Sylvain Bazin

  • Le trail connaît un succès retentissant. Cette nouvelle forme de course à pied, pratiquée en terrains naturels et sur de longues distances, a apporté une nouvelle liberté en brisant les codes de la discipline classique : exit les distances étalonnées, les surfaces bien régulières. De nouvelles formes d'entraînement, des durées d'efforts inédites, l'adaptation aux conditions naturelles dessinent un nouveau cadre d'expression pour des pratiquants toujours plus nombreux. Dans cet ouvrage, les deux auteurs, Véronique Billat, la professeure et spécialiste de la physiologie des sports d'endurance et le journaliste Sylvain Bazin mettent leur expertise au service des coureurs pour mieux vivre le trail et opérer leur propre révolution dans leur pratique de la course à pied.

  • Le nombre d'adeptes des courses en pleine nature et sur longue distance explose littéralement en France depuis quelques années !
    Sylvain Bazin, journaliste spécialisé et compétiteur reconnu, et Jean-Marc Delorme, entraîneur et pratiquant, mettent leur très haut niveau d'expertise au service d'un ouvrage qui s'adresse aussi bien au coureur débutant attiré par les courses nature qu'au trailer déjà expérimenté souhaitant se fixer de nouveaux défis.
    Après avoir présenté et expliqué les fondamentaux physiologiques et techniques propres à ces pratiques, ils vous détaillent une préparation adaptée pour chaque type de course en fonction de ses caractéristiques. Les pratiquants réguliers bénéficient de plans d'entraînement spécifiques et de conseils leurs permettant d'aller vers la performance.
    Dans ce manuel résolument exhaustif, vous découvrirez des chapitres consacrés à la nutrition, la podologie, la préparation mentale et aux blessures du trailer.
    Vous apprécierez également les indications et les consignes précises pour vous entraîner en vue des grandes classiques courues par les auteurs (UTMB, Marathon des sables, Grand Raid de la Réunion, Templiers, Tor des Géants), ainsi que les témoignages d'experts et les nombreuses photos qui rythment cet ouvrage incontournable.

empty