Drakoo

  • Les gardiennes d'Aether t.1 ; un héros improbable Nouv.

    Quand le sort du monde dépend d'un incompétent. Entre magie et
    technologie, l'Empire de Valania prospérait, jusqu'à ce qu'il soit
    envahi par des monstres quasi-invulnérables. Seule une étrange
    épée peut les blesser mais elle s'est liée à la première personne qui
    l'a touchée : un jeune serviteur du palais. Le destin du monde dépend
    désormais de lui. Il a pour l'aider une princesse caractérielle
    aux puissants pouvoirs magiques ; son amie d'enfance, épéiste de
    renom ; et une dangereuse pirate aux motivations mystérieuses.
    Lui, en revanche ? Non, il ne sert vraiment à rien...

  • Avec la téléportation, l'Univers est à vous mais il a un prix. La téléportation... Le rêve du déplacement instantané est désormais une réalité. Mais les masses d'énergie mises en jeu lors de tels transferts et les exigences des lois de la physique imposent une gestion stricte de ces échanges. C'est le travail de la Compagnie de Téléportation Galactique. Et lorsque certains de ses clients croient pouvoir profiter de la facilité de ce mode de transport pour disparaître, la C.T.G. se doit de réagir vite et fort. Pour cela, elle possède un corps d'élite : à la fois espions et détectives, ces enquêteurs hors pair sont chargés de traquer et de ramener les
    voyageurs perdus ou en fuite dans toute la galaxie. La plus compétente et la plus radicale de ces agents de retour est Lubia
    Thorel...

  • Sorcière, malédiction, poêle à frire : trouvez l'intrus. À Muroc,
    le sorcier rouge aide Ysabeau à se remémorer ses souvenirs dans
    l'espoir de localiser sa soeur et de vaincre la sorcière. En
    parallèle, la ville est agitée : tandis que Delric s'arme en
    prévision de la confrontation à venir, des pourparlers tendus
    s'organisent entre l'armée de Durys et le peuple Trolls, représenté
    par Mère Knosser. Mais alors que le travail de la jeune humaine et
    du sorcier rouge porte enfin ses fruits, une brèche s'ouvre et permet
    à la terrible sorcière de retrouver la trace de nos héros. C'est le
    début d'un combat difficile dont l'issue est plus qu'incertaine.

  • Un elfe voleur et une humaine amnésique pour sauver le monde ! Le
    monde dérivant est une terre cachée, peuplée de créatures fabuleuses.
    Mais les temps y sont troublés depuis que Mère K'Nosser et son armée
    de Trolls sont animés d'une fièvre conquérante. Elle engage
    d'ailleurs Delric Twotter, un elfe voleur, pour dérober un artefact
    aux pacifiques Dommovois. Or les plans de Delric sont chamboulés
    lorsqu'il tombe sur Ysabeau, une humaine manipulée par une sorcière.
    Ce duo improbable doit alors faire face à un danger qui menace non
    seulement le monde dérivant, mais aussi celui des Humains.

  • Dans la mythique cité de Kompiam cohabitent de nombreuses races
    intelligentes. Nuwan, un humain, est apprenti marmiton dans la
    demeure d'un grand magicien. Avec l'aide de la belle Lerëh, dont il
    est un peu amoureux, il apprend à lire. Mais ses incursions dans la
    bibliothèque vont le mettre aux prises avec un précieux grimoire, le
    Danthrakon. La magie de l'ouvrage s'insinue en lui alors que les
    /> pages blanchissent. Effrayé, Nuwan n'ose en parler à personne. Un
    terrible inquisiteur enquête sur l'effacement du grimoire, alors que
    Nuwan cache à tout le monde que de l'encre a remplacé son sang, ses
    larmes... et qu'il pisse noir. Terrorisé, il sait qu'il ne peut rien
    sans l'aide de Lerëh...

  • Des rues de Torrède aux routes du Vaste Pays, les masques du mensonge
    doivent tomber. Tandis qu'à Torrède, en pleine inauguration du
    tournoi de Rampa, Estèla poursuit les traces d'un assassin, ailleurs,
    en territoire hostile, Vuk et Aelis ont retrouvé le scribe disparu.
    Pour les uns, le chemin du retour s'annonce, pour l'autre, la traque
    du meurtrier à travers la cité continue. Sur les routes du Vaste
    Pays, comme dans les rues de Torrède, Estèla, Aelis et Vuk vont
    devoir faire face à bien des obstacles et leur détermination sera
    mise à rude épreuve. Et si, derrière tout ça, se cachait un seul
    et même adversaire ?

  • Savez-vous qu'il y a un dragon dans le puits aux souhaits ? C'est lui
    qui exauce les voeux des citoyens de Pamoison. Enfin... ceux qui
    parviennent à triompher des dangers qui mènent à sa tanière : roses
    vénéneuses, singes venimeux et fielleuses Tricoteuses. Car, à
    Pamoison, tout est empoisonné. Greyson le guerrier sans peur, Névo le
    médecin roublard et Natch l'ingénieure grande gueule, sont les plus
    grands aventuriers de la cité. Ils sont aussi amis, et concurrents
    sans pitié. Quand les premiers doublent la seconde et se lancent à
    l'assaut du puits, leur exploration finit en drame. Dix-neuf ans
    après, ce sont deux vieux losers qui repartent affronter le dragon.
    Leur but : réparer les imbécillités de leurs « moi » du passé, et
    accéder enfin à la gloire qu'ils méritent. Et peu importe si c'est
    comme ça que toutes leurs galères ont commencé, ils font confiance à
    leur bonne étoile ! Après tout, pourquoi s'inquiéter lorsqu'il
    suffit de faire un voeu ?

  • Le tout puissant Empire de Nemès, secoué par les révoltes populaires,
    vient de rétablir le service militaire pour tous, y compris pour les
    nantis qui y ont échappé pendant des générations. C'est ainsi que
    Navel et Araes, deux fils de famille que rien ne destinait au métier
    des armes, vont s'embarquer pour Enoch, le « bout du monde », la
    frontière nord de l'empire. Une terre paisible et sans histoire,
    une population craintive est soumise au pouvoir des Némésiens. Mais
    au cours d'une patrouille, ils réveillent par accident un ancien
    artefact enfoui depuis des siècles, et la plus paisible des planques
    va se transformer en enfer. Des hordes barbares, menées par un chef
    de guerre assoiffé de sang, traversent l'océan pour déferler sur le
    pays. Les jeunes appelés, à peine familiarisés avec les armes, vont
    devoir faire face. C'est le début d'une guerre qui s'étendra jusqu'au
    coeur de l'Empire, une lutte sans merci pour la source absolue du
    pouvoir : la Pierre du chaos.

empty