Littérature Adolescents

  • Le destin du Japon va basculer...
    1868. La guerre de Boshin est sur le point d'éclater.
    Les Templiers, infiltrés parmi les conseillers les plus proches de l'Empereur, poussent le souverain à lancer une campagne contre le Shogun Tokugawa, lui-même soutenu par la Confrérie des Assassins. L'ère glorieuse des samouraïs toucherait-elle à sa fin ?
    Jeune japonaise de 16 ans, Atsuko a grandi dans les quartiers aisés de la cité d'Aizu, dans l'ombre de son frère Ibuka. Promise à un mariage arrangé, la jeune fille cache un secret : elle manie aussi bien les armes que son frère, dont le talent au sabre masque en réalité une peur insurmontable du combat.
    Lorsque la guerre est déclarée, Ibuka doit partir combattre aux côtés de leur père pour l'honneur de la famille. Défiant la tradition interdisant aux femmes de prendre part aux batailles et voulant protéger son frère, Atsuko s'enrôle en cachette en tant que simple soldat, désireuse de montrer l'étendue de ses talents.
    Mais face aux manipulations et aux complots qui dépassent les deux adolescents, l'amour fraternel sera-t-il plus fort ? Plus fort que les convictions et l'honneur ?
    Découvrez le premier roman haletant
    Assassin's Creed Fragments, au coeur des derniers instants du Japon médiéval.

  • Chloé est élève en classe de première et pratique l'escrime en loisir depuis son enfance. Un jour, elle assiste dans le gymnase au combat à l'épée entre Thomas, un élève de sa classe qu'elle connaît à peine, et une sorte de démon.
    La jeune fille tente d'intervenir mais se fait gravement blesser et perd connaissance. Lorsqu'elle se réveille, la créature est morte. Thomas lui explique alors qu'il est un mage, et qu'en tant que tel sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons.
    En s'interposant, Chloé s'est liée à lui ; elle devra désormais combattre les démons à ses côtés...

  • Nous sommes tous le monstre de quelqu'un...

    La tension est de plus en plus vive entre Chloé, Thomas, David et Cassandre.
    Pourtant, confrontés à un monde qu'ils ne connaissent pas et à des dangers imprévisibles, ils vont devoir se serrer les coudes pour survivre - et retrouver leur univers.
    Car ce qu'ils vont découvrir en chemin risquent de remettre en cause toutes leurs certitudes...

    Et si on leur mentait depuis le début ?

    « Un savoureux mélange entre le roman fantastique et le roman de cape et d'épée. » - Lirado
    « Le twist final sait comment laisser son lecteur sur des charbons plus qu'ardents... avec l'envie tenace de lire la suite ! » - Café Powell

  • Léa aurait dû se douter que voir son père faire la cuisine à la maison était mauvais signe : cet homme si occupé par son travail n'est jamais là à l'heure des repas.
    Mais ce soir-là, il a une nouvelle à annoncer qui va bouleverser la vie de Léa. Un couple d'amis est décédé dans un accident de voiture et leur fils de seize ans, Mike, va venir vivre sous leur toit, dans la chambre à côté de celle de la jeune fille ! Avoir un frère, pourquoi pas, mais pas un type qu'elle ne connaît pas...
    De plus, ce garçon est plutôt doué en cours - en sport comme en maths - et il attire l'attention de ceux que Léa s'efforce depuis toujours d'éviter : les brutes de la classe, qui vont leur faire vivre l'enfer à coup sûr.
    Léa, qui n'avait rien demandé, va devoir affronter une cascade de problèmes... Si seulement Mike pouvait se faire moins remarquer ! C'est comme s'il le faisait exprès !

  • La fin épique du cycle des Saintes-Îles !
    Depuis la libération du Roi Squelette, les îles vivent dans une obscurité perpétuelle, les morts-vivants errent dans les rues et les seuls survivants se terrent dans des refuges et des cavernes. Frigiel et ses amis convaincront-ils l'Homme en gris de rejoindre la Résistance ? Hier ennemis, rebelles, hommes-cochons et clergé réussiront-ils à s'unir pour ensemble trouver le chemin de la Paix ?
    Troisième et dernier tome du cycle des Saintes-Îles. Découvrez aussi le tome 1 " Les Elus des Dieux " et le tome 2 " L'Orbe de domination ".

empty