Editions Edilivre

  • Grains de folie

    Maurice Chapuis

    • Editions edilivre
    • 11 February 2015

    Cet ouvrage, de genre humoristique, est composé de différents textes fantaisistes avec un festival de jeux de mots sur fond de dérision et d'absurdité.
    Le premier chapitre, intitulé « Dicodébil » - c'est tout dire - n'a vraiment rien d'académique.
    Le deuxième, « Cogitations profondes », est tout aussi délirant.
    Quant au troisième, intitulé « Les Grands Ecrivains », il est pour le moins iconoclaste.
    Le dernier, « Des vers en dévers », est composé de divers poèmes originaux souvent burlesques ou déjantés.
    Un grand merci à ma petite-fille
    Solène qui a joliment dessiné
    L'image de couverture
    Maurice Chapuis

  • Sous une pluie...de pierres

    Didier Mone

    • Editions edilivre
    • 13 March 2015

    Sous une pluie...de pierres relate l'amour impossible entre deux êtres si proches et pourtant si éloignés, une passion d'une rare intensité qui tournera bien vite au cauchemar.
    Immersion dans deux mondes que tout oppose, ce roman est une interrogation sur la condition de la femme Pachtoune, prisonnière d'une longue tradition machiste, loin de la vision occidentale des droits et des libertés.
    La poésie, seul moyen d'expression pour ces femmes privées de rêves, d'espoir et de vie, y occupe une place de choix.

  • Libre ou rebelle

    Amélie Louis

    • Editions edilivre
    • 19 August 2014

    « J'ai quatre ans ou presque en 1962, mais le temps n'existe pas. Le battement d'un coeur au loin, une pulsation sourde qui enfle, se dilate à mesure qu'approche le souffle d'un animal gigantesque. Son martèlement emplit l'espace, ma poitrine palpite au diapason du monstre que je cherche du regard à l'horizon.
    Un cadavre ensanglanté tombé du ciel à mes pieds est mon premier souvenir conscient. »
    Rachid a dix ans lorsqu'il quitte l'Algérie. La douleur du déracinement et la peur de l'inconnu révèlent l'enfant rebelle. L'artiste, d'incompréhensions en apprentissages, explorera les chemins de la liberté où le lecteur l'accompagne, jusqu'aux coulisses du concert touche pas à mon pote en juin 1985.

  • Les huit magiciens de l'ordre des Miakona et la harpe de Merlin

    Aaron Dee

    • Editions edilivre
    • 12 August 2014

    Avec l'aide des huit magiciens de l'ordre de Mïakona (Psyché, Cupidon, Leila, Arès, Black, Dimitri, Sibylla et Ravel), Cristal va devoir retrouver quatre objets magiques ayant appartenu à son père, le magicien Merlin.
    Elle devra retrouver dans l'ordre : la harpe Alyn, la carte des milles lieux, la dernière baguette Mïako et le grimoire rouge de Merlin.
    Sans cela, elle ne pourra retrouver sa mémoire ni réveiller la magie de Merlin.
    Avec l'aide des huit disciples de Merlin, Cristal affrontera les dangers de l'autre monde, celui qui se trouve derrière le miroir....

  • Le paradoxe de l'homo potens

    Sandra Di Silvio

    • Editions edilivre
    • 7 May 2013

    « Depuis la découverte du feu et de sa maîtrise, l'homo sapiens a évolué vers l'homo potens, l'homme puissant, celui qui est maître et possède toutes choses.
    Sa lutte infernale pour obtenir le pouvoir est restée inerte depuis des siècles et les scientifiques ont préféré ignorer cette part d'évolution. Darwin était sans doute loin d'imaginer que son primate aurait tant d'oppositions intrinsèques. »
    Un narrateur hors du commun va nous transporter dans la vie de Jacques Simon, un homme d'affaires mondain participant à un jeu de téléréalité dont le but est de changer de profession contre la vie d'un de ses ouvriers dans l'intention de démontrer qu'il sait s'adapter et rattraper leur confiance.
    Jacques Simon va alors rencontrer des personnes qui par leur regard sur le monde moderne vont à tout jamais changer sa propre vision du monde.

