Alisio

  • Réflechissez et devenez riche

    Napoleon Hill

    • Alisio
    • 2 May 2018


    Nouvelle traduction inédite.
    L'un des best-sellers les plus influents de tous les temps : vendu à plus de 60 millions d'exemplaires dans le monde !

    « Lorsque vous dressez votre plan pour gagner votre part de richesse, ne vous laissez pas influencer par ceux qui se moquent de vos rêves. »
    États-Unis, fin des années 1930. L'Amérique se relève de sa Grande Dépression et cherche à percer le secret de la prospérité. Fruit d'une recherche de 20 ans sur le succès de 500 personnalités fabuleusement riches comme Henry Ford, John D. Rockefeller ou encore Alexander Graham Bell, Réfléchissez et devenez riche est publié en 1937. Il a conquis 60 millions de lecteurs depuis. Dans cette bible de la réussite, précurseur des meilleurs systèmes de productivité, Napoleon Hill vous révèle en 13 principes éprouvés les secrets de la fortune et du succès.
    Découvrez l'un des livres les plus influents au monde et... devenez riche !

  • Genia & Aimé Nouv.

    Genia & Aimé

    ,

    • Alisio
    • 17 May 2022

    Déportée en 1943 à Auschwitz, Génia est internée dans le bloc 10 des expérimentations. Elle a 19 ans.

    Au plus profond de l'horreur survient cette rencontre inattendue et salvatrice avec Aimé, résistant communiste, arrivé par le convoi dit des « 45 000 » et affecté un temps au bloc 11. Ensemble, ils résistent.
    Séparés lors de l'évacuation du camp et des marches de la mort qui les conduisent l'une à Ravensbrück, l'autre à Mauthausen, ils se retrouvent à Paris. Tous deux décideront de faire activement savoir ce qu'ils ont vécu.

    Le récit inédit de Génia, qui épousera Aimé Oboeuf après leur retour en France, fait triompher au coeur des camps de la mort, la force de l'amour et de la solidarité.

    Génia Oboeuf était l'une des dernières rescapées de la Shoah. Décédée en 2021, elle n'a cessé de témoigner depuis son retour des camps, notamment auprès des jeunes.
    Vanina Brière est professeure-documentaliste dans un lycée de l'Orne et Arnaud Boulligny est chercheur au sein de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation. C'est lors d'un congrès qu'ils rencontrent Génia Oboeuf et, conscients de l'urgence à transmettre la parole des derniers survivants, ils lui proposent de l'accompagner dans l'écriture de son témoignage.

  • «Il m'a dit que si je voulais protéger les juifs et les aider, c'était mon affaire, mais que je devais faire preuve de plus de prudence et de tact à cet égard, car je lui créais des difficultés sans fin.» Albert Goering, 25 septembre 1945

    Lorsque qu'Albert Goering se rend aux forces américaines le 8 mai 1945 à Salzbourg, à tout juste une trentaine de kilomètres d'où son frère Hermann est arrêté quelques heures plus tard, son nom de famille suffit à faire de lui un coupable. Prisonnier, il dresse une liste de 34 personnes qui peuvent témoigner de ses activités de résistance pendant la guerre, et il explique à des inspecteurs alliés un peu sceptiques que celles-ci n'auraient pu être possible sans Hermann, qui n'essaya jamais d'y mettre fin et lui sauva la vie à plusieurs reprises...

    Dans cet ouvrage, James Wyllie sort Albert de l'ombre et met en lumière les relations de deux frères que tout opposait idéologiquement.

    James Wyllie est auteur et scénariste. Il est notamment l'auteur du best-seller Femmes de nazis (Alisio, 2020). Il a travaillé sur de nombreux films pour la BBC et a beaucoup écrit pour des séries télévisées.

  • 1943.

    Wim Aloserij, 19 ans, fuit les camps de travail obligatoires de l'Allemagne nazie en se cachant sur le toit d'un train, et tente de regagner sa ville natale, Amsterdam.
    Il trouve refuge dans une ferme du village de Zuidermeer - dormant pendant des mois dans un cercueil sous terre. Maisson répit est de courte durée.
    Rattrapé dans sa fuite par les autorités nazies, il est transporté au camp d'Amersfoorten 1944 - le premier des camps de concentration qu'il doit endurer.
    S'appuyant sur les leçons qu'il a apprises dans son enfance, victime d'un père alcoolique et violent, Wim s'en sortira grâce à sa détermination et sa résilience sans égales.

