Marilou Addison

  • Le père de Maélie a refait surface dans sa vie. Mais est-ce vraiment une bonne chose ?Comment savoir si cet homme mystérieux est sincère ? Maélie ne sait pas quelle attitude adopter face à lui :   le laisser entrer dans sa vie ou le rejeter pour toujours ? Avec l'aide de Sam, qui sera plus présent que jamais dans la tourmente, Maélie réussira peut-être à comprendre un peu mieux son passé.Et surtout, à prendre les bonnes décisions pour son avenir... 

  • Résumé: Bon, salut, tout le monde! Super contente de voir que vous avez été plusieurs à réagir à ma demande et à m'envoyer des questions. Étant donné que vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, je crois qu'il était temps que je fasse une foire aux questions, plus connue sous le nom de FAQ! En fait, il y a une raison bien particulière pour laquelle j'ai eu envie de faire cette FAQ. C'est que... je dois vous avouer quelque chose. Premièrement, ce n'est pas la première chaîne YouTube que je démarre. Mais j'ai dû fermer l'autre parce que j'ai subi beaucoup d'intimidation, à mon ancienne école. Je sais que je ne suis pas la seule à en vivre, et c'est pour éviter que ça vous arrive que j'en parle aujourd'hui. Je crois que l'important, c'est de jamais baisser les bras. Et de pas avoir honte.

  • Résumé: La tête de Maélie fourmille de mille et une questions... Pourquoi sa mère désirait-elle tant quitter son village? Qu'est-ce qui la poussait à vouloir tout laisser derrière elle? Maélie comprise? Qui est réellement son père? L'a-t-elle déjà rencontré, sans même le savoir? Que lui cachent les habitants de l'endroit où elle doit passer la prochaine année? Quels sont les secrets de Samuel, l'homme qui l'a accueillie chez lui?? Quel sera le sujet de son prochain DIY? Et surtout, aura-t-elle enfin droit à son premier baiser? Tout cela, Maélie compte bien le découvrir...

  • Résumé: Maélie sait maintenant qui est son père. Elle en connaît un peu plus sur le passé de ses parents. Pourtant, il lui reste encore tant de choses à apprendre... Mais l'énergie lui manque, et tout ce qu'elle voudrait, c'est retourner chez ses parents adoptifs pour se reposer. Mettre sa vie sur pause. Ne plus penser à rien. Malheureusement, ce n'est pas elle qui prend les décisions. Maélie a l'impression de n'être qu'une marionnette forcée de se plier aux règles qui lui sont imposées. Et si la jeune fille n'écoutait que son coeur, pour une fois?

  • Enfoncée dans la banquette arrière de la voiture, Daphnée en profite pour écrire ses états d'âme dans son journal intime. En route pour le chalet familial, situé loin de sa meilleure amie ET de la moindre connexion Internet, la jeune fille désespère. Surtout que son frère, LUI, a eu le droit d'inviter son ami (le beau Samuel...) à venir passer une semaine avec eux. Au programme : planche à neige, escalade de glace, promenade en traîneau à chiens, randonnée en raquettes, pêche sur glace et plus encore ! Qui sait ? Daphnée vivra peut-être le plus beau Noël de sa vie. Et en prime, elle pourrait même tomber en amour...

  • Miss Météo

    Marilou Addison

    Camille Delavanille aime le vent, le soleil et les arcs-en-ciel. Elle aime tout autant la neige, les orages et les ouragans. Et ce qu'elle apprécie par dessus tout, c'est de pouvoir prédire... la météo! Comment s'y prend-elle? Quel est son secret? Même Camille ne le sait pas... mais elle est sur le point de le découvrir! Pour en savoir plus, ouvre ton BIG et lis... MISS MÉTÉO!

  • A seize ans, tout ce qui m'intéresse, c'est le prochain party où j'irai, et les filles que je réussirai à séduire. A quoi bon me soucier de demain ? Je ne songe qu'à mon propre bonheur, et ça me va. Après tout, on n'a qu'une vie à vivre, non?
    Ça, c'était avant l'appel d'Andréanne, cette fille que je connais à peine. Avant qu'elle m'annonce qu'un bébé grandissait dans son ventre. Et que j'en étais le père...
    Moi, papa ?
    Il n'en est pas question ! Je ne veux pas de cet enfant ! Je refuse de m'imaginer dans le rôle du père parfait. Le mien a foutu le camp il y a bien longtemps, alors je ne saurais pas comment m'y prendre. Mais ma mère insiste. Elle tient absolument à ce que je passe un test de paternité. A ce que je m'occupe du bébé, si c'est bel et bien le mien.
    Et à ce que je devienne responsable.
    La paternité à l'adolescence a toujours existé, mais, de nos jours, ses conséquences sur le parcours scolaire et professionnel du jeune parent peuvent être énormes. Il est difficile pour celui-ci de prendre ses responsabilités, alors qu'il est encore un enfant lui-même. Le soutien de l'entourage se révèle donc primordial afin que le bien-être de tous les membres de la famille soit assuré.

