une saison à la petite boulangerie

    Jenny Colgan

    • Editions prisma
    • 31 March 2016

    Retrouvez Polly, dont la boulangerie connait un succès grandissant, dans de nouvelles aventures attachantes et gourmandes en Cornouailles !
    Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne. Sa petite boulangerie connaît un franc succès : les habitants du village continuent de s'y presser et un journal régional souhaite même la sélectionner dans son prochain guide ! Polly est aussi comblée par son histoire d'amour avec Huckle, le séduisant Américain qui a su conquérir son coeur. Les deux amoureux se sont installés ensemble dans le grand phare qui domine l'océan.
    Malheureusement, lorsque le nouveau propriétaire de la boulangerie de Polly débarque sur l'île avec une lueur malicieuse au fond des yeux, celle-ci réalise soudain que son bonheur est bien fragile. Et le départ précipité de Huckle pour les États-Unis ne l'aide guère à envisager l'avenir avec sérénité.
    Face à cette nouvelle tempête qui se prépare, Polly va devoir se battre pour ne pas laisser sa vie prendre l'eau. Réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?
    Une prose simple et délicate, qui met en avant, avec justesse, les sentiments des personnages, leurs doutes, leurs craintes et leurs joies.
    Des chapitres qui s'enchaînent sans temps mort grâce aux différentes péripéties qui rythment le récit, sans oublier des dialogues enlevés, tour à tour drôles et émouvants.

  • - 64%

    Une rencontre au bord de l'eau

    Jenny Colgan

    • Editions prisma
    • 6 June 2019

    La suite des aventures de Flora et des habitants sur l'île de Mure, qui, bousculé dans leur quotidien bien tranquille, ouvrent leur horizon culturel !
    Flora MacKenzie a troqué sa vie londonienne pour ouvrir un charmant café au bord de l'eau sur l'île écossaise de Mure, où elle a retrouvé sa famille. Elle vit désormais avec Joel, son ancien patron au caractère bien trempé. Mais Flora va découvrir que la vie lui réserve de nouvelles surprises, comme ces baleines qui s'approchent de la plage. Est-ce un bon ou un mauvais présage ? Avec Lorna, sa meilleure amie institutrice sur l'île, elles vont au même moment découvrir l'histoire de Saïf, un médecin réfugié, qui va bouleverser les habitudes des habitants de la petite île.
    Voici le nouveau délicieux roman de Jenny Colgan qui est aussi drôle, réconfortant et imprévisible que l'amour lui-même. Les lectrices retrouveront les recettes appétissantes qui émaillent les ouvrages de Jenny.
    Le style
    Vive et romantique, la plume de Jenny Colgan est toujours aussi attachante.

  • - 64%

    Le cinema de rêve face à la mer

    Holly Hepburn

    • Editions prisma
    • 3 June 2021

    Un superbe feel good sur l'accomplissement de ses rêves ! Par l'autrice des Nuits enneigées de Castle Court.Le Palace de Polwhipple est un beau cinéma art déco, niché en face de la mer, en Cornouailles. Mais son heure de gloire est passée depuis longtemps. La seule chose qui le maintient encore en vie c'est Ferrelli, la concession familiale de glaces dans le hall, connue comme offrant la meilleure glace à des kilomètres à la ronde.
    Aussi, lorsque Ferdie, le propriétaire de Ferelli, se casse une jambe, sa petite-fille Gina laisse tout tomber pour venir l'aider. Mais à son arrivée, elle est consternée par l'état du cinéma, dont elle se souvient avec tendresse pour l'avoir fréquenté pendant ses vacances d'été quand elle était petite. Elle est déterminée à lui donner le relooking qu'il mérite.
    Avec Ben, l'expert local en rénovation, elle entreprend de redonner au Palace son ancienne gloire. Mais le cinéma a besoin de plus qu'une couche de peinture. Et son avenir même est menacé par un entrepreneur avide. Gina pourra-t-elle sauver l'endroit avant qu'il ne soit trop tard ?

