Castelmore


  • Un siècle les sépare...

    Hadrien et Adrien sont deux garçons de treize ans qui habitent à quelques kilomètres l'un de l'autre, en Picardie. Ils ont des problèmes à l'école, à la maison et avec les filles, comme la plupart des garçons de leur âge. Il n'y a qu'une seule chose qui les sépare : Hadrien vit en 1914 et Adrien en 2014.
    Leurs destins vont mystérieusement se mêler, leur permettant d'échanger du courrier alors qu'ils croient chacun écrire à un cousin éloigné !
    Lorsqu'ils comprennent ce qu'il se passe, Adrien se rend alors compte qu'il doit prévenir Hadrien que la Grande Guerre est sur le point d'éclater et qu'il doit à tout prix se mettre à l'abri !


  • 1661, Mademoiselle de Sévigné au temps du Roi-soleil.

    Pour ses quatorze ans, Françoise de Sévigné, fille de Madame de Sévigné, est invitée à son premier dîner avec la noblesse. La jeune fille doit éblouir les convives par sa vivacité d'esprit autant que par sa beauté. Mais ce milieu est impitoyable, et le moindre faux pas peut ruiner sa réputation et celle de sa mère.
    Cette mère parfaite qui cache un secret qu'il faut à tout prix préserver.
    Entre ragots, manigances et compliments à double sens, Mademoiselle de Sévigné va mener l'enquête et apprendre les règles de ce monde qui s'ouvre à elle...


  • Par Silène Edgar, Prix Gulli du roman 2014 et Prix des Incorruptibles 2015/2016

    Entre 2015 et 1572, Adèle doit choisir !
    Adèle en a marre de ses parents, qui ne comprennent jamais rien. Au collège, elle préfère passer du temps avec ses copines qu'étudier. Aussi, quand elle apprend qu'elle doit lire un livre en entier pendant les vacances, c'est une véritable punition...
    Mais dans ses rêves, la nuit, l'impossible se produit ! Adèle est à la Cour, au XVIe siècle, au milieu des personnages de La Reine Margot !
    Elle rencontre même un beau jeune homme...
    Ce qu'Adèle vit en 1572 vaut-il la peine de sacrifer ses amis et sa famille de 2015 ?

  • Un poisson ne sait pas grimper aux arbres, mais ça ne veut pas dire qu'il est stupide pour autant.Allie a un secret inavouable: elle ne sait pas lire. Elle est parvenue à bien le cacher à l'école, mais cela lui pèse de plus en plus. Elle en a assez qu'on la prenne pour une idiote.Tout change le jour où un nouveau professeur arrive : il s'intéresse à tous ses élèves et essaie de comprendre les difficultés de chacun.Saura-t-il trouver une solution au problème d'Allie ?« Un roman aussi unique et positif que son héroïne : chacun sa propre forme d'intelligence ! Avoir un problème n'est pas synonyme de stupidité. »BooklistComme un poisson dans l'arbre est également disponible dans une édition spéciale pour lecteurs dyslexiques.

  • Henrietta, surnommée Henry, emménage dans une grande maison à la campagne avec sa famille, qui est sens dessus dessous après un événement dramatique. Henry, esseulée, entreprend d'explorer les environs comme les héros de ses livres Alice au Pays des Merveilles et Moogli. Dans le bois d'à côté, elle rencontre Phalène, une vieille dame étrange, qui malgré son allure de sorcière va devenir son amie et l'aider à sauver sa famille...
    Pourquoi le rossignol ?
    Moth aperçoit un rossignol dans le bois et en parle à Henry comme un symbole d'amour et de mort, avec des références au poème « Ode à un rossignol », de John Keats et au conte « Le Rossignol et l'Empereur de Chine », de Hans Christian Andersen. Référence non présente dans le roman : le poème « Rossignol », de Paul Verlaine, qui figure dans le recueil Poèmes saturniens.
    Moth a été infirmière, or le rossignol, en anglais « nightingale », renvoie à Florence Nightingale, infirmière britannique durant le XIXe siècle qui est considérée dans le monde entier comme une pionnière des soins infirmiers.
    Points forts :
    - Dans la lignée de 14-14, Adèle et les Noces de la reine Margot et des Lettres volées, un roman de qualité et accessible avec un fond historique.
    - Une héroïne attachante, forte, avec beaucoup d'imagination, avec qui on souffre et on se bat, qui nous embarque à la manière d'un Tobbie Lolness ou d'Adèle (Adèle et les Noces de la reine Margot).
    - Un texte qui traite avec sensibilité du deuil, de l'éclatement d'une famille.
    - Un roman soutenu par les libraires (« Children's Book of the Month » de la chaîne de librairies Waterstones lors de sa parution en octobre 2016) et les critiques britanniques (n° 10 dans le top 50, livres adultes et jeunesse confondus, Telegraph pour 2016).
    - Une manière accessible d'aborder de grands classiques de la littérature : Alice au Pays des Merveilles, Le Livre de la jungle, Le Vent dans les saules...
    - Un charme british, qui rappelle par exemple Eva Ibbotson (Un chien pour toujours, Reine du fleuve...).

  • Jeanne est hospitalisée pour une crise d'appendicite. Et voilà qu'un ogre débarque et lui vole son coeur ! Hors de question de mourir à cause de cet ogre !Un mousquetaire et son chat débarquent à leur tour et lui apprennent qu'elle n'a plus qu'une journée à vivre.Elle va devoir partir à la poursuite de l'ogre et le capturer pour tenter de récupérer son coeur, en compagnie du mousquetaire et du chat.Jeanne va découvrir que cet ogre n'a pas agi par hasard...