    Frank Krake nous livre dans cet ouvrage l'histoire vraie, impressionnante et captivante, d'un jeune homme qui a survécu à trois camps de concentration, avant d'être bombardé - dans les derniers jours de la guerre - alors qu'il se trouvait à bord d'un bateau-prison nazi.


    Frank Krake est un conférencier et un écrivain reconnu, qui est fasciné par les destinées remarquables de l'histoire moderne. Il a écrit cinq livres au cours de la dernière décennie et a rencontré Wim Aloserij -dont l'histoire est racontée dans Le Survivant- lors d'une conférence littéraire.

  • Après le mauvais coup de trop, Bart se retrouve en prison pour la troisième fois. Cette fois, il le devine, la sentence sera exemplaire - de nature à lui passer l'envie de recommencer.

    Alors, autant s'habituer à son nouvel environnement, aux jours qui se succèdent, à la routine qui se répète. Mais Bart n'a jamais été très doué pour la routine.
    En dépit des mises en garde, il décide d'entamer la conversation avec un prisonnier solitaire, dont la légende raconte qu'il est là depuis vingt-sept ans. Intrigué, Bart va se lier à ce détenu peu ordinaire et en tirer une série de leçons de vie et d'apprentissages.
    Peut-être est-il encore temps de tout changer ?

    Déscolarisé à 17 ans, Anthony Nevo décide de quitter le cocon familial et sa Bretagne natale après une série d'accidents pour démarrer une nouvelle vie. Il rencontre de nombreux coachs et commence à se former au développement personnel. Quelques années plus tard, il dirige une entreprise à succès, voyage à travers le monde, et est l'un des plus gros influenceurs français sur les réseaux sociaux en matière d'entrepreneuriat et de Web marketing. Sa chaîne YouTube (Vie de Dingue) est suivie par plus de 180 000 abonnés, son compte Instagram est suivi par 24 000 personnes et sa page Facebook compte 32 000 fans. Son premier roman Il suffit d'une rencontre pour changer de vie est un best-seller.

  • La magie des maths sans nombres

    Milo Beckman

    • Alisio
    • 15 February 2022

    Oubliez vos tables de multiplication, Pi et autres équations... Ce livre va vous réconcilier avec les mathématiques !

    Pas besoin d'être un spécialiste pour raisonner et penser en mathématicien. Et si les mathématiques n'étaient finalement qu'une histoire de forme, de dimensions, d'infini, de symétries ? En un mot, tout ce qui façonne le monde qui nous entoure et que nous observons au quotidien !
    De manière créative et intuitive avec plus d'une centaine de dessins et d'exemples concrets, l'auteur nous fait découvrir sans jargon ni calcul les trois principales branches qui sont au fondement même des mathématiques : la topologie, l'analyse et l'algèbre, et nous révèle autant de liens inattendus et utiles avec notre monde réel.

    Milo Beckman est un passionné et un génie des mathématiques. Il intègre Harvard à tout juste 15 ans et ses travaux de recherche ont été relayés par la presse internationale. Après avoir travaillé dans le monde de la tech, il enseigne maintenant les mathématiques à New York, en Chine et au Brésil.

  • Non-assistance à enfants en danger

    Laurent Boyet

    • Alisio
    • 15 March 2022

    Victime d'inceste à l'âge de 6 ans, Laurent Boyet a fait de la protection de l'enfance son combat.

    À la fois récit de sa reconstruction après 30 années de silence et manifeste, ce texte a pour but de fédérer et responsabiliser chacun face à l'urgence de la situation des enfants victimes de violences en France. Harcèlement scolaire, viol, coups, inceste, les chiffres sont alarmants et en constante évolution. Pourtant ce constat n'est pas une fatalité.

    À partir de propositions concrètes et de nombreux exemples d'actions, ce livre montre comment nous pouvons tous agir, chacun à notre niveau de responsabilité, pour mieux protéger les enfants.