  • La librairie de la seconde chance

    Jackie Fraser

    • Editions prisma
    • 25 March 2021

    Un merveilleux feel-good qui vous fait voyager dans la lande écossaise, rempli d'émotions, de rêves et d'enthousiasme, pour tous les amateurs de livres et de douceur !
    Thea Mottram passe le pire mois de sa vie. Elle a été licenciée de son bureau sans préavis. Et pour ne rien arranger son mari, avec qui elle est mariée depuis près de vingt ans, décide de la quitter pour une de ses amies !
    Désemparée et complètement perdue, Thea est au fond du gouffre. Aussi, lorsqu'elle apprend le décès d'un grand-oncle lointain en Écosse, qui lui a laissé sa maison et une importante collection de livres anciens, elle décide de quitter le Sussex pour quelques semaines. S'enfuir dans une petite ville côtière où personne ne la connaît semble être exactement ce dont elle a besoin.
    Presque instantanément, Thea s'éprend de ce cottage pittoresque. Les habitants de la Baldochrie voisine sont tout aussi chaleureux, excentriques et accueillants. La seule personne qui se montre distante est Edward Maltravers, le propriétaire de la librairie, à qui elle espère vendre la collection de romans anciens de son grand-oncle. Son attitude bourrue et sa beauté exaspérante mettent à l'épreuve la patience de Thea. Mais ces chamailleries avec Edward s'avèrent étrangement rafraîchissantes et excitantes, amenant Thea à développer des sentiments qu'elle n'avait pas ressentis depuis longtemps.

  • Cupcake café t.2 ; le Cupcake café sous la neige

    Jenny Colgan

    • Editions prisma
    • 11 October 2018

    De Londres à Manhattan, partez passer des fêtes gourmandes et enneigées à Londres grâce au dernier tome du Cupcake Café !
    Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l'air un doux parfum de gingembre et de cannelle...
    Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées de la capitale anglaise. A l'approche des fêtes, les commandes se multiplient !
    Accaparée par ses gâteaux, Izzy tombe des nues quand son petit ami Austin lui apprend qu'il a décroché un poste à New York. Bien décidée à faire contre mauvaise fortune bon coeur, la jeune femme s'investit pleinement dans son travail et tente d'ignorer les milliers de kilomètres qui la séparent de l'homme qu'elle aime.
    Pourtant, au fil des semaines, l'absence d'Austin pèse de plus en plus sur la pâtissière qui craint de voir son univers douillet et gourmand se fissurer. Izzy doit-elle renoncer au Cupcake Café et sauter dans un avion ? Ou au contraire rester à Londres et tenter d'oublier Austin ?
    Une chose est sûre : armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère encore cette année !

  • Les insoumises de la Bible : 12 destins de femmes Nouv.

    Les insoumises de la Bible : 12 destins de femmes

    Patrick Banon

    • Editions prisma
    • 18 May 2022

    Un nouveau regard sur les femmes de la Bible
    Les femmes tiennent une place centrale dans les récits bibliques. Mère, soeur, fille, amante ou épouse, héroïne ou prophétesse, vierge ou prostituée, fatale, adultère ou trophée de guerre, la femme biblique est tous ces personnages à la fois. Le statut féminin définit celui des hommes, garantit leur lien au territoire, et confirme leur identité et celle du peuple.
    Les récits bibliques, d'abord des récits populaires en écho à des mythologies, ont été pensés, transmis et rédigés exclusivement par des hommes. Chaque récit est destiné à transmettre les codes d'une morale sociale patriarcale. Les femmes n'avaient alors aucune voix ni aucun choix. Leur destin défini par leur père, leur frère ou leur fils, les femmes bibliques sont assignées à des rôles d'appoint du destin des hommes.
    Mais ces récits représentent-ils la réalité de ce que ces femmes ont vécu ? N'est-il pas temps de libérer la parole des femmes bibliques ? Pour la première fois, ces récits sont racontés par les femmes qui les ont vécus. En douze chapitres, chacun personnifiant un caractère féminin, douze femmes emblématiques du récit biblique, racontent leur épisode biblique en le replaçant dans son contexte, historique, social et religieux. À travers elles, c'est l'histoire des femmes qui est racontée.