  • De Néron à Attila

    Emile Bernard

    • Editions edilivre
    • 25 July 2013

    Cet ouvrage mêle Histoire et fiction, où un agent double part en mission pendant la guerre qui a mis à feu et à sang une grande partie du globe. Cet ouvrage a vocation à éclairer tout un chacun sur le mode de vie et les risques que vivaient les populations occupées à cette époque.

  • Au-delà

    Timmerman Rubenia

    • Editions edilivre
    • 12 September 2016

    La vie de Gabriel bascule le jour où un ange lui demande son aide car l'équilibre du monde est en péril. Franchira-t-il les portes du Paradis et de l'Enfer pour le rétablir ?

  • Galatrat ; Une bergerie en Drôme Provençale

    Sciolla Julien

    • Editions edilivre
    • 15 September 2016

    Julien Sciolla invite le lecteur à « entrer dans la magie des lieux et dans l'histoire de (son) village ». Au jour le jour, nous suivons le quotidien de Joseph, berger à Volvent dans la Drôme, rythmé par les saisons et les plaisirs simples. Sa vie de solitaire en harmonie avec la nature lui laisse la liberté de méditer et d'acquérir quantité de connaissances. Dans un style lyrique et chatoyant, l'auteur décrit le magnifique paysage dans lequel évolue cette figure de sage. Entraîné comme son entourage par une vague de reconversion, Joseph choisira la profession de gendarme. Égrenant les anecdotes impliquant d'autres habitants du village ou de la région, Julien Sciolla remonte le temps pour décrire les transformations progressivement à l'oeuvre. Il ne peut s'empêcher de constater avec une certaine amertume la disparition de nombre de métiers du monde rural. S'appuyant sur la citation de textes bibliques, il tente de comprendre le sens profond des événements passés. Avec une « gratitude heureuse », il trouve grâce à l'écriture un moyen de redonner vie à une époque révolue et de rendre hommage à ce lieu qui habite sa mémoire pour toujours. Des photographies en couleurs viennent illustrer et enrichir l'ouvrage.

  • Le rendez-vous de Samarcande ; roman

    Janine Gerson

    • Editions edilivre
    • 26 February 2016

    À mi-chemin entre fiction et réalité.
    Véronique est professeur d'histoire à Paris. Elle aime la vie, la culture, l'art. Née après la Seconde Guerre mondiale, de confession juive, elle ne cesse de s'interroger sur la Shoah et l'antisémitisme. Aussi, quand survient la tuerie de Toulouse en Mars 2012, c'en est trop. Elle ne se sent plus en sécurité en France, ce pays qu'elle aime mais qu'elle ne reconnait plus. Elle décide donc de partir et d'aller vivre à Amsterdam qu'elle qualifie de « havre de paix ». Arrivera-t-elle à faire mentir la légende de Samarcande qui prétend qu'on ne peut échapper à son destin ?
    Préface de Guillaume de Saint Marc, directeur général de l'AfVT.org (Association française des Victimes du Terrorisme)

  • Les citations de Fabrice Goossens ; un souffle de bonheur pour chaque jour

    Fabrice Goossens

    • Editions edilivre
    • 9 October 2015

    Avec cet ouvrage, Fabrice Goossens s'adresse intimement à chaque lecteur et met tout en oeuvre afin de lui rappeler que chaque jour mérite d'être vécu comme s'il était le dernier ou le premier. Sous ces récits allégoriques qui traitent de fidélité, de tolérance, d'amour de son prochain, de confiance en soi, se cache un précieux enseignement moral.
    Qu'elle soit brève ou longue, chacune de ces histoires, pleine de bon sens et de sagesse, nous donne à réfléchir sur la façon de mieux conduire notre existence, afin de goûter au bonheur de vivre.
    De magnifiques photographies de paysages du désert marocain viennent accompagner et enrichir le texte.

