Fantasy & Science-fiction

  • Celle qui devint le soleil Nouv.

    Celle qui devint le soleil

    Shelley Parker-Chan

    • Bragelonne
    • 18 May 2022

    Celle qui devint le soleil réinvente l'ascension vers le pouvoir du premier empereur de la dynastie Ming. Zhu, l'impossible survivante, est prête à tout pour acquérir le mandat du Ciel...

    « Je refuse de n'être rien. »

    Dans un village rongé par la famine, au coeur d'une plaine poussiéreuse, deux enfants reçoivent chacun une destinée. Le garçon est promis à la grandeur. La fille, au néant...

    En 1345, la Chine est soumise à la cruelle domination mongole. Pour les paysans faméliques des Plaines du Milieu, la grandeur n'existe que dans les contes. Quand la famille Zhu apprend que Chongba, leur huitième fils, est promis à un fabuleux destin, tous peinent à imaginer comment s'accomplira ce miracle. En revanche, nul ne s'étonne que la deuxième fille des Zhu, fine et débrouillarde, soit promise... au néant.
    Mais lorsqu'une attaque de hors-la-loi les laisse orphelins, c'est le fils qui se laisse mourir de chagrin. Prête à tout pour échapper à sa fin annoncée, la jeune fille endosse l'identité de son frère afin de devenir novice dans un monastère. Là, poussée par un impérieux désir de survivre, Zhu apprend qu'elle est capable de tout - même du pire - pour déjouer sa destinée.

    Lorsque son sanctuaire est détruit pour avoir soutenu la rébellion contre les Mongols, Zhu saisit cette chance de s'emparer d'un tout autre avenir : la grandeur abandonnée de son frère...

    « Fin, audacieux, ce premier roman réinvente l'Histoire sous la forme d'un conte original et mémorable. Peuplé de personnages imparfaits et intrépides, il vous emporte dans son monde dramatique et violent par le biais d'une narration incroyablement immersive. » - Daily Mail
    « Magnifique à tout point de vue. Guerre, désir, vengeance et politique... Shelley Parker-Chan a su mesurer à la perfection chaque ingrédient de cette épopée historique et queer. Ce récit ne craint ni la lumière de l'humour et de la tendresse, ni la noirceur de l'ambition humaine. Celle qui devint le soleil, comme Zhu, est indiscutablement promise à un grand avenir. » - Samantha Shannon (Le Prieuré de l'Oranger)
    « Le roman exaltant d'une montée au pouvoir. Entre palais, villages et champs de bataille, le lecteur est transporté dans un monde extraordinairement vivant. La prose de Shelley Parker-Chan apporte lumière et subtilité aux thèmes de son récit : le genre, le pouvoir et la destinée. Déjà un classique. » - C.S. Pacat (Prince Captif)
    « Absolument fantastique... Guerre, violence, trahison (et quelle trahison !) ; la destinée qu'on épouse, celle qu'on rejette... un superbe roman. J'attends le suivant avec impatience. » - Rebecca Roanhorse (La Piste des éclairs)
    « Évocateur et bouleversant, le premier roman de Shelley Parker-Chan est un chef-d'oeuvre poétique sur le thème de la guerre, de l'amour et de l'identité. » S.A. Chakraborty (La Cité de Laiton)

  • La saga du sorceleur t.1 ; le dernier voeu

    Andrzej Sapkowski

    • Bragelonne
    • 12 October 2012

    À travers les plaines arides et les montagnes escarpées des Royaumes du Nord, un homme avance seul.


    En ces temps obscurs, il est l'un des rares à ne pas craindre les terribles créatures qui croisent sa route. Car Geralt de Riv est un sorceleur : un mercenaire initié aux secrets d'une ancienne magie.
    Il suit son propre code de l'honneur dans un monde qui a oublié le sien, avec l'espoir inavoué de réaliser son dernier voeu : retrouver son humanité.

  • Lune rouge

    Kim Stanley Robinson

    • Bragelonne
    • 6 April 2022

    Un passionnant roman d'exploration spatiale et de révolution politique, par l'un des grands maîtres américains de la science-fiction moderne.

