Éditions Chronique

  • Jean-Paul II

    Collectif

    Pour vous, les Éditions Chroniques reviennent sur le destin exceptionnel de Jean-Paul II, le premier pape polonais disparu en 2005 et béatifié en 2011. Encore présent dans tous les esprits, cet ouvrage s'est attaché à retracer en 184 pages et plus de 300

  • Jésus

    Collectif

    Au-delà des fantasmes et des présupposés, cette grande enquête permet de découvrir le Jésus de l´histoire. Grâce à de nombreux documents, cet ouvrage répond aux nombreuses questions que l´on se pose sur l´homme qui a radicalement changé la face du monde. Un album de découvertes sur la Bible, Jérusalem, Athènes, Rome, le judaïsme, le paganisme, la philosophie et l´Évangile. Une véritable encyclopédie pour découvrir les racines de notre culture.

  • 2 194 jours en 660 pages et 130 pages d´annexes !
    Du 1er septembre 1939, date de l´invasion de la Pologne, au 2 septembre 1945, jour de la capitulation définitive du Japon.
      Cet ouvrage retrace, sous la forme de textes répartis chronologiquement, l´immense conflit qui a secoué la planète et plongé l´humanité dans la plus terrible des tragédies que l´histoire ait connues.
      Si les faits militaires constituent la trame principale du livre et en ponctuent, jour après jour, le déroulement, ils ne sauraient à eux seuls rendre compte de la lutte qui fut menée sur tous les fronts par les hommes épris de liberté contre la bête noire du nazisme et ses alliés.

  • Janvier 1963 : Charlie Watts rejoint Mick Jagger, Brian Jones, Keith Richards et Bill Wyman.
    Mars : les Rolling Stones sont engagés au Crawdaddy de Richmond.
    7 juin 1963 : ils sortent leur premier single, Come On et I Want To Be Loved. La plus passionnante saga musicale du xxe siècle peut commencer... Depuis un demi-siècle, les Rolling Stones enchaînent les albums et les concerts, et font monter le taux d´adrénaline de millions de fans à travers le monde. Ils surfent sur les modes, en créent d´autres, puis s´en détachent pour mieux s´en moquer.
    « Ceux qui ont mal grandi » ont aujourd´hui été élevés au rang d´institution. Ils sont l´avers et le revers d´une médaille ciselée dans le rock. Depuis un demi-siècle, ils sont les acteurs d´un monde qu´ils ont largement contribué à façonner. Il y a une musique Rolling Stones.
    Une attitude Rolling Stones. Un univers Rolling Stones.
    Chronique des Rolling Stones célèbre le plus grand groupe de l´histoire du rock. Depuis la naissance de Brian Jones en 1942, celle de Mick Jagger et de Keith Richards en 1943, jusqu´au concert surprise du Trabendo à Paris et aux grands-messes de Londres et de Newark en décembre 2012, cet ouvrage retrace les événements les plus marquants du parcours des Stones. On plonge au coeur de la création avec un focus sur les albums mythiques Beggars Banquet, Sticky Fingers et Exile On Main Street, au coeur du mystère avec la mort de Brian Jones, au coeur du scandale avec les procès à répétition de Keith, Mick et Brian, au coeur de la démesure avec les tournées « STP » (1972) et « A Bigger Bang » (2005-2007).
    Dans le même temps, Chronique des Rolling Stones fait revivre l´extraordinaire épopée de la musique rock - des Beatles à Bob Dylan, de Pink Floyd à Jimi Hendrix -, mais encore l´esprit d´avant-garde qui a régné pendant cette décennie. Cinéma, mode, design... - c´est d´un retour flamboyant à l´âge d´or de l´explosion pop qu´il s´agit.
    Chronique des Rolling Stones ou le mythe Rolling Stones...

  • La biographie complète en 136 pages et 300 illustrations de Leclerc, héros libérateur de la Seconde Guerre mondiale qui fut nommé maréchal de France à titre posthume. Toute son histoire est retracée dans cet ouvrage unique, de son enfance à sa mort en 1952, jalonnée de grands événements historiques et de succès personnels. La collection "Histoire" des Éditions Chronique regroupe toute une série d'ouvrages relatant le parcours des principales personnalités qui ont marqué leur époque à travers les siècles. Pour découvrir tous les autres ouvrages de notre collection et l'ensemble de notre catalogue, venez consulter le site des Éditions Chronique.

  • Retrouvez avec notre titre phare,"Chronique de l'année", tous les événements qui ont marqué l'année 2009 mois après mois : la condamnation d'Yvan Colonna à la perpétuité, la loi Hadopi, la campagne de vaccination contre la grippe A, l'arrestation de Roman Polanski... et bien d'autres encore. La collection "Chronique de l'année" rassemble en un ouvrage complet, sur un ton clair et objectif tous les événements culturels, politiques et sociaux qui ont été les plus marquants mois après mois. Pour découvrir tous les autres ouvrages de notre collection et l'ensemble de notre catalogue, venez consulter le site des Éditions Chronique.

  • Les Éditions Chronique reviennent sur le destin exceptionnel et tragique de Philippe Pétain, une personnalité controversée au parcours chaotique. Acclamé comme un héros national à la fin de la Première Guerre mondiale, devenu chef d'état à 84 ans, il est condamné à la perpétuité pour avoir collaboré avec les dirigeants nazis. Cet ouvrage qui se présente comme une biographie complète et richement documentée retrace toute l'histoire de ce personnage énigmatique, avec en toile de fond, l'histoire de France des XIXe et XXe siècles. La collection "Histoire" des Éditions Chronique regroupe toute une série d'ouvrages relatant le parcours des principales personnalités qui ont marqué leur époque à travers les siècles. Pour découvrir tous les autres ouvrages de notre collection et l'ensemble de notre catalogue, venez consulter le site des Éditions Chronique.