  • Un printemps éblouissant à Vert-Cottage

    Lucy Daniels

    • Editions prisma
    • 20 May 2021

    Une aventure pleine de bonheur et de tendresse dans ce feel-good parfait pour les lectrices à la recherche d'émotions chaleureuses.
    Dans le petit village de Welford, il y a de l'amour dans l'air.
    Mandy Hope est sur un petit nuage.
    Vert-Cottage, son centre d'aide et de sauvetage d'animaux est une réussite. Elle est aussi de plus en plus proche du beau Jimmy Marsh. D'autre part, son meilleur ami James Hunter réapprend tout doucement à aimer la vie, après avoir fait face à un tragique événement.
    Mais lorsqu'une crise inattendue fait perdre confiance à Mandy en ses capacités de vétérinaire, c'est le drame ! Si elle n'arrive pas à se pardonner c'est aussi bien sa relation avec Jimmy que le futur de Vert-Cottage qui seront en danger.
    Il faudra des amis, de l'amour, toute une communauté soudée et un éléphant avec des problèmes de défenses pour rappeler à Mandy et aux villageois que le printemps dans le Yorkshire est la plus belle période de l'année.

  • L'adorable boutique de fleurs de Lily Nouv.

    L'adorable boutique de fleurs de Lily

    Lisa Darcy

    • Editions prisma
    • 21 April 2022

    Un feel good coloré, romantique, authentique et pétillant !
    Le même jour, Lily rate une promotion pourtant méritée, et son petit ami se voit offrir un job à l'autre bout du monde : la jeune femme va devoir faire un choix ! Doit-elle embrasser la vie d'expatriée avec Matt, ou accomplir son rêve d'enfant et devenir fleuriste ?
    Décidant de suivre son coeur, Lily quitte Sydney pour vivre avec sa tante près des côtes australiennes et décide de recommencer à zéro. Mais s'intégrer à la communauté très soudée de la petite ville s'avère plus difficile qu'elle ne le pensait. Alors qu'elle navigue entre de nouvelles amitiés, des soucis financiers et la tentation du retour à la vie citadine, Lily découvre que les fleurs peuvent lui apporter le bonheur qu'elle recherchait.
    Et quand l'amour pointe de nouveau le bout de son nez, Lily réalise qu'elle ne peut pas s'engager avant d'avoir réparé ses erreurs.Saura-t-elle se réconcilier avec son passé et découvrir le vrai sens de l'amour ?

  • Les nuits étoilées de Sixpence

    Holly Hepburn

    • Editions prisma
    • 31 March 2022

    Deux soeurs, un pub à l'abandon et un passé qui ressurgit : une aventure à vivre au Star and Sixpence !
    Lorsque Nessie et sa soeur Sam héritent d'un petit pub dans un beau village de campagne, elles sautent sur l'occasion d'échapper à leur vie désordonnée et de prendre un nouveau départ. Mais lorsqu'elles arrivent au Star and Sixpence, ce n'est pas tout à fait ce qu'elles avaient imaginé : le pub est pratiquement à l'abandon, ruiné par les dettes, et le rouvrir va nécessiter un énorme travail. Mais les deux soeurs sont déterminées à tirer le meilleur parti de cette nouvelle vie et entreprennent de faire du pub le coeur du village. Leur première année au Star and Sixpence ne sera pas facile, mais rien de ce qui en vaut la peine ne l'est jamais.
    Pourtant entre le pub à l'abandon et alors que leur passé ressurgit, les soeurs vont-elles réussir leur aventure ?