  • Comment aimer l'école, quand tout ce qu'on y vit, c'est l'humiliation et la violence? Comment croire que l'avenir sera plus rose, quand on ne sait même pas si on va passer à travers sa journée? Mais, surtout, comment avoir encore des rêves, lorsque ceux-ci sont balayés à grands coups de poing et de pied ?

    Justin ne sait pas comment s'en sortir. La seule solution qu'il trouve est dans la révolte et la riposte. Quand on a seize ans, qu'on se croit différent et que, en plus, personne ne nous comprend, quel espoir nous reste-t-il ? Malgré la venue de l'amour dans sa vie, et le bien-être qu'il en retire, Justin parviendra-t-il à se détourner de son destin funeste?

    A moins que son besoin de vengeance ne soit plus fort que tout...

    En compagnie d'une poignée de jeunes qui vivent les mêmes épreuves que lui, Justin fera partie d'un plan d'une rare brutalité, dont il ne soupçonne pas encore la gravité des conséquences...

    L'histoire de Justin touche un sujet qui fait de plus en plus souvent les manchettes, malheureusement : la violence à l'école. Sous toutes ses formes. Même les plus extrêmes. C'est un récit qui vous marquera à jamais...

  • Je suis Gum, Bouboule Gum. Ma vie est remplie d'aventures, de fous rires et même, parfois, de dangers ! Le livre que tu t'apprêtes à lire est le récit de mes péripéties. Avec moi, la vie ressemble à une balle rebondissante : on ne sait jamais à quoi s'attendre, mais c'est drôle !

  • Anita

    Marilou Addison

    Poids à perdre : huit foutues livres.

    Moyens utilisés pour y parvenir : faire de l'exercice de façon saine ? Manger santé ? Non...

    Suer à grosses gouttes avec un sac poubelle sur le dos, ne rien avaler de la journée et, surtout, vomir. Ç'a toujours été la solution la plus efficace. Mais mon chum Manu commençait à en avoir assez de mon petit manège. Et moi aussi, d'ailleurs.

    Il y a quelques semaines, j'ai trouvé une alternative à ces deux doigts que j'enfonce dans ma gorge dès que je bouffe la moindre calorie. Une étude clinique qui annonçait plusieurs effets secondaires possibles. Dont un, parfait pour moi : perte de poids. J'ai sauté sur le téléphone et, depuis ce temps, je reçois des injections qui doivent soi-disant me guérir de mon anxiété.

    Je suis moins stressée, c'est vrai. Toutefois, mon esprit commence à s'embrouiller. J'ai parfois des trous de mémoire. Faut que j'en parle au doc. Et mon appétit change. Je mangerais bien un steak saignant, là, maintenant! Mais je me moque un peu de tout ça, au fond, puisque je maigris à vue d'oeil...

    Découvrez l'univers de COBAYES à travers la plume de sept auteurs différents. L'horreur et le suspense vous attendent dans les sept romans de cette série, à lire dans l'ordre... ou dans le désordre !

  • Elle ou lui?

    Marilou Addison

    Capitaine de son équipe de hockey, adolescent populaire et respecté, Dominic n'a rien à envier à qui que ce soit. Sa blonde, Camille, est sûrement la plus belle fille de l'école, et il l'aime plus fort que tout. Sans compter ses nombreux amis avec qui il adore faire la fête.

    Malgré tout, le jeune homme se sent différent. Depuis quelque temps, il éprouve des désirs qu'il ne peut plus ignorer. Surtout lorsque Karl débarque en ville et chamboule sa vie, lui faisant découvrir une autre facette de sa personnalité. Au fil de leurs rencontres, Dominic commence à comprendre qui il est vraiment.

    Que faire quand les filles et les garçons nous attirent, mais qu'on sait à l'avance que personne ne pourra l'accepter? Tant de gens le voient comme un ado parfait... Tant de gens que Dominic a peur de décevoir s'il dévoile sa vraie nature.

    Beaucoup considèrent la bisexualité  comme de l'homosexualité refoulée. D'autres pensent qu'il s'agit d'une excuse pour entretenir des relations sexuelles avec plusieurs partenaires à la fois. Même au sein de la communauté gaie, nombre de bisexuels se font rejeter, accusés de n'appartenir à aucun groupe. Trop peu comprennent qu'ils s'autorisent simplement à être amoureux, avant tout, d'un autre être humain. Sans se limiter à son genre.

