Littérature générale

  • - 70%

    Justine ou Juliette

    Sophie Delenclos

    • Diva
    • 12 June 2019

    Prix de la meilleure romance 2019.

    Juliette est DRH dans une entreprise de logistique le jour... et auteure érotique à succès la nuit ! Une double vie juste assez sulfureuse pour ajouter un peu de piment à son quotidien de mère divorcée, jusqu'au moment où l'entreprise qui l'emploie est revendue à un groupe américain. Un groupe dont le patron entend bien imposer sa morale puritaine, tout droit venue d'Outre-Atlantique, à l'ensemble des salariés. Plus question de boire un verre de trop aux pots de départ et encore moins d'avoir dans ses tiroirs des écrits inavouables. Alors, quand Juliette est surprise, en pleine dédicace, par le très troublant bras droit du nouveau patron, elle ment et s'invente une soeur jumelle, auteure érotique répondant au prénom de Justine... mais ce qu'elle n'aurait pas pu prévoir, c'est que le beau Sébastien Marvel, ne semblerait pas insensible au charme de cette Justine !
    Sophie Delenclos a 47 ans et trois enfants de 10, 13 et 16 ans. Elle vit en banlieue parisienne, à Aulnay-sous-Bois. Elle adore écrire et lire, des romances surtout. Elle est l'auteure de deux romances parues aux Editions Harlequin (Amour à Durée Indéterminée et Campagne de Séduction), ainsi que chez Frances Loisirs.

  • Prejugés et orgueil

    Lynn Messina

    • Diva
    • 6 October 2017

    Bennet est un homme, Darcy est une femme... et nous sommes à New York au XXIe siècle !
    « Un conte moderne et intemporel, un cocktail d'humour, d'émotion et de romance ! » - Claire Saim du webzine Onirik.net
    Tout le monde connaît Darcy : riche, fière, désapprobatrice et froide. Bennet Bethle la connaît lui aussi, ou, du moins, ce type de femme. Travaillant au mécénat du musée Longbourn, un établissement reculé du Queens, il rencontre de nombreuses héritières qui passent leurs journées à se tourner les pouces. Mais en dépit de son air d'indifférence, l'intérêt de Darcy a été piqué par l'irrévérencieux Bennet, qui la croise fréquemment en compagnie de son amie Charlotte « Bingley » Bingston. Charlotte qui souhaite organiser un bal à l'hôtel Netherfield au profit du musée. Enfin, organiser un bal ou draguer le frère de Bennet, on ne sait pas trop quelle est la raison principale. Cependant, une chose est claire : Bennet n'aime pas Darcy...
    Mais l'histoire, vous la connaissez, non ?
    « Austen-tatoire ! Préjugés et orgueil est une modernisation ambitieuse du classique de la littérature anglaise. » - New York Daily News

  • L'amour à pleines dents

    Cali Keys

    • Diva
    • 13 March 2018

    « L'auteure possède une excellente maîtrise de l'écriture ; son roman est frais, plein d'humour, l'écriture est légère, captivante. » Psych3deslivres À vingt-quatre ans, Mélissa Müller, compositrice-interprète, quitte la Suisse (et donc la fondue au fromage et le chocolat), direction le Québec (et donc la poutine et le smoked-meat) ! Mais ce qu'elle n'avait pas prévu (mais pas du tout du tout), c'était que son chéri la plaquerait en pleine balade romantique sur le Mont-Royal. Seulement Mélissa ne peut pas retourner en Suisse. Pas tout de suite, du moins. Car ce qu'elle n'a dit à personne, c'est qu'elle s'est inscrite au concours Best Singer, et qu'elle compte bien le gagner. Diane a perdu Charles, son mari, il y a quelques années. Pour ne pas sombrer dans la dépression, elle s'investit dans son magasin de cupcakes, Sweet Cuppins, et engage Mélissa sur-le-champ. Ensemble, elles vont apprendre à reprendre goût à la vie, à aller au bout de leurs aspirations. Et qui sait, peut-être vont-elles aussi retrouver l'amour ?

empty