  • Découvrez l'histoire de l'aéropostale et de l'aviation à travers le destin de celui qu'on appelait l' "Archange" en raison de sa beauté et de son charisme. Son talent, son audace et son sang-froid ont fait de lui une légende après le 14 décembre 1936 et sa disparition dans l'Atlantique avec ses coéquipiers. Pour vous, les Éditions Chronique reviennent sur le parcours hors du commun de ce pilote de guerre devenu une des figures légendaires de l'aviation. La collection "Histoire" des Éditions Chronique regroupe toute une série d'ouvrages relatant le parcours des principales personnalités qui ont marqué leur époque à travers les siècles. Pour découvrir tous les autres ouvrages de notre collection et l'ensemble de notre catalogue, venez consulter le site des Éditions Chronique.

  • Les attentats du 11 septembre 2001, l´effondrement brutal des marchés financiers en 2008, les révolutions du monde arabe, la crise mondiale ... l´histoire a connu une accélération foudroyante.
      Chronique du choc des civilisations propose un décryptage des grands événements géopolitiques récents, en les rapportant à la « longue durée » de l´histoire. L´auteur propose un véritable atlas du monde actuel et de ses fractures.

  • Mitterrand

    Collectif

    Cet ouvrage complet retrace le parcours de François Mitterand, personnage énigmatique qui encore aujoud'hui marque tous les esprits. Richement documenté, il s'attache à reconstituer avec authenticité et sous un éclairage nouveau la trajectoire d'un homme qui progressivement, a gravi toutes les marches du pouvoir jusqu'à son élection à la présidentielle de 1981. Un témoignage aussi unique sur la l'histoire de la France du XXe siècle. La collection "Histoire" des Éditions Chronique regroupe toute une série d'ouvrages relatant le parcours des principales personnalités qui ont marqué leur époque à travers les siècles. Pour découvrir tous les autres ouvrages de notre collection et l'ensemble de notre catalogue, venez consulter le site des Éditions Chronique.

  • Comme chaque année les Éditions Chronique retracent tous les faits et les moments les plus importants qui se sont produits. De la tempête Xynthia au tremblement de terre d'Haïti, en passant par le sacre du film "Un Prophète" aux Césars ou l'inauguration de la plus haute tour du monde, l'année 2010 a particulièrement été riche en émotions. La collection "Chronique de l'année" rassemble en un ouvrage complet, sur un ton clair et objectif tous les événements culturels, politiques et sociaux qui ont été les plus marquants mois après mois. Pour découvrir tous les autres ouvrages de notre collection et l'ensemble de notre catalogue, venez consulter le site Éditions Chronique.

  • Charles de Gaulle

    Disparu en 1970, Charles de Gaulle a laissé un héritage politique inaltérable à la France. Cet ouvrage retrace tout son parcours, de son enfance jusqu'à sa mort : sa participation à la Première Guerre mondiale, l'appel du 18 juin 1940, son éléction à la présidentielle ou son implication dans la guerre d'Algérie. En 136 pages et plus de 300 illustrations, retrouvez toutes les facettes d'un personnage emblématique de l'histoire de France. La collection "Histoire" des Éditions Chronique regroupe toute une série d'ouvrages relatant le parcours des principales personnalités qui ont marqué leur époque à travers les siècles. Pour découvrir tous les autres ouvrages de notre collection et l'ensemble de notre catalogue, venez consulter le site des Éditions Chronique.

  • Les grands moments de la télévision en France. Rappel en images des émissions les plus populaires : jeux, vraiétés, débats politiques, séries, etc... Un document incontournable pour tous les amoureux du petit écran !

  • Les année Dorothée

    Qui n'a jamais fredonné le générique d'un dessin animé de son enfance ? Tous les copains et les copines qui ont grandi avec Goldorak, Albator ou encore les mystérieuses cités d'or se retrouveront dans ce livre retraçant toute la richesse des années 1980/1990. Le livre collector qu'attendait toute la génération adulescente pour retrouver l'univers de Dorothée, les dessins animés et séries de l'époque mais aussi la mode, les jouets et le cinéma. La collection "Nostalgie" des Éditions Chronique propose une série d'ouvrages consacrés aux différents phénomènes culturels et sociaux qui ont marqué toute une époque et les fait revivre à travers des textes et de nombreuses illustrations. Pour découvrir tous les autres ouvrages de notre collection et l'ensemble de notre catalogue, venez consulter le site des Éditions Chronique.

  • Fuite du président Ben Ali, jeunes Algériens en colère, triomphe de la révolution du jasmin, la vérité sur le Mediator, Cambodgiens contre Thaïlandais, le nom du Mexique à la France, le voyage tunisien de Michèle Alliot-Marie, disparition d'Annie Girardot, retraite politique de Dalaï-Lama, Mayotte devient un département français, le mariage de Kate et William, mort d'Oussama Ben Laden, les indignés espagnols à la Puerta del Sol, l'Allemagne sort du nucléaire, les écoutes illégales de Rupert Murdoch, la fin de la saga Harry Potter au cinéma, Nicolas Sarkosy a une fille, un pacte européen sans les Anglais ... Revivez toute l'actualité du 1er janvier au 31 décembre 2011.

empty