    2047 : l'homme a colonisé la Lune, territoire divisé par les grandes nations.
    L'Américain Fred Fredericks fait son premier voyage là-haut, afin de livrer un appareil de communication ultrasécurisé à un haut fonctionnaire de l'Autorité lunaire chinoise. Mais quelques heures seulement après son arrivée, il se voit impliqué malgré lui dans un assassinat et mis au secret par des agents mystérieux.
    Ta Shu, célèbre journaliste, visite également le satellite pour la première fois. Malgré ses contacts et son influence au coeur du pouvoir en Chine, lui aussi découvrira que la Lune est un endroit dangereux pour tout voyageur.
    Et enfin, il y a Chan Qi. Fille du ministre des Finances chinois, elle est sans aucun doute une « personne d'intérêt » pour les autorités de son pays. Renvoyée clandestinement en Chine à cause de ses agissements, elle va tout faire changer... sur la Terre comme sur la Lune.
    « Un des meilleurs romanciers de notre temps, tous genres confondus. » - The Guardian
    « Un chef-d'oeuvre. » - The Times
    « Tout nouveau roman de la part du grand Kim Stanley Robinson constitue un événement et celui-ci ne déçoit pas. » - The Independant

  • Le sorceleur t.3 ; le sang des elfes

    Andrzej Sapkowski

    • Bragelonne
    • 26 October 2012

    La jeune princesse Ciri est l'unique survivante du royaume de Cintra. Alors qu'elle tente de fuir la capitale, elle croise le chemin de Geralt de Riv, qui la prend sous son aile et la conduit à Kaer Morhen, l'antre des sorceleurs.
    Initiée aux arts magiques, Ciri y révèle sa véritable nature et l'ampleur de ses pouvoirs, qui attirent bien des convoitises : un mage mystérieux est prêt à affronter le sorceleur afin d'atteindre sa protégée...


    Le Sang des elfes a obtenu le David Gemmell Legend Award en 2009.

  • Geralt de Riv, le sorceleur, mène sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu, dépourvu d'espoir.
    Sa renommée légendaire n'a d'égales que la peur et la haine qu'il inspire chez ceux qu'il traque sans pitié. Mais sa rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, va donner un sens nouveau à l'existence de ce héros solitaire.

    Geralt cessera-t-il enfin de fuir pour affronter la providence et découvrir son véritable destin ?

  • Celui qui chuchotait dans le noir

    H.P. Lovecraft

    • Bragelonne
    • 20 November 2015

    Howard Phillips Lovecraft est sans nul doute l'auteur fantastique le plus influent du XXe siècle.Son imaginaire unique et terrifiant n'a cessé d'inspirer des générations d'écrivains, de cinéastes, d'artistes ou de créateurs d'univers de jeux, de Neil Gaiman à Michel Houellebecq en passant par Metallica.Le mythe de Cthulhu est au coeur de cette oeuvre: un panthéon de dieux et d'êtres monstrueux venus du cosmos et de la nuit des temps ressurgissent pour reprendre possession de notre monde. Ceux qui en sont témoins sont voués à la folie et à la destruction.Découvrez ou replongez-vous avec un délice coupable dans les récits les plus emblématiques de ce mythe, qui vous sont proposés à l'unité au sein de la collection Brage...Le mythe de Cthulhu n'a jamais été aussi réel...

  • L'Ombre immémoriale

    H.P. Lovecraft

    • Bragelonne
    • 20 November 2015

    Howard Phillips Lovecraft est sans nul doute l'auteur fantastique le plus influent du XXe siècle.Son imaginaire unique et terrifiant n'a cessé d'inspirer des générations d'écrivains, de cinéastes, d'artistes ou de créateurs d'univers de jeux, de Neil Gaiman à Michel Houellebecq en passant par Metallica.
    Le mythe de Cthulhu est au coeur de cette oeuvre: un panthéon de dieux et d'êtres monstrueux venus du cosmos et de la nuit des temps ressurgissent pour reprendre possession de notre monde. Ceux qui en sont témoins sont voués à la folie et à la destruction.
    Découvrez ou replongez-vous avec un délice coupable dans les récits les plus emblématiques de ce mythe, qui vous sont proposés à l'unité au sein de la collection Brage...
    Le mythe de Cthulhu n'a jamais été aussi réel...