  • Noël à la petite boulangerie

    Jenny Colgan

    • Editions prisma
    • 2 November 2017

    Découvrez enfin le dernier tome des aventures gourmandes de Polly, l'héroïne emblématique de La Petite Boulangerie du bout du monde, la série aux centaines de milliers de lectrices !
    Polly Waterford ne voit pas le temps passer... Sa petite boulangerie l'occupe du matin au soir, au désespoir d'Huckle, son compagnon, qui rêve de profiter d'une simple grasse matinée avec elle. À l'approche des fêtes de fin d'année, Huckle rêve aussi d'un Noël en amoureux, bien au chaud dans leur grand phare, avec leur petit macareux Neil.
    Mais quand Kerensa débarque à Mount Polbearne pour dévoiler à sa meilleure amie un terrible secret sur son passé, Polly voit soudain son avenir s'assombrir. D'autant que la révélation de Kerensa menace la belle histoire qu'elle a construite avec Huckle.
    Jusqu'à présent, Polly a toujours réussi à surmonter les épreuves en cuisinant. Pourtant, cette fois-ci, préparer de bons petits pains risque de ne pas suffire à la sortir d'affaire.
    Polly est-elle prête à affronter son passé ? Réussira-t-elle à remettre sa vie sur de bons rails pour passer un joyeux Noël auprès de ceux qu'elle aime ?
    Le Style Une prose simple et délicate, qui met en avant, avec justesse, les sentiments des personnages, leurs doutes, leurs craintes et leurs joies. Des chapitres qui s'enchaînent sans temps mort grâce aux différentes péripéties qui rythment le récit, sans oublier des dialogues enlevés, tour à tour drôles et émouvants.

  • Le domaine d'Easterleigh Hall

    Margaret Graham

    • Editions prisma
    • 17 February 2022

    Le nouveau Downton Abbey ! Le destin unique d'une femme. La vie des maîtres et des serviteurs dans un grand domaine aristocratique anglais à la veille de la 1ère Guerre mondiale, du point-de-vue de la classe ouvrière.
    Lorsque Evie Forbes débute comme aide-cuisinière à Easterleigh Hall, elle va à l'encontre des souhaits de sa famille. L'impitoyable Lord Brampton, qui dirige le domaine familial et lui donne sa chance, est également le propriétaire de la mine où travaillent le père et les frères d'Evie. L'animosité, renforcée par la différence de statut social, règne entre les deux familles.
    Mais Evie est déterminée à s'élever au-dessus de sa condition, d'autant que cet emploi peut lui offrir un moyen de réaliser son rêve : diriger son propre hôtel.
    Evie travaille dur et gagne la confiance de la famille aristocratique, mais ses efforts risquent d'être balayés par un terrible événement : la guerre ! Les vies de tous, domestiques et maîtres, vont être bouleversées.

    Le Style
    La description passionnante d'un monde en pleine évolution, qui nous emporte dans les années 1900, sur les pas d'une femme forte et courageuse.

  • Comment bien choisir mon chat ?

    Isabelle Collin

    • Editions prisma
    • 10 March 2022

    La collection miaou & moi, des ouvrages essentiels pour ronronner de bonheur, recommandés par Femme Actuelle et miaou ! Dans ce cinquième titre de la collection, découvrez les meilleurs conseils des experts félins pour savoir quel chat de race ou de gouttière sera le plus compatible avec vous et votre mode de vie !
    Si vous aimez les grandes discussions animées, alors le bavard Oriental est fait pour vous. Si au contraire vous avez besoin de calme, préférez le Scottish fold et son miaulement si discret. Si vous n'aimez pas franchement le toilettage, optez pour le Balinais et son pelage qui ne nécessite aucun entretien. Et si vous habitez dans un petit appartement, sachez qu'un Korat ne souffrira jamais de ne pas avoir d'extérieur !
    Dans ce livre très malin,
    Isabelle Collin, experte féline, décrypte avec soin les caractéristiques et les préférences de chaque race (mais aussi des chats de gouttière) pour
    que chaque lecteur puisse trouver le chat qui lui correspondra le mieux !

  • Les chats d'Hemingway

    Lindsey Hooper

    • Editions prisma
    • 24 February 2022

    Un feel good pétillant pour les amoureux des chats, inspiré de l'histoire vraie des célèbres chats à 6 doigts de la maison d'Hemingway près de Miami.
    Récemment diplômée en littérature, Laura Lange tombe sur une annonce pour travailler comme guide touristique dans la maison historique d'Ernest Hemingway. Une villa originale dans les Keys. Et pourquoi pas ? Elle a écrit sa thèse sur l'écrivain emblématique. Bon, elle n'a surtout pas trouvé d'autre offre et elle est légèrement désespérée...
    Mais rapidement, Laura tombe amoureuse des cinquante-quatre félins qui errent librement dans la propriété et trouve Jake, leur gardien, absolument charmant. Ces descendants du premier chat d'Hemingway n'ont pas seulement conquis son coeur, ils vont changer sa vie, et ça, elle ne l'aurait jamais imaginé !
    C'est alors que l'été prend une tournure inattendue : Irma, un ouragan de catégorie 5 est annoncé, et impossible d'évacuer les matous ! Laura et les autres employés de la villa décident donc de rester à l'abri dans cette fameuse maison. Réussiront-ils à affronter la tempête ensemble ? Où tomberont les coups de foudre ?