  • Maélie sait maintenant qui est son père.
    Elle en connaît un peu plus sur le passé de ses parents.
    Pourtant, il lui reste encore tant de choses à apprendre...
    L'énergie lui manque, et tout ce qu'elle voudrait, c'est retourner chez ses parents adoptifs pour se reposer. Mettre sa vie sur pause. Ne plus penser à rien.
    Mais ce n'est pas elle qui prend les décisions. Maélie a plus souvent qu'autrement l'impression de n'être qu'une marionnette forcée de se plier aux règles qui lui sont imposées.
    Et si la jeune fille n'écoutait que son coeur, pour une fois ?

  • Elle porte son pantalon de pyjama pour aller en classe (pas le choix, tous ses vêtements ont été déchirés par la sécheuse de son oncle). Elle peut passer des soirées entières à fouiner sur Pinterest (ce qu'on peut faire avec des pots Mason, c'est fou !). Ce qui l'inquiétait le plus quand elle est entrée en première secondaire, c'était de savoir comment elle allait réussir à déverrouiller le cadenas de son casier (et surtout, comment elle allait faire pour mémoriser la combinaison !). Elle a une fâcheuse tendance à s'endormir sur la chaise du dentiste (la faute aux lunettes de soleil).Elle a été adoptée lorsqu'elle était toute petite par les meilleurs amis de sa mère. Sa première secondaire s'est terminée dans le chaos le plus total, mais ça, elle n'est pas prête à en parler à qui que ce soit... Elle est timide, réservée et ne se confie pas facilement.Qui est-elle ? Maëlie Pour tout connaître d'elle, tu n'as qu'à suivre sa chaîne : Les DIY de Maëlie !

  • Colin Colbert, mieux connu sous le nom de Coco, adoooore le soccer. Avec l'été qui arrive, il rêve de pouvoir y jouer tous les jours. Mais à son retour de l'école, sa mère lui annonce une bien mauvaise nouvelle... Il n'y avait plus de place pour lui dans l'équipe !!! Elle l'a plutôt inscrit dans celle de baseball. Hors de question pour Coco d'accepter ça ! Il se met donc en tête de TOUT faire afin d'être... retiré de l'équipe !

  • Elle porte son pantalon de pyjama pour aller en classe (pas le choix, tous ses vêtements ont été déchirés par la sécheuse de son oncle). Elle peut passer des soirées entières à fouiner sur Pinterest (ce qu'on peut faire avec des pots Mason, c'est fou !). Ce qui l'inquiétait le plus quand elle est entrée en première secondaire, c'était de savoir comment elle allait réussir à déverrouiller le cadenas de son casier (et surtout, comment elle allait faire pour mémoriser la combinaison !). Elle a une fâcheuse tendance à s'endormir sur la chaise du dentiste (la faute aux lunettes de soleil).Elle a été adoptée lorsqu'elle était toute petite par les meilleurs amis de sa mère. Sa première secondaire s'est terminée dans le chaos le plus total, mais ça, elle n'est pas prête à en parler à qui que ce soit... Elle est timide, réservée et ne se confie pas facilement.Qui est-elle ? Maëlie Pour tout connaître d'elle, tu n'as qu'à suivre sa chaîne : Les DIY de Maëlie !

  • Le père de Maélie a refait surface dans sa vie. Mais est-ce vraiment une bonne chose ? Comment savoir s'il est sincère ou s'il ne cache pas des intentions malsaines ? Cet homme mystérieux repousse autant qu'il attire, et Maélie ne sait pas quelle attitude adopter face à lui. Le laisser entrer dans sa vie ou le rejeter pour toujours ? Avec l'aide de Sam, qui sera plus présent que jamais dans la tourmente, Maélie réussira peut-être à comprendre un peu mieux son passé. Et surtout, à prendre les bonnes décisions pour son avenir...

  • Retour à la case zéro.Maélie n'est plus sûre de rien. L'homme qu'elle croyait être son père n'était qu'un leurre. Sa mère n'a pas tout dit. A sûrement menti. Elle avait ses raisons, il faut croire. Alors comment connaître la vérité ? Comment percer ce nouveau mystère ?Dans ce petit village, elle apprendra bientôt que les secrets ne sont pas faits pour être gardés. Et si le père qu'elle cherche était beaucoup plus près d'elle qu'elle le croit ? Et si celui qui a mis sa mère enceinte avait aussi fondé une famille ? Une famille à qui Maélie pourrait peut-être s'identifier. Si seulement on lui en laissait la chance...

  • Bouche cousue

    Marilou Addison

    J'ai lâché le volant une fraction de seconde seulement.

    Juré.

    Je ne l'ai pas fait exprès.

    Pas que je m'en sois voulu, de toute manière. J'étais plutôt indifférente. Sauf que ça allait m'occasionner davantage de problèmes. Je l'ai senti à l'instant où ma voiture a fait une embardée vers la droite. Vers ce piéton qui ne m'a jamais vue venir.
    Non mais, que fabriquait-il là, aussi, en plein milieu de la nuit ?