  • L'Affaire Charles Dexter Ward

    H. P. Lovecraft

    • Bragelonne
    • 27 February 2017

    Howard Phillips Lovecraft est sans nul doute l'auteur fantastique le plus influent du XXe siècle.Son imaginaire unique et terrifiant n'a cessé d'inspirer des générations d'écrivains, de cinéastes, d'artistes ou de créateurs d'univers de jeux, de Neil Gaiman à Michel Houellebecq en passant par Metallica.

    Le mythe de Cthulhu est au coeur de cette oeuvre: un panthéon de dieux et d'êtres monstrueux venus du cosmos et de la nuit des temps ressurgissent pour reprendre possession de notre monde. Ceux qui en sont témoins sont voués à la folie et à la destruction.

    Découvrez ou replongez-vous avec un délice coupable dans les récits les plus emblématiques de ce mythe, qui vous sont proposés à l'unité au sein de la collection Brage...

    Le mythe de Cthulhu n'a jamais été aussi réel...

  • Le secret du roi Nouv.

    Le secret du roi

    Marie Valente

    • Bragelonne
    • 4 May 2022

    « Le roi vient de vous mettre au Secret, Hippolyte d'Arcy. Votre vie appartient à la Couronne à présent. »

    Dans un Paris où les courtisanes de Palais-Royal sont aussi des vampires hypnotiques et les bouchers de Châtelet une meute de lycanthropes, le jeune Louis XV donne à Hippolyte une mission primordiale : maintenir l'ordre dans la face cachée du royaume, peuplée de créatures surnaturelles dont le monde ignore l'existence.
    Un honneur à double tranchant : c'est la promesse de mille aventures épiques... mais aussi le risque d'éventer son plus grand secret. Car, sous ses dehors rustiques et derrière sa redoutable épée, Hippolyte est en réalité une jeune femme. Quel scandale si l'on apprenait que l'agent du roi lui-même n'est qu'une fille de bonne famille, et libertine avec ça !

    Mais on ne devient pas agent du Secret sans un attrait immodéré pour les quêtes impossibles. Et la bravoure d'Hippolyte ne sera pas de trop aux côtés de James, un Écossais indépendantiste, et d'Olympe, esclave et pirate en fuite, car les morts ont soudain une fâcheuse tendance à vouloir se relever...

  • L'alliance de fer t1. : le paria

    Anthony Ryan

    • Bragelonne
    • 2 March 2022

    Né dans le royaume troublé d'Albermaine, Alwyn Scribe a été élevé par une bande de hors-la-loi. Vif d'esprit et habile au couteau, il aime la liberté des bois et la compagnie de ses camarades voleurs. Jusqu'à ce qu'une trahison l'entraîne sur le chemin du sang et de la vengeance, un chemin qui fera de lui un soldat dans l'armée du roi.
    Placé sous les ordres de Dame Evadine, une noble tourmentée par des visions peuplées de démons, Alwyn doit survivre à la guerre et aux intrigues mortelles de la noblesse pour obtenir vengeance.
    Mais tandis que les forces des ténèbres - humaines et surnaturelles - se liguent pour neutraliser Evadine, Alwyn va devoir faire un choix : deviendra-t-il un guerrier ou restera-t-il un paria à jamais ?
    « Avec une intrigue habile et sans concession, ce roman est un morceau de choix pour les fans de George R. R. Martin. » - Publishers Weekly
    « Brute et palpitante, une fascinante histoire de trahison et de vengeance. J'ai adoré chaque mot. » - John Gwynne, auteur de Malice

  • Un jeune orphelin vint un jour du royaume des Isles. Il devint l'apprenti du maître magicien de la cour de Crydee, sur les terres de Krondor. Son courage lui valut une place à la cour et le coeur d'une adorable princesse, mais l'approche traditionnelle de la magie ne le satisfaisait pas.
    C'était avant que n'éclate la Guerre de la Faille avec l'invasion d'un étrange peuple de guerriers surgi d'un empire lointain. Alors, celui qu'on appelait Pug dut faire face à son véritable destin. Le jour viendrait où il détiendrait le sort de deux mondes entre ses mains.