    Laurent Boyet est capitaine de police à Perpignan et fondateur et président de l'association Les Papillons(14000 membres) qui a remporté en 2020 leTrophée de l'Avenir Europe 1. L'association dépose dans les écoles/clubs sportifs des boîtes aux lettres pour recueillir les mots des enfants victimes de violences et les aider à s'en sortir.
    Laurent Boyet est l'auteur de Tous les frères font comme ça paru aux éd. Hugo doc en 2017.

  • Les grandes polémiques de la Seconde Guerre mondiale Nouv.

    De la Seconde Guerre mondiale, nous tenons beaucoup de vérités pour acquises.

    Or, de nombreux faits et évènements continuent de susciter le débat et de faire l'objet de différentes lectures et interprétations : la défaite militaire française de 1940 était-elle inéluctable ? Le rôle des Français sous l'Occupation : collabos ou résistants ? Mussolini a-t-il fait perdre la guerre à Hitler ?......

    Dans ce nouvel ouvrage et à travers des archives inédites, Dominique Lormier explore et décrypte 12 polémiques qui entourent la Guerre 39-45 et nous montre combien cette période historique demeure fascinante.


    Dominique Lormier, historien et écrivain, membre de l'Institut Jean Moulin, prix de la Légion d'honneur, est considéré comme l'un des meilleurs spécialistes de la Seconde Guerre mondiale et de la Résistance. Il est l'auteur d'une centaine d'ouvrages dont La Bataille de France, jour après jour, mai-juin 1940 (Le Cherche-midi, 2010, 7000 ex. vendus) ou encore Les 100 000 collabos : le fichier interdit de la collaboration française (Le Cherche-midi, sept. 2017, 4500 ex. vendus).

  • Chaque lundi soir, Bastien est bénévole au sein de l'une des associations les plus célèbres de France : Les Restos du Coeur. Sa mission et celle de ses camarades est de distribuer des repas, du café, de la soupe, de l'attention, à ceux qui en réclament.
    Ils sont parfois 100, 150, 200. Jeunes, entre-deux âges, vieillards. Beaucoup d'hommes, quelques femmes, et même des enfants. Certains dorment dans la rue, d'autres se débrouillent autrement, quelques-uns enfin possèdent un logement : les normes et les logiques sociales, ici, sont bouleversées et bouleversantes.
    Face aux injustices sociales qui perdurent, face à la présence de bénéficiaires plus nombreux chaque lundi, Bastien n'a plus simplement envie de faire, il veut aussi faire savoir.

    Direct, sincère, sans tabou, son récit donne la parole à ceux que l'on contourne d'habitude, et dont on feint d'ignorer l'existence.
    Son texte est le reflet de cinq années d'échanges, de doutes, de colères, de grandes défaites et de petites victoires, et de contestation d'une norme qui n'est définitivement par la même pour tous.


    Bastien Stisi est rédacteur en chef adjoint à Radio Nova. Il dirige également le magazine en ligne Néoprisme, spécialisé dans la chronique de pochettes de disques. Il est l'auteur de quatre ouvrages aux Éditions Nova, de la collection Ultime (Alain Bashung, Jean Rochefort, Jacques Higelin, Leonard Cohen). Le lundi soir, il est bénévole et chef de la distribution de repas à Saint-Lazare à Paris, aux Restos du Coeur.

  • S'élancer : une aventure humaine et écologique sur les plus hauts sommets d'Europe Nouv.

    Prix du témoignage d'aventure 2022.

    Lors de mes ascensions, il n'y aura ni guide, ni corde fixe, ni refuge, ni remontée mécanique. Je ne peux me fier qu'à moi-même en cas de chute, de tempête, ou d'entorse. Ce que je veux surtout, c'est prouver que l'on peut grimper sans laisser de déchets derrière soi.
    En 2019, Benjamin Verlière s'élance en solitaire à la conquête des plus hauts sommets d'Europe. Rêve d'enfant et défi sportif, son projet un peu fou de gravir en moins de six mois les 48 points culminants d'Europe géographique, repose aussi sur une prise de conscience écologique : si nous voulons préserver la planète, chacun peut et doit y mettre du sien. Alors il choisit de donner l'exemple : au fil de ses ascensions, affrontant crevasses, pentes gelées et avalanches, de la Grèce à la Russie, du Portugal à la Suède, il se donne pour mission de collecter les déchets des alpinistes passés là avant lui. S'élancer retrace son aventure, celle d'une performance personnelle et d'un engagement écologique.
    Français ayant grandi à l'étranger, Benjamin Verlière a fait de Chamonix son pied-à-terre. Alpiniste confirmé, il gravit pour la première fois le Mont Blanc à l'âge de 18 ans. Amoureux de la nature, il cherche toujours à limiter son impact climatique et à sensibiliser le plus grand nombre sur les pollutions en montagne.