    Le Style
    Un style délicat et romantique pour un feel good " so cute ", qui ravira les amoureux des chats. Un roman charmant rempli de personnages hauts en couleur, des chats adorables, un peu de romance et beaucoup d'humour.

  • Le joli café du cerisier

    Heidi Swain

    • Editions prisma
    • 27 January 2022

    Le nouveau roman de l'autrice à succès Heidi Swain ! Une histoire d'amour drôle et attachante à la campagne
    Rien ne va plus pour Lizzie Dixon ! Comme si se faire plaquer sans ménagement le jour de son anniversaire (alors qu'elle s'attendait à une demande en mariage) ne suffisait pas, elle va également se faire renvoyer de son job. Il ne lui reste qu'une solution : retourner à Wynbridge, le village de son enfance, et tout recommencer à zéro.
    Elle va pouvoir aider sa meilleur amie, Jemma, qui vient d'ouvrir un café, et renouer avec ses premiers amours : la couture et l'artisanat en tout genre. Et en parlant de premier amour, Lizzie va également devoir composer avec Ben, son amoureux du lycée, très proche de Jemma et de son mari !
    Une nouvelle vie s'annonce donc pour Lizzie. Arrivera-t-elle à se remettre de son chagrin d'amour ? Et pourquoi pas commencer par raviver une flamme adolescente ?

    Le Style
    Un roman chaleureux pour plonger dans le bonheur, avec des protagonistes attachants et une intrigue amoureuse captivante.

  • Les nuits enneigées de Castle Court

    Holly Hepburn

    • Editions prisma
    • 22 October 2020

    Et s'il était temps de saisir sa chance et de changer de vie pour faire de ses rêves une réalité ? Un délicieux feel good sur les rêves et l'amitié, sans oublier la pâtisserie !
    Sadie élève seule ses enfants tout en soignant son coeur brisé. Cat, de son côté, est au bord du burn out car ses journées de chef-pâtissier sont trop longues. Les deux amies décident alors d'investir dans leur rêve : lancer "Smart Cookies", leur propre biscuiterie artisanale dans la magnifique Castle Court, une cour abritant un espace de restauration de trois étages niché derrière les rues animées de Chester.
    Toutes deux découvrent bientôt que Castle Court est une vraie communauté, un petit havre de plaisir loin du stress du monde extérieur. Mais tout le monde n'apprécie pas leur arrivée : la pâtissière déjà installée n'est pas très heureuse de ce qu'elle considère comme une concurrence directe et Greg, qui dirige le bistrot chic du bout de la cour, pense que Sadie et Cat n'ont pas le talent ni le sens des affaires nécessaires pour réussir. Heureusement, le délicieux Jaren, propriétaire de la maison de gaufres néerlandaise installée en face, et Elin le propriétaire de la chocolaterie suisse, vont leur apporter leur soutien. Et si tout le reste échoue, les amis pourront toujours noyer leurs chagrins dans le bar à cocktails qui surplombe la cour !
    Sadie et Cat réussiront-elles leur lancement et trouveront-elles à l'improviste un nouvel amour ?

