SamSam a des parents super héros, il va à l'école des super héros, mais il n'a toujours pas de super pouvoir. Lorsque la nouvelle de l'école, Mega, lui propose de l'aider à découvrir son premier pouvoir, SamSam est ravi. Mais il ne sait pas que Mega est en réalité la fille de Marchel 1er, le terrible dictateur de la planète March, qui terrorise tous les enfants !
12 histoires originales de SamSam. Le trait en 2 D de Serge Bloch, tendre et tellement expressif qui exprime toute la sensibilité du petit héros. 12 aventures de copains et d'amitié : entre l'école, la Samplanète, le vaisseau des Piratroces, on ne s'ennuie jamais avec SamSam et ses amis !
13 histoires originales de SamSam. Le trait en 2 D de Serge Bloch, tendre et tellement expressif qui exprime toute la sensibilité du petit héros. 13 histoires originales et parfois effrayantes de SamSam face aux montres les plus divers...
13 histoires originales de SamSam. Le trait en 2 D de Serge Bloch, tendre et tellement expressif qui exprime toute la sensibilité du petit héros. 13 aventures avec la famille de SamSam, une famille de héros cosmiques qui ne manque pas de caractère et d'humour.
Bien que sorcière, bien que désobéissante, Zouk a le coeur sur la main et veut souvent faire le bien. Offrir un abri aux animaux l'hiver, sauvez les arbres qui vont être coupés, rendre riche un SDF, ou encore accueillir le Père Noël dignement (sans le faire fuir)... elle ne recule devant aucune bonne action. Malheureusement, elle ne connaît pas très bien ses formules magiques... Résultat : des situations loufoques
et des gaffes en pagailles !
Le livre réuni six nouvelles aventures de Zouk :
L'arche de Noé,
SOS écureuils,
Zouk protège la planète,
Jo le roi des clodos,
La petite fille aux allumettes.
Zouk accueille le Père Noël.
Zouk a beau être une sorcière, elle va à l'école comme tout le monde. Elle y retrouve sa maîtresse et ses copains : Clafouti, Spaghetti, Bingo et ce gros nigaud de Nono. Elle aime beaucoup l'école parce qu'on y fait des activités : de la peinture, des visites de musées, des vols en balai ou des voyages
préhistoriques ! Et quand Zouk a un petit souci,
pouf, une formule magique, et tout est (dé)réglé ! Voilà une classe où l'on ne s'ennuie jamais...
Six histoires totalement magiques et loufoques
sur les aventures de Zouk à l'école :
Des vacances incroyables,
La nouvelle maîtresse,
Les poissons à l'école,
Zouk des cavernes,
La classe au Muséum,
Une grande artiste.
Six histoires aussi magiques que loufoques sur les aventures de Zouk en vacances : « Grand-mère à la mer », « La colonie des chauves-souris », « Sauvée par la sirène », « La mer de sable », « La montagne de glace », « L'abominable Pomme des Neiges ».En¿n la suite des aventures de Zouk, la petite sorcière qui a du caractère ! Cette fois-ci, Zouk part en vacances et, que ce soit avec sa famille ou toute seule, il faut que ça bouge ! À la mer, à la montagne et même dans le désert, Zouk se met toujours dans des situations loufoques et catastrophiques - des tempêtes, une attaque de requins, une abominable Pomme des Neiges... - d'où elle finit toujours par se sortir.
Zouk, la petite sorcière qui a du caractère, a un nouveau rêve : devenir princesse. Elle veut porter de belles robes, rencontrer des princes charmants, vivre dans un château... Mais la vie de princesse n'est pas de tout repos, même pour une sorcière !
Six histoires sont réunies dans ce recueil :
Zouk veut une robe de princesse,
La prisonnière du donjon,
Le prince presque charmant,
Pas facile d'être une princesse,
La potion de princesse,
La vie en rose,
ainsi que trois pages de jeux autour des mots.