  • Événement majeur du siècle passé, la guerre d'Algérie occupe une place à part dans la mémoire collective française.

    Pourtant, de nombreux événements et acteurs majeurs de ce conflit sont encore méconnus : faits d'armes, arrestations, missions secrètes et guérillas ont marqué cette guerre qui a fait près de 180 000 victimes en huit ans.
    À travers 23 portraits d'acteurs et de moments déterminants du conflit, Dominique Lormier balaie les clichés et les anachronismes, évite tout sectarisme idéologique, pour mieux comprendre les tenants et aboutissants de cette période de l'histoire de France.

    Dominique Lormier, historien, écrivain, membre de l'Institut Jean Moulin et chevalier de la Légion d'Honneur, est considéré comme l'un des plus grands spécialistes de la Seconde Guerre mondiale et de la Résistance. Il est l'auteur de plus d'une centaine d'ouvrages, dont Nouvelles histoires extraordinaires de la Résistance et Les Grandes affaires de la Libération aux éditions Alisio.

  • La  clé du succès illimité : 10 stratégies pour attirer à vous tout ce que vous désirez Nouv.

    Éprouvez-vous des difficultés avec votre travail, votre santé, vos finances ou vos relations personnelles ? Y a-t-il quelque chose que vous voulez désespérément avoir mais que vous n'arrivez pas à obtenir malgré tous vos efforts ? Êtes-vous frustré parce que vos rêves ne semblent jamais se concrétiser ?

    Si vous êtes fatigué de lutter et voulez connaître le secret du succès illimité, cet ouvrage vous ouvrira les portes d'un tout nouveau monde de possibilités !
    Grâce à une méthode en 10 étapes, Joe Vitale vous aide à déterminer quels sont vos réels désirs et vous révèle les limites psychologiques et inconscientes qui font barrage à vos aspirations.

    Alignez vos croyances conscientes et inconscientes et mettez définitivement fin à votre propre sabotage !


    Hypnothérapeute agréé, guide spirituel, président de Hypnotic Marketing Inc., mais aussi auteur à succès, Joe Vitale est un spécialiste du marketing et du développement personnel. Il a fait des apparitions dans plusieurs films en tant qu'expert de la loi de l'attraction. Surnommé « le Bouddha de l'Internet », il a pour clients de grandes entreprises internationales comme La Croix rouge, PBS et l'hôpital pour enfants Hermann.

  • Tout est possible !

    Marie Forléo

    • Alisio
    • 12 January 2022

    Plus qu'une simple phrase, c'est une philosophie, un mantra pour quiconque souhaite optimiser sa vie, être plus heureux, plus performant et plus créatif.

    La méthode de Marie Forleo repose sur 5 piliers :
    1. Dépasser ses croyances limitantes.
    2. Éliminer deux pensées destructrices « je le sais déjà » et « cela ne fonctionnera pas pour moi » .
    3. repenser son rapport à la peur qui est le « GPS » de l'âme.
    4. Commencer avant d'être prêt : trop de perfectionnisme freine l'action.
    5. Savoir déterminer et choisir l'influence que nous souhaitons avoir.

    Directement inspiré du parcours et du savoir-faire de Marie Forleo, ce guide inspirant offre conseils, exemples, anecdotes, témoignages et exercices pour vous aider à mieux vous connaître, vaincre vos blocages et réussir votre vie !

    Marie Forleo est une célèbre coach et entrepreneuse américaine. Avec sa chaîne Web à succès, MarieTV, elle aide des millions d'auditeurs à développer leur potentiel et à vivre de leurs passions.