  • On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes

    Carole Bloch

    • Editions edilivre
    • 13 May 2016

    « Cassée par un système scolaire trop rigide, je suis devenue coach parental et thérapeute et suis persuadée qu'il existe en chaque enfant un potentiel, si son entourage prend le temps de comprendre sa manière d'être et de penser. Mes nombreuses formations en coaching parental, neurosciences, m'ont permis de comprendre à quel point chaque être humain est unique. La découverte des intelligences multiples, l'apprentissage de la psychologie positive et énergétique m'ont amené à vouloir transmettre des outils efficaces et pratiques permettant aux parents comme à tous ceux en contact avec "l'enfant" de l'aider à dépasser ses peurs et ses obstacles. Au fil de cet ouvrage unique, je vous invite à porter un nouveau regard sur vos enfants et à développer leur potentiel. »

  • Les sauveurs des galaxies - t01 - les sauveurs des galaxies - la base

    Stumpf Elsa

    • Editions edilivre
    • 23 December 2016

    La fratrie - Tim, Lilas, Bastien et Sofia - découvre que leurs parents font partie comme eux d'une association secrète : la LAITSELEC. Pour commencer leur apprentissage, les enfants se rendent à la Base, sorte d'école pour former les futurs agents de cette organisation dont le but est de protéger les galaxies. Ils sont confrontés à plusieurs exercices et tests, avant d'être envoyés, avec d'autres jeunes, sur une autre planète où quatre missions à hauts risques les attendent. S'ils les réussissent, ils deviendront officiellement des agents et pourront accomplir leur prophétie. Mais en cas d'échec, certaines galaxies pourraient bien courir à leur perte...

  • Le code theodosien inverse - tome 1 le pacte des hycrobiles et des frongaris

    Aaron Dee

    • Editions edilivre
    • 3 June 2014

    Pendant la période théodosienne sévissaient d'horribles magiciens, dirigés par le Chambellan Eutrope et le terrible Stilicon. Dans l'optique de conquérir les deux empires d'Orient et d'Occident, ils transformèrent en de terribles Hycrobiles les empereurs Arcadius et Honorius. Ils jetèrent également un sort maléfique à l'impératrice Placidia pour la transformer en Frongaris. Ces magiciens semèrent autour d'eux mort et désolation. Théodose II, avec l'aide de sa soeur Pulchérie et de la sorcière Rami, parvint à enfermer ces figures monstrueuses dans une boîte, contenant déjà un ancien manuscrit : Le Code théodosien inversé. Le malheur cessa dès lors.
    En 1910, un prêtre vénal remis la main dessus...

  • Anglais "crise de la quarantaine", ca rime avec "mise en quarantaine" ?

    Anne Coppenolle

    • Editions edilivre
    • 10 November 2015

    C'est l'histoire de Diane.
    En fait, c'est plutôt l'histoire de Diane et Guillaume, un couple qui, comme tant d'autres, doit un jour affronter la crise de la quarantaine. Ça passe ou ça casse !
    Comment en sont-ils arrivés là ? Quelles sont les voies possibles pour passer le cap ? Vont-ils prendre le même chemin, le bon chemin ?
    Diane se remémore sa vie jusqu'à présent, son parcours avec son conjoint, Guillaume, ainsi que les événements ou les signes qui pourraient expliquer, a posteriori, la situation dans laquelle ils sont plongés aujourd'hui.
    Dans sa quête de compréhension, elle va découvrir ses vrais amis, rencontrer une psychologue, faire des tas de recherches et surtout discuter, parler, extérioriser ses émotions. Cette analyse va l'entraîner loin dans les souvenirs.

