Marc Dolisi

  • " Toute femme est une énigme. Une femme publique peut dire d'elle ce que l'on désire entendre, elle restera toujours un mystère que sa notoriété, sa surexposition médiatique ne pourront dévoiler. Ce que je sais d'elle : Carla est drôle comme Woody Allen pour qui elle a vaguement joué ; elle a de bonnes manières et jure comme Depardieu ; elle est touchante et généreuse, amicale et paranoïaque. En clair, elle est italienne et française. Il y a en elle du Machiavel en jupon et de l'abbé Pierre défroqué. "
    Sa vie est un roman mais ce livre n'en est pas un. Fillette italienne exilée à Paris, top model, chanteuse populaire, première dame : le destin de Carla épouse une époque qui voit l'avènement du people et le basculement de notre société. Parce qu'elle a vécu trop de vies en une seule vie, aimanté trop d'hommes pour une seule femme, Carla Bruni-Sarkozy fascine, qu'on l'aime ou pas.
    Marc Dolisi l'a rencontrée pour la première fois lors d'une séance photo pour le magazine Max, en 1996. Liés par leur passion commune pour la musique et leur petit coin de paradis sur la Côte d'Azur, ils n'ont jamais perdu le contact depuis. De leurs discussions, baignées par la lumière de l'après-midi, l'auteur a tiré le portrait d'une personnalité qui ne se livre pas si facilement, tour à tour femme fatale, amoureuse engagée et artiste authentique.

  • Ecrit à la première personne, ce roman raconte, au jour le jour, la passion excessive mais réciproque d'une jeune iranienne, gardienne de la révolution, pour un reporter français.

  • Patrick Sébastien s'est relevé de toutes les épreuves.
    Aujourd'hui, il est à la croisée des chemins, à un tournant de sa vie.
    Après vingt-trois ans de bons et loyaux services dans le service public et au service du public, l'homme qui détient le record absolu d'audience pour une émission de divertissement est brutalement privé d'écran.
    Octobre 2018 : sans même lui parler, la direction de France Télévisions lui fait savoir qu'elle met un terme à leur collaboration.
    Novembre 2019 : sortie d'un album de chansons à textes, Entre nous.
    Entre ces deux marqueurs temporels s'est écoulée une année décisive durant laquelle Patrick Sébastien a dû se réinventer : sur scène, dans l'écriture et en musique. Une année durant laquelle le sentiment d'injustice et le doute ont peu à peu cédé le pas à une remise en question salutaire, à la liberté de créer et au bien-être.
    Une année rythmée par les longs entretiens qu'il a accordés à deux journalistes. De février à septembre 2019, de Martel à Paris, assis aux premières loges du destin d'un homme, Marc Dolisi et François Darmigny l'ont accompagné sur le chemin escarpé de sa renaissance, voyage initiatique décrit de l'intérieur.
    Pour la première fois, Patrick Sébastien se dit au long cours, n'éludant aucune thématique, se dévoilant jusque dans ses blessures et ses zones d'ombre.
    Paroles et portrait d'un homme libre.

empty