  • L'hôtel du bord de l'eau sous la neige

    Jenny Colgan

    • Editions prisma
    • 7 October 2021

    Retrouvez Flora pour une nouvelle aventure sur l'île de Mure ! Le 4e tome tant attendu de la série " Au bord de l'eau " de Jenny Colgan
    Sur la charmante île isolée de Mure, à mi-chemin entre l'Écosse et la Norvège, l'ouverture d'un nouvel hôtel est l'événement que tout le monde attend.
    Flora MacKenzie, maman depuis peu, et son frère Fintan travaillent d'arrache-pied pour que l'établissement soit prêt pour Noël. Les impressionnantes cuisines du nouvel hôtel réunissent deux nouveaux amis improbables : Isla Gregor, la jeune serveuse qui a quitté le café de l'île, pour rêver d'une vie meilleure dans un véritable hôtel de luxe, et Konstantin Pederson qui travaille dans les cuisines de l'hôtel... mais ce dernier est aussi, secrètement, le fils unique du duc d'Utsire. Konstantin doit faire ses preuves à l'hôtel pour pouvoir toucher son héritage. Arrivé plein de ressentiment, il finit par trouver sa place sur l'île, et découvre grâce à Isla et ses compatriotes une communauté comme il n'en a jamais vue.
    Alors que les habitants de l'île et les invités VIP se réunissent pour le gala d'ouverture de l'hôtel, l'esprit de Noël est dans l'air. Mais il en va de même pour quelques petits secrets qui vont faire trembler la ville...
    Le StyleVive et romantique, la plume de Jenny Colgan qui explore toutes les émotions est toujours aussi attachante et a trouvé son public.

  • La charmante librairie des flots tranquilles

    Jenny Colgan

    • Editions prisma
    • 3 June 2021

    La suite du dernier best-seller de J enny Colgan !Un feel good plein d'espoir au pays du Loch Ness !
    Zoe est une mère célibataire désespérée. Elle veut quitter Londres et construire une nouvelle vie avec son fils Hari. Entre le minuscule studio qu'elle peut à peine payer et les klaxons qui les empêchent de dormir, Zoe sent qu'elle est prête à exploser.
    Sur un coup de tête, elle répond à une annonce pour un emploi de nounou dans les Highlands écossais. La description de poste demande une personne capable de s'occuper de trois " enfants surdoués ", dont deux se comportent comme des petits animaux sauvages. Le père, veuf, est une épave, et les enfants se déchaînent dans un immense château en ruine sur les rives jonchées de bruyère du Loch Ness.
    Avec l'aide de Nina, la sympathique libraire locale, Zoe commence à s'enraciner dans la communauté. Les livres, l'air frais et la gentillesse seront-ils suffisants pour guérir cette famille brisée ?

  • Samouraïs

    Julien Peltier

    • Editions prisma
    • 7 April 2016

    Découvrez les destins tragiques des 10 plus grands Samouraïs du Japon, ces combattants du sabre aux vies plus incroyables les unes que les autres.
    Hana wa sakuragi, hito wa bushi. " D'entre toutes les fleurs, la fleur du cerisier ; d'entre tous les hommes, le guerrier. "
    Le poème japonais qui ouvre ce livre donne le ton : vous pénétrez dans la légende des samouraïs, dont les vies ont été émaillées de hauts faits d'armes et de destins tragiques.
    En voici quelques exemples :
    -Le premier est Yoshitsune, l'archétype du héros tragique, assassiné dans la fleur de l'âge par son demi-frère. Son destin inspirera le Dit des Heike, célèbre épopée classée au patrimoine de l'Unesco.
    -Saviez-vous qu'il avait existé des femmes samouraïs ? Tomoe, redoutable princesse guerrière à la beauté incomparable, est la plus célèbre.
    -Akira Kurosawa ne s'est pas trompé en adaptant la vie de Shingen, l'illustre seigneur de guerre de la période des Royaumes combattants, au cinéma. À la clef, la palme d'Or à Cannes en 1980 !
    -Parti de rien, Hideyoshi que l'on surnommait " le singe " en raison de sa petite taille et de son faciès disgracieux, fera preuve d'un génie militaire.
    -Ieyasu remporta la victoire à Sekigahara, la plus grande bataille de samouraïs de l'Histoire. Son adversaire Yukinaga est un étonnant exemple de conversion au catholicisme.
    -Et que dire de Saïgo, le dernier des samouraïs au XIXe siècle, combattu à l'écran par Tom Cruise ?
    Tous sont entrés dans la légende et ont donné lieu à d'innombrables oeuvres littéraires, calligraphiées ou cinématographiques.
    Un récit historique palpitant, fourmillant d'anecdotes et de rebondissements, et bien évidemment tous authentiques au regard de l'Histoire.

