Le Masque

  • Un serial killer rôde dans les rues de Paris. Plusieurs filles sont retrouvées assassinées dans leur appartement. Leur seul point commun : elles fréquentaient toutes le milieu de la nuit et les clubs à la mode.
    John-Fitzgerald, surnommé Fitz par ses amis, est un parasite par excellence. Dragueur paresseux et noctambule, il partage sa vie entre les soirées parisiennes, les jeux en réseau et la vente de coke à la petite semaine. Ce héros improbable va se retrouver au coeur d'une enquête de plus en plus dangereuse, avec l'aide de ses conquêtes d'un soir et de ses amis toxicomanes.

  • À l'aube d'un concours de mannequins qui aurait pu changer sa vie, la belle Cerise disparaît sans laisser de traces. Moussah, son compagnon, décide de mener l'enquête en marge de la police. Pour cela, il fait appel à ses amis, Deborah, prof de ZEP cocaïnomane, et surtout John Fitzgerald, surnommé "Fitz", noctambule, dragueur, grande gueule et dealer notoire.
    Meurtre ? Enlèvement ? Qui donc avait intérêt à ce que Cerise disparaisse ? Fitz va devoir payer de sa personne au milieu de créatures aussi secrètes que magnifiques, aussi dangereuses que candides, lui qui a toujours eu un faible pour les filles modèles.

  • Fitz deale tranquillement sa coke dans un club parisien quand il reçoit des messages insistants de Bob le hacker, qui a pris la fâcheuse habitude de s'immiscer dans sa vie sans y être invité : « Tu m'avais promis une faveur. Il est temps de passer à la caisse ». En effet, dans l'épisode précédent, Fitz s'était engagé sur l'honneur à lui rendre un service futur en échange de son aide. Le hacker lui demande de se faire passer pour un amateur d'art et le met sur la liste des VIPs invités à la vente aux enchères privée sur l'île du multimilliardaire Philip Munster. Sa mission : se faufiler dans le bureau de l'homme d'affaires et y placer un dispositif de piratage informatique. Pour parfaire sa couverture, il cherche une escort quand il est contacté par Jessica, son ex travaillant à la police judiciaire. Elle a elle aussi Philip Munster dans son radar, car il est suspecté de financer des groupes terroristes internationaux. Dans le collimateur des Stups et sous la pression de Jessica, Fitz n'a d'autre choix que d'accepter qu'elle l'accompagne.
    Fitz et Jessica, couple forcé et détonant, s'embarquent dans une aventure haute en couleur et en rebondissements, digne de OSS 117.

  • Fitz, Deborah et Moussah forment un inséparable trio de noctambules parisiens. Et voilà Moussah en couple et amoureux. D'une mannequin, pour couronner le tout. Mais la superbe Cerise disparaît du jour au lendemain, à l'aube d'un concours qui aurait pu changer sa vie. A-t-elle décidé de tout plaquer sur un coup de tête ? À la demande de Moussah, Fitz enfile le manteau d'enquêteur qui lui va si mal. Bien sûr, les autres participantes ont tout intérêt à éliminer Cerise, grande favorite de la compétition. Mais est-il possible que ces créatures de rêve se transforment en criminelles pour parvenir à leurs fins ? Fitz a pourtant toujours eu un faible pour les filles modèles...

  • Alors que Fitz s'apprête, enfin, à présenter une petite amie crédible à ses parents, il reçoit un appel d'un de ses clients VIP, le politicien en vue Georges Venard. Ce dernier a besoin de « soleil », et vite, et exige d'être livré à domicile. Devant l'appât du gain, Fitz plaque sa famille et ses bonnes résolutions et fonce chez Venard... pour trouver porte close et son portable sur répondeur. Le lendemain matin, Venard fait la une de toute la presse : il a été retrouvé mort chez lui et l'enquête conclut au suicide. Pourquoi alors le doute s'instille-t-il dans l'esprit de Fitz ? Pourquoi son appartement est-il visité en son absence et se retrouve-t-il bientôt avec des tueurs à ses trousses ? Et cet homme énigmatique que Fitz a croisé dans l'escalier en se rendant chez le politicien, pourrait-il avoir un rapport avec la mort de Venard ? Fitz aura bien besoin du secours de ses amis de toujours, Deborah et Moussah, pour se sortir de cette sombre affaire.

empty