    Magicien est un classique absolu et un best-seller international.

  • Le sorceleur t.4 ; le temps du mépris

    Andrzej Sapkowski

    • Bragelonne
    • 9 November 2012


    La paix qui régnait autrefois entre rois et magiciens n'est plus.

    La jeune Ciri, prometteuse élève destinée à devenir sorceleuse, se retrouve au coeur des rivalités. Quel sera son rôle dans les conflits qui s'annoncent ? Seule l'assemblée générale des magiciens saura dévoiler les intrigues et révéler les traîtres.
    Qu'adviendra-t-il alors de Ciri, objet de toutes les convoitises ? Le légendaire sorceleur Geralt de Riv, désormais lié à cette enfant comme un père à sa fille, sera-t-il capable de la sauver ?

  • Le guerrier des Altaii

    Robert Jordan

    • Bragelonne
    • 22 January 2020


    Approchez et écoutez, sinon les temps bientôt connaîtront leur fin...

    Dans la Plaine, les points d'eau sont à sec, les cruels cornes-crocs se font de plus en plus nombreux et les mauvais présages abondent.
    Comptant parmi les chefs des fiers Altaii, Wulfgar doit faire face à deux reines, à des seigneurs de la guerre, à des prophètes et à des sorciers qui menacent la sécurité de son peuple et son avenir.
    Venue d'un autre monde, la Vagabonde Elspeth détient toutes les réponses - à condition que Wulfgar apprenne d'abord à lui poser les bonnes questions.
    Mais qu'arrivera-t-il si les connaissances capables de sauver les Altaii risquent en même temps de les détruire ?
    « Jordan est parvenu à dominer le monde que Tolkien a révélé. » - The New York Times

  • Faërie

    Raymond E. Feist

    • Bragelonne
    • 7 September 2012

    Le joyau fantastique de l'auteur de la saga de Krondor.

    La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange. Phil et Gloria pensaient y trouver le calme après la vie agitée d'Hollywood.
    Mais, derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques, des forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception.
    Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attise le désir d'êtres plus inquiétants...
    Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, des pions dans une guerre éternelle et sanglante...

  • Le sorceleur t.5 ; le baptême du feu

    Andrzej Sapkowski

    • Bragelonne
    • 23 November 2012


    La jeune Ciri a été enlevée et contrainte de s'unir à l'empereur de Nilfgaard.

    Malgré ses blessures, le sorceleur se lance sur ses traces sans hésiter. Il emmène dans cette mission désespérée son fidèle ami barde Jaskier, ainsi que d'autres compagnons de fortune.
    Ils ne seront pas de trop : les ravages de la guerre sévissent de tous côtés, et les magiciennes rescapées tentent coûte que coûte de préserver l'avenir de la magie...

  • Le sorceleur t.6 ; la tour de l'hirondelle

    Andrzej Sapkowski

    • Bragelonne
    • 7 December 2012


    Convaincu que Ciri s'apprête à épouser l'empereur de Nilfgaard, le sorceleur poursuit sa route vers le sud.

    Mais ce périple est long et dangereux, car de nombreux ennemis se dressent devant lui. Tandis que les traîtres se dévoilent et que les complots éclatent, les doutes sur la véritable destinée de Ciri hantent tous les esprits.
    D'autant qu'elle est aux mains d'un monstrueux chasseur de primes...