Un livre de questions pour ouvrir le dialogue et apprendre à penser par soi-même !Il n'y a pas de réponses toutes faites ou uniques sur les grandes questions de la vie que se posent les enfants. Comment sais-tu que tes parents t'aiment ? Es-tu jaloux de tes frères et soeurs ? Pourquoi te disputes-tu avec ceux que tu aimes ? Est-ce bien d'être amoureux ? Vaut-il mieux être seul ou avec des amis ? As-tu peur de parler seul devant ta classe ? Six grandes questions illustrées de 36 situations quotidiennes et 144 petites questions pour rebondir, ouvrir le dialogue et initier les enfants à la réflexion philosophique, comme un jeu Un livre pour les enfants dès 7 ans
La famille Potofeu, vous allez l'adorer :
o Parce que le père est cuisinier à "La truffe des Vosges", mais surtout agent secret.
o Parce que le fils est un garçon qui dort tout le temps, mais surtout un espion redoutable.
o Parce que les trois filles sont des premières de classe, mais surtout des professionnelles de la filature, du crochetage de serrures et de l'écriture de faux documents.
o Parce que la grand-mère se déplace avec son déambulateur, mais court surtout comme un lapin de garenne.
o Parce que la cuisine est une cuisine, mais surtout une salle de commande ultra-perfectionnée.
o Parce que la mère ne sait rien du tout de la double vie de tous les membres de sa famille.
o Parce qu'ils adorent les listes et qu'ils réalisent tous vos souhaits.
o Parce que surtout, avec eux, vous n'êtes pas au bout de vos surprises !
La famille Potofeu vous allez définitivement l'adorer :
- Parce que leur nouvelle mission est incroyable : exaucer les voeux d'une momie morte depuis des siècles.
- Parce qu'ils vont croiser la reine d'Angleterre en personne !
- Parce qu'Alfred le sanglier va encore faire des siennes.
- Parce que désormais, maman fait partie de l'aventure.
- Parce que papa a été sélectionné en tant que cuistot pour une émission télé.
- Parce qu'ils vont combattre en armure,
- Parce que surtout, avec eux, ça va à mille à l'heure !
Je m'appelle Aline Dupin ; j'ai onze ans depuis le 16 août. Estelle a douze ans. Riquet a six ans et demi. On habite 13bis, rue Jacquemont, la maison qui est juste en face de la cour du charbonnier. Ainsi commence le journal d'Aline, chronique d'une vie constellée de petits soucis et de craintes, de grandes joies et de petits bonheurs : une composition ratée, une copine énervante, une si jolie robe neuve, l'absence de maman pour des jours qui semblent trop longs... On y respire le parfum d'un Paris un peu disparu et la générosité d'un écrivain qui sut si bien donner aux enfants la littérature qu'ils méritaient.
La Famille Potofeu tient un petit restaurant place des Vosges à Paris. Le père est cuisinier, la mère est à la caisse, les 3 filles aident en salle, ainsi que le fiston. Mais, si vous allez faire un tour dans l'arrière-cuisine, vous serez bien surpris ! La truffe des Vosges cache en réalité une agence chargée d'aider les gens à réaliser les rêves qu'ils écrivent sur des listes. Et ils sont assez doués pour cela ! Ce sont même les meilleurs !Mais malheureusement, un beau matin, la mère a disparu ! Enlevée par des malfrats qui veulent devenir les seuls "réalisateurs" de listes sur le marché ! La famille Potofeu va devoir tout mettre en oeuvre pour récupérer maman !
Le samedi, tout est permis ?
Le samedi, on peut faire plein de trucs chouettes comme réveiller ses parents, lire plein de livres avec Papa, aller à des anniversaires, mais aussi des corvées comme arroser le jardin ( et parfois ses parents). le truc énérvant avec le samedi, c'est que ça s'arrête.
Heureusement le lendemain, c'est dimanche !
Sonia s'est approchée de Max et lui a chuchoté dans l'oreille : - C'est là-haut ! D'un mouvement de tête elle a désigné le toit du collège. - Quoi, là-haut ? - Là-haut, dans le grenier. Tu vois, il y a une lucarne... - Oui, il y a une lucarne... Et alors ? - Alors, je sais pas si c'est un vampire, un fantôme ou un mort-vivant, mais je l'ai vu. Comme je te vois ! Des fois, les filles ça fait des histoires avec n'importe quoi mais, là, Sonia a l'air de croire vraiment à son apparition. Max le Futé se laisse convaincre, et mène l'enquête dans les coulisses de son propre collège...