  • "Vous rêvez de devenir un maître Pokémon ? Mon conseil : changez de rêve, ou votre vie va se transformer en cauchemar !" Signé : Lucas

    Dès qu'il a un moment de libre, Lucas joue à Pokémon GO. Il est même un expert du dressage, mais capturer des spécimens rares devient de plus en plus difficile. Quand il entend qu'un Léviator a été repéré au parc du coin, il s'y précipite avec ses amis Samuel et Cora.
    Mais sur place se trouve le Léviator... en chair et en os ! Et il n'est pas tout seul : les monstres de Pokémon GO sont en train d'envahir le monde réel !
    Lucas doit à tout prix les chasser avant que la planète tout entière soit détruite !

  • Rien ne va plus à Evernight : les enfants se sont enfuis de l'orphelinat et l'Autorité retient le Maître du Temps prisonnier dans son palais. Camille pensait emprunter la tour de l'horloge pour rentrer chez elle, mais North et Maximilien ont d'autres projets pour elle et, bientôt, la jeune Anglaise se retrouve au coeur d'un complot dont elle pourrait bien être la clé.Avec le terrible Mac Claw à leurs trousses, les enfants vont devoir se mesurer à leurs pires cauchemars et tout risquer pour affronter l'Autorité, car c'est à cette condition seulement que la paix pourra revenir de l'Autre côté de la nuit.

  • Découvrez le roman adapté de la bande dessinée Les Enfants d'Evernight.Pour échapper à la pension, Camille fait un voeu à la veille de son treizième anniversaire, avant de s'endormir : ne plus jamais se réveiller. Lorsqu'elle rouvre les yeux, elle découvre que son souhait s'est réalisé. La voici à Evernight, le monde des rêves. Perdue dans cet univers étrange, elle rencontre le Marchand de sable. Malgré le soutien que lui apporte le jeune homme, Camille comprend qu'elle n'est pas la bienvenue : aucun humain n'est toléré à Evernight !

  • Camille a été enfermée à l'orphelinat du Cheval-Pendu depuis qu'elle a été capturée par les autorités d'Evernight, Elle est désormais au service d'autres enfants qui, contrairement à elle, sont capables de manier le Changement.Une visite de Mac Claw et de Maximilien, venus enquêter sur les circonstances du vol de sa montre, va tout changer: l'intérêt de ces deux personnalités pour Camille attise la curiosité. Mais, surtout, Maximilien profite de l'occasion pour discrètement remettre à la jeune fille une mystérieuse clé...

  • Toujours plus de secrets !C'est la rentrée, il faut se remettre à étudier. Le collège, les profs, les pestes qui vous pourrissent la vie... Heureusement que Fatou et les copines sont là pour se changer les idées. Quant à Max, le voilà scotché à une nouvelle élève. Ce n'est pas qu'Élie soit jalouse (hum !) mais elle aimerait bien en savoir plus sur la nature de leur relation.Élie a aussi d'étranges visions liées à la Balance Brisée... Elle doit vite progresser en magie : sa famille est peut-être en danger !L'année s'annonce drôlement mouvementée...Bonus : Découvrez ce que vous réserve l'avenir en lisant le mageoscope de Pipa Magazine !

  • Mystères et sortilèges !À la maison, rien ne va plus depuis qu'Élie et son frère Karl ont perdu leurs parents. Karl nourrit une obsession absurde pour les canards en plastique et leur tante Magalie se met à fabriquer des badges à la chaîne.Le jour où l'adolescente surprend des messes basses entre eux deux où il est question d'un Ordre mystérieux et de sortilèges, Élie se demande si elle n'est pas la seule personne saine d'esprit de sa famille... Intriguée par tant de cachotteries, la voilà bien décidée à découvrir la vérité sur sa famille et ses secrets si bien gardés !Bonus:découvrez vos propres pouvoirs en répondant au questionnaire F.21.A de dépistage de magie !

  • Les vacances d'été ont commencé pour Élie et sa famille.
    Au programme: camping en Bretagne. L'occasion de se faire quelques amis et de passer de bons moments au calme après une année mouvementée.
    Au calme? Pas si sûr...

  • Encore plus de magie !Pour Élie, enfin tout va bien, ou presque ! Elle aimerait bien se rapprocher de Max et surtout continuer sa petite vie sans se soucier de la Balance Brisée. Mais rien ne va plus depuis qu'un homme chauve-souris a survolé la ville et que Mirza n'a toujours pas réapparu.Et le pire reste à venir... Lorsqu'un attentat survient dans l'hôtel de Vyerne, Élie comprend vite que sa famille et ses amis sont de nouveau en danger !

  • Habituellement, Basile, neuf ans, rentre de l'école avec son père ou un autre parent d'élève. Mais ce jour-là est un peu particulier... Ce jour-là, la maîtresse a reçu un coup de téléphone qui l'a forcée à abandonner sa classe plus tôt que prévu. Ce jour-là, le petit garçon a décidé que rentrer à pied pour aller voir les décorations de Noël était une bonne idée. Ce jour-là... c'est le jour où Basile va faire la connaissance d'un jeune homme d'apparence sympathique, et accepter sans le savoir de conduire un agresseur à sa victime...

empty