  • PARIS, DÉBUT DU XXe SIÈCLE.
    Les messieurs ont de fières moustaches, des chapeaux melons ; les dames portent des corsets, des jupons, des bottines à boutons. Déjà, de rutilants tacots pétaradent parmi les fiacres le long des Grands Boulevards aux immeubles haussmanniens. Mais ce n'est pas le Paris de la Belle Époque tel que nous l'entendons : la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, des chats-ailés discutent philosophie et une ligne de métro permet de rejoindre le pays des fées.
    Occupé à enquêter sur un trafic d'objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n'a d'autre choix que de s'associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...
    BIENVENUE DANS LE PARIS DES MERVEILLES.

  • Le sorceleur t.7 ; la dame du lac

    Andrzej Sapkowski

    • Bragelonne
    • 21 December 2012

    Tandis que Yennefer est retenue prisonnière et que Geralt passe l'hiver en compagnie de la magicienne Fringilla aux charmants artifices, Ciri est projetée dans un monde parallèle en pénétrant dans la tour de l'Hirondelle.
    Désormais sous la coupe de l'elfe Avallac'h, elle ne peut espérer la liberté que si elle accepte de porter l'enfant du roi des Aulnes.

    La jeune fille parviendra-t-elle à s'enfuir pour voler au secours de ses amis ?

  • Guerre. Politique. Révolution. Voici venu l'Âge de la Folie.

    Dans le ciel d'Adua, les cheminées industrielles crachent leur fumée et le monde nouveau regorge de possibilités. Mais les temps anciens ont la peau dure.
    À la frontière du Pays des Angles, dans un bain de sang, Leo dan Brock cherche à se couvrir de gloire... et à écraser les hordes de maraudeurs. Pour vaincre, il a besoin du soutien de la couronne. Hélas, le prince Orso ne vit que pour trahir...
    Fondatrice de la Société Solaire, femme d'affaires et fille de l'homme le plus redouté de l'Union, Savine dan Glokta entend bien gravir l'échelle sociale par tous les moyens. Mais chez les miséreux couve une fureur qu'aucun privilège ne saurait contrôler.
    Avec l'aide d'une femme des collines réputée pour sa folie, la jeune Rikke lutte pour maîtriser la vue longue, un don précieux... ou une malédiction. Voir l'avenir est une chose, mais lorsque le Premier des Mages le tient entre ses mains, le changer en est une autre.
    Si l'ère des machines s'ouvre, celle de la magie refuse de mourir...
    La nouvelle trilogie de Joe Abercrombie, située dans le même univers que La Première Loi et Terres de sang
    « Abercrombie continue à faire ce qu'il réussit le mieux... Une histoire haletante menée sur un rythme d'enfer. » - Robin Hobb
    « Hautement recommandé. Un roman de Fantasy épique bien construit, drôle et débordant d'énergie. À consommer sans modération. » - Joe Hill, auteur de Locke & Key
    « Abercrombie à son sommet. Un roman intelligent, profond et finement ouvragé. J'attendais beaucoup de ce livre et il dépasse toutes mes espérances. » - Nicholas Eames, auteur de Wyld
    « Brutal, sans pitié et pourtant plein d'humour. Bref, tout ce qu'on peut attendre de Joe Abercrombie. »- Brian McClellan, auteur de La Promesse du sang
    « Au-delà des genres, la voix puissante de Joe Abercrombie met la barre très haut. Les amateurs de Fantasy ont beaucoup de chance qu'il ait choisi ce domaine. » - Myke Cole
    « Le livre peut-être le plus réussi d'un auteur que beaucoup tiennent déjà pour un maître. » - SFF World
    « Abercrombie jongle avec une galerie de personnages aux multiples facettes et à la morale souvent élastique, tous emmêlés dans les fils de leur destin complexe. » - Booklist
    « De la Fantasy épique de haut vol peuplée de personnages remarquablement bien campés. Une violence justifiée par une critique sociale pointue et une touche de satire. Sans exagération, Abercrombie nous offre un nouveau chef-d'oeuvre de Fantasy. » - B&N Sci-Fi & Fantasy Blog
    « Une seule chose à dire de Joe Abercrombie : c'est un maître de son art. » - Forbes
    « Même s'il s'agit d'un premier tome, il n'y a pas de longueurs, l'auteur pose certes son décor mais très vite il entre dans le vif du sujet, prenant le lecteur dans les mailles de ses intrigues avec, comme souvent, un soupçon d'humour. » - La Voix du Nord

  • Le sorceleur ; la saison des orages

    Andrzej Sapkowski

    • Bragelonne
    • 29 May 2015


    Geralt de Riv, le Sorceleur, ne peut plus mener sa mission à bien.