    J'ai pourtant tenté de freiner. Sans succès. J'aurais dû faire changer les freins il y avait un moment, déjà. Mais j'avais manqué de temps pour m'en charger...

    Lorsque je me suis enfin arrêtée, je savais que le corps ne se trouvait plus à l'avant du véhicule, qu'il avait glissé entre mes roues. Assez difficile d'aller le repêcher.

    C'est pourquoi j'ai décidé d'appuyer encore un peu sur l'accélérateur.

  • Onde de choc

    Marilou Addison

    Aussi loin que leurs souvenirs remontent, Raphaël et Elliot ont toujours été amis. Leurs retrouvailles, chaque été, étaient autrefois accompagnées de rires, de complicité et de joie.

    Mais l'été de leurs dix-sept ans sera différent...

    Elliot a changé. Il s'est fait une blonde - la belle Anaëlle - et il carbure encore plus à l'adrénaline qu'avant. Il n'a peur de rien et défie la vie - ou la mort - quotidiennement.

    Quant à Raphaël, il craint presque son ombre et suit son ami à reculons... jusqu'au jour où, sur la falaise, il met Elliot au défi de sauter. Ce jour-là, la vie des deux adolescents bascule.

    Rongé par les remords, Raphaël est sous le choc lorsque Elliot lui demande de l'aider à mourir. Qui est-il, lui, pour exercer ce droit de vie ou de mort ? Et d'abord, le veut-il ?

    Toujours considérée comme un acte illégal dans plusieurs pays, dont le Canada, l'euthanasie suscite bien des débats. L'histoire d'Elliot et de Raphaël nous place devant une décision que personne ne voudrait avoir à prendre.

  • Pas facile d'être encore et toujours l'école la plus nulle dans TOUS les sports. Surtout lorsque les autres s'amusent à nous ridiculiser, à nous pointer du doigt et, PIRE, à nous traiter de ZOZOS du sport ! Pour remédier à la situation, Yohan a une idée de génie. Une idée qui pourrait faire entrer son école... dans le livre des records RÉGLISSE ! Ouvre vite ton BIG pour le découvrir!

  • Ton petit chien pleurniche à ton départ? Il gémit et se cache les yeux avec ses deux pattes? Bref, il fait une mignonne baboune? Ah! Ah! Il t'a bien eu! Car, lorsque tu franchis la porte de chez toi, ton chien n'est plus du tout le même! Il se redresse sur ses pattes arrière et commence sa journée... de chien! Pour savoir à quoi il s'amuse durant ton absence, ouvre ce roman tiré de la série rigolote... LES BABOUNES!

  • Opalyne est différente des filles de son âge. Elle chasse les grenouilles et n'a pas peur de rendre coup pour coup à PEF, son horrible voisin !
    Mais ce qui la rend encore plus spéciale, c'est son don. Enfin... celui qu'elle doit trouver.
    Le don de la Septième...

  • Vive les sorties scolaires ! Vraiment... ? Hum... pas quand les deux Fred en font partie, il faut croire ! Le temps est venu pour les élèves de LOL de s'amuser dans la neige. Choisiront-ils de faire du ski alpin ou de la planche à neige ? Ou décideront-ils d'aller glisser sur des tubes ?

    Une erreur au moment de prendre l'autobus risque de mettre la souris dans le pétrin ! En effet, au lieu de se rendre au centre de glissade sur tubes, c'est plutôt au mont de ski qu'elle devra aller. Mais la jeune fille n'en a JAMAIS fait ! Et c'est avec la planche à neige du géant qu'elle devra glisser sur les pentes enneigées. Le géant voudrait bien lui prêter main-forte, mais il est coincé sur les tubes durant toute la journée.

    Espérons qu'ils passeront à travers leur journée sans se casser un seul membre...

  • Comme à chaque année, les élèves de troisième secondaire doivent recevoir leurs vaccins. Le hic, c'est que le géant a une peur bleue des aiguilles! Dès qu'il aperçoit la moindre petite seringue, il tombe dans les pommes, et ce, depuis qu'il est tout petit. Heureusement, ayant plus de 14 ans, il n'a pas à demander à ses parents de signer l'autorisation parentale. Dès qu'il a reçu le formulaire, il a jeté ce dernier à la poubelle. Pas question pour lui de recevoir une piqûre !

    Toutefois... c'est sans compter sur le fait que la souris, elle, a bel et bien remis le document en question. Signé par ses parents. Et surtout, que le géant et la souris n'ont toujours pas repris leur place, dans leur classe respective.

    Ce qui fait que lorsque leur nom résonne dans l'intercom, c'est le géant qui se voit obligé d'aller rejoindre les infirmières.
    Celles-ci l'attendent d'ailleurs de pied ferme...

empty