  • Mylène Farmer : une grande astronaute

    Yannik Provost

    • Editions edilivre
    • 27 June 2014

    « Une grande astronaute » : c'est dans ces termes que Mylène Farmer aimerait que l'on se souvienne d'elle. Une grande conquérante de l'imaginaire. La seule artiste féminine française à avoir marqué son empreinte sur quatre décennies, passant du métier de mannequin pour publicités à la scène du stade de France vingt-cinq ans plus tard. De nombreux ouvrages lui ont été consacrés, tentant en vain de percer le secret de sa réussite. « On invente ma vie, mes émotions » disait-elle en 2006. Alors pour raconter la carrière de Mylène Farmer, qui de mieux que Mylène Farmer elle-même ?
    Trente ans de carrière sont retracés dans cet ouvrage, uniquement réalisé à partir de propos de l'artiste puisés dans plus de trois cent cinquante interviews de presse, à la radio ou télévisées, de 1984 à fin 2013.

  • Démocratie à haut débit

    Narcisse Jean Alcide Nana

    • Editions edilivre
    • 9 October 2014

    Démocratie à haut débit expose l'anachronisme des institutions démocratiques à l'espace et au temps de la société à grande vitesse. L'accélération en communication moderne est loin de s'adapter au status quo institutionnel des politiques. L'agora digital a provoqué une refondation du contrôle de l'information politique, de la participation démocratique et la naissance de partis politiques en ligne. Gouverner, c'est intégrer la vitesse. Au forceps, le sceptre démocratique devra vibrer sous haut débit.
    Cet indispensable ouvrage de science politique apporte une approche nuancée sur la gouvernance démocratique, le marketing politique à l'âge des multi-plateformes digitales, une vision originale du contrôle de l'opinion publique et de la gestion des partis politiques au XXIème siècle.

  • Je n'aime pas...

    Frédéric Chauvelot

    • Editions edilivre
    • 9 December 2014

    D'humeur cyclothymique, Paul est un râleur compulsif heureux de vivre. Il passe ses journées entre optimisme naturel et bouffées de spleen. Devenu opportunément chroniqueur dans une station radio, il y dénonce avec humour les petites dérives de notre société dans des billets d'humeur pleins de dérision et de mauvaise foi.
    Au gré des jours, son caractère ronchon prend le dessus et l'amène à écrire sur bon nombre de sujets, importants ou futiles qu'il voudrait voir changer ou disparaître afin de rapprocher notre société de son monde idéal.
    Mais les mots peuvent faire mal et ces chroniques sont perçues comme vexatoires et insultantes par certains auditeurs qui commencent à s'énerver...

  • De père inconnu

    Pascal Loraux

    • Editions edilivre
    • 27 January 2015

    Solène Le Roy, jeune française d'origine new-yorkaise, est une femme sans histoire. Entourée de Julien, de sa fille Mélanie et de Liz, sa meilleure amie, elle a tout pour être heureuse.
    Jusqu'au jour où sa vie bascule.
    Bien décidée à faire la lumière sur son passé, Solène va sillonner New York.
    De découvertes en révélations, elle ira jusqu'à mettre sa propre existence en danger.

  • Mémoire de larmes d'un casque lourd

    Xavier Geoffroy

    • Editions edilivre
    • 28 May 2014

    « Allongé sur ce lit d'hôpital suite à un accident, je me souviens de mon premier amour, mon engagement au sein de l'armée, ainsi que des missions auxquelles j'ai participé. »
    Xavier Geoffroy nous relate une boucle de sa vie en évoquant certaines périodes pénibles de son existence : celles qui ont malheureusement fait de lui un homme brisé, prisonnier de ses syndromes de stress post-traumatique.
    Dans cet ouvrage, l'auteur rend également hommage aux victimes de guerres, entre autres à celles du génocide rwandais de 1994, mais surtout à des êtres chers, disparus trop tôt.
    Depuis cette mission au Rwanda, vingt ans sont passés. Durant tout ce temps, il n'a pas versé la moindre larme et n'a jamais parlé de ce qu'il y a vécu.
    Grâce à ce livre et à une thérapie, l'auteur commence enfin à se libérer.