    On lui a dérobé ses armes légendaires, l'empêchant d'exercer ses talents de tueur dans un monde qui a pourtant plus que jamais besoin de ses services.
    Alors qu'on lui demande d'assurer la sécurité du souverain pour ses noces, Geralt se trouve pris au coeur d'une intrigue politique qui le dépasse. Un complot dangereux que le Sorceleur va devoir déjouer sans s'attirer l'ire des puissants, tout en cherchant à mettre la main sur son voleur et, surtout, ses précieuses épées...

  • La roue du temps ; nouveau printemps

    Robert Jordan

    • Bragelonne
    • 3 November 2021

    La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

    « Jordan est parvenu à dominer le monde que Tolkien a révélé. » - The New York Time
    Un enfant vient de naître sur les flancs du pic du Dragon. Pourrait-il être le sauveur annoncé par les prophéties ? Moiraine Damodred et Siuan Sanche, deux jeunes Acceptées de la Tour Blanche, se lancent à sa recherche. Venu à Tar Valon pour succomber héroïquement face aux terribles Aiels, Lan Mandragoran a la surprise de survivre... et de vaincre, puisque ses ennemis battent en retraite.
    Mais que faire d'un avenir, quand on a cru devoir y renoncer ?
    Après sa rencontre fortuite avec Moiraine, le guerrier n'aura plus à se poser la question.

  • L'empereur est mort. Vive l'impératrice !

    Lin Sukai occupe enfin le trône qu'elle a conquis au prix d'immenses sacrifices, mais la lutte ne fait que commencer.
    Son peuple se méfie d'elle. Ses alliances politiques sont fragiles. Et, au nord-est de l'empire, une armée de concepts rebelles fait des ravages, sous les ordres d'une femme mystérieuse qui compte s'emparer du trône.

    Pourtant ce n'est pas le pire des dangers : les Alanga, ces êtres terrifiants dont parlent les légendes, sont de retour dans les îles de l'empire. Et il s'avère que les légendes ne disaient pas tout, loin de là...

  • Le septième Guerrier-Mage

    Paul Beorn

    • Bragelonne
    • 20 January 2017

    J'ai pillé, brûlé, tué. Puis j'ai déserté l'armée la plus puissante du monde. Je voulais être libre, vivre la belle vie loin de cette foutue guerre... Mais voilà que je dois défendre un village de paysans contre cette même armée dont je portais les couleurs. Des milliers de soldats sont en marche.
    Former des combattants, monter des fortifications, trouver des armes... Ces culs-terreux croient dur comme fer que je porte le pouvoir d'un Guerrier-Mage. Moi, je ne donne pas cher de nos peaux. Mais il y a au moins une personne dans cette vallée que je ne pourrai jamais abandonner, alors j'irai jusqu'au bout.
    Mon nom, c'est moi qui l'ai choisi : je suis Jal, celui-qui-ose.

    Paul Beorn est également le co-auteur de "14-14" ouvrage publié en jeunesse récompensé du prix Gulli 2014 et acclamé par la presse.

  • Enquêteurs du Paris des Merveilles Nouv.

    « Bienvenue dans le Paris des Merveilles, un Paris qui n'est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre... et qui, désormais, n'appartient plus seulement à votre serviteur.

    Dans ce recueil, vous découvrirez six nouvelles situées dans le monde du Paris des Merveilles. Je suis l'auteur de l'une d'entre elles, les autres étant l'oeuvre de plumes nouvelles ou confirmées qui ont imaginé avec moi les enquêtes menées - par des policiers, des journalistes et des détectives amateurs ou professionnels - contre la pègre de la capitale... mais aussi de l'OutreMonde. »

    Pierre Pevel

empty