  • Il y a environ 4 000 millions d'années, la vie est apparue sur la Terre. Mais quelle est l'histoire de son évolution ? La vie était-elle inévitable ? La race humaine, telle que nous la connaissons, était-elle prévisible ? Quels autres êtres intelligents auraient pu la remplacer ?
    À partir de questionnements comme ceux-ci et des réponses scientifiques qui existent déjà, Juan Luis Arsuaga nous présente les découvertes-clés de la théorie de l'évolution et nous élève vers un questionnement plus vaste encore : pourquoi sommes-nous ici ?
    Cet ouvrage raconte notre histoire, et va plus loin en cherchant non plus une raison mais un sens à l'humanité.

    Luis Arsuaga est l'un des scientifiques les plus en vue dans le domaine de la paléoanthropologie et de l'étude de l'évolution à l'international. Il est l'un des chercheurs ayant découvert Homo antecessor sur le site d'Atapuerca et est professeur à l'université de Madrid, membre du musée de l'Homme de Paris et chargé de conférences au collège universitaire de Londres.

  • TOUT LE MONDE N'A PAS EU LA CHANCE DE RATER SES ÉTUDES

    Le livre best-seller d'Olivier Roland enfin adapté en roman graphique !
    À travers des anecdotes issues de son parcours personnel et professionnel, Olivier Roland met en lumière les défaillances du système éducatif et les trois principes incontournables pour tous les rebelles intelligents : le bon scepticisme, la recherche de méthodes alternatives, la loi de Pareto - Avec cette bd, les lecteurs bénéficieront toutes les astuces pour augmenter leurs compétences et leurs connaissances tout en s'amusant !

    LA STAR FRANÇAISE DE L'ENTREPRENEURIAT WEB


    Olivier Roland est entrepreneur depuis l'âge de 19 ans. Il est l'auteur du blog Des livres pour changer de vie et du livre best-seller Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études, devenu un classique du rayon "vie professionnelle". Il est suivi par plus de 450 000 fans !
    Vaïnui de Castelbajac est une illustratrice et réalisatrice d'animation basée à Paris. Elle aréalisé de nombreuses illustrations publicitaires pour de grandes marques (Orange, Ouigo, Nestlé, La MAIF). Elle aillustré plusieurs ouvrages dont lasérie des Incollables, Toute la culture.com (éd. du Chêne),elle est l'autrice de la BD Au taf aux éd. Delcourt.

  • Nouvelle édition enrichie.

    Dans ce livre, Timothy Ferriss met l'accent sur des points très précis de la vie des personnalités pour s'en inspirer : quelles sont leurs routines ? Que font-ils au réveil ? Quelle serait la plus grande perte de temps pour des novices dans leur domaine d'expérience ?
    Plus de 100 personnalités interviewées, dont : Arnold Schwarzenegger (acteur), Paulo Coelho (auteur), Jamie Foxx (acteur), Tara Brach (professeur de méditation, auteur de L'acceptation radicale chez Belfond), Robert Rodriguez (réalisateur de Spy Kids, Une nuit en enfer, Desperado...), Chade-Meng Tan (employé de génie chez Google), et de nouveaux portraits inspirants parmi lesquels : Edward Norton (acteur et réalisateur), Eric Weinstein (DG de Thiel Capital), le DJ Kaskade, Margaret Cho (humoriste et actrice), Phil Libin (PDG d'Evernote), Scott Belisky (confondateur de Behance)...
    Timothy Ferriss est un écrivain et entrepreneur américain. Son précédent livre, La semaine de 4 heures, s'est vendu en France à plus de 50 000 ex. et est entré dans la liste des best-sellers du New York Times.
    Olivier Roland est entrepreneur et a écrit aux éditions Alisio Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études (100 000 ex. vendus).

  • Les pouvoirs cachés de votre cerveau au travail : 10 lois des neurosciences pour être plus performant Nouv.

    Et si les neurosciences étaient la clé pour nous aider à mieux travailler en équipe, à développer notre intelligence collective et émotionnelle, en un mot à être plus épanoui et motivé au travail ?