  • Un merveilleux suicide

    Jean-Luc Lermusiaux

    • Editions edilivre
    • 20 May 2015

    Adam, ancien pompier volontaire, sauve au péril de sa vie la jeune Ève qui se jette devant lui dans un fleuve en crue. Quelques jours après, il rend visite à la jeune femme encore hospitalisée. Elle lui reproche violemment de l'avoir sauvée alors qu'elle désirait en finir avec sa misérable vie et le chasse sans ménagement. Adam va bientôt lui proposer un étrange pacte. Il aura dix jours pour lui redonner le goût de vivre. En cas d'échec, il lui promet de l'aider à se supprimer... L'intrigue se déroule dans le Roussillon. Le lecteur voyagera dans les merveilles naturelles et architecturales de cette belle région. La musique et la peinture auront également une place importante dans ce roman. Notre jeune héros pourra-t-il redonner à la jeune désespérée la capacité d'effacer son lourd passé ?

  • Temps mort

    Jean-Luc Allain

    • Editions edilivre
    • 17 September 2015

    Qu'est-il arrivé à Mahmoud Chaouat, le capitaine de l'équipe professionnelle de handball de Chinon ? À quelques minutes de l'ultime rencontre de la saison, le constat de sa disparition jette la stupeur autour d'une équipe dont le comportement de certains joueurs avait déjà pu surprendre.
    La commissaire Vidal et son équipe mènent l'enquête. Celle-ci permet de mettre au jour une affaire où se mêlent tentative de corruption, abus de confiance, atteinte aux bonnes moeurs et dérives individuelles, où les coupables sont parfois victimes et les victimes coupables.

  • Aimer au pluriel

    Ginette Huc Redoute

    • Editions edilivre
    • 27 December 2013

    L'auteure, au crépuscule de sa vie, un beau matin se lève, saisit un stylo et inspirée, écrit sur la feuille de papier les titres des chapitres :
    1. la vie amoureuse
    2. les élans du coeur
    3. le mouvement vibratoire des sentiments
    4. la finalité
    Les poèmes écrits au fil des années antérieures trouvent naturellement leur place parmi le texte.
    Découvrez vous-même comme elle l'a découvert elle-même, au fur et à mesure de l'écriture, la priorité de l'amour qui commence par l'amour de soi. Découvrez les thèmes universels : les craintes, le respect, la reconnaissance, la joie, etc.
    Ce recueil vous invite à vous ressourcer et à vous reconnecter à l'essentiel : l'Amour.

  • éducation nationale : le naufrage tranquille

    Alain Pucciarelli

    • Editions edilivre
    • 4 August 2014

    L'Education nationale, soumise depuis la massification à une succession de réformes inopérantes voit ses missions se multiplier quand ses difficultés s'aggravent. Le système éducatif français peut-il à lui seul compenser l'absence de politique économique et sociale, et réduire les multiples fractures sociétales du pays ? La situation actuelle prouve que tel n'est pas le cas. Dans un contexte européen et mondial de crise profonde, il s'agit donc de statuer sur notre école et sur son devenir, ce qui conduit à faire des choix tranchés : dans quelle société voulons-nous vivre ? La France est-elle soluble dans l'Europe ? Aux citoyens de s'informer et de se faire une opinion. Cet essai apporte sa contribution à une réflexion nécessaire. Puisse-telle avoir lieu dès que possible.

  • L'enfant des terres rouges

    Celine Vargas

    • Editions edilivre
    • 10 July 2014

    A travers ce livre, vous découvrirez les aventures de Céline du Miroir, petite fille médium au Brésil, demoiselle aux ailes de verre en Guyane française et femme magnétiseuse urgentiste en France métropolitaine...
    Vous plongerez dans un univers où se côtoient vivants et décédés, lumière et noirceur, guides lumineux et entités du bas-astral...

empty