  • Maudites hormones

    Sarah Rodrigue

    • Editions prisma
    • 23 September 2021

    Sans jugement, sans filtre, sans besoin de faire semblant, l'auteure parle ouvertement des conséquences dramatiques d'un syndrome féminin extrême.
    Diagnostiquée beaucoup trop tard d'un syndrome féminin extrême (trouble dysphorique prémenstruel),
    Sarah Rodrigue sensibilise et donne espoir à celles qui, comme elle, souffrent d'un " je suis rendue folle-dingue-triste-désespérée-gonflée-anxieuse-ménopausée-bonne à rien affamée-pleine de boutons " à cause de leurs
    hormones. Et aussi à celles qui ont tout simplement envie de se sentir moins seules dans leur situation de femme ou de mère.
    Dans un récit poignant, faisant la lumière sur un sujet tabou, bien que cette patologie affecte de nombreuses femmes, Sarah Rodrigue témoigne du choc de sa grossesse due à son trouble hormonal et des conséquences lourdes dans sa vie de femme.
    Son récit est ponctué d'encadrés de spécialistes qui expliquent le rôle des hormones, leurs troubles possibles... pour que chaque lectrice puisse bien comprendre la complexité du syndrome prémenstruel extrême.
    Un récit de vie bouleversant et passionnant, dont le ton chaleureux embarque toute lectrice.

  • Un hiver inoubliable à Vert-Cottage

    Lucy Daniels

    • Editions prisma
    • 12 November 2020

    Une aventure haute en couleur à l'approche des Fêtes, pour s'entourer de tendresse !
    Noël est arrivé dans le petit village de Welford. L'odeur des châtaignes grillées à chaud est dans l'air et une couche de givre scintille sur le sol. Cette année, Mandy Hope se réjouit de poser sa blouse de vétérinaire pour les vacances. Son centre de sauvetage d'animaux, Vert-Cottage, est opérationnel, et elle a finalement rendez-vous avec Jimmy Marsh.
    Avec l'arrivée de l'hiver, toutes sortes d'animaux croisent le chemin de Mandy, des chèvres surnommées Rudolph aux bébés ânes... et même une paire de rennes ! Mais lorsqu'une mystérieuse personne du coin commence à lui chercher des noises, Mandy voit ses projets pour le centre menacés. Elle doit appeler Jimmy et ses amis du village à la rescousse pour mettre un terme aux agissements de l'étranger et faire en sorte que le premier Noël de Vert-Cottage soit inoubliable.
    Une chose est sûre : cette année à Noël, il y aura des escapades animales, des baisers sous le gui... et beaucoup de joie et de festivités pour tous.

  • Un été pour tout changer à vert-cottage

    Lucy Daniels

    • Editions prisma
    • 4 June 2020

    Un roman magnifique et réconfortant pour faire le plein d'air frais et de tendresse !
    Mandy Hope, qui vient d'obtenir son diplôme de vétérinaire, décide de quitter Leeds, et son petit ami Simon, pour retourner dans le village du Yorkshire dans lequel elle a grandi, pour s'occuper des animaux de tout poil et de toutes tailles avec ses parents. Mais rien n'est évident : Mandy commence par se disputer avec la figure locale Jimmy Marsh, et certains villageois voient d'un oeil méfiant l'arrivée d'un nouveau vétérinaire. Et dans tout cela, Simon est déterminé à reconquérir Mandy.
    Lorsque une tragédie frappe son meilleur ami James Hunter et que des animaux négligés sont découverts dans une ferme voisine, Mandy va se lancer et prendre les choses en main.

  • Le chat dans les plus beaux textes littérairesHonoré de Balzac, Charles Baudelaire, Alexandre Dumas, Théophile Gautier, Émile Zola... Retrouvez les textes des plus grands auteurs amoureux des chats. Nouvelles, poèmes et extraits de romans, ce recueil rassemble les plus beaux morceaux de la littérature classique, francophone et étrangère, sur les chats. Considéré depuis toujours comme l'animal des écrivains, le chat a inspiré bon nombre de grands auteurs qui lui ont dédié les plus beaux hommages écrits. Ce livre propose de plonger avec délice dans ces textes félins qui prouvent, une fois de plus, que le chat a de tout temps fasciné.

empty