    C'est ce que nous démontre John Medina dans son ouvrage en défendant ce postulat : il est temps d'adapter le monde du travail au fonctionnement cérébral plutôt que l'inverse. Il en tire 10 lois à destination des managers et des salarié.es. pour accroître créativité et bien-être au sein des organisations. Il y développe notamment les points clés suivants :
    1. Le cerveau se détruit par la routine et se nourrit du changement
    2. Rien ne sert de motiver, il faut faire confiance aux gens
    3. Faire des pauses dans la nature pendant la journée de travail améliore la productivité
    4. Comment limiter la fatigue et le stress dans le travail à distance
    5. Le pouvoir de la déconnection...
    John Medina est biologiste moléculaire et consultant-chercheur. Il est également professeur en ingénierie biomédicale à l'école de médecine de l'Université de Washington et a fondé et dirigé deux instituts de recherche sur le cerveau. Il vit à Seattle. Il est reconnu comme l'un des plus grands neuroscientifiques de notre époque.

  • "Quand j'ai réalisé que mes enfants, quand ils auraient l'âge de comprendre, n'auraient pas la possibilité de poser des questions aux survivants de la Shoah, j'ai voulu créer un lien humain entre eux et cette histoire."

    De cet impératif de transmission est né le projet Les Derniers que Sophie Nahum décline aujourd'hui en recueillant la parole des derniers enfants cachés survivants de la Shoah.
    Des 60 000 à 70 000 enfants mis à l'abri des rafles en France occupée, ils ne sont plus nombreux à pouvoir témoigner de leur expérience de la clandestinité, de leur perte d'identité, de l'arrachement à leur milieu familial et du silence qui a suivi la fin de la guerre. Dans la hiérarchie des victimes, l'Histoire a été longue à leur faire une place.

    Dans ce nouvel ouvrage, une vingtaine d'hommes et femmes se livrent à coeur ouvert, parfois pour la première fois, et ce sont les enfants qu'ils étaient que nous entendons.

    Sophie Nahum est réalisatrice de documentaires depuis une quinzaine d'années et a travaillé pour la plupart des grandes chaînes. Depuis trois ans, elle écoute et fait parler les derniers survivants de manière à rendre accessible au plus grand nombre l'une des pages d'histoire les plus importantes de l'humanité.

  • Des réunions qui engendrent des réunions, qui engendrent d'autres réunions, et ainsi de suite... le PowerPoint interminable que personne n'a lu et ne lira jamais, les 200 mails dont vous êtes en copie sans raison, les quatre échelons de validation pour une simple commande de fournitures...les exemples d'absurdité et de lourdeurs administratives sont légion en entreprise.

    Souvent empêtrées dans des problématiques internes, les entreprises perdent de vue l'essentiel : la qualité de leurs services et la relation clients.
    Mais comment parvenir à renouer avec le bon sens ? En remettant l'empathie et l'humain au centre des organisations !
    C'est ce que nous révèle la méthode de Martin Lindstrom, expert en transformation d'entreprises.

    À partir de son expérience et de nombreux exemples, il analyse les raisons de ces dérives et pose des principes et actions poury remédier.


    Martin Lindstrom est le fondateur et président de Lindstrom Company, une entreprise de transformation de la marque et de la culture, opérant sur cinq continents et dans plus de 30 pays. Parmi les entreprises qu'il conseille figurent Burger King, Lowes, Boar's Head , Beverly Hills Hotels, Pepsi ,Nestle et Google. Il est l'auteur de sept livres dont plusieurs best-sellers du New York Times qui ont été traduits en 60 langues.

  • La Méditation Tangram met l'accent sur la pratique de la méditation en elle-même et vise un changement durable et profond de notre être.

    La pratiquer au quotidien permet de reprendre le gouvernail de sa vie et de déployer son potentiel : en se détachant des croyances et désir de l'ego, en augmentant son pouvoir de concentration et sa prise de décision.
    Conçu de manière progressive, ce guide pratique initie aux deux piliers principaux de la méditation Tangram : la posture et la respirationet propose de nombreux exercices, conseils, histoires et haïku à méditer.

    Avec plus de 35 ans de pratique de la méditation, Christophe Lorryete a créé l'Académie Tangram et le site christophe-lorreyte.fr, en complément de son cabinet de Médecine Traditionnelle Chinoise afin de diffuser la méditation Tangramau plus grand nombre

  • Le sentiment de n'avoir aucun pouvoir sur les gens et les événements est difficilement supportable : l'impuissance rend malheureux. Personne ne réclame moins de pouvoir, tout le monde en veut davantage. Amoral, intelligent, impitoyable et captivant...
    Loi 1
    Ne surpassez jamais le maître
    Loi 2
    Ne vous fiez pas à vos amis, utilisez vos ennemis
    Loi 3
    Dissimulez vos intentions
    Loi 4
    Dites-en toujours moins que nécessaire

    Le pouvoir... on le désire, on le craint, on s'en protège...

  • Aprés l'espoir suscité par la présidence de Barack Obama, les années au pouvoir de Trump ont bien révélé que les inégalités entre blancs et noirs n'ont pas disparu. La pensée raciste est bien vivante, bien plus sophistiquée et insidieuse que jamais.
    Dans ce récit trés documenté, Ibram X. Kendi, historien incontournable de l'antiracisme, retrace la longue histoire des idées racistes anti-noires et de leur ancrage au cours de l'histoire américaine, à travers les portraits de cinq grands intellectuels américains : Le ministre puritain Cotton Mather, Thomas Jefferson, l'abolitionniste William Lloyd Garrison, W.E.B. Du Bois et la légendaire activiste Angela Davis.

    En faisant la lumière sur cette histoire, Racisme nous offre à la fois les outils dont nous avons besoin pour exposer la pensée raciste et des raisons d'espérer.




    Ibram X. Kendi est l'un des historiens les plus éminents et l'une des voix antiracistes les plus puissantes d'Amérique. Fondateur et directeur du centre de recherche sur l'antiracisme de l'American University de Washington D.C., professeur d'Histoire et de Relations Internationales, il vient également de rejoindre l'université de Boston pour y créer un nouveau centre de recherche sur l'antiracisme. Il a reçu le très prestigieux National Book Award pour son ouvrage Stamped from the beginning: the definitive history of racist ideas in America.

  • Les femmes entrepreneures doivent se positionner en leader de leur marché sur le web. Pour y parvenir, ce livre propose un parcours en 3 étapes pour les aider à conquérir le web :
    1. Maîtriser les techniques et secrets du référencement naturel indispensable pour pérenniser son activité (SEO)
    2. Savoir créer du contenu digital qui rend addict les internautes.
    3. S'affirmer et croire en son business en surmontant la peur de se vendre et de parler d'argent.

    Cette méthode s'appuie sur de nombreux exemples, conseils, et exercices pratiques ainsi que sur une dizaine de témoignages inspirants de femmes entrepreneures à succès.




    Maïté Ropers est consultante auprès de femmes entrepreneures.Elle a créé plus d'une dizaine de sites internet, et accompagne via sa web entreprise Maïté consulting plusieurs centaines de femmes entrepreneures à gagner en visibilité sur google.

  • L'homme chercherait à protéger l'assurance de sa paternité (comprendre la fidélité de sa femme à laquelle il tenterait de faire le plus d'enfants possibles), tandis que la femme chercherait à protéger ses ressources (comprendre la fidélité d'un homme riche et puissant au meilleur patrimoine génétique possible). Cette théorie vous dit quelque chose ?

    À travers les derniers siècles, elle a servi à légitimer la monogamie, la répartition genrée des tâches et le socle même de nos sociétés. Pourtant, elle n'aurait aucun fondement scientifique. Pire, elle serait en contradiction avec plus de 3000 ans d'attitude et d'observation de la sexualité humaine.
    À travers un titanesque travail de recherche, les auteurs proposent une autre lecture, radicalement subversive, de l'évolution du couple et de la société de la préhistoire à nos jours.

    Christopher Ryan est écrivain et docteur en psychologie. Spécialiste de l'histoire de la sexualité humaine, il est conférencier à l'international (Ted) et apparaît également dans une dizaine de films documentaires et émissions (CNN, Netflix, HBO). Il a co-écrit le best-seller Au commencement était le sexe avec sa femme Cacilda Jetha. Psychiatre, elle se consacre aux troubles psycho-sexuels et à la thérapie de couple. Elle a fait des recherches sur le terrain sur la sexualité pour l'Organisation mondiale de la santé.

empty